Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Apple! Un monde meilleur?

n°3006120
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-02-2004 à 17:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tichoux a écrit :

Exactement c'est drôle dailleur de voire que plein d'utilisateur d'xp tente de faire ressembler leur bureau a celui du dernier système mac os...

extrêment bonne remarque, j'ai actuellement mon bureau avec StyleXp avec le thème OS X, et le coté esthétique me plait comme ça...
ceci dit, mon thème je le change tous les mois avec le wallpaper...

mais ça ne remets pas en cause que:

- les gens qui utilisent un mac ne savent pas toujours réellement pourquoi ils l'utilisent (c'est historique nous, on a toujours fait ça sur mac)

- les vieux aprioris sont souvent dû à des applications, dont les développeurs ne cherchent pas à passer d'un coté comme de l'autre (PC<=>Mac):

Un mec qui a toujours utilisé un soft de PAO sur Mac, ne voudra pas entendre parler du PC, parceque soit y'a pas de soft immédiatement équivalent ou qu'il ne connais pas le soft équivalent.
C'est symétrique pour un gars qui utilise un PC et qui refuse de passer sur un Mac.

Techniquement, il a totale émulation (dans le sens capacitées) entre un Mac et un PC.

Quand les pro-Macs critiquent le PC, ils critiquent Windows et son ergonomie, choix esthétique (comment leur expliquer comment marche un ordinateur ??): si l'on descends au niveau boulet, il faut reconnaitre que Xp a des lacunes au niveau ergonomie, mais tout comme OS X. (j'appelles ça le niveau boulet, car comment expliquer à un nioub qu'un OS, c'est pas l'endroit où sont les barres d'icônes et la convention de nommage des fichiers).  

- Quand les pro-PC critiquent le Mac, c'est plus souvent le rapport perf/prix (une fois que tu maitrises une plateforme économique et performante, pourquoi te prendre la tête à passer à une plateforme équivalente plus couteuse).

Qu'est-ce qui différencie un Mac d'un PC ? le premier sera probablement en OS X+PowerPC, l'aure probablement en Windows 2k/xp + x86.
Si tu fous Linux, et que du coup on élime l'aspect OS et applicatif, on se retrouve avec un PowerPC d'un coté, un x86 de l'autre.
Problème: bah vu les ventes et le marché x86, à même performances un système x86 est généralement plus économique.
D'autant plus que coté PPC, tu n'as pas de delta de matériel allant de quelques euros d'un duron 1.6ghz à 40? au P4 de 500?.

Le problème avec le Mac, c'est que si on fait les comptes, en ignorant l'aspect logiciel, on migre plus facilement d'un Mac à un PC.

Message édité par bjone le 11-02-2004 à 17:14:36
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 17:10:53  profilanswer

n°3006122
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2004 à 17:11:33  profilanswer

tiens pr faire parler tichoux :D

http://juicyj.free.fr/shot.JPG

mon bureau :p

n°3006128
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-02-2004 à 17:14:19  profilanswer

bjone a écrit :

extrêment bonne remarque, j'ai actuellement mon bureau avec StyleXp avec le thème OS X, et le coté esthétique me plait comme ça...
ceci dit, mon thème je le change tous les mois avec le wallpaper...

mais ça ne remets pas en cause que:

- les gens qui utilisent un mac ne savent pas toujours réellement pourquoi ils l'utilisent (c'est historique nous, on a toujours fait ça sur marque)

- les vieux aprioris sont souvent dû à des applications, dont les développeurs ne cherchent pas à passer d'un coté comme de l'autre (PC<=>Mac):

Un mec qui a toujours utilisé un soft de PAO sur Mac, ne voudra pas entendre parler du PC, parceque soit y'a pas de soft immédiatement équivalent ou qu'il ne connais pas le soft équivalent.
C'est symétrique pour un gars qui utilise un PC et qui refuse de passer sur un Mac.

Techniquement, il a totale émulation (dans le sens capacitées) entre un Mac et un PC.

Quand les pro-Macs critiquent le PC, ils critiquent Windows et son ergonomie, choix esthétique (comment leur expliquer comment marche un ordinateur ??): si l'on descends au niveau boulet, il faut reconnaitre que Xp a des lacunes au niveau ergonomie, mais tout comme OS X. (j'appelles ça le niveau boulet, car comment expliquer à un nioub qu'un OS, c'est pas l'endroit où sont les barres d'icônes et la convention de nommage des fichiers).  

- Quand les pro-PC critiquent le Mac, c'est plus souvent le rapport perf/prix (une fois que tu maitrises une plateforme économique et performante, pourquoi te prendre la tête à passer à une plateforme équivalente plus couteuse).

Qu'est-ce qui différencie un Mac d'un PC ? le premier sera probablement en OS X+PowerPC, l'aure probablement en Windows 2k/xp + x86.
Si tu fous Linux, et que du coup on élime l'aspect OS et applicatif, on se retrouve avec un PowerPC d'un coté, un x86 de l'autre.
Problème: bah vu les ventes et le marché x86, à même performances un système x86 est généralement plus économique.
D'autant plus que coté PPC, tu n'as pas de delta de matériel all1ant de quelques euros (un duron 1.6ghz à 40€ au P4 de 500€;).

Le problème avec le Mac, c'est que si on fait les comptes, en ignorant l'aspect logiciel, on migre plus facilement d'un Mac à un PC.

:pt1cable: Wahou ! Ca c'est un poste utile et constructif !
Je plussois cher ami :hello:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°3006132
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-02-2004 à 17:15:26  profilanswer

Juicy a écrit :

yeah

n°3006137
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2004 à 17:16:47  profilanswer

bah peu pas faire mieux :

win xp

icone du dock mac os
dock mac os
wallpaper avec la pomme et le pingouin :D

Message édité par Juicy le 11-02-2004 à 17:17:00
n°3006146
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-02-2004 à 17:21:03  profilanswer

Juicy a écrit :

bah peu pas faire mieux :

win xp

icone du dock mac os
dock mac os
wallpaper avec la pomme et le pingouin :D

C'est superbe ! Tu l'as trouvé où ce dock ? J'ai toujours bien aimé cette barre d'outil qu'ils ont sur Mac OSX !

---------------
n°3006151
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2004 à 17:22:38  profilanswer

les icones je sais pu où mais regarde sur le liens que j'ai donée en pages 3 ça devrait se trouvé facilement ^^
Au pire tu me donne une adresse mail et je te les envoi

n°3006159
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-02-2004 à 17:27:32  profilanswer

Juicy a écrit :

les icones je sais pu où mais regarde sur le liens que j'ai donée en pages 3 ça devrait se trouvé facilement ^^
Au pire tu me donne une adresse mail et je te les envoi

MP envoyé :jap:

---------------
n°3006164
damarus
Posté le 11-02-2004 à 17:30:13  profilanswer

ouai dell !!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°3006169
tichoux
Posté le 11-02-2004 à 17:32:05  profilanswer

Juicy a écrit :

:D héhé rassure moi tu ne craches pas sur mac j'espère  ;) c'est très beau sois dit en passant...

Message édité par tichoux le 11-02-2004 à 17:32:50
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 17:32:05  profilanswer

n°3006175
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2004 à 17:33:51  profilanswer

absolument pas comme je ne crache aps sur les pc linux etc....

d'ailleurs mac ont pris unix pr os x :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
quel est la meilleur mobo du moment pour faire de l'o\c ?imprimante apple sur pc
La carte meilleur rapport qualité prix ?Meilleur controleur SATA ?
cherche à constituer un meilleur rapport puissance prix !Quel est le meilleur achat en graveur dvd aujourd'hui?
meilleur chipset pour home studioMeilleur disque dur SATA 8MO 7200T/M ?
Lecteur cd ide le plus chers au monde ;)Quelle meilleur carte mère pour un Athlon 3000+
Plus de sujets relatifs à : Apple! Un monde meilleur?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)