Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMD...C'est le début de la fin

n°2381463
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 20-04-2003 à 14:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Pertes d'AMD sont supp aux gains d'INtel, si ca c'est pas l debut de la fin ...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 14:55:01  profilanswer

n°2381464
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 14:55:06  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

C'est la Fin, dans 2 ou maxi 3 ans AMD serra un Cyrix de plus, je le redis pour la 10em fois

J'ai un P4 et un AMD(1800+) mais je sais que seul Intel vivra encore dans 2 ans, et seul lui aurra les dernieres technologies (0.9micron FSB1000 ect..)

-- Car ADM chauffe + que Intel /Comme Le Cyrix --
AMD est plus fragile que Intel /Comme Cyrix
AMD CPU et Mobo Plante/bugg + que Intel / Comme Cyrix  
Et enfin AMD a lui aussi son petit + pour arnaquer les gens / Comme Cyrix  

Trop de ressemblances fatales, adieu Mr AMD ! :(

Mmh, qu'est ce que t'offre si tu perd ?

n°2381468
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 20-04-2003 à 14:56:51  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Les Pertes d'AMD sont supp aux gains d'INtel, si ca c'est pas l debut de la fin ...

jsais pas si tu sais, mais AMD fait foutrement du pognons dans ses autres secteurs de marché, et la compagnie, en général, ne perd pas d'argent, seuelement la division CPU

ensuite, l'alliance IBM et AMD, IBM ont pas fait ca pour rien, c quia de l'argent à faire et qu'ils sont certain de leur coup

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2381469
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 14:58:34  profilanswer

burgergold a écrit :

jsais pas si tu sais, mais AMD fait foutrement du pognons dans ses autres secteurs de marché, et la compagnie, en général, ne perd pas d'argent, seuelement la division CPU

ensuite, l'alliance IBM et AMD, IBM ont pas fait ca pour rien, c quia de l'argent à faire et qu'ils sont certain de leur coup

IBM c pas des dieu, cyrix etaient allié a IBM, ca les a aidé a creuser leur tombe  :(

n°2381470
mrbebert
Posté le 20-04-2003 à 14:58:51  profilanswer

burgergold a écrit :

:pfff:  :pfff:  
C'est la société AMD qui perd de l'argent.
Ils ont des réserves mais ca n'a qu'un temps. On ne peut pas vivre éternellement sur ses réserves :/

Message édité par mrbebert le 20-04-2003 à 14:59:35
n°2381472
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 20-04-2003 à 14:59:52  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

IBM c pas des dieu, cyrix etaient allié a IBM, ca les a aidé a creuser leur tombe  :(  

mais pk ne cesse tu pas de parler de cyrix, on en a rien a foutre de cyrix  :o

---------------
n°2381473
jnp
Posté le 20-04-2003 à 15:01:04  profilanswer

AMD survivra c aussi sur que le fait que ce tomic va partir en sucette :D

Message édité par jnp le 20-04-2003 à 15:01:45
n°2381475
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 20-04-2003 à 15:01:45  profilanswer

burgergold a écrit :

Mais oui, vu la reputation que il se traine, il est pas pret d'investir les entreprises, mais tout juste le povre type qui veut un PC a tout prix....

Amd=ATI c'est bien mais pour la Masse uniqement !!
Les Chars Abrahams ont des Nvidia, pas fous les Ricais, pour AMD/Intel c'est la meme chose voir pire !

Il y a les Pros et puis la Masse, il faut etre d'abord chez les Pros puis chez la masse et pas un peu chez la Masse et 0 chez les Pros...

Tu fais vaimennt pitie de vouloir deffendre un cadvre en decomposition avancee :lol:

Message édité par EnforcerZ le 20-04-2003 à 15:05:04
n°2381477
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 15:04:17  profilanswer

burgergold a écrit :

IBM fait creuver tout ceux qui si allient, c'est pas ma faute, le seul marché ou il tiennent bien c celui de la mini (AS/400) hors AMD n'a aucune pretention dans ce domaine

n°2381479
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 20-04-2003 à 15:05:03  profilanswer

tant qua moi ca sert à rien de s'engueuler avec des gens qui sorte de leur 1 et demi en croyant tout connaitre sur le marché de cpu en regardant des chiffres annodin sur des sites de hardware

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 15:05:03  profilanswer

n°2381482
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 15:06:30  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Mais oui, vu la reputation que il se traine, il est pas pret d'investir les entreprises, mais tout juste le povre type qui veut un PC a tout prix....

Amd=ATI c'est bien mais pour la Masse uniqement !!
Les Chars Abrahams ont des Nvidia, pas fous les Ricais, pour AMD/Intel c'est la meme chose voir pire !

Il y a les Pros et puis la Masse, il faut etre d'abord chez les Pros puis chez la masse et pas un peu chez la Masse et 0 chez les Pros...

lol, faut arreter de comparer des marché different, ce que tu a ds un tank c pas une GF, puis pour les ricains l'equation est simple : nvidia = national, ati = canadien, a partir de la le choix est fait

n°2381483
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 20-04-2003 à 15:07:27  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Et la tout les utilisateurs d'amd qui ont achetés des procs à 400 balles plus rapides que des pentium 3.0 ghz à 3400 balles se marrent :))

ouais et je pense qu'il faut arreter un peu (je pense au premier post: qu'est ce qu'on en a a foutre de ques degres de plus sur barton ou autre tant que les ventirads suivent... et puis dire que c'est plus cher non plus: une plate form XP est moins honereuse et pas plus ou moins chiante qu'une autre en P4...  
surtout pour regarder E-donkey tourner :sarcastic: ... les performances sont pas si exceptionnelles chez Intel et c'est un topic de troll... c'est toujours une occasion de rallumer la petite gueguerre entre les affolés d'intel et ceux d'AMD(que je trouve moins gravement atteinds tout de même :kaola: )

bon dimanche

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2381501
bidibule
Posté le 20-04-2003 à 15:25:54  profilanswer

burgergold a écrit :

surtout que le cyrix n'est pas mort du tout, il survit à travers le Via C3 (Via ayant racheter la techno cyrix).  ;)  

Oui je sais c'est loin d'être une référence mais c'est pour dire que cyrix existe toujours et qu'il faut arréter de nous les briser avec ça.  :fou:

n°2381506
bidibule
Posté le 20-04-2003 à 15:28:15  profilanswer

deg-tcd a écrit :

....
les performances sont pas si exceptionnelles chez Intel et c'est un topic de troll... c'est toujours une occasion de rallumer la petite gueguerre entre les affolés d'intel et ceux d'AMD
.....

+1    :jap:  

Please don't feed the troll.  :na:  

n°2381540
symantec
Posté le 20-04-2003 à 15:48:38  profilanswer

Le problême des AMD c' est les chipsets

Pas assez stable de mon point de vue  

J' ai vue la différence en changeant ma carte mêre Chip VIA pour un chip Intel

Je ne pouvais pas installer Windows 2000 à partir d' un lecteur DVD SCSI avec un controleur de disque Promise
J' avais des problêmes avec ma carte son (le son sautait)  
Je suis passer au Chipset I820 > j' ai plus eu aucun problême  

De plus le problême d' AMD c' est la chaleur  

Mon AMD 1.2 est à 51 degrés non overclocké  
Mon PIV 2.4B est à 35 degrés overclocké à 2.6
(testé dans le même boitier, avec les mêmes ventilos)

Y' a pas foto dans ces cas  

J' aimerai pourvoir dire que je suis pour AMD mais de ma propre expérience, je reconnais que le couple chip Intel et proc Intel c' est top

AMD devrais faire ses propres chipsets, ce serais certainement bien plus stable  

Bon c' est mon avis  
J' ai pas envie de lancer une gueguerre intel/amd  
Ne m' insultait pas s' il vous plais

n°2381546
sojkowski
Posté le 20-04-2003 à 15:55:41  profilanswer

moi, j'ai pas envie de me retaper l'epoque ou intel vendait du pII 350 à 500mhz, ou le premier pris était a 1800fr pour un pII350...

depuis que amd est sur le marché, les pc sont bc moin chere...

je pense pas que amd vit c derniers jours, ils ont des l'abo, des prévisions, a mon avis ils sortiront bien d'autres cpu avant de quitter le marcher...

en tous cas, intel  c bien, mais ça a été lgt trop chere... surtout que la durée d'utilisation de cpu est de 2 ans maxi...

moi y a 2ans j'avais un athlon 700mhz... aujourd'hui un 2000+ pour 1000fr...

franchement ça me foutrait les boules de mettre 2000fr tous les 2ans! je prefere mettre ds une bonne carte video

n°2381556
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-04-2003 à 16:05:49  profilanswer

C'est pas IBM qui à dit que AMD n'existerait + dans 5 ans?? (attention je ne cherche a choquer/provoquer personne, mais il me semble avoir lu ca peu de temps après leur accord).

n°2381562
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-04-2003 à 16:08:15  profilanswer

Si, c'était à propos du marché haut de gamme ciblé par les opterons.
http://www.theinquirer.net/?article=7641

n°2381566
sojkowski
Posté le 20-04-2003 à 16:09:18  profilanswer

RootSayen a écrit :

C'est pas IBM qui à dit que AMD n'existerait + dans 5 ans?? (attention je ne cherche a choquer/provoquer personne, mais il me semble avoir lu ca peu de temps après leur accord).

IBM est partenaire avec intel pour les serveurs et les stations de travail non?

si c ibm qui le dit! :o

n°2381571
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-04-2003 à 16:12:27  profilanswer

sojkowski a écrit :

Nan, IBM a aussi ses propres proc, les POWER et PowerPC.
D'ailleurs ils vont proposer une gamme de serveur/workstation 64 bits basés sur le nouveau PPC970 (qui sera sans doute aussi utilisé par Apple)

n°2381572
Garokk
Posté le 20-04-2003 à 16:12:57  profilanswer

bon ben moi je  suis un NOOB mais je peux vous repeter une news que j'ai lue qui vous rendra peut etre un peu d'espoir (ca n'a peut etre rien a voir non plus)...

A ce qu'il parait on aurait tester des serveurs opteron 64 pour cs et il y aurait un gain de 30%. AMD affirme que le gain sera encore plus grand apres. Unreal 2003 sur 64 bits est deja annonce en plus avec un partenariat avec nvidia. Cependant il reste a voir si les 30% gagnes sont dus au fait que cs est un vieux jeu pourris qui date de 3 ans et qui utilise une modification du moteur de quake 1....
 Excusez moi si j'ai dit une con....

n°2381575
josedsf
Posté le 20-04-2003 à 16:14:52  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Citation :

Il y a les gars qui comprennent l'informatique, et il y a les neu neu comme toi

n°2381576
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 16:15:41  profilanswer

garokk a écrit :

bon ben moi je  suis un NOOB mais je peux vous repeter une news que j'ai lue qui vous rendra peut etre un peu d'espoir (ca n'a peut etre rien a voir non plus)...

A ce qu'il parait on aurait tester des serveurs opteron 64 pour cs et il y aurait un gain de 30%. AMD affirme que le gain sera encore plus grand apres. Unreal 2003 sur 64 bits est deja annonce en plus avec un partenariat avec nvidia. Cependant il reste a voir si les 30% gagnes sont dus au fait que cs est un vieux jeu pourris qui date de 3 ans et qui utilise une modification du moteur de quake 1....
 Excusez moi si j'ai dit une con....

Justement, je sais plus ou g vu des test de UT2003 sous un linux 64bits avec toutes les condition pour que ca torche et...
en fait non, ca equivaux a peine au Athlon ou P4.
Mais vu le besoin du grand publique d'un 64bit il vaux mieux qui fasse du 64bit juste comme ca et qu'ils soit bon en 32bits

n°2381577
mrbebert
Posté le 20-04-2003 à 16:15:54  profilanswer

RootSayen a écrit :

Un représentant d'IBM a dit qu'il considérait qu'il n'y aurait plus que 2 acteurs ... sur le marché des gros serveurs. Ca concerne Intel, Sun, HP, Alpha ou SGI, mais ca a peu de rapport avec AMD.

n°2381578
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 20-04-2003 à 16:15:55  profilanswer

sojkowski a écrit :

au contraire, IBM est un direct compétiteur à intel coté serveur, et il l'empore haut la main tant qua moi

---------------
n°2381581
josedsf
Posté le 20-04-2003 à 16:19:28  profilanswer

AMD concurrence Intel depuis un moment, çà a commencé il me semble avec les 386 à 40Mhz, qui faisaient jeu égal avec les 486SX 20 de Intel. Puis il y a eu les heures sombres du K5 moins bon que le Pentiôme.

AMD a survécut une fois, pourquoi pas 2 ?

En tout cas s'ils disparaissent du marché du proc, çà sera le retour du monopole Intel total avec les proc à 4000 balles et la de la RAM RAMBUS ! :)

n°2381595
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 16:27:30  answer

Ce topic...C'est le début de la fin [:vincent cassel]

n°2381607
sojkowski
Posté le 20-04-2003 à 16:31:16  profilanswer

ouai arretez d'acheter des INTELs BORDWEL :o c caca :lol:  
oups :D

n°2381674
daft974
Un Noizo...
Posté le 20-04-2003 à 16:59:47  profilanswer

Symantec a écrit :

Le problême des AMD c' est les chipsets

Pas assez stable de mon point de vue  

J' ai vue la différence en changeant ma carte mêre Chip VIA pour un chip Intel

Je ne pouvais pas installer Windows 2000 à partir d' un lecteur DVD SCSI avec un controleur de disque Promise
J' avais des problêmes avec ma carte son (le son sautait)  
Je suis passer au Chipset I820 > j' ai plus eu aucun problême  

De plus le problême d' AMD c' est la chaleur  

Mon AMD 1.2 est à 51 degrés non overclocké  
Mon PIV 2.4B est à 35 degrés overclocké à 2.6
(testé dans le même boitier, avec les mêmes ventilos)

Y' a pas foto dans ces cas  

J' aimerai pourvoir dire que je suis pour AMD mais de ma propre expérience, je reconnais que le couple chip Intel et proc Intel c' est top

AMD devrais faire ses propres chipsets, ce serais certainement bien plus stable  

Bon c' est mon avis  
J' ai pas envie de lancer une gueguerre intel/amd  
Ne m' insultait pas s' il vous plais

1- Je suis d'accord sur ce probleme qui à mon avis a beaucoup terni l'image d'AMD avec les platesformes merdiques équipés de chipsets VIA, des le début, ceux qui sont passé au couple Athlon/KT133 ont été décu, Via sortait des chipsets buggés au possible et instables, le pb a fait effet boulle-de-neige, et j'entendais beaucoup de vendeurs m'affirmer que les athlons étaient buggés et qu'intel restait la meilleur solution.
Heureusement que SIS et surtout nforce sont venus à la rescousse pour redorer l'image d'AMD et rendre tres stable les plateformes actuelles, mais c'est un peu tard maintenant avec la fin de vie de l'xp.

2-C'est vrai que les AMD chauffent plus mais:

-Intel mise sur la montée en fréquence + Fsb élevé + cache L2 important donc puissance brute du proco plus faible--> Chauffe moins à fréquence égale mais l'athlon est loin devant en perf.

-AMD mise au contraire sur la puissance brute des Athlons, donc chauffe plus à fréquence égale mais plus performant d'ou la mise en place du Pr-ratting (qui n'est plus tellement respecté avec le 3000+  :whistle: )

Au final je pense que amd fera des efforts avec l'athlon 64

Message édité par daft974 le 20-04-2003 à 17:02:56
n°2381681
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 20-04-2003 à 17:02:21  profilanswer

DAFT974 a écrit :

1- Je suis d'accord sur ce probleme qui à mon avis a beaucoup terni l'image d'AMD avec les platesformes merdiques équipés de chipsets VIA, des le début, ceux qui sont passé au couple Athlon/KT133 ont été décu, Via sortait des chipsets buggés au possible et instables, le pb a fait effet boulle-de-neige, et j'entendais beaucoup de vendeurs m'affirmer que les athlons étaient buggés et qu'intel restait la meilleur solution.
Heureusement que SIS et surtout nforce sont venus à la rescousse pour redorer l'image d'AMD et rendre tres stable les plateformes actuelles, mais c'est un peu tard maintenant avec la fin de vie de l'xp.

2-C'est vrai que les AMD chauffent plus mais:

-Intel mise sur la montée en fréquence + Fsb élevé + cache L2 important donc puissance brute du proco plus faible--> Chauffe moins à fréquence égale mais l'athlon est loin devant en perf.

-AMD mise au contraire sur la puissance brute des Athlons, donc chauffe plus à fréquence égale mais plus performant d'ou la mise en place du Pr-ratting (qui n'est plus tellement respecté avec le 3000+  :whistle: )

Au final je pense que l'AThlon 64 ne chauffera pas plus que intel à fréqunence égale...

D'apres le test de x86-secret il ne chauffe pas +/- 2° a frequence egal entre le P4 et le A64

n°2381686
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 17:04:35  answer

n'oublier pas que si via n'etait pas la on serai encore entrain de s'amuser avec des athlon slot a  :sarcastic:

n°2381688
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 20-04-2003 à 17:05:13  profilanswer

djangolefous a écrit :

n'oublier pas que si via n'etait pas la on serai encore entrain de s'amuser avec des athlon slot a  :sarcastic:  

:heink: c pas via qui a desside de passe au socket  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
- Alpha Pal 6035 base cuivre ......AMD ou INTEL!!!!!!!!!Amd XP 2500+ Barton fsb 333 et abit kr7a raid bios cx...
AMD Alchemy ?Quelle cm AMD pour moins de 100? ?
Amd XP 2400+Qui chauffe plus ? Intel ou AMD ? (pour les derniers CPU)
Prix AMD à la baisseMobile AMD XP1700+ : joue le yoyo !!!!!
AMD pour mini pcAmd Barton: ça chauffe oui mais...???
Plus de sujets relatifs à : AMD...C'est le début de la fin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)