Bonjour a tous.
Je vous explique mon probleme.
J'ai acheté sur LBC une carte GFX Aorus RX 580 et je l'ai installé sur mon pc qui a une MSI Z490 Tomahawk.
Bon jusque la tout va bien, je demarre (sans avoir enlevé les drivers GeForce, ni installé les drivers ATI), voulant aller dans le bios.
Impossible d'y acceder, j'ai ecran noir. J'essaie donc un ecran DVI, un cable DP -> DVI, 2 ecrans HDMI, rien n'y fait toujours ecra noir, et si je démarre windows, pas d'affichage (logique).
Je remets plusieurs fois ma Geforce 1060, aucun soucis pour afficher le BIOS. Quand je mets l'ATI pas de bios.
Donc je décide de mettre ma Gefoce dans le port PCIE le plus pres du CPU, l'ATI dans le second port PCIE, et la, apres installation des drivers, un redémarrage, ca marche dans windows 11.
Existe-t-il un soft pour tester les modes VESA genre 640/480 1024*768 etc pour voir la ou ca pourrait eventuellement bugger ?
Quelqu'un a deja eu un cas similaire, RX580 qui sont penible avec un chipset z490 ?
Ayant deja fait un retour amazon suite a un mauvais flash bios, hors de question de flasher cette z490.
Sur plusieures centaines de bios fait, la seule qui m'a fait faut bon c'est ma premiere z490, et vu ce que 'jai lu sur MSI et les flash bios, je ne tenterais pas un flash bios...
Merci
Message édité par cyberfred91 le 24-11-2022 à 20:47:39
---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41