Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4448 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

AMD ou P4 ?

n°4788503
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2006 à 20:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai été embauché pour ca. Et toi, de quelle expérience tu te prévauts pour me juger ?

Savoir monter ton PC avec un CNPS9500-LED ?

Message édité par Tetedeiench le 25-04-2006 à 20:03:23
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 20:03:13  profilanswer

n°4788508
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 25-04-2006 à 20:06:39  profilanswer

La principale raison pour laquel Intel maintient un leadership dans les entreprise, c'est que si si quelque chose merde (et que ce soit AMD ou Intel, il y a 0.0000% de chance que ça vienne du processeur), les inculte du comité d'administration ne peuvent pas reprocher au directeur informatique d'avoir fait un choix asardeux.
C'est une tres bonne raison,hein. Maintenant, faut quand meme pas croire à tes propre bobard. Les athlon sont fiable à 100% (et les intel aussi).
La seule diference "objective", c'est les benchs(performance et consomation). Pas le temps de tous les lire, mais globalement, à prix identique....

Message cité 1 fois
Message édité par el zozo le 25-04-2006 à 20:09:10
n°4788522
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2006 à 20:09:47  profilanswer

el zozo a écrit :

La principale raison pour laquel Intel maintient un leadership dans les entreprise, c'est que si si quelque chose merde (et que ce soit AMD ou Intel, il y a 0.0000% de chance que ça vienne du processeur), les inculte du comité d'administration ne peuvent pas reprocher au directeur informatique d'avoir fait un choix asardeux.
C'est une tres bonne raison,hein. Maintenant, faut quand meme pas croire à tes propre bobard. Les athlon sont fiable à 100% (et les intel aussi)

Si tu lisais bien, je n'ai jamais dit le contraire.

J'émets des réserves sur les CHIPSETS, pas sur les procos en eux même. Je répète, la machine depuis laquelle je poste est un AMD64 3700+. J'ai eu un TBird 1.3Ghz dans le temps. Je suis repassé par la case P4.

Seulement les arguments du particulier ne s'appliquent pas au monde de l'entreprise. Autant en tant que particulier je peux me permettre de prendre un risque ( je n'emmerde que moi), autant si je qualifie une bécane, il faut que je sois SUR que tout aille bien. La différence de prix n'étant pas du tout flagrante ( 4€ sur nos quotations entre sempron/celeron chez nous), on part sur des solutions éprouvées. Surtout que les performances, on s'en cogne, sauf pour des postes spécifiques ( dévelos et co, et encore...)

n°4788527
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 25-04-2006 à 20:12:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'émets des réserves sur les CHIPSETS, pas sur les procos en eux même. Je répète, la machine depuis laquelle je poste est un AMD64 3700+. J'ai eu un TBird 1.3Ghz dans le temps. Je suis repassé par la case P4.

Seulement les arguments du particulier ne s'appliquent pas au monde de l'entreprise. Autant en tant que particulier je peux me permettre de prendre un risque ( je n'emmerde que moi), autant si je qualifie une bécane, il faut que je sois SUR que tout aille bien. La différence de prix n'étant pas du tout flagrante ( 4€ sur nos quotations entre sempron/celeron chez nous), on part sur des solutions éprouvées. Surtout que les performances, on s'en cogne, sauf pour des postes spécifiques ( dévelos et co, et encore...)

J'suis d'humeur à m'escuser aujourd'hui :D Au moin ce coup ci, c'est aupres d'une personne que j'ai reelement contredit  ;)  
J'ai aucune idée de la fiabilité des chipset respectif, mais certe....Les problemes viennent generalement de là

Message édité par el zozo le 25-04-2006 à 20:14:08
n°4788533
mxou
Posté le 25-04-2006 à 20:13:38  profilanswer

:d AMD ! :)

n°4788536
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 20:15:14  answer

Tetedeiench a écrit :

Mais c'est qu'il persiste  :heink:  
...

n°4788548
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 25-04-2006 à 20:19:14  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Surtout que les performances, on s'en cogne, sauf pour des postes spécifiques ( dévelos et co, et encore...)

Oui, enfin bon.... si un serveur coute 5000€, c'est pas parcequ'il est plus fiable qu'un MO5, hein.... Si tu vas voir le bench que j'ai cité plus haut, les ecart sont quand mème terifiant(et constant)

n°4788550
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2006 à 20:20:21  profilanswer

Ecoute vieux, soit tu postes quelque chose qui ait un quelconque sens, une quelconque signification, un quelconque poinds, bref, un ARGUMENT, soit tu te tais, car là, tu ne fais que te rendre ridicule au possible.

En gros, soit tu défends ton idée en disant POURQUOI on devrait faire autrement, soit tu restes ridicule devant l'éternel.

n°4788553
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2006 à 20:21:57  profilanswer

el zozo a écrit :

Oui, enfin bon.... si un serveur coute 5000€, c'est pas parcequ'il est plus fiable qu'un MO5, hein.... Si tu vas voir le bench que j'ai cité plus haut, les ecart sont quand mème terifiant(et constant)

Il est évident que je parlais des postes clients ici (je parle bien de POSTE spécifiques). Et idem, tu as déjà assez de problèmes applicatifs pour éviter de courrir après un quelconque problème matériel ( bug de bios en cas de Wake On LAN, ce genre de joyeusetés).

T'es sur que tu lis tout dans le bon sens aujourd'hui ? :)

n°4788559
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 20:24:43  answer

salut , franchement je prendrais AMD (je n'ai rien contre intel (enfin pentium ^^)d'ailleurs je viens de m'acheter un a64 3000+==>il marche du tonnerre (pour un "petit" proco ) je les un petit peu overclocker ==>2.25ghz=a64 3500+ = pentium IV 3.5ghz!!!(1.8ghz d'origine)

je ne suis pas pro AMD mais prends un AMD , c'est un conseil !!!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 20:24:43  profilanswer

n°4788562
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 20:28:57  answer

d'un : je ne suis pas ton vieux  
deux : de toutes façons le dialogue n'est jamais possible avec un troll qui se prend pour dieu le père et qui pense avoir la science infuse. Montre donc une analyse comparative du MTBF d'un chipset Intel et de celui d'un VIA, Nvidia, et consorts et on va bien rire.  
La position de leader d'INTEL s'explique (en partie) par le fait que ce fondeur fout la pression sur ses partenaires pour que ceux ci n'aillent pas voir ailleurs, alors tes superbes théories sur la fiabilité des chipsets ne peuvent convaincre que toi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2006 à 20:31:24
n°4788572
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2006 à 20:34:52  profilanswer

Réfléchis avant de dire des conneries.

le MTBF n'a rien à voir avec les bugs inhérents à ton chipset. Tu peux avoir un super chipset buggué jusqu'à la moëlle avec un MTBF excellent.

Des chipsets buggués AMD ? Simple : Nforce2, VIA KT133A.

Des chipsets Intel buggués, de marque Intel, dont les bugs ont passés le stade des premiers exemplaires ? Depuis l'i820 et le fameux MTH, aucun.

n°4788573
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 25-04-2006 à 20:34:55  profilanswer

Ben jsutement, j'en cherche un (pas pour rire, hein. Pour de vrai). T'a un lien?

n°4788584
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 25-04-2006 à 20:40:22  profilanswer

Juste pour rapeler le contexte

yanhoupa a écrit :

- un Intel Pentium 4 650 3.40 Ghz a 260€ et
- un AMD Athlon 64 3700+ a 220€

Il parle pas dIntel, hein. Il parle de Pentium 4 650.
Franchement, dans la mesure ou la fonction d'un processeur, c'est quand meme d'executer des instruction le plus vite possible(sinon il nous parlerait pas de ces frequence) cette chose ne devrait simplement pas etre.
 Si le seul but dans sa vie est d'encoder des DivX, alors il doit acheter un double coeur Intel(z'avez vu! je lui conseille un intel), sinon, c'est l'Athlon 64 3700+ sur toute la ligne. Y'a pas de "il faut savoir moderer ses propo" qui tienne.

n°4788594
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 20:43:49  answer

Tetedeiench a écrit :

Réfléchis avant de dire des conneries.

le MTBF n'a rien à voir avec les bugs inhérents à ton chipset. Tu peux avoir un super chipset buggué jusqu'à la moëlle avec un MTBF excellent.

Des chipsets buggués AMD ? Simple : Nforce2, VIA KT133A.

Des chipsets Intel buggués, de marque Intel, dont les bugs ont passés le stade des premiers exemplaires ? Depuis l'i820 et le fameux MTH, aucun.

Tu t'enfonces toi hein?
A ton avis si la Défense Américaine fait appel à AMD c'est surement parce que ca vaut rien?? :lol:  :sarcastic:

"Plus de 75 des 100 plus grosses firmes du monde sont équipées de processeurs AMD 64, dans ce domaine on peut citer Airbus, Alcatel, Computer Sciences Corporation, CyberTrader, The D.E. Shaw group, Unilever, Vodafone et 7-Eleven"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2006 à 20:45:35
n°4788610
Ben59
Posté le 25-04-2006 à 20:50:40  profilanswer

Je suis d'accord avec Tetedeiench sur un point : la grande force d' Intel, c'est d'avoir la capacité de construire ses propres chipsets, contrairement a AMD. Et ces chipsets sont a la fois tres stables et performants, on ne peux pas le nier.
Un exemple, le chipset E8500 : http://www.x86-secret.com/articles [...] core-4.htm

Essayez d'eviter le combat Intel/AMD, meme si vu le titre du topic ce n'est pas evident  ;)  

Il est facile de comprendre que pour le grand public qui n'y connait rien, Intel > AMD

En effet il faut se souvenir que durant des années Intel tenait le haut de gamme (286,386,486,Pentium,Pentium II,Pentium III); les autres marques se contentant de l'entrée de gamme car moins performants (AMD K5/K6, Cyrix..et ils devaient encore faire face aux célérons)  
Leur seul echec reste le Pentium 4, qui a eu des debuts difficiles face a l' Athlon (et meme face au PIII  :whistle: ), et une fin difficile face à l'A64.
Seul le P4C Northwood etait +performant que l'Athlon XP, et pas de beaucoup.

Intel est d'ailleurs sur le point de redevenir leader en performances grace au Conroe  :love: et AMD n'a pas grand chose pour le contrer.

Bref, Intel a "presque" toujours tenu le haut de gamme, alors il ne faut pas s'etonner que ceux qui ne suivent pas l'actualité informatique de près ne se rendent pas compte qu'actuellement A64 > P4

Et en entreprise ceux qui prennent la decision de remplacer toute ou une partie du parc info, sont rarement ceux qui suivent l'actualité de très près. Ils choisissent donc Intel, par habitude. (et aussi grace a Dell il est vrai)

Message cité 2 fois
Message édité par Ben59 le 25-04-2006 à 20:56:47
n°4788611
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-04-2006 à 20:51:08  profilanswer

Je rappelle que le thème du topic c'est:
3700+ à 220 euros ou P4 3.4 à 260 euros?
Le choix est tellement évident que le topic ne devrait pas faire 2 pages.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4788612
xphanoo
Posté le 25-04-2006 à 20:51:24  profilanswer

n°4788616
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 20:52:31  answer

n°4788638
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-04-2006 à 21:04:50  profilanswer

el zozo a écrit :

D'accord m'sieur  :(  (encore que c'est pas du tout de toi que je parlait, hein...)
N'empeche, je maintient mon avis pro AMD pour les raisons enoncé précedemment.

De quoi tu parlais alors? :heink:

n°4788675
jean pierr​e
Posté le 25-04-2006 à 21:22:27  profilanswer

attention c'est tirer des regles,  

Merci d'éviter les sujets de type Intel vs AMD et NVIDIA vs ATI, déjà traités des centaines de fois et qui ont toujours tendance à finir en batailles rangées.

n°4788691
maxou57
Posté le 25-04-2006 à 21:32:27  profilanswer

Ben59 a écrit :

Je suis d'accord avec Tetedeiench sur un point : la grande force d' Intel, c'est d'avoir la capacité de construire ses propres chipsets, contrairement a AMD. Et ces chipsets sont a la fois tres stables et performants, on ne peux pas le nier.
Un exemple, le chipset E8500 : http://www.x86-secret.com/articles [...] core-4.htm

Essayez d'eviter le combat Intel/AMD, meme si vu le titre du topic ce n'est pas evident  ;)  

Il est facile de comprendre que pour le grand public qui n'y connait rien, Intel > AMD

En effet il faut se souvenir que durant des années Intel tenait le haut de gamme (286,386,486,Pentium,Pentium II,Pentium III); les autres marques se contentant de l'entrée de gamme car moins performants (AMD K5/K6, Cyrix..et ils devaient encore faire face aux célérons)  
Leur seul echec reste le Pentium 4, qui a eu des debuts difficiles face a l' Athlon (et meme face au PIII  :whistle: ), et une fin difficile face à l'A64.

Intel est d'ailleurs sur le point de redevenir leader en performances grace au Conroe  :love: et AMD n'a pas grand chose pour le contrer.

Bref, Intel a "presque" toujours tenu le haut de gamme, alors il ne faut pas s'etonner que ceux qui ne suivent pas l'actualité informatique de près ne se rendent pas compte qu'actuellement A64 > P4

Et en entreprise ceux qui prennent la decision de remplacer toute ou une partie du parc info, sont rarement ceux qui suivent l'actualité de très près. Ils choisissent donc Intel, par habitude. (et aussi grace a Dell il est vrai)

Entierement d'accord avec toi.  :whistle:

n°4788698
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 25-04-2006 à 21:39:47  profilanswer

hello,juste pour dire meme Mr George Lucas a pris de l AMD pour digitaliser tout les films chez ILM (plus grosse societe au monde pour les effet speciaux) et ils on pris de l Opteron..........may the force by AMD

n°4788700
maxou57
Posté le 25-04-2006 à 21:42:00  profilanswer

chriskenoby a écrit :

hello,juste pour dire meme Mr George Lucas a pris de l AMD pour digitaliser tout les films chez ILM (plus grosse societe au monde pour les effet speciaux) et ils on pris de l Opteron..........may the force by AMD

Vive AMD pour le moment  :p  mais vive intel lorsque le Conroe seras en vente  :love:  :pt1cable:

n°4788706
chriskenob​y
Posté le 25-04-2006 à 21:44:45  profilanswer

effectivement le Conroe va certainement etre une "bete".......faut voir aussi les tarifs,mais je pense rester fidele a AMD,il vont bien trouver un cpu pour contrer(quad core).......

n°4788718
maxou57
Posté le 25-04-2006 à 21:49:30  profilanswer

Ouais. jai vue en quelque part que le conroe extreme edition auras 4 cores a 3.33 ghz ;)

n°4788725
chriskenob​y
Posté le 25-04-2006 à 21:52:50  profilanswer

c est plus une bete,c est un monstre..........

n°4788755
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 25-04-2006 à 22:07:15  profilanswer

:love:  :love:  :love:  
Et après on va nous traiter de pro-AMD  [:airforceone]

n°4788779
antac
..
Posté le 25-04-2006 à 22:19:39  profilanswer

Bah au niveau du chipset pour amd, le nforce se comporte plutot bien (nforce 3 ou 4)... De plus, je pense qu'il s'agit de configuration bureautique pour la pluspart, donc tu peux prendre une carte mère avec carte graphique intégrée (la pluspart des bugs viennent des incompatibilités entre la carte graphique et le chipset)...

Après c'est sur que les chipset intel sont de très bonnes qualités. Ensuite au sujet des chipsets VIA, il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de bugs depuis le KT133A non?

n°4788799
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 25-04-2006 à 22:27:46  profilanswer

AMD AMD

n°4788806
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-04-2006 à 22:31:02  profilanswer

Pb résolu :jap:

On ferme.

Ah merde je suis pas modo [:thalis]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4788811
chriskenob​y
Posté le 25-04-2006 à 22:32:31  profilanswer

moi perso j ai eu moins de prob avec les via ,qu avec les n forces......surtout a l install........et pas d incompatibiliter...

n°4794299
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-04-2006 à 15:08:21  profilanswer

Citation :

surtout quand on compare la capacité d'o/c d'un northwood avec celle d'un barton  :lol:

n°4794329
Ben59
Posté le 28-04-2006 à 15:22:10  profilanswer

antac a écrit :

Bah au niveau du chipset pour amd, le nforce se comporte plutot bien (nforce 3 ou 4)...

Comme le fameux Firewall Nvidia ?  :lol:   http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3218-1.htm

n°4794330
Ben59
Posté le 28-04-2006 à 15:23:13  profilanswer

maxou57 a écrit :

Ouais. jai vue en quelque part que le conroe extreme edition auras 4 cores a 3.33 ghz ;)

Non. 2cores à cette fréquence seront deja largement suffisants pour exploser tous les benchs. Par contre le yield sera très faible, il s'agira d'un vitrine technologique, comme tous les autres EE/XE

Message édité par Ben59 le 28-04-2006 à 15:25:45
n°4794342
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2006 à 15:30:07  profilanswer

Ben59 a écrit :

ba ... je dirais que les fase de developpemetn de CPU sont a cheval entre Intel et AMD.

quand l un sort un produit, il domine en puissance, puis, reaction de l autre et il sort un nouvo produit qui  reprend la tete, .. et ainssi de suite.

puis faut quand meme voir que AMD et Intel se battent pas sur beaucoup de generation de processesseur ... 2 ? 3 ?

AMD : Thunderbird, XP, A64
Intel : P3, P4A,B , P4C, P4M

alors en effet, je pense que AMD tient la tete en ce moment, mais intel va revenir sur le devant.

c est d ailleur pas pour rien qu ils viennt d'annoncer accelerrer les developpements de CPU (a 2 ans), c est pour forcer AMD dans la meme course, mais ca coute plein de tune ce genre de jeu
n est ce pas la meme facon de proede entre Microsoft et Sony pour leur console ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 28-04-2006 à 15:31:50
n°4794356
matpclsm
Posté le 28-04-2006 à 15:35:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ecoute vieux, soit tu postes quelque chose qui ait un quelconque sens, une quelconque signification, un quelconque poinds, bref, un ARGUMENT, soit tu te tais, car là, tu ne fais que te rendre ridicule au possible.

En gros, soit tu défends ton idée en disant POURQUOI on devrait faire autrement, soit tu restes ridicule devant l'éternel.

arrête de nous balancer ton arrogance et ta science. On s'en fou de savoir que tu es un gosu dans ta super entreprise. La c'est le cas d'un particulier qui se pose un choix unitaire. Il a pas de contrainte de déplacements multi site :o

A mon avis, prends l'AMD, car il n'y a pas de valeur ajoutée à INTEL dans ton cas, sauf si INTEL devenait moins cher que AMD  :pt1cable:  

n°4794727
Migill
Posté le 28-04-2006 à 18:26:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

US Retail PC market.

Cela signifie :
85% des ventes de PC complets. Pas de serveurs.

Sans compter qu'il s'agit fatalement du marché Grand public, pas pro, qui consomme beaucoup plus de bécanes.

Heuuu non, il me semble que dans la news d'Anandtech citée, il s'agit du US Retail market pour serveurs... Le retail market étant ici opposé à l'OEM market.
Par contre, sur le marché de l'OEM, la différence Intel/AMD n'est pas aussi à l'avantage d'AMD.

n°4794789
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 28-04-2006 à 18:59:32  profilanswer

Migill a écrit :

Heuuu non, il me semble que dans la news d'Anandtech citée, il s'agit du US Retail market pour serveurs... Le retail market étant ici opposé à l'OEM market.
Par contre, sur le marché de l'OEM, la différence Intel/AMD n'est pas aussi à l'avantage d'AMD.

J'ai bien relu et ma conclusion est que la news d'anandtech mélange un peu les pommes et les carotes  :D . Enfin...assez pour enbrouiller les PartieloAnglophones.
Je ne sais pas si les 14% d'AMD sont 14% des marché serveur ou 14% des serveurs PC, mais aparamment, les 81% parlent bien des proc "desktop" au détail. L'article d'origine (cité par Anand) est nétement plus clair http://news.com.com/Strike%20three [...] 45843.html
N'empeche que vu l'ecard de puissance(1 tiers) et de prix(1 tier), 14% du marché(suposé en CA) fait plus de 23% de la puissance  :na:

Message édité par el zozo le 28-04-2006 à 19:03:43
n°4794909
Pirgzzk
Euh...
Posté le 28-04-2006 à 19:51:31  profilanswer

le nForce 4, ej vois pas ce qu'on peut lui reprocher... a part son FW...

n°4794919
mrdoug
Posté le 28-04-2006 à 19:56:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba ... je dirais que les fase de developpemetn de CPU sont a cheval entre Intel et AMD.

quand l un sort un produit, il domine en puissance, puis, reaction de l autre et il sort un nouvo produit qui  reprend la tete, .. et ainssi de suite.

puis faut quand meme voir que AMD et Intel se battent pas sur beaucoup de generation de processesseur ... 2 ? 3 ?

AMD : Thunderbird, XP, A64
Intel : P3, P4A,B , P4C, P4M

alors en effet, je pense que AMD tient la tete en ce moment, mais intel va revenir sur le devant.

c est d ailleur pas pour rien qu ils viennt d'annoncer accelerrer les developpements de CPU (a 2 ans), c est pour forcer AMD dans la meme course, mais ca coute plein de tune ce genre de jeu
n est ce pas la meme facon de proede entre Microsoft et Sony pour leur console ?

Moi c'est surtout une bonne baisse de prix sur les dualcores que j'attends, apparement le conroe est plus puissant que le X2, il y aura enfin une bonne concurrence sur les processeurs dualcores !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
AMD, X850XT AGP et CM compatibles entre eux ?Quel est le meilleur processeur AMD et carte mère ?
Amd Dual Core, ça vaut la peine?Ventirad pour AMD 2400+ et ga-7vaxp-ultra
Baisses de prix AMD et Intel ?Protection thermique intel/AMD dual core
AMD ou Intel ? surtout pour l'encodage..Connectique d'alim pour un AMD 64 3700+
Quel chipset pour AMD Athlon Thunderbird 
Plus de sujets relatifs à : AMD ou P4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)