Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A8V Deluxe Wifi et son 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A8V Deluxe Wifi et son 5.1

n°3874946
SupremSam
Posté le 16-02-2005 à 12:33:18  profilanswer
 

Ayant update ma config récemment j'ai acheté un CM Asus A8V  Deluxe Wifi un SATA MAxtor 200GO et un AMD64 3500+..
 
Sur mon ancienne config' j'avais une carte son SoundBlaster Live 5.1 qui combinée avec mes enceintes Altec Lansing ACS54 (4HP +caisson)me donnait pleinement satisfaction avec un son excellent en 5.1.
Le vendeur m'avait dit c'est bon sur la A8V y a 8 canaux t'auras pas de bleme à avoir du 5.1 sans remettre ta carte son ( comme ca je peux garder un max de composants dans l'ancien pc pour m'en faire un pc d'appoint...bref)
 
Le problème est que en branchant mes enceintes sur ma CM j'ai du son qui sort sur les 4enceintes dans la plupart des cas mais aussi seulement sur les deux HP centraux dans d'autres cas..
 
Ainsi j'ecoute du son avec l'utilitaire MP3 fourni avec les drivers sons Realtek AC97 le son sort sur les 4enceintes je passe sous Winamp j'ai plus ke les HP principaux...idem avec d'autres appli..
 
J'ai de plus l'impression ke de toutes facons le son est de moins bonne kalité k'avec mon ancienne conf' ( y a du "bruit" léger  en continu )...
Et plus généralement malgré les réglages effectués sur les pilotes et le  logiciel de configuration kan le son sort sur mes 4 enceintes j'ai plus l'impression que c'est en quadriphonie (meme son sur chaque HP) qu'en 5.1....
 
Voilà en parcourant le net , je suis tombé sur des sites anglophones où d'autres personnes avaient apparement differents problemes avec le son ...si  dans l'absolu je suis satisfait ce cette CM le son commence serieusement à me gaver et je crois ke je fais y mettre ma vieille CS..
Donc si qq'un a eu des problèmes similaires et veux me faire partager son expérience , qu'il le fasse volontiers j'en serai très reconnaissant
 
PS : pour les modos je suis nouveau j'hesitais entre poster dans la section Mobo ou  Matériel&ProblèmeDivers donc si mon post est au mauvais endroit mea culpa et excusez moa
 
PS2: je sais aussi qu'y a un blème au niveau du waveout sur cette CM apparement elle le supporte pas en 5.1 ce ki expliquerait pourquoi Winamp tourne sur 2 enceintes ( g pourtant essayé de changer son plugins sans succés)  
en effet on a le message suivant dans l'appli de configuration " If Dolby Digital 5.1 is selected , no waveout support".....F**k


Message édité par SupremSam le 16-02-2005 à 12:34:21
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 12:33:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A8V Deluxe Wifi et son 5.1

 

Sujets relatifs
attention: Asus v9999gt qui fume!!!Connecter un réseau Wifi et un réseau RJ45 ?
[Topic Unique] ASUS A8V-E Deluxe k8t890comment on désactive carte son integré sur A7N8X E Deluxe??
Asus K8N nForce 3 250Carte graphique Asus X800 - est-ce que le ventilateur est bruyant ?
Asus A8V deluxe Wifi ou msi neo platinium 2 wifi ? SVP help me !!!Tatage entre MSI k8n neo2 plati & Asus A8V deluxe Wifi
HELP : Asus A8V deluxe Wifi + Athon 64 939Comment savoir si la ASUS A8V deluxe wifi edition est une revision2
Plus de sujets relatifs à : Asus A8V Deluxe Wifi et son 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR