Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  voltage 12v d'un xp1900+ et ventilo buyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

voltage 12v d'un xp1900+ et ventilo buyant

n°3145335
camisole
Posté le 20-04-2004 à 02:43:10  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai fait des recherches sur le forum et je viens de voir que le +12V servait aux cartes d'extension. Les cartes graphiques en font donc parties ?
En fait sur une carte asus a7v266-e, pour un xp 1900+, j'ai le +12v du bios qui m'indique 13,76 en moyenne. Même chose sous Asus Probe qui n'est pas content de ce chiffre, forcément.
J'ai rajouté une Hercules Asus 9800Pro à la tour alimentée en 300W.
Est-ce la raison d'une telle hausse ? y a-t-il des risques ?
 
Autre soucis, j'ai le ventilateur thermosonic Arkua qui tourne à 5273 tr/min. Il se fait donc entendre :(
Serait ce une conséquence de la limite de mon alim suite au rajout de la 9800Pro ?
Ou est-ce le fait d'avoir peut-être mis trop de pâte thermique Artic Silver ?
 
Pour finir, le vcore pour le xp1900+ doit être à 1,75V d'après les documents Amd. Or ma carte me le met automatiquement à 1,84.
Dois-je forcer le passage à 1,75V via les jumpers ? est-ce normal d'avoir ce réglage automatique de 1,84V ?
A noter que le vcore est aussi à 1,84V sur la même config de mon frère ..
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 02:43:10  profilanswer
 

n°3145436
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 20-04-2004 à 08:55:21  profilanswer
 

ton alim est peut etre un peu trop juste pour le matos que tu as dans ta tour, par contre mefie toi des tension indiquees dans les logiciels, meme si elles sont la a titre indicatif, il suffit de parcourir le forum pour voir que ce n'est pas sur a 100%
a ta place j'essaierai avec une autre alim pour voir si tu le peux (plus puissante et de marque ...)


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3145449
wurst
Posté le 20-04-2004 à 09:14:01  profilanswer
 

Par contre il n'y aura pas de miracle avec un ventilo qui tourne à plus de 5000tr/min, si tu veux un peux moins de bruit il te faudra soit mettre un potentiomètre mais fais attention aux températures soit changer de ventirad

n°3145711
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 20-04-2004 à 11:46:00  profilanswer
 

a mon avis, change de ventirad, prends en un en 80 afin qu'il tourne moins vite (un petite spire whisperrock 4 suffit, c'est pas cher, ca refroidit bien et ca fait pas de bruit)


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3148134
camisole
Posté le 21-04-2004 à 01:42:21  profilanswer
 

Par contre, je viens de voir que le vcore de mon asus a7v266-e est bien sur 1,75 V dans le menu Advanced mais que l'info dans le menu Power>Hardware monitor est à 1,84.
Y a ça sur ma tour et sur celle de mon frère qui a le même config !? erreur des sondes Asus ?? :)
Je vais tester son ventilo pour voir et remettre la pâte thermique mais en petite quantité ...
Sinon, pourquoi le ventilo passe à 5273 tr/min, est-ce parce que le processeur chauffe trop ? la vitesse du ventilo se réglant automatiquement ? c'est comme ça que ça marche un ventilo ?
Pour changer de ventilo, je pensais au Zalman AlCu ou à un thermaltake volcano silent boost k7. Ils sont peut-être trop puissant pour un xp1900+ ?
Merci pour vos réponses en tout cas

n°3148230
wurst
Posté le 21-04-2004 à 07:52:44  profilanswer
 

Si le ventilo passe à 5273tr/min c'est que ton proc a trop chaud, il faut que tu change de rad et le zalman 7000A AlCu est très bien mais il n'est pas compatible avec toutes les cartes, il faut avoir la place de le mettre.
Si tu peux alors c'est un bon choix

n°3148340
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 21-04-2004 à 09:36:49  profilanswer
 

bah +1 pour le zalman, a condition que ta mobo puisse l'accueillir, je te proposais le spire car il passe sur sur toutes les cartes meres, c'est ce que j'ai sur mes pc a la maison et j'ai pas de soucis ni de chauffe, ni de bruit (- de 21 dB )


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3150010
camisole
Posté le 21-04-2004 à 19:52:01  profilanswer
 

Oki merci pour les réponses :)
Je suis assez tenté de tester le spire, surtut que j'ai installé un zalman sur une ancienne carte mère et j'ai du tout démonter pour fixer l'adaptateur sur les quatres trous de l'asus.
Un  peu chiant tout de même ..

n°3153777
camisole
Posté le 23-04-2004 à 11:40:26  profilanswer
 

Sinon, je viens de voir que l'assembleur qui m'a monté mon pc à l'époque n'avait pas utilisé le paramètre par défaut pour le I/O Voltage Settings (jumpers JP1/JP2) !?
Au lieu d'utiliser le paramètre par défaut 2,65V, c'est le 2,8V qui est utilisé ; est-ce une façon d'overcloacker le pc ? en sachant que ces jumpers spécifient (d'après le manuel de l'asus a7v266-e) le voltage proposé à la DRAM, le chipset, l'AGP et le PCI (tout de même).
 
Sinon, je me rend compte que les petits ventilos de la carte mère et de la carte Hercules GTS2 sont les seuls à faire du bruit. Peut-on les débrancher sans risque ou existe-t-il un moyen de les changer ?
Juste par curiosité car celui de la carte mère ne me semble pas "enlevable" ..
 
J'espère que mes questions "parleront" à certains .. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  voltage 12v d'un xp1900+ et ventilo buyant

 

Sujets relatifs
Comment changer ventilo de ma Suma GeForce Ti 4200 ???mod ventilo evercool alu
Changer les ventilo d'une Antec TrueBlue 480WXP 3200+ et ventilo box
Ventilo de carte graphiquePls inquiétudes sur les ventilo
quoi comme ventilo pour Geforce3 ti 200 ?Court circuit sur alimentation ventilo de la CM
possibilité de changer de ventilo d'alim ??? 
Plus de sujets relatifs à : voltage 12v d'un xp1900+ et ventilo buyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR