Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pb d'alimentation électrique sur MSI 6195 !!!

n°2657346
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2003 à 16:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bein en secteur fermé tu dois avoir 0 Ohm et en circuit ouvert l'infini.
Si t'as pas ça ton multimètre est aussi bon que ton alim.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 16:47:35  profilanswer

n°2657351
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-08-2003 à 16:48:28  profilanswer

randolf a écrit :

Si je touche les deux fils du multimètres ensemble ? En circuit fermé tu veux dire ?  

Ben... rien !  [:ogmios]  

Alors docteur, le trauma est énorme ?  :??:  

fô se mettre en position ohmmetre hein !  :o  

n°2657360
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-08-2003 à 16:51:22  profilanswer

Merci je suis nul en électricité mais je sais lire et j'ai fait du grec au collège môssieu !  :o  

Aller, file moi un tuyau au lieu de critiquer quoi !  :D

n°2657362
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-08-2003 à 16:51:52  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Bein en secteur fermé tu dois avoir 0 Ohm et en circuit ouvert l'infini.

C'est quoi circuit ouvert pour toi ?  :??:

Edit : de toute façon, sur la position ohmmètre, lorsque je touche les bornes entre elles, l'aiguille descend pas plus bas que 20...  :(

Message édité par randolf le 11-08-2003 à 16:55:17
n°2657368
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-08-2003 à 16:54:29  profilanswer

randolf a écrit :

C'est quoi circuit ouvert pour toi ?  :??:  

circuit ouvert -> les 2 fils sont séparés
Circuit fermé -> les 2 fils sont reliés  

Sinon, the tip of the day mon cher randolf:

bazarde nous tout ce tas de m*, et negocie un piti celeron sur A/V avec une alim et ton pôpa serat content comme tout :)

(PS: a l'occaz, apporte ta CM aux nouilles ;) )

n°2657378
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-08-2003 à 16:58:02  profilanswer

ixemul a écrit :

circuit ouvert -> les 2 fils sont séparés
Circuit fermé -> les 2 fils sont reliés  

Sinon, the tip of the day mon cher randolf:

bazarde nous tout ce tas de m*, et negocie un piti celeron sur A/V avec une alim et ton pôpa serat content comme tout :)

(PS: a l'occaz, apporte ta CM aux nouilles ;) )

Alors :  
circuit ouvert -> infini
circuit fermé -> 20

Mon père ne sera pas d'accord !  :non: Il n'aime pas changer de PC tous les trois ans, même si je revends une partie pour lui faire des thunes... Et il aime bien AMD ( :whistle: en fait il s'en tape mais comme je lui dit que c'est mieux il est d'accord...  :na: )

n°2657442
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2003 à 17:24:17  profilanswer

Circuit fermé : 20. Pommes de terre, chichons ?
L'unité est aussi importante que la valeur, si tu as 20 mOhms spa la mort, si t'as 20 MOhms splus gênant.
Ton paternel compte récupéré son PC ou t'es parti lui réparer ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2657465
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-08-2003 à 17:29:07  profilanswer

Bah là j'ai retesté et c'est 10.000 jarrets de porc... oups pardon, 10.000 ohms !  

Je crois que je vais aller à Moncaillou en passant par Casto !  :whistle:

Message édité par randolf le 11-08-2003 à 17:29:18
n°2657512
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-08-2003 à 17:47:43  profilanswer

randolf a écrit :

[:alph-one] Horreur !

Je crois que j'ai niqué mon multimètre... qui n'est pas à moi !  :sweat:  

Je l'ai mis sur AC 250v à l'entrée de l'alim' et il a fait une méga-étincelle !  

Hé le magicien, il ne suffit pas de mettre le commutateur sur 250 AC, il faut AUSSI s'assurer que les cordons soient branchés sur COM et VOLT, car si le cordon rouge était restée sur la fiche courant, tu viens de faire un magnifique court-circuit, et c'est étonnant que ton disjoncteur ne te l'ai pas fait comprendre.
Peu de contrôleur résiste à ce genre de manip (uniquement ceux de grandes marques qui ont un fusible HPC (Haut Pouvoir de Coupure). La dernière fois que j'ai changé le mien sur mon Fluke ça ma coûté presque 100 balles, depuis je fais plus attention  :D

n°2657513
Hafrexx
L'antre du diable

Tu peux m'en garder un alors (de jarret de porc :D).
bon 10kOhms ça fait quand même beaucoup, t'as pas une petite vis pour faire un étalonnage dessus ou dedans ?
Oauip, je crois que pour toi il ne e reste plus que la solution ton caillou. Préfère LM à Casto (ils sont plus sympa à l'informatique :whistle:)

---------------
mood
Publicité

n°2657519
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2003 à 17:49:49  profilanswer

X-Files a écrit :

La dernière fois que j'ai changé le mien sur mon Fluke ça ma coûté presque 100 balles, depuis je fais plus attention  :D  

Y sont pas meilleur les Quick :sarcastic:

---------------
n°2657527
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-08-2003 à 17:52:28  profilanswer

randolf a écrit :

faudra que tu m'explique comment une mobo arrive à court-circuiter un switch d'alim' qui est un élément mécanique, et donc devrait couper le jus de toute façon...  

C'est pas possible, je pense que l'on c'est mal compris

n°2657542
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-08-2003 à 17:59:48  profilanswer

X-Files a écrit :

C'est pas possible, je pense que l'on c'est mal compris  

Ben oui c'est pas possible, c'est bien ce que je pense...  :D

n°2657543
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-08-2003 à 18:00:05  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Y sont pas meilleur les Quick :sarcastic:  

Je crains que tu ne saches pas ce que c'est.
Un fusible HPC est capable de couper une intensité de plusieurs centaine ou millier d'ampère (ce qui se passe lors d'un court-circuit). Un fusible "rapide" aurait litéralement explosé, et les pistes du contrôleur aurait fondu.
Moi mon multimètre il n'a pas eut le moindre bobo (court-jus sur une batterie au plomb de 12 v, et je t'assure que ça crache ces saloperies).
Jettes un coup d'oeil sur le catalogue RS composant (site web) et tu comprendras.

J'ai effectivement mis "n'importe" quoi pour m'assurer que l'appareil n'était pas mort, mais je t'assure que je ne regrette pas l'achat de ce fusible. Quand tu as des outils qui valent 1500 balles ou plus il faut savoir ne pas être mesquin

n°2657561
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-08-2003 à 18:04:27  profilanswer

X-Files a écrit :

Hé le magicien, il ne suffit pas de mettre le commutateur sur 250 AC, il faut AUSSI s'assurer que les cordons soient branchés sur COM et VOLT, KEZAKO ?car si le cordon rouge était restée sur la fiche courant, tu viens de faire un magnifique court-circuit, et c'est étonnant que ton disjoncteur ne te l'ai pas fait comprendre.
Peu de contrôleur résiste à ce genre de manip (uniquement ceux de grandes marques qui ont un fusible HPC (Haut Pouvoir de Coupure). La dernière fois que j'ai changé le mien sur mon Fluke ça ma coûté presque 100 balles, depuis je fais plus attention  :D Le mien c'est un CFI qu'a dû coûter 15 ?...

Moi je veux bien qu'on se comprenne (d'abord je ne suis pas magicien  :o ), mais pour cela il faudrait que tu te mettes à la portée du béotien que je suis (et qui en a conscience) !  :D

n°2657567
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-08-2003 à 18:06:29  profilanswer

X-Files a écrit :

Un fusible HPC est capable de couper une intensité de plusieurs centaine ou millier d'ampère (ce qui se passe lors d'un court-circuit). Un fusible "rapide" aurait litéralement explosé, et les pistes du contrôleur aurait fondu.
Moi mon multimètre il n'a pas eut le moindre bobo (court-jus sur une batterie au plomb de 12 v, et je t'assure que ça crache ces saloperies).
Jettes un coup d'oeil sur le catalogue RS composant (site web) et tu comprendras.

Bah j'ai eu de la chance ou quoi ? A part la pile qui a coulé, les circuits ont l'air intacts (je dis bien ont l'air car le truc semble quand même niqué, mais rien n'a fondu que je ne puisse voir...  [:ogmios]

n°2657576
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-08-2003 à 18:09:03  profilanswer

Hafrexx a écrit :

bon 10kOhms ça fait quand même beaucoup, t'as pas une petite vis pour faire un étalonnage dessus ou dedans ?
Oauip, je crois que pour toi il ne e reste plus que la solution ton caillou. Préfère LM à Casto (ils sont plus sympa à l'informatique :whistle:)

Pourquoi étalonner ? Sur off ou en circuit ouvert, l'aiguille est bien à la bonne position...  [:ogmios]

n°2657747
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-08-2003 à 19:28:09  profilanswer

randolf a écrit :

il faudrait que tu te mettes à la portée du béotien que je suis (et qui en a conscience) !  

(HS=On)
Je viens de repasser à l'atelier pour décharger mon mini-APN et mes GPS. Mal m'en a pris car l'APN a fait un Reset et adieu les 55 photos du démontage/remontage d'une partie des appareils dont j'assurais le déplacement.
J'en ai vraiment marre de l'info en ce moment : c'est la guerre  :fou:  
(HS=Off)

Sorry. Si j'ai bien compris :  
- tu as un contrôleur à aiguille.
- combien y a t'il de fiche pour brancher les 2 cordons (2 trous ou 3 trous ?)

Tu rameneras l'engin à la prochaine Nouilles, on fera qqs tests avec des piles et des résistances. Et puis tu auras droit à un mini-cours AVANT de liquider les bières  :whistle:  

PS: Plus de PC avant mon retour au boulot  :cry:

Message édité par x-files le 11-08-2003 à 19:29:37
n°2657845
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-08-2003 à 20:10:01  profilanswer

Ben mon testeur n'a que deux trous...  [:ogmios] Et comme ça doit être un truc à noobs, il font comme pour les PCs, y'a un code de couleurs. Rouge pour le positif, noir pour le négatif, ce qui fait que tu peut difficilement te tromper...  :D

Edit : Je sais pas si c'est le soleil qui tape trop fort sur la tête de nos PCs mais entre toi, d'autres connaissances et moi, je trouve que y'a un bad karma dans l'informatique depuis 15 jours...  :whistle:  :sweat:

Message édité par randolf le 11-08-2003 à 20:11:10
n°2658305
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 11-08-2003 à 22:59:44  profilanswer

X-Files a écrit :

ct une boutade tu ne te souviens pas de Quick et Flucke ?

---------------
n°2658379
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 11-08-2003 à 23:52:11  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ben dis donc je viens de me tapper le roman avec les étincelles le zip les alims et tout le barda, ça vaut un vrai film ton histoire.

Tu vas pouvoir publier.

J'espère que tu nous raconteras la suite de tes exploits aux nouilles. J'ai demandé le déménagement au 54 av dausmesnil à 150 mètres des nouilles en allant vers les pignioufs de surcouf.

[:trofub]

n°2658435
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-08-2003 à 00:21:25  profilanswer

Moi je suis pour le démenagement que tu proposes, mais à condition de revenir aux Nouilles qd même car c'est notre QG historique il ne faut pas l'oublier !  ;)  

Bon sinon pour la suite de l'histoire, et j'espère la fin : j'ai acheté une alim' (encore une) à 18h30 et elle fonctionne... pour le moment.

Je me suis empressé de désinstaller les pouilleries de soft de chez Iomega et le PC boote normalement... pour l'instant !  
Je n'ai plus aucune confiance dans cette CM et ça ne m'étonnerais pas qu'elle me fasse un coup de pute quand je commencerais à l'oublier.  :sarcastic:  

Ah oui, et j'ai un multitesteur tout neuf aussi.  :whistle: Vé tâcher de pas le niquer celui-là...  :D

n°2658438
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-08-2003 à 00:22:22  profilanswer

Ceci dit, si l'aventure paraît réglée pour le moment, le mystère reste entier quand à la(les) cause(s)...  [:ogmios]  :pfff:

n°2658897
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-08-2003 à 11:26:22  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Nan, je n'y suis pas  :??:  Explique SVP  :D

n°2658901
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-08-2003 à 11:27:42  profilanswer

randolf a écrit :

le mystère reste entier quand à la(les) cause(s)...  [:ogmios]  :pfff:  

Au choix :
- chaleur trop élévée, trop longtemps
- pleine lune (je ne savais pas que cela jouait aussi sur les ordis  :fou: )

n°2658944
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-08-2003 à 11:46:45  profilanswer

X-Files a écrit :

Au choix :
- chaleur trop élévée, trop longtemps
- pleine lune (je ne savais pas que cela jouait aussi sur les ordis  :fou: )

Ca m'étonnerais, je venais de démarrer le PC...  :o Et puis c'est pas un PC qui chauffe... Il n'est pas O/C, c'est slotA avec un HDD, un graveur et un ZIP, rien de bien folichon quoi même pour les tensions...  [:ogmios]

n°2658945
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-08-2003 à 11:49:09  profilanswer

X-Files a écrit :

Nan, je n'y suis pas  :??:  Explique SVP  :D  

Tu ne connais pas Quick et Fluke ? Les cousins de Tintin ?  :ouch:

http://bd.casterman.com/serie/castquic/?r=castherg

Message édité par randolf le 12-08-2003 à 11:52:42
n°2659184
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-08-2003 à 13:29:03  profilanswer

randolf a écrit :

Et puis c'est pas un PC qui chauffe... Il n'est pas O/C, c'est slotA avec un HDD, un graveur et un ZIP,

Et moi, tu peux m'expliquer pourquoi qu'avec un HD tout neuf je n'arrive même pas à terminer l'install de l'OS  :fou:  
Et bout du Xième boot, j'ai toujours des écrans bleus...

Thimab-> elles sont où tes poubelles SVP ?

n°2659189
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-08-2003 à 13:30:31  profilanswer

randolf a écrit :

Tu ne connais pas Quick et Fluke ? Les cousins de Tintin ?  

Nan, je ne connaissais pas. J'ai pas eut beaucoup de BD dans ma jeunesse, c'était pas trop dans la génération de mes parents ces trucs là  :pfff:

n°2659203
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-08-2003 à 13:37:22  profilanswer

X-Files a écrit :

Et moi, tu peux m'expliquer pourquoi qu'avec un HD tout neuf je n'arrive même pas à terminer l'install de l'OS  :fou:  
Et bout du Xième boot, j'ai toujours des écrans bleus...

Ouais remarque c'est chelou ça aussi...  :pfff:

n°2659215
remiworld
Mouahaha
Posté le 12-08-2003 à 13:48:46  profilanswer

trucs à la con, mais...

t'as essayer de renfiler un bon coup le cpu ?

et la ram ?
et la carte graphique aussi...?

n°2659251
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 12-08-2003 à 14:06:13  profilanswer

Oui j'ai tout vérifié... De toute façon maintenant ça tourne avec la nouvelle alim...  [:ogmios]

n°2664174
Yoyo64
Y€$
Posté le 14-08-2003 à 18:03:13  profilanswer

X-Files a écrit :

(HS=On)

J'en ai vraiment marre de l'info en ce moment : c'est la guerre  :fou:  
(HS=Off)

PS: Plus de PC avant mon retour au boulot  :cry:

Tu as joué avec le 350 ?!?  :whistle:

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°2664184
Yoyo64
Y€$
Posté le 14-08-2003 à 18:07:40  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Aller plutot à l'auberge auvergnate de la famille de tableix à Montmartre, il passe très très bien avec la Prune de la Grand-Mère ...  :love:  :p

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°2664195
Yoyo64
Y€$
Posté le 14-08-2003 à 18:11:41  profilanswer

randolf a écrit :

Alors :  
circuit ouvert -> infini
circuit fermé -> 20

Mon père ne sera pas d'accord !  :non: Il n'aime pas changer de PC tous les trois ans, même si je revends une partie pour lui faire des thunes... Et il aime bien AMD ( :whistle: en fait il s'en tape mais comme je lui dit que c'est mieux il est d'accord...  :na: )

" Randolf, shuuaort, je suis ton reup, shuuuaoorth ".
C'est pas mieux un Dudu1300 (Ptibonom) sur une mobo slot A (MinouX).  Le coté rationnel de la force koa ... :bounce:

---------------
n°2664798
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 14-08-2003 à 23:12:21  profilanswer

:hello: toi ! T'es reviendu de vacances déjà ou t'as pas résisté à la tentation de venir poster pendant la trève estivale ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment OC une CM MSI 6380V3?Kit 5.1 et MSI K7N2-Delta (Chipset nForce 2)
Gros problème de freezes sous WinXP sur MSI K7T Turbo + XP 1800+Temperature sur MSI K7N2G-L
Le SLK800 passe-t-il sur MSI K7T turbo?MSI K7N2G-L : Install Windows impossible
Probleme carte mere / cpu / alimentation help!Que pensez vous de la MSI 875P Neo LSR ?
Sondage SVP : °C de vos P4 sur MSI 865PE NEO2 ???Mise à jour BIOS MSI 865PE NEO FIS2R : méthode ???
Plus de sujets relatifs à : Pb d'alimentation électrique sur MSI 6195 !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)