Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Après "tac" le PC ne démarre plus !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après "tac" le PC ne démarre plus !!!

n°5125552
artemix66
Posté le 25-10-2006 à 08:04:18  profilanswer
 

Salut à tous;
ce matin j'étais en train de transferer des données sur mon disque dur ext quand tout à coups gros "tac" sec et tout s'éteint.
J'appuis sur le bouton ON et tout se rallume mais le PC ne boote pas !
Les ventilos tournent, les loupiotes sont allumées mais il ne démarre pas. A noter que le rad du proc reste froid, la led du HD reste allumée, le bouton "reset" ne repond pas et le graveur DVD ne s'ouvre pas...
 
Je penchais pour un prob de proc... et ça m'arrangerait car il est encore sous garantie (AMD Athlon XP 2800)
La Certe mère est une Asus K8N.
 
A l'aideeeee please
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 08:04:18  profilanswer
 

n°5125558
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-10-2006 à 08:12:35  profilanswer
 

Ton alim plutot ! Un proc ca ne lache pas comme ca, c'est loin d'être la pièce la plus fragile d'un PC. Ce que je ferai : je débranche les DD et lecteurs DVD/Graveurs et je regarde si ca boote. Sinon, j'essaie avec une autre alim, et si ca tourne, je prie pour que l'autre n'ait rien emportée avec elle dans sa mort...

n°5125565
artemix66
Posté le 25-10-2006 à 08:23:43  profilanswer
 

Merci mais j'ai déjà essayé ça et ça fait pareil. Malheureusement je n'ai pas d'autre alim, mais je pense que je vais investir quand même.
Pas d'odeurs de brulé dans la bête...
 
Pourtant tous les ventilos tournent... si c'est l'alim je pensais que rien ne s'allumerait ?

Message cité 1 fois
Message édité par artemix66 le 25-10-2006 à 08:24:50
n°5125566
Vieux_zug
Let's Rock
Posté le 25-10-2006 à 08:25:05  profilanswer
 

c 'est otn dur qui est mort je pense enlève le et essaye de démarrer pour voir

n°5125581
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 25-10-2006 à 08:59:24  profilanswer
 

Vieux_zug a écrit :

c 'est otn dur qui est mort je pense enlève le et essaye de démarrer pour voir


+1  
 
et t'as pas entendu qq temps auparavant des bruits de cliquetis annoncateurs d'une fin proche ?

n°5125589
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-10-2006 à 09:03:57  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

Merci mais j'ai déjà essayé ça et ça fait pareil. Malheureusement je n'ai pas d'autre alim, mais je pense que je vais investir quand même.
Pas d'odeurs de brulé dans la bête...
 
Pourtant tous les ventilos tournent... si c'est l'alim je pensais que rien ne s'allumerait ?


J'ai eu ça pendant la canicule de 2003. Alim claquée. Y avait du jus sur le rail principal (led temoin ON sur la CM), mais les molex et celui pour le p4 (connecteur carré) delivraient plus rien.

n°5125780
artemix66
Posté le 25-10-2006 à 11:39:30  profilanswer
 

Après avoir attendu quelques temps j'ai remis en place le proco (mais sans le ventilo car j'ai cassé la patte qui le retient !) et j'ai rallumé le tout. Et bien ça démarre (boot et tout le tralalà) mais sans ventilo j'ai laissé tourner que 30 sec.
Vous pensez que je dois changer l'alim quand même ? D'autant plus que  c'est une LC Power...

n°5125797
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-10-2006 à 11:48:42  profilanswer
 

Schimz a écrit :

J'ai eu ça pendant la canicule de 2003. Alim claquée. Y avait du jus sur le rail principal (led temoin ON sur la CM), mais les molex et celui pour le p4 (connecteur carré) delivraient plus rien.


 
J'allais le dire :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Après "tac" le PC ne démarre plus !!!

 

Sujets relatifs
window ne démarre pasCarte ethernet ne démarre pas
K8N Neo4-F : ne démarre pas.Mon PC ne démarre plus
Rien qui demarre ! tout est branché :( PC NEUFmon pc ne demarre plus
PC ne demarre plusAsus A8N Premium : démarre pas 7600 GT Biiiip Bip Bip
probleme pc qui ne demarre pas..[help]pc fait bip et demarre pendant le demarrage
Plus de sujets relatifs à : Après "tac" le PC ne démarre plus !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR