Bonjour, j'ai un problème assez ardu. Cette carte mère Asus (micro ATX, SDRAM, plus de détails ici) provient d'un PC desktop HP VL420, le BIOS est d'origine (j'avais l'intention de la flasher avec le dernier d'Asus), donc HP. Quand j'ai commencé à l'utiliser avec un P4 Willamette 1.7 équipé d'un ventilo de type "turbine", j'ai tout de suite été confronté à un pb : l'alimentation sur le port CPU fan semble être pilotée. Du coup, le ventilo avait des ratés et ne démarrait pas, la carte mère déclarant alors, après 5-6s : The cpu fan is missing or is not working. your system has been halted in order to avoid any damage. Solution trouvée : mettre un Enermax 80mm à la place, réglé à fond : il se contentait de ce que la carte fournissait pour tourner, et une fois le CPU chaud, il accélérait, preuve que la carte mère controlait la tension fournie. J'ai pu installer 2000, me servir du PC sans pb. Puis j'ai démonté le tout, et une semaine après quand j'ai voulu m'en resservir, ça ne va plus : l'Enermax tourne bien, mais la carte mère déclare quand même que le ventilo CPU est manquant, donc s'arrête sur ce message. Je ne peux même pas aller dans le BIOS. J'ai tenté un clear CMOS sans succès.
Toute idée bienvenue, avant clouage de cette carte à mon mur pour compléter la déco
Message édité par asmomo le 20-04-2004 à 03:23:49