bjone a écrit :
extrêment bonne remarque, j'ai actuellement mon bureau avec StyleXp avec le thème OS X, et le coté esthétique me plait comme ça...
ceci dit, mon thème je le change tous les mois avec le wallpaper...
mais ça ne remets pas en cause que:
- les gens qui utilisent un mac ne savent pas toujours réellement pourquoi ils l'utilisent (c'est historique nous, on a toujours fait ça sur marque)
- les vieux aprioris sont souvent dû à des applications, dont les développeurs ne cherchent pas à passer d'un coté comme de l'autre (PC<=>Mac):
Un mec qui a toujours utilisé un soft de PAO sur Mac, ne voudra pas entendre parler du PC, parceque soit y'a pas de soft immédiatement équivalent ou qu'il ne connais pas le soft équivalent.
C'est symétrique pour un gars qui utilise un PC et qui refuse de passer sur un Mac.
Techniquement, il a totale émulation (dans le sens capacitées) entre un Mac et un PC.
Quand les pro-Macs critiquent le PC, ils critiquent Windows et son ergonomie, choix esthétique (comment leur expliquer comment marche un ordinateur ??): si l'on descends au niveau boulet, il faut reconnaitre que Xp a des lacunes au niveau ergonomie, mais tout comme OS X. (j'appelles ça le niveau boulet, car comment expliquer à un nioub qu'un OS, c'est pas l'endroit où sont les barres d'icônes et la convention de nommage des fichiers).
- Quand les pro-PC critiquent le Mac, c'est plus souvent le rapport perf/prix (une fois que tu maitrises une plateforme économique et performante, pourquoi te prendre la tête à passer à une plateforme équivalente plus couteuse).
Qu'est-ce qui différencie un Mac d'un PC ? le premier sera probablement en OS X+PowerPC, l'aure probablement en Windows 2k/xp + x86.
Si tu fous Linux, et que du coup on élime l'aspect OS et applicatif, on se retrouve avec un PowerPC d'un coté, un x86 de l'autre.
Problème: bah vu les ventes et le marché x86, à même performances un système x86 est généralement plus économique.
D'autant plus que coté PPC, tu n'as pas de delta de matériel all1ant de quelques euros (un duron 1.6ghz à 40€ au P4 de 500€ .
Le problème avec le Mac, c'est que si on fait les comptes, en ignorant l'aspect logiciel, on migre plus facilement d'un Mac à un PC.
|