Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  meilleur chipset pour home studio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meilleur chipset pour home studio

n°2956359
colebri
Posté le 20-01-2004 à 11:30:43  profilanswer
 

bonjour mesdames et messieurs
 
j'ai un ami qui vient d'avoir un pb sur son 2400+ (thorougbred), ou plutôt sur sa carte mère (une asus mais je peux pas dire laquelle). Ecran noir, DD, DVD graveur CD semblent alimentés
 
Apparement, il veut changer de toute façon pour passer à une config un peu plus musclée
 
Il fait bcp de home studio, il a une Audigy Platinium je crois, et utilise cubase SX. A priori, il voudrait repartir sur un barton.
 
J'aimerais donc savoir quel chipset procure les meilleurs perfs pour ce type d'utilisation? KT400A, KT600, nForce2, sis748 ou autre? Ou côté P4, est ce que ça vaut le coup, ou bien le rapport qualité/prix reste en faveur d'AMD?
 
Bien sûr, il ne va pas négliger la RAM, pour l'instant, il doit avoir de la Noname mais pense passer sur de la corsair.
 
Merci d'avance pour vos conseils


Message édité par colebri le 20-01-2004 à 11:31:40
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 11:30:43  profilanswer
 

n°2999643
Psycom
Posté le 08-02-2004 à 18:22:09  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la carte mère, la P4P800 d'Asus est souvent utilisée pour les configs home studio. Sinon en ce qui concerne la RAM, je te conseille min 512 Mo voire 1 Go (c'est ce que j'ai) et de préférence de la marque pour des raisons de fiablilité.


---------------
Magazine Home Studio > http://www.audiofanzine.com | Compos Trance : http://www.psycom.org
n°2999664
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-02-2004 à 18:27:56  profilanswer
 

+1 pour le P4 !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  meilleur chipset pour home studio

 

Sujets relatifs
Meilleur disque dur SATA 8MO 7200T/M ?ventilateur chipset arrêté : pourquoi ? dangereux ?
HDD configuré sous pentium ne boot pas sous chipset AMD ?Quelle meilleur carte mère pour un Athlon 3000+
Meilleur graveur cd bon marche ?Meilleur carte graphik en refroidissement passif?
Branchement PC portable sur ampli home cinemaQuelle est la meilleur Ram pour un shuttle SN45G Winbond ou Samsung?
meilleur driver fx 5700Impossible de remplacer XP Home par XP Pro
Plus de sujets relatifs à : meilleur chipset pour home studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR