Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMD Athlon ou bien INTEL Pentium

n°3245745
papejp2
Posté le 06-06-2004 à 15:36:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :ouch: 2400 roros
et moi ki essaye de me faire des configs 800 rros tout compris..  :cry:  
Je ne pense pas ke les jeux d'échecs nécessitent le tout dernier proco à la mode surtout si c pour gagner dix secondes sur le tour de l'ordi alors qu'on va réfléchir 3h avant de jouer le sien...  Athlon 64=>encore trop cher et pas assez oveclokable pour durer, et en plus trop nouveau pour être sûr du pdv évolutivité :/  
 Un bon conseil, garde ta tune et achètes un 2500+, et de la mémoire de marque, com ca si blem au niveau perfs, un petit o/c de FSB et hop ca repart...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 15:36:57  profilanswer
 

n°3245791
deltaden
Posté le 06-06-2004 à 15:50:00  profilanswer
 

mouais, tu parles d'évolutivité et tu lui conseilles un AXP ? On aura tout entendu....
En plus, si tu lis bien, il achète son PC pour le garder plusieurs années. A cet échéance là, il n'y a aucune plateforme qui est évolutive...
 
MUKKO> Si tu prends bien un A64, pour le refroidissement, le ventilo fournis par AMD est assez bon. Efficace et silencieux; en tout cas tant que tu ne fais pas d'o/c, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
En tout cas moi j'en suis content :)

n°3245881
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 06-06-2004 à 16:13:59  profilanswer
 

papejp2 a écrit :

:ouch: 2400 roros
et moi ki essaye de me faire des configs 800 rros tout compris..  :cry:  
Je ne pense pas ke les jeux d'échecs nécessitent le tout dernier proco à la mode surtout si c pour gagner dix secondes sur le tour de l'ordi alors qu'on va réfléchir 3h avant de jouer le sien...  Athlon 64=>encore trop cher et pas assez oveclokable pour durer, et en plus trop nouveau pour être sûr du pdv évolutivité :/  
 Un bon conseil, garde ta tune et achètes un 2500+, et de la mémoire de marque, com ca si blem au niveau perfs, un petit o/c de FSB et hop ca repart...


 
T'as peut-être raison...je vise probablement un peu trop haut pour ce qui est nécéssaire à un soft...de plus comme c'est toujours le cas pour un produit tout récemment venu sur le marché les premiers modèles sont toujours plus cher afin d'absorber le coût de la recherche et cela n'assure pas forcément son évolution...je vais plutot attendre et demander conseil à plusieurs avant...en tout cas une chose est sure je doit reconfigurer tout sur mon PC ...la RAM, la capacité mémoire du disque dur, mon CPU, sans compter les périphériques tel que l'écran,imprimante,scanner,webcam,graveur....

n°3245944
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 06-06-2004 à 16:27:08  profilanswer
 

deltaden a écrit :

mouais, tu parles d'évolutivité et tu lui conseilles un AXP ? On aura tout entendu....
En plus, si tu lis bien, il achète son PC pour le garder plusieurs années. A cet échéance là, il n'y a aucune plateforme qui est évolutive...
 
MUKKO> Si tu prends bien un A64, pour le refroidissement, le ventilo fournis par AMD est assez bon. Efficace et silencieux; en tout cas tant que tu ne fais pas d'o/c, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
En tout cas moi j'en suis content :)


 
C'est quoi au juste un o/c?

n°3246042
Jarred
Posté le 06-06-2004 à 16:48:19  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

C'est quoi au juste un o/c?

O/C : Overclocking, c'est à dire faire tourner ton processeur à une frequence plus élevée que celle d'origine.  
Exemple : Acheter un P4C 2.4GHz et le faire fonctionner à 3GHz

n°3246116
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 06-06-2004 à 17:05:18  profilanswer
 

Jarred a écrit :

O/C : Overclocking, c'est à dire faire tourner ton processeur à une frequence plus élevée que celle d'origine.  
Exemple : Acheter un P4C 2.4GHz et le faire fonctionner à 3GHz


 
Ah bon...alors j'ai besoin d'être éclairé là-dessus car j'ignore absolument dans quelles circonstances un CPU peut être o/c et quelles sont les précautions à prendre pour éviter qu'il le soit...scuse moi mon ignorance sur ce point mais je suis beaucoup plus connaisseur en ouverture et en variante de jeu d'échecs qu'en matière de processeur

n°3246155
Jarred
Posté le 06-06-2004 à 17:14:40  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Ah bon...alors j'ai besoin d'être éclairé là-dessus car j'ignore absolument dans quelles circonstances un CPU peut être o/c et quelles sont les précautions à prendre pour éviter qu'il le soit...scuse moi mon ignorance sur ce point mais je suis beaucoup plus connaisseur en ouverture et en variante de jeu d'échecs qu'en matière de processeur

Ne t'inquiète pas, pour o/c, il faut le vouloir, ça ne se fait pas tout seul. Va faire un petit tour dans la section Overclocking pour t'informer :)
Mais l'o/c est un bon moyen pour améliorer les perfs de ton processeur et te faire faire des economies  :)

n°3246485
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 06-06-2004 à 19:15:26  profilanswer
 

Jarred a écrit :

Ne t'inquiète pas, pour o/c, il faut le vouloir, ça ne se fait pas tout seul. Va faire un petit tour dans la section Overclocking pour t'informer :)
Mais l'o/c est un bon moyen pour améliorer les perfs de ton processeur et te faire faire des economies  :)


 
Oupelay!!....je viens tout juste de consulter le post sur l'overclock ...me vla rendu en pleine formation sur le fonctionnement du processeur moi qui croyait que le choix d'un processeur ne se faisait que sur la base de sa vitesse de traitement (chose que je croyait qui se mesurait seulement sur sa fréquence spécifiée)et de la RAM...c'est la première fois que j'entend parler de la notion de Overclocking...hé bien je ne suis pas prêt d'effectuer l'achat tant et aussi longtemp que je n'aurai pas bien assimiler cette notion...chu parti avec l'idée d'un soft d'échec pour ensuite faire un choix entre deux type de processeur INTEL ou AMD pour finallement apprendre que je doit appronfondir d'autre notion...je voulait seulement être un utilisateur de programme et remplacer mon PC...pas devenir étudiant à temps plein en informatique... :sweat:  :sweat:  :sweat:


Message édité par MUKKO le 06-06-2004 à 20:18:55
n°3246683
josedsf
Posté le 06-06-2004 à 20:26:47  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Oupelay!!....je viens tout juste de consulter le post sur l'overclock ...me vla rendu en pleine formation sur le fonctionnement du processeur moi qui croyait que le choix d'un processeur ne se faisait que sur la base de sa vitesse de traitement (chose que je croyait qui se mesurait seulement sur sa fréquence spécifiée)et de la RAM...c'est la première fois que j'entend parler de la notion de Overclocking...hé bien je ne suis pas prêt d'effectuer l'achat tant et aussi longtemp que je n'aurai pas bien assimiler cette notion...chu parti avec l'idée d'un soft d'échec pour ensuite faire un choix entre deux type de processeur INTEL ou AMD pour finallement apprendre que je doit appronfondir d'autre notion...je voulait seulement être un utilisateur de programme et remplacer mon PC...pas devenir étudiant à temps plein en informatique... :sweat:  :sweat:  :sweat:


 
Tu n'es pas obligé d'oc, c'est simplement un gain der perf quasi gratuit (sauf pour les fous).
Rien ne t'empêche de t'initier tout doucement à ce "sport" par la suite si tu trouves que ton PC n'est pas assez rapide.
 

deltaden a écrit :

attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter un PC d'occasion...
 
D'accord que les softs d'échec sont de plus en plus performants.
Mais la question que je me pose est de savoir quelle machine est nécessaire pour faire tourner ces softs. Sur la liste dont tu parles, il s'agit de machine ayant plusieurs années. Le plus récent est un Athlon 1.2GHz. Un Athlon64 à 2.4GHz sera plus de deux fois plus rapide.
 
Je n'ai aucune idée de ton niveau aux échecs, ni du temps de calcul pris par ces softs. Mais peut-être qu'avec 5 seconde de calcul par coups il est capable de te battre. Donc quel est l'intérêt qu'il le fasse en 4 secondes ?
 
Ce que je veux dire par là, c'est que ça ne sert à rien d'acheter un PC à 2500€ qui n'est que 10% plus rapide qu'un à 1500€.
Sinon, je suis d'accord avec toi qu'il faut acheter du bon matos si on change pas souvent, c'est d'ailleurs ce que je fais aussi. Mais ça ne sert à rien de se faire arnaquer par les constructeurs...
 
Et il y a d'autres critères que la vitesse absolue: consommation, silence...


 
:jap:


Message édité par josedsf le 06-06-2004 à 20:27:41

---------------
Guide cpu / Zen4
n°3247194
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 06-06-2004 à 23:09:00  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Tu n'es pas obligé d'oc, c'est simplement un gain der perf quasi gratuit (sauf pour les fous).
Rien ne t'empêche de t'initier tout doucement à ce "sport" par la suite si tu trouves que ton PC n'est pas assez rapide.
 
 
 
:jap:


 
Oui effectivement j'aurai tout le temp d'approfondir cette notion après l'achat du Athlon 64 FX-53 S939. Mais là il me faudrait aussi le système de refroidissement et le moniteur écran. Bon deltaden m'a dit que le ventilo fourni par AMD est assez bon. Je vais consulter....je reviens avec ma liste d'achat...d'une page WEB à l'autre j'ai jamais patiner autant que je fini par me perdre parmi toute les pages ouvertes...je vais en fermer qque-unes

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 23:09:00  profilanswer
 

n°3247246
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 06-06-2004 à 23:34:46  profilanswer
 

Au fait quel RAM ça me prend pour un Athlon 64 FX-53 S939...1GB est-ce suffisant?

n°3247255
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 06-06-2004 à 23:41:21  profilanswer
 

Et puis j'oubliais la carte-mère,le boitier,et tout les autres composants...

n°3247258
gee
Bon ben hon
Posté le 06-06-2004 à 23:42:14  profilanswer
 

Sinon tu peux aussi jouer au go sur KGS :o
ca consomme quedal, et y a des bon pros dessus.


Message édité par gee le 06-06-2004 à 23:42:39
n°3247259
Wilfried28​28
Posté le 06-06-2004 à 23:42:30  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Bien embêté à faire mon choix entre Athlon et Pentium pour mon prochain achat.
Comme principaux usages de mon PC sont par ordre de priorité:
 
1. Jouer au jeu d'échec contre l'un des meilleurs logiciels d'échecs
2. Faire des enregistrements musicaux et vidéos
3. Naviguez sur le Net avec Explorer
4. Utiliser les programmes utilitaires de Microsoft Office
 
Mon premier choix s'était arrêté sur le processeur Pentium 4 à cause de sa popularité mais selon la liste Suédoise des logiciels ayant les performances les mieux cotés la mention est faite que tout ces programmes d'échecs ont tournés sous le processeur Athlon 1.2 G et je ne voit cependant pas la raison pour laquelle Athlon est plus performant dans ce contexte.
 
Voici le lien http://w1.859.telia.com/~u85924109/ssdf/list.htm


C'est quoi le titre du logiciel ? :heink:


---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°3247311
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-06-2004 à 00:21:07  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

C'est quoi le titre du logiciel ? :heink:


 
J'hésite entre Shredder 8.0 et Deep Fritz 8.0 mais c'est certain que c'est l'un des deux

n°3247536
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-06-2004 à 09:38:05  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Merci pour les liens Ilien (ça rime avec ton pseudo)
 
REM: Par définition Ilien est celui qui habite une île et comme ton smiley est Japonais et que l'image associé à ton profil ressemble à l'Île du Japon j'en déduit que tu est MADE IN JAPAN! :)


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Pas si loin !
 
http://images.google.fr/imgres?img [...] ie%3DUTF-8
 
 :D


Message édité par ilien83 le 07-06-2004 à 09:39:50
n°3247565
psy31
Posté le 07-06-2004 à 09:51:20  profilanswer
 

Des raisons supplémentaires de prendre un athlon 64 ?
les voici :  
 
technologie EDP ou NX, disponible uniquement sur AMD64 en archicture PC (x86).  
 
OS 64 bits...
http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=2550
 
Le P4, le dothan ou le centrino n'offrent pas ces technologies à l'heure actuelle.
 

n°3247804
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-06-2004 à 11:41:55  profilanswer
 


 
ah bon... :pt1cable: j'étais pas dedans pantoute

n°3247810
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-06-2004 à 11:43:16  profilanswer
 

psy31 a écrit :

Des raisons supplémentaires de prendre un athlon 64 ?
les voici :  
 
technologie EDP ou NX, disponible uniquement sur AMD64 en archicture PC (x86).  
 
OS 64 bits...
http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=2550
 
Le P4, le dothan ou le centrino n'offrent pas ces technologies à l'heure actuelle.


ha bon merci :hello:

n°3256141
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 10-06-2004 à 10:07:10  profilanswer
 

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont répondu à ce post...pour ce qui est de ma future configuration je vais plutôt attendre un peu avant de procéder à l'achat....je vous tiendrai au courant lorsque ce sera fait...


---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°3296168
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 27-06-2004 à 01:10:35  profilanswer
 


 
C'est fait j'ai changé mon système pour Millenium....ça opère mieux


---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°3296250
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 27-06-2004 à 03:20:10  profilanswer
 

Windows ME est le pire système d'exploitation que Microsoft est jamais conçu (si du moins on peut appeler ça un système d'exploitation)
Je suis content de voir que ce topic n'est pas une simple guerre AMD vs Intel aussi je me permet de donner mon avis sur la question
Bien que je puisse concevoir que les jeux d'échecs récents déstinés à un publique de bon/haut niveau sont plutôt gourmands en terme de calcul, je ne pense pas que 2400€ soit un budget raisonnable pour un PC destiné à une utilisation particulière quelle qu'elle soit, même haut de gamme. 2400€ c'est plutôt le budget pour un bon pti serveur avec du SCSI et compagnie.
 
Je ne pense pas non plus que cela soit le moment d'acheter une nouvelle config, et si tu as pu attendre jusqu'a présent avec ta vieille config, je te recommande chaudement d'attendre encore un peu, quelques mois au plus, le temps que les "nouvelles technologies" sortes, je pense notamment au SATA 300, au PCI Express, au nouveau socket qui acceuillera les AMD64.
 
Pour ce qui est de AMD ou Intel, soit tu prends un P4C (le seul proco récent et BIEN que Intel ai fait), soit du prends de l'AMD. Depuis quelque temps Intel n'a rien sortis de bien et d'intéressant, et le Prescott sera plus une usine à gaz qu'autre chose...
AMD fait des procésseurs bien plus efficaces à l'heure actuelle.
 
Mais mon conseil c'est d'attendre la rentrée :jap:


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°3296253
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 27-06-2004 à 03:22:32  profilanswer
 

Ah aussi, si tu veux tout renouveller (écran, tout le contenu de ton PC [proco, RAM, disque dur etc...], webcam, scanneur, imprimante, et tous les autres périphériques) un budget de 2000€ (dont 1300€ pour l'unité centrale elle même) me paraît suffisant....


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°3298889
vandepj0
Posté le 28-06-2004 à 13:21:07  profilanswer
 

L'athlon 64 me parait une meilleure option pour les échecs:
 
http://www.amdzone.com/modules.php [...] =0&thold=0
 
AMD ANNOUNCES NEW 64-BIT APPLICATIONS DEMONSTRATE PERFORMANCE INCREASES UP TO 57 PERCENT -AMD64 and upcoming Microsoft(r) Windows(r) XP 64-bit Edition allow for faster, smarter programs -
 
SUNNYVALE, CA - June 28, 2004 - AMD (NYSE: AMD) today announced that 64-bit versions of software applications Crafty and The Panorama Factory running on the beta version of the upcoming Microsoft(r) Windows(r) XP 64-bit Edition for 64-bit Extended Systems demonstrate significant increases in performance, up to 57 percent for the Panorama Factory, compared to 32-bit software versions. Crafty is an open-source, high-performance chess program scheduled to compete in the World Computer Chess Championship this July. The Panorama Factory V3 digitally renders a set of photos to create a panoramic picture on your desktop.  
 
"The AMD64 platform enables best-in-class performance, while allowing customers to seamlessly transition to powerful 64-bit applications as we move closer to the day when 32-bit-only systems will become obsolete," said Marty Seyer, corporate vice president and general manager of AMD's Microprocessor Business Unit. "AMD knows that anyone doing multimedia activity such as digital photos and intense gaming on their PC can benefit tremendously by using an AMD Athlon(tm) 64 processor. The 64-bit versions of Crafty and The Panorama Factory demonstrate the kind of performance benefits we expect our customers and partners to realize by leveraging AMD64 technology." Built for 64-bit computing, Crafty has grown from a simple PC-based computer chess program to one that runs on all known general-purpose platforms. Benchmark testing shows the 64-bit version of Crafty running on the AMD Athlon FX-53 processor outperformed the 32-bit version by almost 47 percent. The 64-bit version also evaluates more nodes per second than the 32-bit engine.

n°3299155
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 28-06-2004 à 14:50:01  profilanswer
 

PARFAIT Merci...c'est pas mal complet comme description


---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°3309804
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 02-07-2004 à 17:32:44  profilanswer
 

http://www.tt-hardware.com/modules [...] =0&thold=0
je citerai la conclusion:

TT-hardware.com a écrit :


Le Pentium 4 est, n'ayons pas peur des mots, un peu sur le déclin. Il reste très performant dans certains domaines, notamment la compression audio/vidéo mais également quand les logiciels tirent parti de l'Hyperthreading. Il se montre généralement plus performant que l'Athlon XP mais a du mal à lutter contre l'Athlon 64. Les choses ne devraient pas s'améliorer avec les Prescott dont les performances sont revues à la baisse… Si le Pentium 4 vous tente, il est préférable d'opter pour un Northwood et une carte mère i865PE.
[...]
Il ne faut pas perdre de vue que les Socket 754, 478 et 462 sont tous les trois en phase terminale (surtout les deux derniers). Pour AMD l'avenir est au Socket 939 et Intel ne jurera plus que par le Socket LGA775. Acheter aujourd'hui revient à acheter des solutions en fin de vie. Il semble opportun d'attendre septembre pour l'achat d'une nouvelle configuration.


exactement ce que je te conseil :D
à bon entendeur...
 :jap:


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°3310711
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 03-07-2004 à 01:55:04  profilanswer
 

TsunaQuake a écrit :

http://www.tt-hardware.com/modules [...] =0&thold=0
je citerai la conclusion:
 
exactement ce que je te conseil :D
à bon entendeur...
 :jap:


 
SUPER! ...ce sont des précieuses informations ce que tu viens de m'apporter là Tsuna....hé bien grand merci ...je suis maintenant beaucoup plus allumé sur le sujet même s'il me reste beaucoup à apprendre....je vais suivre ton judicieux conseil l'ami... :hello:


---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°3312362
Ndivia
Posté le 03-07-2004 à 20:35:57  profilanswer
 

Il y a une version de Fritz (deep fritz 7) qui gere le bi pro donc le p4 hyperthreading peut etre interessant ;pas pour le jeu lui meme mais pour l'analyse.

n°3312397
Ren'
Posté le 03-07-2004 à 20:56:09  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

C'est fait j'ai changé mon système pour Millenium....ça opère mieux


 
Surtout pas WinME, le pire OS du monde!!
Win98SE est bien mieux :)

n°3312431
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-07-2004 à 21:10:13  profilanswer
 

TsunaQuake a écrit :

http://www.tt-hardware.com/modules [...] =0&thold=0
je citerai la conclusion:
 
exactement ce que je te conseil :D
à bon entendeur...
 :jap:

hummmm comme je le disais c pas forcément une bonne idée, et je m'explique.
 
Les technologies actuelles sont très performantes, mais comme tu dis en fin de vie. Mais elles sont éprouvées et peu onéreuses.
 
Les premiers tests des nouvelles technologies ne sont pas très convaincants tu vois, et surtout bien plus honéreuses.
 
Donc moi je pense ke prendre une config maintenant c une bonne idée :)

n°3312795
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 04-07-2004 à 00:15:31  profilanswer
 

je dis pas d'acheter de neuf maintenant mais au contraire d'attendre que ça sorte et que ça se stabilise.


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°3312805
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2004 à 00:26:46  answer
 

rinter Friendly Shopping Cart  
Below you will find a printer friendly version of your current shopping cart. To print this cart, click the "Print Shopping Cart" button at the bottom of the page.
 
[1] Area-51®
 
Warranty: 1-Year AlienCare Toll-Free 24/7 Phone Support with Onsite Service
Chassis: Alienware® Full-Tower Case (480-Watt PS) - Cyborg Green
ALX Heavy Duty Power Cable: Alienware® ALX System Power Cable
Processor: Intel® Pentium® 4 Processor w/ HT Technology 3.2GHz
Motherboard: ASUS® P4C800-E Deluxe - Intel 875P Motherboard
Memory: 1GB Dual Channel DDR PC-3200 SDRAM at 400MHz - 2 x 512MB
Video Card: NVIDIA® GeForce™ FX 5900 XT 128MB DDR w/Digital and S-Video Out
Video Optimizer: AlienAdrenaline: Video Performance Optimizer
Video Cooling: AlienIce™ Video Cooling System - Astral Blue
System Drive: High Performance - Serial ATA - 36.7GB Western Digital® Raptor™ 10,000 RPM w/8MB Cache
Storage Drive: Additional Storage Drive - 120GB Seagate® Barracuda 7,200 RPM w/8MB Cache
Optical Drive One: Lite-On® 16x DVD-ROM Drive with Software DVD Decoder
Floppy Drive: 3.5" 1.44 MB Floppy Disk Drive - Black
Sound Card: Creative Sound Blaster® Audigy® 2 ZS High Definition 7.1 Surround
Network Connection: Integrated High Performance Intel® Gigabit Ethernet Adapter
Operating System: Microsoft® Windows® XP Professional
Display One: NEC 19" LCD 1960NXi-BK MultiSync - Black
Keyboard: Microsoft® Multimedia Keyboard - Cyborg Green
Mouse: Microsoft IntelliMouse Explorer 3.0 - USB - Cyborg Green
Gamespot Complete: Gamespot Complete - Free 90-day Trial
Free Alienware T-Shirt: Free Alienware® T-Shirt - Black
Automated Support: AlienAutopsy: Automated Technical Support Request System
 
 
SubTotal: C$4,091.00
Shipping: --
Discount: C$0.00
Tax: --
Order Total: --
 
  Print Shopping Cart    
 
 
 
source alienware avec uen garantie de 3 ans et d'excelent composant :)

n°3312835
maxcanada
Posté le 04-07-2004 à 01:38:49  profilanswer
 

:heink:  
4000$ de budget ! C'est énorme !
 
Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de cela pour jouer aux échecs (aussi gourmant soit ton programme)
 
La config mini de Shredder est :

Citation :

SYSTEM REQUIREMENTS:
Pentium PC, 32 MB RAM, Windows98, ME, XP, 2000, CD-ROM drive, mouse.


 
Selon moi, avec un petit P4 (pour l'encodage), une carte-mère pas chère et et 512 mo de PC3200, ça devrait aller. Avec une config qui reste facilement sous les 1000$.
 
Enfin, si j'étais toi, je serais carrément plus raisonnable et je me monterais un PC à base de Duron pour 500$...  :sarcastic: Investis plutôt dans un bon écran, c'est ça qui rendra le jeu confortable.  Et l'autre qui propose une carte graphique à 500$ pour dans la vidéo et un jeu d'échec en 2D :heink:


Message édité par maxcanada le 04-07-2004 à 01:39:55
n°3312910
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 04-07-2004 à 05:35:35  profilanswer
 

Citation :

Et l'autre qui propose une carte graphique à 500$ pour dans la vidéo et un jeu d'échec en 2D  


 
 :lol:  :lol:  :lol: moi aussi je ne vois pas le rapport d'une carte graphique vidéo à 500$ pour un programme d'échec 2D....peut-être que les pièces d'échecs qui sont capturées sont placées à coté du moniteur écran...mdrr


Message édité par MUKKO le 04-07-2004 à 05:44:49

---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°3312911
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 04-07-2004 à 05:40:10  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'écran je sais pas encore....écran plat bien sur mais ya combien de sorte d'écran en tout...il y en a un qui m'a conseillé de faire mon choix parmi les écrans au plasma...ce sont les meilleurs et une longue durée de vie selon lui


---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°3312915
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 04-07-2004 à 06:06:01  profilanswer
 

Idéalement ça serait de jouer aux échecs sur un écran panomarique dans lequel on verrait la mer... :lol:  
 
http://www.go-l.com/monitors/grand_canyon/features/main.jpg


---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°3314591
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 04-07-2004 à 22:42:23  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Surtout pas WinME, le pire OS du monde!!
Win98SE est bien mieux :)


 
Je sais et je répond également à Tsuna qui m'a fait les mêmes remarques....mon logiciel CD Windows 98 SE que j'avais est abîmé et je n'avais pas d'autre alternative que de prendre mon Millénium....fallait bien que je change mon système puisque le XP Professionnel qui était installé sur mon ordi actuel et qui n'a que 64 Mo de RAM car il se faisait bouffé tout le jus de mon ordi même s'il n'a jamais planté...de plus me suis rendu compte que le technicien fournisseur de qui je l'ai acheté était une copie pirate....lorsque j'aurais effectué l'achat de mon nouvel ordi je vais remettre le système XP Professionnel
 

Citation :

Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de cela pour jouer aux échecs (aussi gourmant soit ton programme)  
 
La config mini de Shredder est : Citation :
 
SYSTEM REQUIREMENTS:  
Pentium PC, 32 MB RAM, Windows98, ME, XP, 2000, CD-ROM drive, mouse.


 
C'est vrai MAXCANADA car je sais que Shredder est légèrement plus puissant que Fritz mais Fritz possède des fonctionalités que Shredder n'a pas (serait trop long à les énumérer ici)....mais j'y pense quand même
 

Citation :

Le Pentium 4 est, n'ayons pas peur des mots, un peu sur le déclin. Il reste très performant dans certains domaines, notamment la compression audio/vidéo mais également quand les logiciels tirent parti de l'Hyperthreading. Il se montre généralement plus performant que l'Athlon XP mais a du mal à lutter contre l'Athlon 64. Les choses ne devraient pas s'améliorer avec les Prescott dont les performances sont revues à la baisse… Si le Pentium 4 vous tente, il est préférable d'opter pour un Northwood et une carte mère i865PE.  
[...]  
Il ne faut pas perdre de vue que les Socket 754, 478 et 462 sont tous les trois en phase terminale (surtout les deux derniers). Pour AMD l'avenir est au Socket 939 et Intel ne jurera plus que par le Socket LGA775. Acheter aujourd'hui revient à acheter des solutions en fin de vie. Il semble opportun d'attendre septembre pour l'achat d'une nouvelle configuration.

 
 
Mais une chose qu'il ne faut pas oublier dans les benchs...ce sont des bancs d'essais, permettant de mesurer les performances d'un système pour le comparer à d'autres. En général, les benchs (ou benchmark) ne veulent pas dire grand chose, car dès qu'ils deviennent des références, les constructeurs de machines ou les éditeurs de logiciels s'empressent de créer des systèmes optimisés spécialement pour eux. Ce qui veut revient à dire que ceux qui travaillent sur les Benchs (les bancs d'essais) travaillent pour quelles compagnies en fait? Voilà la question que j'aimerait savoir. Pour moi ça sent le marketing à plein nez.


Message édité par MUKKO le 04-07-2004 à 23:55:39

---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°3314598
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-07-2004 à 22:43:40  profilanswer
 

on est pas vendredy pourtant :fouyaya:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3314619
smiley0041
Posté le 04-07-2004 à 22:47:10  profilanswer
 

ouaaaaaaaaaais encore un topic de boolay [:pt1cable]


---------------
Mon feed
n°3314623
ginie
Posté le 04-07-2004 à 22:48:15  profilanswer
 

il a qd meme 1 moi :o

n°3314626
tristanf
RIP Rostro
Posté le 04-07-2004 à 22:49:06  profilanswer
 

en + [:mlc]... et pis cte départ en live par rapport au sujet (si on peut appeler ca un sujet) initial...


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
probleme de ventilateur cpu intelProblème avec A7V600 et AMD XP 2800+
temperature athlon 64 3200+Achat CM & Ram pour Athlon 64
Pentium M ...KT3 Ultra 2 + Athlon XP2600+
quel carte mere amd pour 9800proAthlon 64 3200+ ... qqs questions
recherche tour bien ventiller avec alim pour pas chertemperature athlon XP2400+
Plus de sujets relatifs à : AMD Athlon ou bien INTEL Pentium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR