Bon, voilà : ça fait 3 jours que je teste ma RAM dans tous les sens avec Memtest, le problème étant que mon PC freezait de manière intempestive à un peu n'importe qu'elle moment.
Vous connaissez la manip : on test une barette...on la vire et on la remplace par une autre barrette à tester...etc.
Donc, ce matin, je lance un test sur mes 2 barettes simultanément (2×512Mo Twinx LL Corsair), avant de partir au taf (un test complet prend au moins 20 heures!!!).
Je reviens du taf ce soir et je trouve le PC éteint ! Chelou ! Je boot le PC, je relance le test... le PC s'éteint tout seul au bout de 10mn ! Je réessaye... rebelotte ! Bon, j'ouvre la tour, je touche le rad : bouillant !!!
En fait, je découvre qu'une saloperie de connecteur d'alim était venu se foutre dans le ventilo pendant une de mes manips le matin, empêchant ainsi le ventilo de tourner. Le PC a donc dû marcher 20mn ce matin qd je suis parti, le temps que le CPU morfle bien tranquillement, puis il a dû s'éteindre.
Finalement, ce soir, j'ai évidemment viré le connecteur gênant, laissé un peu le rad retomber en T°, et le PC à l'air de booter sur Memtest sans pb.
La question (paske je fais pas que raconter ma vie...) : un CPU qu'a pris un gros coup de chaud porte-t-il des sequelles à jamais - genre il risque de planter sur certaines applis ? Ou est-ce que si le PC démarre, tout est à priori OK ?
Merci de me rassurer, ma nouvelle config a pas encore fêté ses 2 mois !
---------------
Récompensé "Gigot d'or 2002" pour ma "pyrogravure sur boudin"