Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Court circuit avec une alliance??? [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Court circuit avec une alliance??? [résolu]

n°6076300
thieu93
Posté le 10-12-2007 à 20:39:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
En plongeant ma main pour redresser par l'intérieur le cache d'une baie 3 1/2 pouces, j'ai l'ordinateur qui s'est éteint et impossible de le redemarrer :(
Je voulais savoir si çà peut etre dpu a ma main qui aurait touché quelque chose qui ne faut pas sur la carte mère???
Un CMOS peut t'il résoudre le probleme?
 
Meci d'avance


Message édité par thieu93 le 11-12-2007 à 18:44:47
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 20:39:11  profilanswer
 

n°6076414
nans'
Posté le 10-12-2007 à 21:14:05  profilanswer
 

Oui tu peux essayer un Clear-CMOS, tu n'as pas grand chose à perdre en faisant cela.
 
Personnelement il m'arrive souvent de faire freeze le PC juste quand je bouge d'un pouce un ventilo pas très loin d'un composant.
 
Cependant je doute du court circuit seulement avec une alliance.

n°6076421
thieu93
Posté le 10-12-2007 à 21:16:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer un cmos ( 5s ) mais rien :(
Pas une idée?

n°6076423
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 10-12-2007 à 21:19:05  profilanswer
 

débranche tout :
 
cable de l'alimentation au secteur
cable de l'alimentation à la carte mere
retire la pile
fait un clear cmos 5 min
 
rebranche tout et réessaye

n°6076559
thieu93
Posté le 10-12-2007 à 22:05:21  profilanswer
 

Merci pour ton conseil xclusif.
Je viens d'essayer mais toujours rien :(

n°6076684
bobby13
Posté le 10-12-2007 à 22:43:31  profilanswer
 

pas besoin d'alliance :la main nu suffit  
c'est pour ça que les pro portent des bracelets antistatique

n°6076726
kaylo
Posté le 10-12-2007 à 23:02:16  profilanswer
 

Retour SAV

n°6076804
thieu93
Posté le 10-12-2007 à 23:31:57  profilanswer
 

:(
je vais contacter demain le magasin et je vais voir ce qu'isl me disent mais bon... :(

n°6076813
nonosore
#ronchon
Posté le 10-12-2007 à 23:36:20  profilanswer
 

Oui contact le magasin, mais ne leur dit surtout pas ça... Tu leur dit juste que le PC ne démarre plus depuis qu'il s'est coupé d'un coup. (certes mentir c'est pas bon, mais vu le fric qu'ils se font sur notre dos...)


---------------
Les nonostrap ;
n°6076819
thieu93
Posté le 10-12-2007 à 23:37:54  profilanswer
 

Ouai je pensais meme leur dire qu'elle n'a jamais fonctionnait ( acheté y'a une semaine :) ) sinon j'ai peur de la réparti " vous avez du faire une boulette si çà marchait et maintenant non" lol

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 23:37:54  profilanswer
 

n°6076844
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 10-12-2007 à 23:50:30  profilanswer
 

tout ça c a coz de ta femme...... haaa le mariage :)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°6076848
thieu93
Posté le 10-12-2007 à 23:54:15  profilanswer
 

Ouai je le savais qu'il fallait pas que je me marie :)

n°6076891
kaylo
Posté le 11-12-2007 à 00:09:28  profilanswer
 

loooool

n°6076916
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-12-2007 à 00:22:00  profilanswer
 

il m'est arrivé de faire des courts circuits dans mon pc, en touchant la cg (pas plus tard que ce matin), en faisant contac entre deux fils de ventlo ( briclolage l'alim allumée :D ) et mon alim se met en sécurité, jamais du matos n'a cramé avec ca.
 
si l'alim est bidon, c'est certain que ce genre de désagréments peut arriver.
 
edit: femme *on* + pc *off*... ben mon peuvre vieux :lol:


Message édité par gurk13 le 11-12-2007 à 00:22:56
n°6077138
Fatalerreu​r
Posté le 11-12-2007 à 05:25:31  profilanswer
 

Sinon dans un tout ordre des choses
 
On ne fait JAMAIS de bidouillage prêt de fils électriques (même si on pense (a tord) qu'il n'y a aucun risques) avec une alliance au doigt.
 
1 - déjà c'est conducteur donc contact accidentel facilité
2 - Dans le cas d'un contact avec une tension secteur par exemple l'alliance peut se souder sur le conducteur electrique (et la évidemment c'est plus la même histoire).
 
Sinon pour ton problème de PC
 
dans l'absolu en entrant la main dans un baie ca devrait pas poser de problème au PC
 
Tu n'aurais pas pousser ou tirer sur un câble ? qui se serait partiellement déconnecter (vérifie toutes les connexions)
N'aurais tu pas par mégarde appuyer sur l'inter à l'arrière de l'alim (ça met déjà arriver sur un LCD en le déplacent et lorsque je rallume tout j'ai eu un grand moment de frayeur).
As tu moyen de tester l'alim ? (de toute façon si aucun ventilo ne tourne c'est que l'alim ne tourne pas)
Ou le cable du bouton marche du PC qui serait déconnecter de la CM
 
Voila quelques pistes.

n°6077343
thieu93
Posté le 11-12-2007 à 09:39:58  profilanswer
 

@gurk13 : merci pour ta réponse, que me proposes tu comme solution?
 
@fatalerreur : merci pour ton "mini post" ;)
Pour ce qui est de l'alim, j'ai essayé avec la mienne ( pour info c'est pas mon ordi qui a planté :) ) juste en branchant la cosse d'alim 20pins et la cosse "atx" et pareil rien ne se passe mais est ec que çà suffit juste ces deux cosses pour tester une alim?
J'ai revérifié cable par cable mais rien ne semble débranché ( hormis le bouton power coté façade intérieur je ne sais pas trop comment enlever cette façade, ordi fujitsu siemens ) :(

n°6078024
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-12-2007 à 13:29:13  profilanswer
 

Citation :

@gurk13 : merci pour ta réponse, que me proposes tu comme solution?

de tester avec une autre alim tiens :D
 
essaye d'utiliser le bouton reset et branche le sur PW/ON
car si vraiment il n'y a aucune réaction, ce n'est logiquement pas la acrte mère mais soit l'alim soit un contact coupé quelque part. pour moi tu as tiré sur un fil tout simplement.

n°6078043
thieu93
Posté le 11-12-2007 à 13:33:57  profilanswer
 

Merci gurk,
 
Comme je le disais juste au dessus j'ai branché la cosse ATX et celle ATX 12V de mon alim sur la carte mère de l'ordi grillé mais pareil, rien ne se fait!? J'ai essayé çà un peu a l'arrache ( en enlevant juste le panneau lattéral de chaque ordi ) mais je ne pense pas que à change quelque chose, le fait de brancher juste ces deux cosses devrait suffir non?


Message édité par thieu93 le 11-12-2007 à 13:35:28
n°6078061
thieu93
Posté le 11-12-2007 à 13:37:38  profilanswer
 

J'avais oublié, j'ai pas tout suivi pour "essaye d'utiliser le bouton reset et branche le sur PW/ON" ( l'ordi n'a pas de bouton reset en façade )


Message édité par thieu93 le 11-12-2007 à 13:39:12
n°6078096
thieu93
Posté le 11-12-2007 à 13:52:18  profilanswer
 

Bon, encore moi
Alors le probleme vient bien de l'alim, je m'étais trompé de connecteur ATX 12V quand j'essayais ( y'en deux qui se ressemblent ).
L'ordi démarre maintenant donc l'alim est obligatoirement morte ou çà peut se régler quelque part?

n°6078102
bobby13
Posté le 11-12-2007 à 13:55:22  profilanswer
 

y en a qui ont des fusibles
pour regler tu passes à la caisse :lol:


Message édité par bobby13 le 11-12-2007 à 13:55:54
n°6078119
thieu93
Posté le 11-12-2007 à 14:03:40  profilanswer
 

Humm c'est pas bien mais au pire c'est plutot une alim du taf qui va en faire le sfrais :)
( pas de fusible sur cette alim )

n°6078139
Lycos5
Don't feed !
Posté le 11-12-2007 à 14:10:09  profilanswer
 

Deplus faut toujours toucher une prise de terre avant de commencer à bricoler. Une décharge statique peut tout simplement défoncer un composant, et ca serai invisible à l'oeil nu (J'ai bossé sur de chaine d'assemblage chez HP 2 mois en job d'étudiant, je bavais devant les serveur multi proc à l'epoque).
Les Pro comme dit plus haut, bossent avec des talonnettes, reliée a la cheville, antistatiques (la peinture au sol est conductrice et reliée à la masse) pour shunter l'isolation faite par des chaussures normales , une blouse conductrice reliée à la masse quand ils sont assis a leur poste, en plus d'un bracelet antistatique pour ceux manipulant des processeur et RAM:). Et je parle pas des salle banches...

 

Donc, la moindre des choses qu'un amateur doit faire c'est de se 'decharger' en touchant une prise de terre avant de manipuler des composants :).

 

Sinon, pour ton probleme, la meilleur solution c'est de jouer l'ignorant qui ne connait rien a rien et de leur ramener [:ddr555].


Message édité par Lycos5 le 11-12-2007 à 14:12:05

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°6078166
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-12-2007 à 14:19:29  profilanswer
 

Là c'est n'importe quoi.
Une carte équipée est moins sensible aux décharges électrostatiques qu'une puce en l'air. Faut pas charrier.  :lol:  
J'imagine tout ceux qui montent leur PC à la maison et qui n'ont jamais eu de problème et j'en suis depuis plusieurs années.
Allez chez les assembleurs et vous verrez les précautions qu'ils prennent.  :lol:  
Par contre travailler dans un PC allumé c'est du suicide, pour le PC.

n°6078243
bobby13
Posté le 11-12-2007 à 14:50:07  profilanswer
 

pas de problemes ?ou pannes non identifiées?
si tous les composants sont livrés ds un emballage antistatique c'est pas pour rien
va travailler sur le circuit d'un airbag avec ce genre d'idée ,la tu verras vite à quel point tu as tort

n°6078263
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-12-2007 à 14:56:43  profilanswer
 

OK mais là on parle de PC grand public et certes tous les composants sont dans des emballages antistatiques mais je ne connais pas grand monde qui se mette à la terre pour assembler les PC, à la maison ou chez les assembleurs.
Sur un air bag il y a aussi le problème de la charge explosive et là on ne rigole pas.

n°6078290
Lycos5
Don't feed !
Posté le 11-12-2007 à 15:05:29  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Là c'est n'importe quoi.
Une carte équipée est moins sensible aux décharges électrostatiques qu'une puce en l'air. Faut pas charrier.  :lol:
J'imagine tout ceux qui montent leur PC à la maison et qui n'ont jamais eu de problème et j'en suis depuis plusieurs années.
Allez chez les assembleurs et vous verrez les précautions qu'ils prennent.  :lol:
Par contre travailler dans un PC allumé c'est du suicide, pour le PC.

 

D'un coté, vous faites comme vous voulez, vous etes grand et responsables toussah...

 

1° Je me demande combien de CM "morte au déballage" et renvoyées au SAV ont étées détruites par décharge electrostatique. Le nombre de panne inexplicable suite a manipulation de composant, rebranchage et Oh miracle ca marche plus pourtant j'ai rien touché... Y'a pas besoin de "sentir" la décharge pour qu'elle ai lieu.
Et "les assembleurs", la pluspart du temps ne sont pas plus qualifiées qu'un amateur averti comme on en trouve des centaines sur HFR...


Message édité par Lycos5 le 11-12-2007 à 15:10:38

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°6078294
It_Connexi​on
Posté le 11-12-2007 à 15:07:18  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

OK mais là on parle de PC grand public et certes tous les composants sont dans des emballages antistatiques mais je ne connais pas grand monde qui se mette à la terre pour assembler les PC, à la maison ou chez les assembleurs.
Sur un air bag il y a aussi le problème de la charge explosive et là on ne rigole pas.

 

Oui, je confirme.

 

Pour avoir travaillé 3 ans chez un assembleur, on ne prennait pas de precautions particulières, si ce n'est bien sur pas de bagues aux doigts et pas de chaine au cou (lorsqu'on se penche sur un Pc). Je précise qu'on était tous méticuleux avec le matèriel et qu'on aimait le travail bien fait  :jap:  Malgrès cela, rares sont les PCs qui n'ont pas démarré du 1er coup.. Je pense que le risque est quand même assez minime même s'il existe bien.

 

De même, il n'y a pas si longtemps que ca, j'ai lu qu'il était mauvais d'assembler une machine avec des tournevis aimentés

 


Message édité par It_Connexion le 11-12-2007 à 15:09:28
n°6078295
Lycos5
Don't feed !
Posté le 11-12-2007 à 15:07:29  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

OK mais là on parle de PC grand public et certes tous les composants sont dans des emballages antistatiques mais je ne connais pas grand monde qui se mette à la terre pour assembler les PC, à la maison ou chez les assembleurs.
Sur un air bag il y a aussi le problème de la charge explosive et là on ne rigole pas.

 

1° Tien c'est etrange, peut etre qu'ils servent a quelque chose

 

2° Bah faudrai peut etre commencer à y penser. J'ai été formé une journée sur les risque lié aux charge electrostatique pour 1 mois de boulot a la base. C'est pour te dire a quelle point la chose est prise au sérieu chez les pros ;).

 

PS :
Les composants naviguaient d'une table a l'autre dans leurs housse antistatique, ou, sur des mousses antistatique posée sur un socle caoutchouc conducteur mis a la masse par les rouleaux de transit...

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 11-12-2007 à 15:09:41

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°6078326
It_Connexi​on
Posté le 11-12-2007 à 15:15:01  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :


Les composants naviguaient d'une table a l'autre dans leurs housse antistatique, ou, sur des mousses antistatique posée sur un socle caoutchouc conducteur mis a la masse par les rouleaux de transit...


 
C'est clair qu'il faut laisser le composant dans son emballage antistatique et ne le sortir que lors de l'installation : il m'est arrivé de voir des cartes limites empilées les unes sur les autres, ca fait mal au coeur  :(  
 
Je suis d'accord avec toi, le risque existe bel et bien, mais de part mon expèrience je peux t'assurer que le % de cartes reparties en SAV pour panne au deballage était très faible  :jap:

n°6078338
Lycos5
Don't feed !
Posté le 11-12-2007 à 15:20:09  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

C'est clair qu'il faut laisser le composant dans son emballage antistatique et ne le sortir que lors de l'installation : il m'est arrivé de voir des cartes limites empilées les unes sur les autres, ca fait mal au coeur  :(

 

Je suis d'accord avec toi, le risque existe bel et bien, mais de part mon expèrience je peux t'assurer que le % de cartes reparties en SAV pour panne au deballage était très faible  :jap:

 

Yep, le risque est de l'ordre de 2 ou 3% d'après ce que je me rappelle, donc sur un particulier c'est ridicule, sur un assembleur qui monte 10 config/semaine ca commence a devenir non négligeable, sur une chaine d'assemblage, c'est le carnage :D, mais au vues des embrouilles incroyables qu'on a avec les SAV de VPC, vaut mieu mettre toutes les chances de son coté pour ne jamais y avoir affaire :).
Et puis ca coute pas cher a faire, toucher la masse de temps en temps quand on manipule des cartes. Moi j'ai pas de bol, mon alim est flinguée au déballage, neuve [:ddr555], c'est ptetre la seule piece qui est résistante a ce genre de probleme [:rofl].

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 11-12-2007 à 15:20:54

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°6078350
Lycos5
Don't feed !
Posté le 11-12-2007 à 15:22:54  profilanswer
 

http://www.tarkett-batiment.fr/flo [...] wnload.asp

 

Cadeau pour ceux qui veulent comprendre de quoi je parlais :) La photo a la fin illustre tout ce que je viens d'ecrire.

 

Edit :

 

"Un être humain commence à percevoir une décharge électrostatique à partir de 2 500 volts. Une étincelle peut apparaître dès 5 000
volts. Il arrive parfois qu'un être humain transporte une charge électrostatique supérieure à 10 000 volts. Mais pour autant 5 volts suffiront à endommager un composant électronique !"

 

"Décharge électrostatique
Notre monde est en recherche permanente d'équilibre. Toute charge électrique tend à se décharger dès que possible afin de retrouver cet équilibre. Lorsque deux matériaux de charges opposées se rencontrent, la Décharge ElectroStatique se produit (DES). En milieu professionnel, cela peut provoquer des pannes latentes ou définitives sur les équipements électroniques sensibles. Il a ainsi été démontré que 50% des défaillances repérées sur les composants électroniques étaient provoquées par le DES (en anglais, ESD pour electrostatic discharge). Sur certains sites industriels, ce taux peut atteindre 60%. Chaque année, ce sont ainsi des milliards € perdus pour toutes ces industries dans le monde."

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 11-12-2007 à 15:27:54

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°6078387
It_Connexi​on
Posté le 11-12-2007 à 15:33:33  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :


 
Yep, le risque est de l'ordre de 2 ou 3% d'après ce que je me rappelle, donc sur un particulier c'est ridicule, sur un assembleur qui monte 10 config/semaine ca commence a devenir non négligeable, sur une chaine d'assemblage, c'est le carnage :D, mais au vues des embrouilles incroyables qu'on a avec les SAV de VPC, vaut mieu mettre toutes les chances de son coté pour ne jamais y avoir affaire :).
Et puis ca coute pas cher a faire, toucher la masse de temps en temps quand on manipule des cartes. Moi j'ai pas de bol, mon alim est flinguée au déballage, neuve [:ddr555], c'est ptetre la seule piece qui est résistante a ce genre de probleme [:rofl].


 
C'est clair que pour un particulier qui monte son pc, ca ne coute pas grand chose d'y penser et de le faire  :jap:

n°6078407
It_Connexi​on
Posté le 11-12-2007 à 15:36:37  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :

http://www.tarkett-batiment.fr/flo [...] wnload.asp
 
Cadeau pour ceux qui veulent comprendre de quoi je parlais :) La photo a la fin illustre tout ce que je viens d'ecrire.
 
Edit :
 
"Un être humain commence à percevoir une décharge électrostatique à partir de 2 500 volts. Une étincelle peut apparaître dès 5 000
volts. Il arrive parfois qu'un être humain transporte une charge électrostatique supérieure à 10 000 volts. Mais pour autant 5 volts suffiront à endommager un composant électronique !"
 
"Décharge électrostatique
Notre monde est en recherche permanente d'équilibre. Toute charge électrique tend à se décharger dès que possible afin de retrouver cet équilibre. Lorsque deux matériaux de charges opposées se rencontrent, la Décharge ElectroStatique se produit (DES). En milieu professionnel, cela peut provoquer des pannes latentes ou définitives sur les équipements électroniques sensibles. Il a ainsi été démontré que 50% des défaillances repérées sur les composants électroniques étaient provoquées par le DES (en anglais, ESD pour electrostatic discharge). Sur certains sites industriels, ce taux peut atteindre 60%. Chaque année, ce sont ainsi des milliards € perdus pour toutes ces industries dans le monde."


 
Un humain peut transporter une charge ectrostatique de 10 000  volts  :ouch:  :ouch:  

n°6078426
Lycos5
Don't feed !
Posté le 11-12-2007 à 15:41:28  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Un humain peut transporter une charge ectrostatique de 10 000  volts  :ouch:  :ouch:  


 
Ouep, avec un amperage completement ridicule, mais voila quoi, ca calme :D. Je me demande a combien on se charge quand on enleve un t-shirt polair ou un pull en laine... Ca doit etre assez enorme [:ddr555].


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°6078520
It_Connexi​on
Posté le 11-12-2007 à 16:09:56  profilanswer
 

Lycos5 a écrit :


 
Ouep, avec un amperage completement ridicule, mais voila quoi, ca calme :D. Je me demande a combien on se charge quand on enleve un t-shirt polair ou un pull en laine... Ca doit etre assez enorme [:ddr555].


 
oui, même si l'ampérage est très faible ca reste impresionnant  ;)

n°6078691
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-12-2007 à 16:58:36  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous: le risque est bel et bien réel.  
Mais il est relativement faible pour l'assemblage d'un PC à la maison voir chez un assembleur il en va tout autrement sur les chaînes d'assemblage.
Prendre des précautions n'est pas inutiles mais de la façon ou ça été décrit:

Citation :

Les Pro comme dit plus haut, bossent avec des talonnettes, reliée a la cheville, antistatiques (la peinture au sol est conductrice et reliée à la masse) pour shunter l'isolation faite par des chaussures normales , une blouse conductrice reliée à la masse quand ils sont assis a leur poste, en plus d'un bracelet antistatique pour ceux manipulant des processeur et RAM:). Et je parle pas des salle banches...


ça a dû en effrayer plus d'un. :lol:  
Par contre:

Citation :

Donc, la moindre des choses qu'un amateur doit faire c'est de se 'decharger' en touchant une prise de terre avant de manipuler des composants


là je suis à 100% d'accord d'autant plus que souvent il y a de la moquette au sol.

n°6078722
Lycos5
Don't feed !
Posté le 11-12-2007 à 17:05:58  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Je suis d'accord avec vous: le risque est bel et bien réel.  
Mais il est relativement faible pour l'assemblage d'un PC à la maison voir chez un assembleur il en va tout autrement sur les chaînes d'assemblage.
Prendre des précautions n'est pas inutiles mais de la façon ou ça été décrit:

Citation :

Les Pro comme dit plus haut, bossent avec des talonnettes, reliée a la cheville, antistatiques (la peinture au sol est conductrice et reliée à la masse) pour shunter l'isolation faite par des chaussures normales , une blouse conductrice reliée à la masse quand ils sont assis a leur poste, en plus d'un bracelet antistatique pour ceux manipulant des processeur et RAM:). Et je parle pas des salle banches...


ça a dû en effrayer plus d'un. :lol:  
Par contre:

Citation :

Donc, la moindre des choses qu'un amateur doit faire c'est de se 'decharger' en touchant une prise de terre avant de manipuler des composants


là je suis à 100% d'accord d'autant plus que souvent il y a de la moquette au sol.


 
Ouep, c'est clair l'image qu'on se fait en lisant ca est extreme [:ddr555].  
Je me souviens meme qu'on pouvait perdre notre job à cause de ca, remarque j'etais en intérim, donc ca ne me genait pas trop [:rofl]. Et c'est vrai que j'hallucinait quand j'allais chez des assembleurs (Feu AAT à lyon) quand je voyais comment ils stockaient le matos et montaient les CM (visseuse a batterie pour la CM, CM empilées etc.. [:gnub]


---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°6079038
thieu93
Posté le 11-12-2007 à 18:43:26  profilanswer
 

Wawww quelle surprise, je suis de retour et je vois que mon probleme a suscité un réel débat.
 
Il est clair que j'ai été vraiment c** de bidouiller dans le PC une fois celui-ci allumé mais mise a jour de win oblige j'avais la fleme d'attendre.
C'est la premiere fois que je crame quelque chose mais d'habitude je me contente de travailler ordinateur éteint et j'exerce un simple toucher sur le chassis du boitier pour me décharger de l'électricité.
 
Bref pour conclure c'est l'alim qui a cramé ( surement court circuit ou surtension je ne sais pas )
 
Merci en tout cas à tous pour votre participation ;)


Message édité par thieu93 le 11-12-2007 à 18:44:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Court circuit avec une alliance??? [résolu]

 

Sujets relatifs
Jetway HD 3870 malade ? RESOLU !!! non elle n'est pas malade[RESOLU]Montage PC : pas d'image
[AIDE] Comment installer un disque dur SATA sans disquette? [résolu][Résolu] Image blanchatre
[Resolu] Probleme reseau gigabit sur asus P5N32 SLI.[resolu] changer une partition active en normale ?
Problème reboot lecture vidéo - écran bleu :/ /!\ AUTO RESOLU /!\Jeux a 20 fps avec une 8800 GT
[Résolu] Mise à jours des pilotes[Résolu] Ports USB2 sont devenus USB1
Plus de sujets relatifs à : Court circuit avec une alliance??? [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR