Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme carte mere / cpu / alimentation help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte mere / cpu / alimentation help!

n°2650481
nico0Las
Posté le 08-08-2003 à 03:39:14  profilanswer
 

Voila je viens de monter mon pc y'a pas longtemps pour la premiere fois que je faisais ça et en fait je devais avoir un faux contact du a une vis que j'avais pas mis sur la carte mere pour fixer à la tour alors j'ai décidé de la mettre et forcer un peu pour avoir bien le trou en face de la carte mere, au passage je change une barrette de ram de place pour profiter du dual ddr et je branche l'alimentation sur ma carte audigy2.
 
Je rebranche le pc tout content d'avoir réussis a mettre cette vis (j'avais pas réussis avant j'avais peur de forcer un peu), j'appuis sur le bouton power et la c'est bizarre ca fait un bip de demarrage different. Je me rend compte que l'écran s'allume pas et puis d'un seul coup ca commence a sentir le cramé alors je plonge sur le bouton 0 de l'alim et je coupe tout. J'attend un peu, je redemarre et pareil un demarrage bizarre sans affichage et je me rend compte que le ventilo du cpu tourne plus!!!
 
La je suis carrément désesperé en fait j'ai senti que l'odeur venais de l'alim mais comme le pc demarre et la diode de la carte mere s'allume (c'est un p4c800 deluxe) je pensé qu'elle avait rien. Mais si l'alum fonctionne, la carte mere aussi mais que le ventilo relié a la carte mere ne fonctionne pas.. qu'est ce qui se passe ??
 
J'ai trop peur de laisser le pc demarrer plus longtemps vu que le ventilo tourne pas j'ai peur de griller le cpu (si c'est pas deja fait .. :( a quoi on pourrait le reconnaitre ?)
 
Toutes les aides sont le bienvenues je suis vraiment désespéré la.. vous pensez que quelque chose a grillé ? est ce que je pourrais faire marcher la garantie si c'est le cas ? j'ai fais que mettre une vis dans son emplacement..
 
Sinon la carte mere ne touche pas la tour à part les quelques points de contacts pour les fixations et l'alim c'est une antec true power 480w..


Message édité par nico0Las le 08-08-2003 à 13:34:43
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 03:39:14  profilanswer
 

n°2651089
nico0Las
Posté le 08-08-2003 à 13:32:30  profilanswer
 

:bounce:

n°2651144
DaleX
Posté le 08-08-2003 à 13:56:50  profilanswer
 

Bon primo pas de panique... le ventilo ne sert pas a grand chose quand tu viens à peine de démarrer ton PC (surtout avec capot ouvert) donc son absence n'a pas encore pu avoir de consequences graves ( < 2 minutes ).
 
Pour ce qui est du montage normallement (suivant les carte mère / boitiers) tu dois mettre une rondelle isolante quand tu vis de telle sorte que la tete de vis ne raie pas la CM et que ca ne fasse pas de court-circuit :ouch: .
 
 :non: Un petit conseil aussi pour détecter les pannes matérielles... Je le répète souvent: il faut en mettre le moins possible:
- cpu + ventirad
- 1 seule barette de RAM (en mode single sur Slot N°1, pas de Dual DDR pour l'instant qui pose parfois qq pb)
- pas 10 tonnes de périph PCI: ton Audigy2 par exemple: enleve la... (en plus si sa crame, elle n'aura rien... :sol: )
- un HDD
- Un lecteur CD
 
c'est le strict minimum pour pouvoir booter (et eventuellement installer un OS)
 
Précisions:
Le ventilo se connecte sur 3 pins appelé CPUFan: verifie
Verifie aussi que ta carte mère est bien alimentée par deux cables (erreur ou oubli classiques): une grosse broche blanche 20pins et un broche carrée 4 pins
 
Enfin, c'est risqué de se lancer dans le montage quand on en a jamais fait (ni vu faire). C'est comme pour le permis: il y  a la théorie (bouquin) et la pratique (tournevis). Une bonne chose à faire: trouve toi un mentor.
 :bounce:


---------------
- Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait... - M. Audiard

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme carte mere / cpu / alimentation help!

 

Sujets relatifs
Quoi en ce moment pour CARTE MERE+proc+512moRAM pour 250?/300? ?probleme, a chaque fois je vien pour commencer a jouer, sa bug
ATI 9500 PRO et AGP 4x : probleme ...Carte PCI / USB sur face avant, quel constructeur ?
Problème de démarrage d'un pcprobleme avec directx
gros problemeA7V8X-X Probléme au demarage ! HELP !
Demande d'aide règlage carte graphique ? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte mere / cpu / alimentation help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR