Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Qui chauffe plus ? Intel ou AMD ? (pour les derniers CPU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui chauffe plus ? Intel ou AMD ? (pour les derniers CPU)

n°2366873
cybercouf
Posté le 14-04-2003 à 16:14:43  profilanswer
 

quand j'achete un cpu je regarde le rapport prix/perfs, ça on trouves des tests partout;par contre je voudrais savoir au niveau du bruit ce que ça donne! donc le quelle qui chauffe moins!
dans le temps c'était connu que amd avait un bon rapport prix/perf et que les intel chauffait peu par rapport aux amd.
 
mais maintenant sur les derniers cpus (Barton/P4 >2.5Ghz/2500+) je sais pas ceux qui chauffe moins.
 
j'ai trouvé ces données sur http://users.erols.com/chare/elec.htm , mais sur les Intel la colone "Est. Max Power Diss." n'est pas remplie, donc durdur de comparer.
 
http://enigmes.free.fr/img/dthcpu.gif

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 16:14:43  profilanswer
 

n°2366912
marllt2
Posté le 14-04-2003 à 16:26:07  profilanswer
 

Ceux qui disent que les AMD chauffent plus se basent uniquement sur le température du die et pas sur la dissipation.
En effet les AMD chauffent un peu moins que les Intel à P-Rating égal(qui devient un peu n'importe quoi),mais la surface de dissipation est plus faible,d'où un rapport chauffe/surface plus important chez AMD.

n°2366935
cybercouf
Posté le 14-04-2003 à 16:31:39  profilanswer
 

bha c'est pas nimporte quoi que les AMD chauffent un peu moins à PR-rating égal, enfin si on peut dire à "puissance" égale, c'est vrai que le PR-rating des Barton sont un peu haut.

n°2366948
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-04-2003 à 16:34:03  profilanswer
 

si tu veux un truc qui chauffe pas, prends du VIA [:tilleul]
le C3 a 800MHz, pleine charge, il consomme 10W ...
 
sans déconner, tu achetes pas un cpu parce qu'il chauffe, tu achetes un cpu parce qu'il calcule :lol:
 
maintenant si tu veux vraiment zéro bruit => watercooling .
sinon, si tu comptes pas overclocker ton cpu, n'importe quel bon radiateur avec ventilo silencieux fait largement l'affaire et ne te casse pas les oreilles .

n°2366982
cybercouf
Posté le 14-04-2003 à 16:40:11  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

si tu veux un truc qui chauffe pas, prends du VIA [:tilleul]
le C3 a 800MHz, pleine charge, il consomme 10W ...
 
sans déconner, tu achetes pas un cpu parce qu'il chauffe, tu achetes un cpu parce qu'il calcule :lol:
 
maintenant si tu veux vraiment zéro bruit => watercooling .
sinon, si tu comptes pas overclocker ton cpu, n'importe quel bon radiateur avec ventilo silencieux fait largement l'affaire et ne te casse pas les oreilles .


 
je suis pas d'accord avec toi !
si beaucoup de gens se fichent que leur pc fait du bruit pas moi! .. chacun ses attentes.
 
apres quand j'ai le choix entre 2 cpu à prix assez proches et à puissance à peu pres égales, bha je ne délaisse pas la dissipation de chaque cpu!
 
"n'importe quel bon radiateur avec ventilo silencieux fait largement l'affaire " c'es tres relatif! pour moi non! j'ai déja pas mal modifié mon pc pour qu'il soit assez silencieux (cf mon topic )
donc si je change de config je ne compte pas qu'elle fasse plus de bruit, mais encore moins!
certains veulent absolument o/c leur nouveau cpu, moi je cherche du silence.
Je compte pas passer WC, car j'ai pas envie d'investir dedans pour le moment, et je pense que l'on peut arriver à qquchose de plus silencieux en airCooling


Message édité par cybercouf le 14-04-2003 à 16:41:40
n°2367443
Optitribe
Posté le 14-04-2003 à 19:02:25  profilanswer
 

Ca dépend beaucoup du modèle de CPU et de la série sur laquelle tu tombes donc à mon avis tu ferais mieux de rechercher un ventirad silencieux et efficace plutôt qu'un CPU qui chauffe le moins possible.  
 
Arctic cooling fait de bons ventirad silencieux pour pas très chère .

n°2367447
cybercouf
Posté le 14-04-2003 à 19:04:22  profilanswer
 

en tout cas on ne peu plus dire que les intel sont moins chaud que les amd alors?
 
je pense que je vais rester sur amd,
 
pour le ventilo t'en fait pas j'ai déja fait mon choix:
SLK900+Papst 4412 F/GL sous volté, avec prise d'aire directe latérale!

n°2367484
Optitribe
Posté le 14-04-2003 à 19:21:27  profilanswer
 

CyberCouf a écrit :

en tout cas on ne peu plus dire que les intel sont moins chaud que les amd alors?


 
Il n'y a pas si longtemps ,j'avais été rechercher tout les puissances thermique des principaux CPU utilisés actuellement et la conclusion était qu'on ne pouvait pas généraliser...  
 
D'après ce que j'avais relevé les CPU qui chauffe le moins que l'on trouve encore actuellement sont les XP1700+ modèle 8 (en 0.13) qui dégage ,selon AMD, 44W en moyenne maintenant à toi de savoir si c'est suffisant pour ta nouvelle config.De toute façon c'est ton ventirad qui va déterminer le bruit pas ton CPU ...

n°2367494
cybercouf
Posté le 14-04-2003 à 19:24:51  profilanswer
 

ouais je sais que les 1700+ 0.13 chauffent rien du tout en plus ils sont bien overclokables, donc en vitesse d'origine on doit pouvoir bien baiser le voltage; mais moi ce qui m'intersse c'est >2500+/Mhz

n°2367542
Optitribe
Posté le 14-04-2003 à 19:44:09  profilanswer
 

Pour les Barton ,j'en sais rien .Certains utilisateurs ont l'air de dire qu'ils chauffent plus qu'un TBred mais d'après les données techniques fournis par AMD ,c'est l'inverse donc au final :??:
     

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 19:44:09  profilanswer
 

n°2367558
mac fly
Posté le 14-04-2003 à 19:51:18  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

si tu veux un truc qui chauffe pas, prends du VIA [:tilleul]
le C3 a 800MHz, pleine charge, il consomme 10W ...
 
sans déconner, tu achetes pas un cpu parce qu'il chauffe, tu achetes un cpu parce qu'il calcule :lol:
 
maintenant si tu veux vraiment zéro bruit => watercooling .
sinon, si tu comptes pas overclocker ton cpu, n'importe quel bon radiateur avec ventilo silencieux fait largement l'affaire et ne te casse pas les oreilles .


:jap:
Je comprends pas quelle est cette manie de la chauffe en ce moment.Quand on regarde les specs des cpu pour un niveau de puissance brute donné ils se tiennent dans un mouchoir de poche et donc necessitent le meme type de ventilation donc ~meme niveau sonore
Franchement ça devient comique lol les Intel chauffent pas,oui mais les amd chauffent pas etc.... vous achetez un cpu avec un certain niveau de puissance et donc une ventilation qui va avec POINT BARRE (que ce soit amd ou intel la ventilation necessaire sera la meme si vous jouez pas les overclockers fous)


Message édité par mac fly le 14-04-2003 à 19:53:11
n°2367621
Gazette
Posté le 14-04-2003 à 20:21:01  profilanswer
 

Kler 40° full pour un xp 1600 0.18 naturelement.
Mais ya kelke chose de bizzare pour les dernier cpu amd c est cette température interne moi en full je suis a 45 60.

n°2367649
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 14-04-2003 à 20:36:39  profilanswer
 

aucune sonde nest fiable chez amd, donc pas la peine de nous dire vos temp
surtt que ya pleins de facteurs qui rentrent en ligne
la tour, la temp ambiante (piece etc...) les ventilos etc..


Message édité par cpulloverclock le 14-04-2003 à 20:37:11

---------------
:)
n°2367795
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-04-2003 à 21:44:17  profilanswer
 

quand je dis n'importe lequel, je parle par exemple d'un aqua690 +s2.
 
maintenant tu me dis que tu as un slk900 et que tu veux pas investir dans du watercooling :lol: pour le prix du slk seul tu as déja une énorme part d'un watercooling
 
signé : un ex adorateur du watercooling silencieux, avec 3 fans dans l'uc: un sur le radiateur (Se2 en 10v ), et deux dans l'alim (S2 en 8v, 1 seul c'était pas suffisant, l'alim soufflait chaud)
 
je me suis rendu compte que plus on veut du silence, plus on se rend compte que c'est innaccessible . Donc retour en aircooling avec un vantirad a 15? qui fait bien son job, mon cpu étant a 44°c full charge non oc .

n°2367847
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 14-04-2003 à 22:11:43  profilanswer
 

J'ai un Athlon XP 1800+ 0,18 micron.
Assez silicieux, très même !
Et sa chauffe pas vraiment.
Mais la je compare à mon vieux K6-300 MHz qui atteingait les 400°C :-D


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°2367886
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-04-2003 à 22:23:07  profilanswer
 

tu veux pas t'en débarasser de ton 1800+, pour acheter un 0.13µ ?
parce que la je cherche un jumeau pour mon 1800+ [:titprem]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Qui chauffe plus ? Intel ou AMD ? (pour les derniers CPU)

 

Sujets relatifs
URGENT => Difference pour les chipset i845 d'intelPrix AMD à la baisse
Mobile AMD XP1700+ : joue le yoyo !!!!!AMD pour mini pc
Amd Barton: ça chauffe oui mais...???Prix des proccesseurs Intel !
mon proc atlon 1600 xp chauffeBaisse de prix AMD faut en profiter :)
Upgrade A7N266-C vers un 2400+ et bruit des ventilos AMD d'origine 
Plus de sujets relatifs à : Qui chauffe plus ? Intel ou AMD ? (pour les derniers CPU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR