Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios Brick Asus Zen AiO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios Brick Asus Zen AiO

n°10406923
mazus
Posté le 16-08-2018 à 13:46:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si je dois mettre cela dans carte mère ou problèmes divers, merci de le déplacer le cas échéant.
 
Je sollicite votre aide pour un problème sur un Asus Zen AIO ZN240IC.
Voici un historique des problèmes rencontrés:
- Le PC démarrait directement dans le bios-> le SSD n'était plus reconnu.
- J'ai modifié des paramètres de boot, activé le CSM mais un peu au PIF j'avoue, sans plus de résultats.
- Après ouverture et déco/reco du SSD, le PC redémarre mais plus daffichage du splash screen Asus, démarrage directement dans Windows.
- Je sais que le PC pouvait entrer dans le bios mais sans l'afficher puisque les touches F10+ entrée le faisait redémarrer.
- Pour remettre le BIOS d'équerre, j'essaye de le flasher via WinFlash avec le dernier bios trouvé sur le site d'Asus.
 
Résultat -> Ecran noir, je pense que le bios est brické, bien que WinFlash ne m'est fait aucun message d'erreur.
(oui j'ai lu qu'il fzllait pas utiliser WinFlash... après   :pfff: )
Plus aucune touche ne fonctionne, la power led est allumée on entend le ventilo mais plus de réaction.
 
Le SAV Asus me demande de leur renvoyer, mais le type m'a dit qu'une mise à jour du bios pouvait être considérée comme une mauvaise utilisation et donc que la garantie ne fonctionnerai plus. Bref... Il m'a fais tester une méthode -> appuyer 40s sur le bonton ON avec alim débranchée pour reset, mais sans succès.
 
Avant de leur envoyer, auriez vous une super technique pour flasher le Bios sachant qu'il ne se passe plus rien, et qu'à priori j'aimerai eviter des opérations chirurgicales très intrusives...(genre changer le chipset) ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par mazus le 16-08-2018 à 13:59:14
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 13:46:10  profilanswer
 

n°10406932
zonka
x58 forever!
Posté le 16-08-2018 à 14:01:00  profilanswer
 

Si tu y as accès : retirer la pile de la carte-mère, ordi débranché  laisser reposer quelques heures.

 

Sinon c'est SAV ou 'robin des Bios' ici (démontage, reflash du Bios) mais comme c'est un AIO, coton pour l'envoi


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10406936
orion
Туманность Ориона
Posté le 16-08-2018 à 14:03:35  profilanswer
 

malheureusement c'est mort

 

soit sav soit "je peux" te le refaire ... démontage carte mère oblige par contre ou envoi sur protégé comme c'est un Aio...

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2681_1.htm

 

et puis un bios mort faut pas abusé ! c'est pas le chipset qu'il faut changer  :lol:  :hello: sa fait souvent peur mais c'est faisable ...

 

edit : vu le démontage qu'il faut faire bon courage :( faut voir si la carte mère est accessible sans tout demonter


Message édité par orion le 16-08-2018 à 14:08:33

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10406943
mazus
Posté le 16-08-2018 à 14:18:16  profilanswer
 

Merci Zonka et Robin.
Bon c'est bien ce qui me semblait. J'avoue que je ne savais pas que le Bios pouvait être démonté sans soudure, je n'avais jamais fait attention.
 
Et oui, pour avoir démonté le bestiau, c'est vraiment de la saloperie ces trucs, lorsqu'il est ouvert, on a accès à rien du tout, sans devoir enlever une 10ène de vis supplémentaires, débrancher des nappes collées... Bon.
 
Merci pour la proposition Robin, mais pour ne rien compliquer je suis actuellement dans un DOM donc les envois...
 
Je suis bon pour le SAV. Je vais juste pas dire que j'ai fais un Flash... on verra si ca passe [:katset:2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios Brick Asus Zen AiO

 

Sujets relatifs
mis a jour du bios passage ryzen 3 à ryzen 5 ?CM Asus P8H67 + 2500K = écran noir (HELP !!)
970 evo 250 et B360 i strix d'AsusASUS Prime X470-Pro avec Ryzen 7/2700 ou 2700X
Problème carte wifi Asus AC-68 pas de 5GhzPC ASUS qui freeze
Cpu led allumé sur Asus Sabertooth 990fx 2.0MOBO Dell : 4 ports SATA sur la MOBO, 2 dans le Bios ?
[FINI] SSD Samsung Evo 960 Evo 250Go - Win 7 etc...besoin d aide asus 1070 ti gaming a8g
Plus de sujets relatifs à : Bios Brick Asus Zen AiO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR