Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMD64 de 51 degrés a 81!!!!

n°3581404
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 23-10-2004 à 19:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didou01 a écrit :

Les performances ne sont pas les mêmes entre un pad thermique et de la pate thermique à la Artic Silver.

Grilled. :kaola:

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 19:09:43  profilanswer

n°3581407
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 23-10-2004 à 19:10:57  profilanswer

muajhedine a écrit :

Explique moi comment sa se fait ke ma T° est aussi basse? (avec un ventirad d origine)
Dans mon manuel, la pate themique est déconseillé ...

Ben si l'utilisateur ne sait pas mettre la pate thermique, c'est le bordel. De plus la garantie saute si tu mets de la pate ... donc c'est déconseiller evidemment :D

n°3581502
stisoas
Posté le 23-10-2004 à 20:00:49  profilanswer

Spyn a écrit :

sur le core d'un athlon c'est l'équivalent d'un petit peu plus d'un grain de riz en pate thermique qu'il faut mettre.

non, c est moins que cela meme :)

n°3581503
Didou01
Posté le 23-10-2004 à 20:03:14  profilanswer

Pas sur un Athlon64, ça ne suffira jamais ça.

---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°3581505
Spyn
Posté le 23-10-2004 à 20:04:07  profilanswer

muajhedine a écrit :

Explique moi comment sa se fait ke ma T° est aussi basse? (avec un ventirad d origine)
Dans mon manuel, la pate themique est déconseillé ...

parce que la pièce est à 20°c ?
parce que t'as des ventilos de boitier qui tournent à fond ?
parce que la sonde ou le logiciel qui la lit est faussé ?

en tout cas une chose est sur vu l'épaisser d'un pad c'est surement pas meilleur que de la pate thermique bien posé  :p  

d'autant plus que de la pate thermique avec des particules d'argents (arctic silver) a une meilleure transmission thermique qu'un simple pad qui n'ont pas ces particules.

n°3581508
Spyn
Posté le 23-10-2004 à 20:05:21  profilanswer

Didou01 a écrit :

Euh c'est quand même un peu plus sur les Athlon64 qui ont une plaque par dessus le core.

http://img38.exs.cx/img38/9890/ath [...] ver.th.jpg

je savais pas qu'il s'étais mis à la mode pentium 4  :D  donc ouais faut mettre une grosse goutte et étalé avec une vieille carte bancaire ou carte de téléphone.

Message édité par Spyn le 23-10-2004 à 20:05:44
n°3581516
magnasupre​ma
Posté le 23-10-2004 à 20:08:03  profilanswer

lol avec des temps comme sa faut que tu postes ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6398-1.htm

genre  : "loila une valeur hors normes", t'as bien mis ta pate thermique

Message édité par magnasuprema le 23-10-2004 à 20:08:24

---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°3581521
magnasupre​ma
Posté le 23-10-2004 à 20:10:29  profilanswer

peut etre un CPU defectueux tout simplement

---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°3581522
muajhedine
Posté le 23-10-2004 à 20:11:24  profilanswer

Spyn a écrit :

parce que la pièce est à 20°c ?
parce que t'as des ventilos de boitier qui tournent à fond ?
parce que la sonde ou le logiciel qui la lit est faussé ?

en tout cas une chose est sur vu l'épaisser d'un pad c'est surement pas meilleur que de la pate thermique bien posé  :p  

d'autant plus que de la pate thermique avec des particules d'argents (arctic silver) a une meilleure transmission thermique qu'un simple pad qui n'ont pas ces particules.

La piece a une temp ambiante, fo dire ke j ai 3 enermax ki tourne a 2500 rpm  :lol:  la sonde est correct en tout ca.
J ai tjs utilisé un pad thermique et sa marche nikel donc jvois pas pkoi j irai mettre une pate mais bon je suis kan meme d acord vec toi, theoriquement la pate dois etre bien meilleur.  ;)

n°3581529
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2004 à 20:15:57  answer

Spyn a écrit :

je savais pas qu'il s'étais mis à la mode pentium 4  :D  donc ouais faut mettre une grosse goutte et étalé avec une vieille carte bancaire ou carte de téléphone.

Elle s'étale pas toute seule sous le poid du radiateur et en appuyant un peu?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 20:15:57  profilanswer

n°3581539
Spyn
Posté le 23-10-2004 à 20:25:08  profilanswer

ciriltoul a écrit :

Elle s'étale pas toute seule sous le poid du radiateur et en appuyant un peu?

sur les proc qui n'ont pas le core protégé par un heatspread (athlons TB, XP ...) on peut faire comme ca vu que le core a une petite surface et encore il vaut quand même mieux l'étalé.

pour les processeurs qui ont le core protégé par un heatspread qui a donc une surface plus grande que le core, c'est obligatoire de l'étalé, le fait de poser le rad sur le heat-spread ne suffirait pas a étalé la pate correctement.

Message édité par Spyn le 23-10-2004 à 20:25:17
n°3792705
stisoas
Posté le 17-01-2005 à 07:50:45  profilanswer

magnasuprema a écrit :

peut etre un CPU defectueux tout simplement

c est donc toi  [:magnasuprema]

n°3792857
magick
Posté le 17-01-2005 à 10:27:48  profilanswer

Peut être trouveras tu une réponse dans la doc de ta CM Chinoisurfer. Si j'ai bien lu, sur K8N le cool and quiet n'est complétement pris en charge qu'avec le ventirad AMD. Il doit être fait mention quelque part d'une option dans le bios nommé QFAN ou quelque chose du style. C'est la dernière option dans jumperless du menu avancé. Vérifie quand même, ce n'est qu'une piste pas une affirmation. En outre il me semble que ton A64 est cencé s'alimenter sur une tension de 1.5 V, pas 1.55V. Il y a surement quelque dégres à gagner de ce côté là.
Il n'est pas cencé mourir à 81° l'A64, il me semblais que son max était à 70.

n°3792875
alexreunio​n
Posté le 17-01-2005 à 10:35:29  profilanswer

stisoas a écrit :

c est donc toi  [:magnasuprema]

halte aux chats non de diou :o

Les chats çay mal :o

:D

---------------
Mon feedback
n°3807942
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 21-01-2005 à 23:14:34  profilanswer

Spyn a écrit :

sur les proc qui n'ont pas le core protégé par un heatspread (athlons TB, XP ...) on peut faire comme ca vu que le core a une petite surface et encore il vaut quand même mieux l'étalé.

pour les processeurs qui ont le core protégé par un heatspread qui a donc une surface plus grande que le core, c'est obligatoire de l'étalé, le fait de poser le rad sur le heat-spread ne suffirait pas a étalé la pate correctement.

j'y comprends plus rien ! sur le site artic silver ils disent le contraire :

...On an Intel P4 or Athlon64 type CPU with a large metal heat spreader, put a small amount of Arctic Silver onto the center of the heat spreader as shown in the photo.  
Only a small amount of Arctic Silver is needed
P4- About the size of an uncooked grain of short-grain white rice or 1/2 of a BB.
Athlon64- About the size of one and a half uncooked grains of short-grain white rice or 3/4 of a BB.  
RECHECK to make sure no foreign contaminants are present on either the bottom of the heatsink or the top of the CPU core. Mount the heatsink on the CPU per the heatsink's instructions. Be sure to lower the heatsink straight down onto the CPU.
Once the heatsink is properly mounted, grasp the heatsink and very gently twist it slightly clockwise and counterclockwise one time each if possible. (Just one or two degrees or so.)
Our testing has shown that this method minimizes the possibility of air bubbles and voids in the thermal interface between the heat spreader and the heatsink. Since the vast majority of the heat from the core travels directly through the heat spreader, it is more important to have a good interface directly above the actual CPU core than it is to have the heat spreader covered with compound from corner to corner.

En résumé, juste un grain de riz d'artic silver sur le heatspread puis on monte le rad et on fait très legèrement pivoter dans les 2 sens pour étaler. Cette méthode réduit au minimum la possibilité de bulles et de vides entre et le heatspread le radiateur. la qualité du contact est plus importante que le fait de couvrir le heatspread sur toute sa surface. De toute façon le core ne fait pas toute la surface du headspread. Voir photo d'un P4 ouvert (le core de l'A64 est à peine plus grand)
http://www.arcticsilver.com/images/p4_as_dab2a.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
amd64 xp 2800+lecteur a 45 degres
SiS755 et ses cartes mères (chipset AMD64)[cool&quiet] les cartes-mères AMD64 qui le supportent
besoin de conseille pour un nouveau pc et une upgrade (amd64)quelle mémoire chez LDLC pour un AMD64 3200+ non overclocké sur K8N-E
amd64 3000+ ou 3200+Perdu dans la jungle AMD64
amd64 et 512mo ou 2600+ et 1go ?66 degrés.
Plus de sujets relatifs à : AMD64 de 51 degrés a 81!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)