Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Apple! Un monde meilleur?

n°3004066
mogg
Posté le 10-02-2004 à 19:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :


 
ouep...sauf que c vachement plus confortable de controler les finances de son concurrent non? voire meme placer quelques cadres sup de chez MS au conseil d'administration de Apple..c ce qui est en train de se produire...
MAC va survivre...mais surement sous le label de MS...et ça ça fait mal au cul quand meme


 
impossible, il ne peuvent pas se permettre de manger la pomme.
(loi anti trust oblige).

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 19:56:18  profilanswer
 

n°3004068
mogg
Posté le 10-02-2004 à 19:56:54  profilanswer
 

par contre racheter amd pk pas :/

n°3004109
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 10-02-2004 à 20:14:36  profilanswer
 

j'ai juste un ptit truc a dire :
chez crosoft ils sont fait une commande de genre 200 Apple G5 :D
le mec ki a diffusé lé fotos sur le net a bien sur, été viré par crosoft
;)
je c pa si ca a été marké dans ce topic g eu la fleme de tout lire ;)

n°3004146
tichoux
Posté le 10-02-2004 à 20:36:34  profilanswer
 

1-Si l'argent n'est pas un problème
2-Si tu fais pas mal de multimédia
3-Si tu fais pas mal de graphisme
4-Si tu n'aimes pas les virus
4-Si tu aimes le système mac os X
 
->Prend mac.
 
1-Si tu ne roules pas en mercedes ;-)
2-Si tu fais pas mal de multimédia
3-Si tu fais pas mal de graphisme
4-Si tu veux jouer en ouff :D
5-Si tu n'aimes pas les virus..heuu.....achète un anti virus
5-Si tu aimes le système windows...
 
->Prend un PC sous windows
 
Enfin bref ca en fait des si tous ca pour dire que les différences entre mac et pc ne sont plus ce qu'elle étaient, faire du graphisme ou du multimédia sous PC ca n'a rien de bien extravagant et je dirai que c'est de plus en plus courant.  

n°3004191
DesuetCR_B
Posté le 10-02-2004 à 20:50:10  profilanswer
 

pierre21 a écrit :

pour mon prochain ordinateur, j'aimerais avoir une ordinateur de marque, de un pour avoir le cd original de windows, et de deux, avoir une certitude de la compatibilité et de la fiabilité du hardware.
 
J'aime bien IBM.. bref si vous avez des commentaires ou autre marques a suggerer gener vous surtout pas :)


evite IBM,
 
HP,compaq et dell par contre c pas mal

n°3004197
hide
Posté le 10-02-2004 à 20:52:23  profilanswer
 

mogg a écrit :

par contre racheter amd pk pas :/

:heink: la loi antitrust marche là aussi :o

n°3004199
DesuetCR_B
Posté le 10-02-2004 à 20:53:42  profilanswer
 

benamoubeach a écrit :

j'ai juste un ptit truc a dire :
chez crosoft ils sont fait une commande de genre 200 Apple G5 :D
le mec ki a diffusé lé fotos sur le net a bien sur, été viré par crosoft
;)
je c pa si ca a été marké dans ce topic g eu la fleme de tout lire ;)


 :heink: ca prouve quoi k'ils aient acheter 200Mac ?

n°3004264
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 10-02-2004 à 21:25:46  profilanswer
 

Ca prouve rien en effet, les G5 sont pour la division Mac de chez MS. S'ils veulent continuer à développer Office, faut bien qu'ils aient du matos Apple...
Mais tout de suite certains y voient un complot :D

n°3004319
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 10-02-2004 à 21:45:58  profilanswer
 

j'ai pa di ca ^^
j'ai dit : vive ms ki a confiance en skils font c tout !

n°3004330
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-02-2004 à 21:48:42  profilanswer
 

ben APPLE pour MICROSOFT c'est du pain béni : c'est des gens suffisamment riches, incultes et fénéants pour ne pas cracker leur OS ni leurs programmes.
 
Et je suis bien placé pour en parler, j'ai possédé un iMAC pendant 2 ans. Le seul truc c'est que j'étais pas riche. Donc j'avais pas de programmes à faire tourner sur la bête. Le seul truc que je pouvais faire, c'était aller sur internet ...
 
En plus les problêmes de compatibilités matérielles seraient résolus, utilisateurs "fashion victims" etc ...
 
A mon avis l'intérêt ultime de MS serait de stopper le développement PC et de réunir tout le monde sur MAC, où le contrôle serait beaucoup plus fort.
 
Maintenant si on parle du prix de la machine, comparez ce qui est comparable : bi-proc contre bi-proc ... Et ça coute combien une UC à base de Xeons ? Moi je dirais même qu'un MAC c'est moins cher ...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 21:48:42  profilanswer
 

n°3004339
DesuetCR_B
Posté le 10-02-2004 à 21:51:04  profilanswer
 

sicarius a écrit :

ben APPLE pour MICROSOFT c'est du pain béni : c'est des gens suffisamment riches, incultes et fénéants pour ne pas cracker leur OS ni leurs programmes.
 
Et je suis bien placé pour en parler, j'ai possédé un iMAC pendant 2 ans. Le seul truc c'est que j'étais pas riche. Donc j'avais pas de programmes à faire tourner sur la bête. Le seul truc que je pouvais faire, c'était aller sur internet ...
 
En plus les problêmes de compatibilités matérielles seraient résolus, utilisateurs "fashion victims" etc ...
 
A mon avis l'intérêt ultime de MS serait de stopper le développement PC et de réunir tout le monde sur MAC, où le contrôle serait beaucoup plus fort.
 
Maintenant si on parle du prix de la machine, comparez ce qui est comparable : bi-proc contre bi-proc ... Et ça coute combien une UC à base de Xeons ? Moi je dirais même qu'un MAC c'est moins cher ...


parfaitement faut comparer ski est conparable donc pas a un xeon

n°3004381
mogg
Posté le 10-02-2004 à 22:04:59  profilanswer
 

HidE a écrit :

:heink: la loi antitrust marche là aussi :o  


 
bah t'as pas mal de gens encore qui font leurs processeurs, puis amd represente que 15%, puis ce serait cool pour m$ de pouvoir developper entierement le "cerveau" des xbox

n°3004409
mogg
Posté le 10-02-2004 à 22:16:03  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


parfaitement faut comparer ski est conparable donc pas a un xeon


 
clair, s'il y avait ne serais ce que l'equivalent d'un athlon dans les g3 g4 jamais ils n'auraient eu besoin de faire de bi proc.
 
et le truc qui tue, y a que sur les derniers g4 bi proc qu'est apparue la ddr  :lol:  avant c'etait de la sdr toute conne
 

n°3004429
hide
Posté le 10-02-2004 à 22:23:06  profilanswer
 

mogg a écrit :


et le truc qui tue, y a que sur les derniers g4 bi proc qu'est apparue la ddr  :lol:  avant c'etait de la sdr toute conne
 
 

genre ça apporte énormement de choses :o
regarde les perfs d'un p3-s (plate forme sdr), tu seras surpris

n°3004477
Aurelien62​fr
Posté le 10-02-2004 à 22:42:01  profilanswer
 

spa mal cette loi antitrust je trouve

n°3004627
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 10-02-2004 à 23:48:29  profilanswer
 

c'est marrant ya des sujets comme ça : MAC / PC ; INTEL /AMD ; WIN / LINUX  i suffit de les lancer et de regarder chacun y aller de son avis.
 
Et nous on tombe dans le panneau  :sarcastic:  
Mettons un terme au débat : le seul ordi qu ait jamais valu le coup d'être possédé, c'est le CPC6128 !!! ;)

n°3004690
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-02-2004 à 00:22:44  profilanswer
 

Si vous voulez mon avis, l'OS d'apple est pas mal.  
 
Mais la réalité c'est que leur standard est completement mort. L'industrie ne veut plus d'un standard fermé. Il leur reste qu'une niche de marché. Et bientot ils n'auront plus rien.
 
Et le danger de s'enfermer la dessus c'est que le jour ou vous devrez vous servir d'un PC pour le boulot, vous aurez l'air con.
 
Sans compter que c'est pas extensible. Que la plupart du matos spécifique coute beaucoup plus cher et que les logiciels disponibles sont comparativement beaucoup plus réstreint.
 
Bref, pour beucoup de gens, ça parait séduisant et plus facile, mais ils ignorent qu'ils payeront ça très cher plus tard.
 
Sans compter que niveau hardware, tout est complètement propriétaire et tout dépannage est tributaire d'apple et de son réseau. Avec un PC tu te fais dépanner ou upgrader ou tu veut.
 
Au niveau rapport qualité prix, c'est aussi assez mauvais. Ce qu'il y a dans un mac est finalement pas très haut de gamme. Par exemple la carte graphique, n'importe quel PC d'entrée de gamme est souvent mieux.
Certes c'est design et certains trouvent ça beau. Mais ne vous laissez pas aveugler : Apple joue sur le design parce que leurs ordinateurs ne sont absolument plus dans la course.
 
Bref, du matos pour débutant qui a peur de l'info. Mais pas des ordinateurs sérieux pour se préparer un avenir.
 
Moi je pense qu'apple aurait mieux fait de porter son OS sur PC. C'est le seul truc de valable chez eux. Mais tant que ça ne devient pas un standard parce qu'ils le cantonneront a une machine fermée, c'est dangereux d'y investir du temps.
Sans doute d'autres concurents viendront ils sur PC avant qu'apple ne comprenne son erreur.  
 
Donc en conclusion le mac c'est réellement a oublier.
 
Car n'oubliez jamais cela : Vous vous apercevrez avec le temps que le choix d'un ordinateur n'est jamais anodin. Ca a TOUJOURS des conséquences importantes sur votre avenir.


Message édité par sr16 le 11-02-2004 à 00:28:17
n°3004704
krokor
Posté le 11-02-2004 à 00:32:00  profilanswer
 

A un moment, il y a eu des compatibles mac. On aurait pu croire que cela allait se développer et puis plus rien.

n°3004775
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 11-02-2004 à 02:34:14  profilanswer
 

krokor a écrit :

A un moment, il y a eu des compatibles mac. On aurait pu croire que cela allait se développer et puis plus rien.


 
Oui, c'est exact. A une epoque Apple avait décidé de rentrer dans une démarche ouverte. Et puis Steve Jobs est revenu a la direction d'Apple et il a décidé de faire machine arrière. Jobs a préféré opérer un retour aux sources en essayant de redonner a apple une image d'objet de luxe élitiste. Un peu comme au temps du premier mac.
 
Le problème, c'est que le hardware n'a jamais vraiment été le fort d'Apple. Et la démarche choisie par Steve Jobs, si elle a relancé les ventes du mac, elle le condamne lentement mais surement. En fait, sa démarche c'est surtout de faire des machines très design qui paraissent différentes pour cacher le fait que techniquement c'est plutot moyen. La cible des acheteurs etant d'ailleurs des néophites.
Car malheureusement, de l'autre côté le marché PC connait de tels volumes de vente que les composants spécifiques du mac reviennent beaucoup trop chers tout en étant souvent moins performants. De plus en plus, Apple est obligé d'utiliser des composants PC. Ils n'auraientt pas pu tenir des prix compétitifs et des performances correctes sans utiliser de plus en plus de composants PC. Avec l'inconvénient que le mac subit un décalage certain car si les drivers PC sont développés par les constructeurs de composants, il doit être plus difficile pour apple de faire développer des drivers spécifiques aussi souvent pour le mac. D'autre part, le mac a perdu les seuls avantages qu'il avait sur quelques particularités matérielles comme le SCSI pour de simples raisons de cout.  
 
Bref, je pense que jobs a commis une erreur monumentale.  
 
Aujourd'huis il devrait ouvrir son OS en l'adaptant sur PC : Je pense que ça serait un sérieux concurent a Microsoft, mais a condition qu'ils n'attendent pas trop.  
 
Et d'autre part, ils devraient tout simplement assembler des bons PC pour les utilisateurs qui ne veulent pas avoir de problèmes de mise au point. Je pense que des PC Apple, tout aussi antinomique que ça puisse paraitre, ça se vendrait surement très bien.
 
Ps: Si vous voulez savoir pourquoi Microsoft a acheté des G5, c'est certainement pour la même raison qu'a l'époque du premier Mac ils ont été les premiers a se le procurer. Il est de notoriété publique d'ailleurs que Jobs s'est complètement fait entuber dans les grandes largeur par Bill Gates.


Message édité par sr16 le 11-02-2004 à 02:40:23
n°3004782
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 02:56:51  answer
 

je fais du SAV sur MAC et PC (80% MAC)
si macos 9 n est pas parfait ,il est aisé d en faire ce qu on en veut ,quelques prefs supprimé ici , un zap de pram la et tout rentre dans l ordre , avec l OSX c est une autre histoire , c est de l UNIX mais APPLE a completement verrouillé le systeme , l interface aqua avec son aspect belle gueule genere une instabilité redibitoire digne de win 95 , "toto a quitté inopinement " toutes les 5 minutes c est gavant (le client avec son mac a 3K? a du mal a comprendre)..
je prendrais certainement un mac un jour ,ce sera pour le fun et surtout j attendrai que sorte un OSX fiable  (on en est au 10.3.2)

n°3004784
os2
Posté le 11-02-2004 à 03:03:39  profilanswer
 

benamoubeach a écrit :

j'ai juste un ptit truc a dire :
chez crosoft ils sont fait une commande de genre 200 Apple G5 :D
le mec ki a diffusé lé fotos sur le net a bien sur, été viré par crosoft
;)
je c pa si ca a été marké dans ce topic g eu la fleme de tout lire ;)


 
c'est bien normal, ms fait du développement sous mac... donc forcement il faut qu'ils en possède...
 
de plus la xbox deux aura un processeur power pc telle qu'utilisé dans les mac (avec modif)


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°3004785
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2004 à 03:05:14  profilanswer
 

qd meme un portable apple ac os x et linux dessus j'en reve :love:

n°3004788
os2
Posté le 11-02-2004 à 03:07:15  profilanswer
 

c'est quand même pissant de voir des personnes parlés d'un sujets qu'il maitrisse aucunement, continuez les amateurs


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°3004793
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 03:57:32  answer
 

os2 a écrit :

c'est quand même pissant de voir des personnes parlés d'un sujets qu'il maitrisse aucunement, continuez les amateurs


 [:garphild]

n°3004795
pierre21
Posté le 11-02-2004 à 04:34:34  profilanswer
 

est-ce que HP a acheté Compaq ?

n°3004799
pierre21
Posté le 11-02-2004 à 04:41:24  profilanswer
 

DesuetCR_B : pourquoi éviter IBM?

n°3004802
Optitribe
Posté le 11-02-2004 à 06:48:56  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

info véridique:
 
 
la guerre PC vs APPLE est en phase d'etre belle et bien finie car le conseil supérieur d'administration de Apple vient de vendre une grande partie de ses titres a mr Billou notre cher ami PDG de microsoft....et ce en vue d'un partenariat Mac/Microsoft...
je ne vous fait pas de dessin quant au destin des différentes entreprises qui se sont un jour associées avec microsoft.....elles ont été "avalées"....
monseigneur billou aurait-il réussi a amorcer la stratégie qui fera de lui LE maitre incontesté et TOTAL de l'informatique???
brrrr ça fait froid dans le dos.....
en attendant le conseil d'administration de APPLE a fait, a mon avis, une énorme boulette....
 
source: le journal "alternatives économiques" du mois dernier


 
Si Billou avalait tout les entreprises dans lesquels il a des parts , ça fait un moment qu'il n'y aurait plus rien à part Microsoft ...:)
 
A mon avis c'est plutôt l'inverse qui va se passer ... ça va permettre à Mac de survivre . [:spamafote]


Message édité par Optitribe le 11-02-2004 à 07:11:32
n°3004806
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-02-2004 à 07:10:00  profilanswer
 

je pense que apple mise tout sur le look de toute facon, surtout pour les gens qui vont acheter leur ordi a auchan ou a la fnac.
 
"oui parfaitement madame, cet ordi fait exactement pareil que les autres, mais en plus il est plus joli"
 
"ouah c'est magnifique"
 
"je ne vous le fait pas dire, allons signer le chèque tout de suite"
 
 [:turk182]

n°3004868
mogg
Posté le 11-02-2004 à 09:15:17  profilanswer
 

pierre21 a écrit :

est-ce que HP a acheté Compaq ?


 
oui, c'est la meme boite maintenant mais certains produits continuent a etre vendus sous le nom de compaq.

n°3004980
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 11-02-2004 à 10:36:21  profilanswer
 

os2 a écrit :

c'est quand même pissant de voir des personnes parlés d'un sujets qu'il maitrisse aucunement, continuez les amateurs


 
à moins d'etre ingénieur ds tout les métiers existant sur cette planète, je t'invite à fermer ce qui te sert de bouche car y'a pas plus hautain que ce genre de remarque débile au niveau d'un "apple ça pue"


Message édité par Juicy le 11-02-2004 à 10:37:50
n°3005011
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-02-2004 à 10:51:24  profilanswer
 

os2 a écrit :

c'est quand même pissant de voir des personnes parlés d'un sujets qu'il maitrisse aucunement, continuez les amateurs


Toi, en tout cas, tu ne maîtrises pas l'orthographe ! :lol:  
 
En français, ça donne :
"c'est quand même pissant de voir des personnes parler d'un sujet qu'ils ne maîtrisent aucunement, continuez les amateurs"


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°3005784
tichoux
Posté le 11-02-2004 à 15:06:15  profilanswer
 

sr16 a écrit :

Si vous voulez mon avis, l'OS d'apple est pas mal.  
 
Sans compter que c'est pas extensible. Que la plupart du matos spécifique coute beaucoup plus cher et que les logiciels disponibles sont comparativement beaucoup plus réstreint.
 
Sans compter que niveau hardware, tout est complètement propriétaire et tout dépannage est tributaire d'apple et de son réseau. Avec un PC tu te fais dépanner ou upgrader ou tu veut.
 
Au niveau rapport qualité prix, c'est aussi assez mauvais. Ce qu'il y a dans un mac est finalement pas très haut de gamme. Par exemple la carte graphique, n'importe quel PC d'entrée de gamme est souvent mieux.
 
Bref, du matos pour débutant qui a peur de l'info. Mais pas des ordinateurs sérieux pour se préparer un avenir.


 
Un peu n'importe quoi tous ca. Tu généralises, quand tu parles de mac et de composant bas de gamme tu parles de quel mac au juste parce que sur les g5 tu as le choix de la carte que tu veux mettre, par défaut c'est une ati 9600 mais tu peux choisir une ati 9800, donc c'est loin d'être du bas de gamme comme tu le dis.
 
Ensuite niveau rapport qualité prix tu n'as jamais du voir un g5 de prêt ni même en ouvrir un mais compare le prix d'un bi g5 et d'un dual xeon et on en reparlera sachant que le bi xeon se fait explosé par le g5.
 
Ensuite tu dis que niveau hardware tout est propriétaire encore une fois c'est faux et je vois pas ce qui pose problème que ca soit propriétaire intel est propriétaire amd est propriétaire le processeur 64 bits ibm embarqué sur le g5 est propriétaire... bref je pige pas la... si tu ouvres un g5 et tu verras que la carte vidéo n'est pas propriétaire, le disque dur non plus...
 
Niveau logiciel disponible c'est pas plus restreint mais plus orienté. Si tu veux jouer prend pas de mac tu va être dessus. Si tu travailles dans le monde du multimédia ou du graphisme prendre un mac est choix plus que réfléchis.  
 
Bref tu sais pas de quoi tu parles.

n°3005836
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-02-2004 à 15:22:42  profilanswer
 

tichoux a écrit :


 
Un peu n'importe quoi tous ca. Tu généralises, quand tu parles de mac et de composant bas de gamme tu parles de quel mac au juste parce que sur les g5 tu as le choix de la carte que tu veux mettre, par défaut c'est une ati 9600 mais tu peux choisir une ati 9800, donc c'est loin d'être du bas de gamme comme tu le dis.
 
Ensuite niveau rapport qualité prix tu n'as jamais du voir un g5 de prêt ni même en ouvrir un mais compare le prix d'un bi g5 et d'un dual xeon et on en reparlera sachant que le bi xeon se fait explosé par le g5.
 
Ensuite tu dis que niveau hardware tout est propriétaire encore une fois c'est faux et je vois pas ce qui pose problème que ca soit propriétaire intel est propriétaire amd est propriétaire le processeur 64 bits ibm embarqué sur le g5 est propriétaire... bref je pige pas la... si tu ouvres un g5 et tu verras que la carte vidéo n'est pas propriétaire, le disque dur non plus...
 
Niveau logiciel disponible c'est pas plus restreint mais plus orienté. Si tu veux jouer prend pas de mac tu va être dessus. Si tu travailles dans le monde du multimédia ou du graphisme prendre un mac est choix plus que réfléchis.  
 
Bref tu sais pas de quoi tu parles.  


Excuse-moi, mais multimédia et graphisme, tu peux faire la même chose sur PC et sur Mac aujourd'hui !
Et compare ce qui est comparable : le Xeon est plus ancien que le G5 il me semble...
Et la puissance du fameux G5... J'ai lu les derniers tests (dans un magazine Mac actuellement en kiosque) et il se fait exploser par les derniers processeurs PC 64 bits (même sur les applis graphiques et multimédia :D Il n'y a qu'en encodage DVD qu'il est plus performant que les PC).
De toute façon, il n'est pas si monstrueux que ça ce G5 ! Les monoprocesseurs sont équivalents aux anciens G4 biprocesseurs, et bien sûr le G5 biprocesseurs est plus puissant que tous les G4... Ca a juste été le premier ordi grand public équipé d'un processeur 64 bits (fabriqué par l'inventeur du PC :lol: ), et Mac nous en a fait toute une choucroute, comme d'habitude...
Remarque, ils ont intérêt à nous faire du battage avec, parce qu'ils sont pas prêts d'en ressortir un ! Et au prix où il est...


Message édité par Leica le 11-02-2004 à 15:25:11

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°3005881
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-02-2004 à 15:33:21  profilanswer
 

tichoux a écrit :


Ensuite tu dis que niveau hardware tout est propriétaire encore une fois c'est faux et je vois pas ce qui pose problème que ca soit propriétaire intel est propriétaire amd est propriétaire le processeur 64 bits ibm embarqué sur le g5 est propriétaire... bref je pige pas la... si tu ouvres un g5 et tu verras que la carte vidéo n'est pas propriétaire, le disque dur non plus...


Le jour où tu dois faire changer ta carte mère sur un G4 ou un G5, sers les fesses ! Tout à coup tu vas comprendre ce qu'il a voulu dire !
 
Un pote a eu un pb sur son G4 qui avait un an et deux mois.
Diagnostique du technicien : carte mère morte, 500 euros s'il vous plaît.
Depuis, il a un PC et il en est très content. Et s'il doit changer sa mobo pour une panne ou pour faire évoluer son matos (ça, Mac ils ne connaissent pas, c'est 3000 euros tous les deux ans !), ça sera 150 euros max !


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°3005899
starflo
Posté le 11-02-2004 à 15:40:59  profilanswer
 

steeve jobs y s'en fou de l'informatique, maintenant qu'il a pixar il est tranquile  :D

n°3005903
tichoux
Posté le 11-02-2004 à 15:42:06  profilanswer
 

Leica a écrit :


Excuse-moi, mais multimédia et graphisme, tu peux faire la même chose sur PC et sur Mac aujourd'hui !
Et compare ce qui est comparable : le Xeon est plus ancien que le G5 il me semble...
Et la puissance du fameux G5... J'ai lu les derniers tests (dans un magazine Mac actuellement en kiosque) et il se fait exploser par les derniers processeurs PC 64 bits (même sur les applis graphiques et multimédia :D Il n'y a qu'en encodage DVD qu'il est plus performant que les PC).
De toute façon, il n'est pas si monstrueux que ça ce G5 ! Les monoprocesseurs sont équivalents aux anciens G4 biprocesseurs, et bien sûr le G5 biprocesseurs est plus puissant que tous les G4... Ca a juste été le premier ordi grand public équipé d'un processeur 64 bits (fabriqué par l'inventeur du PC :lol: ), et Mac nous en a fait toute une choucroute, comme d'habitude...
Remarque, ils ont intérêt à nous faire du battage avec, parce qu'ils sont pas prêts d'en ressortir un ! Et au prix où il est...


 
Bien sur qu'on peut faire la même chose sur pc je n'ai jamais dit le contraire, reste que il y a certain soft qu'on ne trouve pas sur pc et ca me prend bien la tête.
     
Tu a lu les derniers test dans un magazine et ca prouve rien du tout. Il se fait exploser par quel processeur quel fréquence ? quel bench ? optimisé pour quel architecture ton bench, tu trouvera jamais de test objectif.  
 
Un test assez siginificatif de la puissance de l'architecture ibm 64 : http://www.top500.org/list/2003/11/#  
 
Un Supercluster de 1100 dual g5 2ghz explose 1750 dual xeon 3.06 ghz alors intel on est à la treine par hasard et le prochain power pc ibm qui va sortir incécamment sous peu ne va faire qu'enfoncé le clou et tant mieux. :D

n°3005911
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2004 à 15:47:19  profilanswer
 

bien sur....le prochain power pc IBM va décoiffer....peut etre...et alors? ça va plus décoiffer ton portefeuille que ta moumoute mon cher....puis maintenant que MS a la maitrise de MAC...pfffff...de la merde oui.

n°3005920
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 11-02-2004 à 15:50:09  profilanswer
 

tichoux a écrit :


 
Bien sur qu'on peut faire la même chose sur pc je n'ai jamais dit le contraire, reste que il y a certain soft qu'on ne trouve pas sur pc et ca me prend bien la tête.
     
Tu a lu les derniers test dans un magazine et ca prouve rien du tout. Il se fait exploser par quel processeur quel fréquence ? quel bench ? optimisé pour quel architecture ton bench, tu trouvera jamais de test objectif.  
 
Un test assez siginificatif de la puissance de l'architecture ibm 64 : http://www.top500.org/list/2003/11/#  
 
Un Supercluster de 1100 dual g5 2ghz explose 1750 dual xeon 3.06 ghz alors intel on est à la treine par hasard et le prochain power pc ibm qui va sortir incécamment sous peu ne va faire qu'enfoncé le clou et tant mieux. :D  


Et bien lis ça, ça répond à toutes tes questions :
http://www.pcinpact.com/actu/news/11925.htm
 
Et t'as pas répondu à mon post plus haut (remarque, je te comprends : c'est dur de justifier un changement de mobo à 3000 balles) :whistle:


Message édité par Leica le 11-02-2004 à 15:53:15

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°3005931
FrCo
Posté le 11-02-2004 à 15:57:28  profilanswer
 

tichoux a écrit :


 
Bien sur qu'on peut faire la même chose sur pc je n'ai jamais dit le contraire, reste que il y a certain soft qu'on ne trouve pas sur pc et ca me prend bien la tête.
     
Tu a lu les derniers test dans un magazine et ca prouve rien du tout. Il se fait exploser par quel processeur quel fréquence ? quel bench ? optimisé pour quel architecture ton bench, tu trouvera jamais de test objectif.  
 
Un test assez siginificatif de la puissance de l'architecture ibm 64 : http://www.top500.org/list/2003/11/#  
 
Un Supercluster de 1100 dual g5 2ghz explose 1750 dual xeon 3.06 ghz alors intel on est à la treine par hasard et le prochain power pc ibm qui va sortir incécamment sous peu ne va faire qu'enfoncé le clou et tant mieux. :D  


 
tu parles de ca ???
 
X
1100 Dual 2.0 GHz Apple G5/Mellanox Infiniband 4X/Cisco GigE / 2200
 
PowerEdge 1750, P4 Xeon 3.06 GHz, Myrinet / 2500
Dell  
 
ben moi je lit, 1100 dual 2GHz et 1750 P4 Xeon et pas dual, donc ca fait 2200 contre 1750. no comment ...

n°3005955
tichoux
Posté le 11-02-2004 à 16:11:01  profilanswer
 

[citation=3005920,
Le jour où tu dois faire changer ta carte mère sur un G4 ou un G5, sers les fesses ! Tout à coup tu vas comprendre ce qu'il a voulu dire !  
 
Un pote a eu un pb sur son G4 qui avait un an et deux mois.  
Diagnostique du technicien : carte mère morte, 500 euros s'il vous plaît.  
Depuis, il a un PC et il en est très content. Et s'il doit changer sa mobo pour une panne ou pour faire évoluer son matos (ça, Mac ils ne connaissent pas, c'est 3000 euros tous les deux ans !), ça sera 150 euros max !
[/citation]
 
La valeur de revente d'un mac est BIEN SUPÉRIEURE a celle d'un pc, un pc ne vaut plus rien au bout de 2 ans elle est belle l'histoire.  
 
Si tu veux upgrader un pc maintenant tu as pas le choix de changer carte mère processeur et mémoire bref se qui coute le plus cher dans un PC...Exemple tout con regarde le prix d'un p3 1ghz a l'heure actuelle et compare le avec un p4c et on en reparle...quelqu'un qui veut faire un upgrade de proco sans changer de mobo ni de ram il se fait entuber pas a peu prêt.

n°3005963
tichoux
Posté le 11-02-2004 à 16:15:47  profilanswer
 

FrCo a écrit :


 
tu parles de ca ???
 
X
1100 Dual 2.0 GHz Apple G5/Mellanox Infiniband 4X/Cisco GigE / 2200
 
PowerEdge 1750, P4 Xeon 3.06 GHz, Myrinet / 2500
Dell  
 
ben moi je lit, 1100 dual 2GHz et 1750 P4 Xeon et pas dual, donc ca fait 2200 contre 1750. no comment ...


 
Pour ta gouverne un power edge est un bi processeur donc sa fait 2500 proco xeon contre 2200 pour le bi g5.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
quel est la meilleur mobo du moment pour faire de l'o\c ?imprimante apple sur pc
La carte meilleur rapport qualité prix ?Meilleur controleur SATA ?
cherche à constituer un meilleur rapport puissance prix !Quel est le meilleur achat en graveur dvd aujourd'hui?
meilleur chipset pour home studioMeilleur disque dur SATA 8MO 7200T/M ?
Lecteur cd ide le plus chers au monde ;)Quelle meilleur carte mère pour un Athlon 3000+
Plus de sujets relatifs à : Apple! Un monde meilleur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR