Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'alimentation GA-990XA-UD3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'alimentation GA-990XA-UD3

n°10529463
morteus
Acharnée, jamais je cède
Posté le 18-02-2019 à 16:51:23  profilanswer
 

Bonjour !
Après avoir résolu tous mes petits problèmes avec ma 990XA-UD3, j'ai décidé de monter ma config.
Changement de processeur pour passer d'un bon vieux phenom 3,2GHz pour un fx 8350 à 4GHz , passé de 8 à 22G de RAM avec un ventirad hyper TX3 Evo et passer d'une alimentation 500W à 650W.
Tout fonctionnait parfaitement avec un Ubuntu qui n'avait jamais aussi bien tourné tout comme mon Windows 10 pro.
Et puis dimanche matin, j'appuie sur le bouton et...rien...
J'avais une une panne du genre avec linterupteur sur un vieux Medion et donc je le shinte et...rien...
Vérifie la led de mon onduleur au vert, ouvre la tour, aucunes odeurs suspect.
Du coup je me dis que le fx à cramé, remet mon phenom et... toujours rien...
Remet ma 500W...idem
Dépose ma GTX 1050Ti (Fake), pour mettre ma vieille gt 710, idem.
Dépose carrément la carte mère, ote tout, reniffle, aucunes odeurs, recupere une loupe et vérifie les composants ( condensateurs, puces, et autres et là encore rien de suspect...
Donc voilà... j'aimerais savoir si il est déjà arrivé à quelqu'un qu'une carte mère rende l'âme sans aucun avertissements.
Je précise quand même que j'utilise toujours des gants autistique Nitras...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 16:51:23  profilanswer
 

n°10529479
zonka
x58 forever!
Posté le 18-02-2019 à 17:04:16  profilanswer
 

L'étage d'alim / VRM autour du socket n'a pas du aimer.... C'est pour ça qu'on conseille un ventirad 'top flow' avec les FX pour refroidir les VRM en plus :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10529480
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2019 à 17:05:04  profilanswer
 

morteus a écrit :

jj'utilise toujours des gants autistique Nitras...


 [:torsadealanapo]  
 
Sinon tu as essayé en ventilant les VRM de la 990X ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10530908
morteus
Acharnée, jamais je cède
Posté le 20-02-2019 à 19:17:02  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
Comme ventirad j'avais installé celui fourni avec le fx à savoir un wraith cooler...
Ensuite lors du démontage de la cm de la tour j'ai testé avec mon hyper TX3 Evo...
Mais bon... toujours pas de jus...
Pour ce qui est des VRM...Ben...heuuu...ils sont où sur la 990XA???
Hier j'ai viré toutes les RAM pour ne mettre qu'une 2Go sur le slot 1...rien...
Ma carte mère est hors de la tour actuellement, je peux brancher un autre ventilo pour refroidir les VRM, mais vu qu'aucun courant n'arrive, je ne comprends pas en quoi refroidir quelques choses...
J'ai testé avec une troisième alimentation de 380W qui fonctionne aussi mais j'ai toujours pas d'alimentation au niveau du processeur...
J'ai fait aussi un clear BIOS, ôté la pile aussi...
Mais j'ai pas de jus et pas de testeur électronique....
C'est quand-même bizarre cette histoire !

n°10530914
yous_f
Posté le 20-02-2019 à 19:27:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Et si tu branchais ton PC directement sur le secteur sans passer par l'onduleur ?
 

n°10531090
morteus
Acharnée, jamais je cède
Posté le 21-02-2019 à 07:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait en premier et j'ai un témoin vert sur la petite alimentation signifiant que l'alimentation arrive sans parler du test du trombone pour tester les autres qui fonctionne toutes les deux.
Je dois récupérer un voltmètre cet après midi mais, à vrai dire, je ne sais pas quoi tester car le courant arrive jusqu'au 24 broches mais c'est au niveau du cpu que j'aimerais savoir si un truc n'a pas grillé...
Si vous voulez je pourrais essayer de faire des photos recto/verso de la carte mère.
Je rappelle qu'il n'y a rien de visible et que le processeur est ok.
J'ai également viré toutes les RAM pour faire démarrer qu'avec une 2Go elle aussi ok.
Gigabyte ne me répond pas qu'en à Amazon chez qui j'ai acheté iils décline toute responsabilité et ne propose pas de solution hormis changer la carte mère avec une ristourne, maïs je ne peux pas sortir 70€ avant de toucher mes indemnités maladie vers le 06 mars et refaire une installation complète m'embête énormément vu que j'ai deux dd de 2To avec un son 10, un son 7,  un de 1To pour mes sauvegardes Aomei, sans parler de mon Ubuntu sur un 320Go.
J'ai essayé également de booter sans aucuns dd de branchés et quinze jours encore sans PC c'est pénible !
Je suis certaine que ce n'est pas grand chose d'où ma frustration l
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'alimentation GA-990XA-UD3

 

Sujets relatifs
Nouv.Config. PC ne boot pas (Alimentation)Problème Alimentation
alimentation suffisante pour ma config ?Gigabyte GA-B450 AORUS Pro
problème connexion USB sur 990XA-UD3[AIDE] Remplacement d'une alimentation défectueuse
connexion Vega 56 sur alimentation coolermaster silent pro gold 600WConseil config Mini ITX et alimentation
Alimentation suffisante ? 
Plus de sujets relatifs à : Plus d'alimentation GA-990XA-UD3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR