|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aide pour config mini-ITX |
Tonioo12 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 15-02-2021 à 12:53:53 |
kabyll | pr ce qui est des Sims, je lis ceci:
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
SirGallahad Girouette Pro | Et pourquoi pas un 3200G ou truc du genre ? L'ajout de la carte graphique me semblerait alors optionnel. --------------- Oui. Non. Peut être... |
kabyll | - une GT 710 c'est vraiment pas une carte pour jouer. Evite ca
ici y'a qqs cartes vraiment pas épaisses, genre cette 1050 Ti : https://graphicscardhub.com/single-slot-graphics-card/
sinon... tu revend le boitier et t'essaye de trouver un peu plus spacieux ? Message édité par kabyll le 15-02-2021 à 17:40:44 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Tonioo12 | C'est top ces réponses en live pendant que je continue mes recherches |
CaptainBigleux | le 3570K pour du petit jeu avec une carte graphique, il peut s'en sortir très bien, surtout si tu l'OC un peu.
|
Publicité | Posté le 15-02-2021 à 18:01:13 |
kabyll |
Tonioo12 |
|
CaptainBigleux | j'ai revendu le même kit y a un an, sauf que c'était un rad coolermaster et CM en ATX, 80€.
|
CaptainBigleux | mon avis c'est que ça commence à faire un budget pour un truc au final assez daté. Mais comme le marché est pourri en ce moment
|
kabyll | c'est trop cher pour une GT 740
Tonioo12 | Du coup je viens d'en acheter une sur LBC. Il m'est trop souvent arrivé de louper des occasions, et il y avait une promo sur les frais de port...
|
kabyll | Impec ! --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | Bonne chance! --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
CaptainBigleux | ça me parait encore cher.
|
Tonioo12 | Merci pour ta réponse. Le vendeur reste bloqué sur ce prix donc je vais voir avec un autre qui vend pratiquement la même chose pour 90€. |
Tonioo12 | Me voilà de retour. A priori la carte 3D est trouvée, reste à envoyer le règlement pour une Zotax GT 1030.
|
kabyll | je trouve ca bcp trop cher pr de l'occase, y'a un chipset graphique sur le 8600 mais ca vole pas tres haut en général.
https://www.amazon.de/-/en/A320I-K- [...] 07THL4C87/ https://www.amazon.de/-/en/ASRock-B [...] 07FVVNDFX/
reste a trouver un cpu, genre un ryzen 2600 (vers 90/100€ en occase je dirais) + GT 1030, ou bien un cpu G (chipset vega, qui doit être au niveau d'une 1030 en jeu je pense, à verifier) genre 2400G ou 3200G, 3400G, etc. Message édité par kabyll le 24-02-2021 à 10:43:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | ca a l'air du mm niveau oui
Tonioo12 | D'accord, merci pour le conseil. Du coup j'ai suspendu l'achat de la carte 3D le temps de trouver ce qu'il faut pour une config à base de Rysen.
|
kabyll | gaffe au prix du 3200G en occase,
Tonioo12 | Ah oui effectivement. Et je vois que tu vas sur les sites étrangers, alors que je me cantonne aux Français. |
Tonioo12 | De retour ici, le projet est toujours d'actualité et j'ai bien retenu les conseils que vous m'avez donné.
|
kabyll | B550 ITX - 126€ oui la latence ca fait une grosse difference, 2x8 3200 C16 - 60€ 2x8 3600 C16 - 78€ . 16Go correct pour montage pas trop gourmand, mais c'est sûr que 32go tu serais plus a l'aise . NH L9a - 42€ . pr le cpu, le 3200G me semble dur à trouver à prix correct (207€ sur amazon.de, bien trop cher) t'as le 5600G mais c'est 230€
(mm probleme sur la B450 de ton lien)
si t'es pas contre changer de boitier ( ), tu as des cm µatx avec l'option, à 80€ Message édité par kabyll le 05-11-2021 à 22:43:58 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
kabyll | pr le site, faut regarder, parfois j'ai linké le .be, parfois le .fr B550 est globalement mieux que B450, pr un 3200G j'allais te dire que ca n'allait pas aller sur B550 (pcq le 3200G n'est pas un vrai 3xxx mais un 2xxx renommé) ms... étrangement il est repris comme compatible pour la carte mere Asrock que j'ai linké (a partir du bios 1.70 qui date de mai 2021) https://www.asrock.com/mb/AMD/B550M-ITXac/index.asp#CPU
Message édité par kabyll le 05-11-2021 à 23:36:38 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Tartifless | Asrock et asus (sur la rog strix) ont ajouté le support des 3xxxg et ça fonctionne. |
Tonioo12 | J'ai commencé à contacter quelques vendeurs de 3200G en leur demandant la ref YD320... pour vérifier la compatibilité avec la CM.
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide grosse config gaming mini ITX | Aide Config ; Mini ITX |
Aide sélection composants pour config Mini ITX (Skylake LGA1151) | Aide config mini ITX Gamer Blu-Ray Vidéo Surf |
Aide sur Config Mini-ITX Multimedia | (DEMANDE AIDE) Choix boitier config mini ITX 7970 |
[ Aide ] Conseil Config Mini ITX bureau | [Mini ITX] Nouvel config, besoin d'aide |
Besoin d'aide sur le choix des composants pour config mini ITX svp | Aide au choix d'une config mini ITX |
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config mini-ITX |