Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Download....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Download....

n°10418164
ronan15
Posté le 29-08-2018 à 15:41:32  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
installation d'une nouvelle machine avec windows 10 (iso de chez microsoft)  j'ai la surprise d'avoir une fenetre d'un logiciel Asus au premier demarrage....bizarre.
 
celui-ci se lance et s'arrête, restant indéfiniment vers 90% avec" installation en cours" et si je kill le processus au redémarrage celui-ci se relance automatiquement....en boucle.
 
j'ai essayé de trouvé comment il pouvait bien se lancer mais sans sucés, avec autoruns, ou processesexplorer
 
quelqu'un aurait une idée car cela me gonfle énormément que ce genre de logiciel arrive sans provenir et vous fait perdre une aprés midi pour des conneries.
 
merci bien !
 
voir capture ecran :
 
https://zupimages.net/up/18/35/gem1.png

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 15:41:32  profilanswer
 

n°10418219
zerist
Posté le 29-08-2018 à 16:34:17  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as une pièce quelconque de marque Asus dans ta machine ?  
 
C'est peut-être lié à un pilote que Windows a installé automatiquement ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10418314
ronan15
Posté le 29-08-2018 à 18:51:13  profilanswer
 

je pense que c'est lié à la carte mére, car je n'ai que ça de chez asus. l'installation a été faite cable RJ branché, peut etre en effet qu'un logiciel asus à été telechargé via l'installation de microsoft windows....mais c'est pénible et j’espère que cette pratique ne se généralisera pas !
 
la méthode a été de refaire une réinstallation de windows (merci le temps perdu....) puis de refuser les terme et condition de l'installation du logiciel Asus. Celui-ci ne redemande plus de s'installer au redémarrage...heureusement.
 
bref, je suis pas content du tout de cette nouvelle pratique  :o  j'ai envoyé un message à Asus, ça coute rien de passer ses nerfs.
 
merci zerist pour ton aide.

n°10418367
zerist
Posté le 29-08-2018 à 20:15:29  profilanswer
 

J'ai également une CM Asus, et je n'ai rien vu de tel...
 
Mais vu certaines de leurs pratiques récentes ( OC automatiques...) ça ne serait pas très étonnant.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10418421
ronan15
Posté le 29-08-2018 à 21:33:34  profilanswer
 

c'est une B360M-A
 
Si de tel pratique commence, ca va etre marrant à gerer....

n°10418575
Divio
Posté le 30-08-2018 à 09:19:27  profilanswer
 

ronan15 a écrit :

installation d'une nouvelle machine avec windows 10 (iso de chez microsoft)  j'ai la surprise d'avoir une fenetre d'un logiciel Asus au premier demarrage....bizarre.


Vu la capture, cela ressemble fort à l'installation de l'utilitaire ASUS Q-Fan, qui permet de réguler la vitesse des ventilos.
C'est pas forcément inutile.
 

n°10418667
ronan15
Posté le 30-08-2018 à 11:17:07  profilanswer
 

sauf qu'il plante, ne termine jamais son installation et à chaque redémarrage débute à nouveau son installation sans que l'on puisse l’arrêter. Je ne l'avais pas vu tout de suite mais l'icone du logiciel est resté dans la barre des taches et une info bulle le nomme "licence", si je decide de faire un clique droit dessus, il m'autorise (enfin !) à l’arrêter et "ne plus demander" mais j'ai une belle erreur framework exception....et je le retrouve au prochain démarrage...incroyable, une vraie plaie !
 
Ce n'est pas Q-Fan mais Q-installer, apparemment un logiciel de mise à jour des pilotes Asus un peu comme ferait AMD ou Nvidia pour les cartes graphiques.
 
impossible de ne pas le faire démarrer : dans les services, dans windows\system32, dans le dossier de démarrage (sous windows 10 : C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup ), dans le registre, utiliser des outils comme autoruns...je pense avoir cherché partout pour savoir comment il pouvait se lancer tout seul et donc le stopper...j'ai pas trouvé ça reste un mystère et plus difficile a virer qu'un virus, bravo.
 
je précise que je n'ai pas utilisé le CD d'asus.
 
j'attends la réponse d'asus...s'ils me répondent.


Message édité par ronan15 le 30-08-2018 à 11:20:23
n°10418672
zerist
Posté le 30-08-2018 à 11:22:43  profilanswer
 

Peut-être désactiver l'installation automatique de pilotes de Windows ?

 

C'est vrai que c'est pas cool comme pratique. Si la CM a été achetée sur Internet et que tu peux te passer de PC pendant quelques jours, j'aurais presque tendance à dire de te rétracter et d'en prendre une d'une autre marque…


Message édité par zerist le 30-08-2018 à 11:23:43

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10419070
ronan15
Posté le 30-08-2018 à 18:36:16  profilanswer
 

je reviens pour la réponse d'asus :
 

Citation :


D'après votre e-mail, concernant le modèle PRIME B360M-A, je ntoe que l'ordinateur est bloqué sur le message installation en cours.
Compte tenu de votre descriptif, nous vous remarquons, Monsieur Ronan LG, que le souci concerne l'installation de Windows donc il est indépendant de la carte mère ASUS. Pour cette raison, nous vous prions de vérifier directement auprès de Microsoft pour recevoir la bonne réponse.


 
Si un logiciel, que l'on a pas demandé à installé, d'Asus plante et bien c'est la faute à Microsoft....Bon, je fais pas l'effort de contacter Microsoft, vous vous doutez bien de leur réponse....Le ping pong n’étant pas mon sport favoris.
 
bref, circulez et débrouillez vous !
 

n°10419094
zerist
Posté le 30-08-2018 à 19:03:53  profilanswer
 

ronan15 a écrit :

je reviens pour la réponse d'asus :
 

Citation :


D'après votre e-mail, concernant le modèle PRIME B360M-A, je ntoe que l'ordinateur est bloqué sur le message installation en cours.
Compte tenu de votre descriptif, nous vous remarquons, Monsieur Ronan LG, que le souci concerne l'installation de Windows donc il est indépendant de la carte mère ASUS. Pour cette raison, nous vous prions de vérifier directement auprès de Microsoft pour recevoir la bonne réponse.


 
Si un logiciel, que l'on a pas demandé à installé, d'Asus plante et bien c'est la faute à Microsoft....Bon, je fais pas l'effort de contacter Microsoft, vous vous doutez bien de leur réponse....Le ping pong n’étant pas mon sport favoris.
 
bref, circulez et débrouillez vous !
 


Ouais ben ça, pas loupé  [:roxelay]


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 19:03:53  profilanswer
 

n°10591043
aimti2
Posté le 05-07-2019 à 15:14:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sujet pas tout neuf mais en l'absence de solution simple, je complète.
Il faut aller dans le setup au démarrage (touche supp), rechercher asus Q installer (menu tool chez moi), et le désactiver.


---------------
aimti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Download....

 

Sujets relatifs
Asus H110i-PLUS[résolu]ASUS P8Z77-M hs ?
Asus TUF B450M Gaming, problème boot à froidAsus Maximus VIII Extreme - Connecteur Wifi Asus Go
Bios Brick Asus Zen AiOCM Asus P8H67 + 2500K = écran noir (HELP !!)
970 evo 250 et B360 i strix d'AsusASUS Prime X470-Pro avec Ryzen 7/2700 ou 2700X
Problème carte wifi Asus AC-68 pas de 5GhzPC ASUS qui freeze
Plus de sujets relatifs à : Asus Download....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR