Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [resolu] changer une partition active en normale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] changer une partition active en normale ?

n°6070062
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 08-12-2007 à 14:42:57  profilanswer
 

bonjour,
 
voila, j'ai un petit problème pas très grave, mais que j'aimerais bien régler.
 
en installant mon xp, j'ai fait l'erreur de laisser mon disque dur de stockage brancher.
XP n'a rien trouvé de mieux que de me mettre la 1re partition de celui-ci en active.
 
actuellement ça ne me pose pas de problème, XP est bien installé sur le 1er DD et mon DD de stockage marche bien.
 
mais ce qui m'embête que le 2 DD soit en partition active, surtout pour les sauvegardes système.
si je veux en faire une, ça me met par défaut la partition active du 2 DD au lieu de la partition système.
 
a part reformater le 2 DD, il y a t'il un moyen d'enlever le statut d'actif sur la la partition de mon DD de stockage ?
 
 
 
 
 
merci d'avance ;)


Message édité par dragonnoir le 08-12-2007 à 19:41:01
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 14:42:57  profilanswer
 

n°6070570
dnlilas
Posté le 08-12-2007 à 17:10:48  profilanswer
 

Une solution possible :
1) Télécharger cet utilitaire de Symantec :
ftp://ftp.symantec.com/public/eng [...] EDIT32.zip
2) Unzipper le puis lancer ptedit32.exe. Ensuite choisir le disque dans la combo-box, normalement pour ton cas  
   ce sera Drive 2. Bien vérifier la taille du disque affiché pour t'assurer que c'est bien le bon disque.
3) Il affiche la table des partitions du disque en question. La partition active est marquée 80 dans la 2ème colonne "Boot".
   Modifier 80 en 00 puis cliquer sur le bouton "Save changes". Ne rien modifier d'autres.
   Quitter l'application. (note: 80 en hexa veut dire partition active, 00 en hexa = inactive).
4) Tu peux vérifier avec le gestionnaire de disques qu'il n'y a plus de partition active.
5) Rebooter éventuellement.
 
Comme tu modifies la table des partitions, donc précautions. Bien choisir le bon disque, ne modifier que la valeur
80 en 00 dans la colonne "Boot".


Message édité par dnlilas le 08-12-2007 à 17:11:50
n°6070742
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 08-12-2007 à 18:16:05  profilanswer
 

merci pour la solution, j'essayerais après avoir fait une sauvegarde des fichiers, on ne sait jamais...
 
edit : merci  :jap: , ça marche et en plus la solution est vraiment facile à mettre en place http://membres.lycos.fr/monftpagora/smiles/thumbup1.gif
 
il a juste fallu relancer l'ordi pour que ça soit pris en compte.


Message édité par dragonnoir le 08-12-2007 à 20:03:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [resolu] changer une partition active en normale ?

 

Sujets relatifs
Problème reboot lecture vidéo - écran bleu :/ /!\ AUTO RESOLU /!\Jeux a 20 fps avec une 8800 GT
Rester en s939 ou tout changer pour un E2180 ?Je veux changer ma carte graphique
Changer carte mèreChanger de boitier sur un PC de marque (HP)
Kit evo, tour carrouf, tout changer ?[Résolu] Mise à jours des pilotes
[Résolu] Ports USB2 sont devenus USB1Changer carte graphique ou nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : [resolu] changer une partition active en normale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR