Bonjour à tous,
J'aimerais bientôt m'acheter un ordinateur (spécialement conçu pour faire tourner les jeux) et profiter des conseils informatiques de plusieurs d'entre vous !
Mon ordinateur actuel est un Compaq p4 de processeur 1,7 Ghz. Il avait à la base avait une geforce 2, 256 Mo de Ram et faisait un potin de tout les diables ; j'ai changé mon ancienne Ge Force 2 en une Ge Force FX 5700, j'a installé un ventilateur sur la carte graphique pour atténuer les nuisances et je suis passé de 256 Ram à 1024...). Seulement, j'ai de plus en plus de mal à supporter les jeux haut de gamme... Morrowind tourne aussi bien qu'une voiture soviétique d'il y a 50 ans... Et Ghost Recon ne tourne même pas...
L'ennui c'est que ces problèmes ne vont que grandissant ; j'attends avec délectation la sortie de Dark Messiah ou de Halo 2 et les configurations recommandées pour ces jeux sont très nettement supérieures à la mienne...
Afin de remédier à ce problème, j'ai économisé pas mal d'argent et je dispose désormais de 1500 euros pour me payer un nouvel ordinateur (ordinateur qui me servira à faire tourner des jeux Pc). Étant donné que je suis incapable de monter un ordinateur moi-même et que j'ai une connaissance dans le matériel informatique plus que lacunaire ; je vous remercierais de me conseiller dans mon achat.
Selon vous, comment devrais-je procéder ?
Acheter un ordinateur préconstruit me semble être une erreur
Ceux-ci coûtent une fortune, ont déjà des pièces de hautes qualités (qui ne me conviendront peut-être pas) et
sont vraiment bien trop cher pour moi
.
J'ai pensé acheter un ordi chez Dell. Ceux-ci permettent aux acheteurs de choisir leurs pièces, procèdent au montage et me le livre dans un laps de temps réduit ! Seulement, leurs services me semblent particulièrement coûteux... (Une fois de plus
)
J'ai donc imaginé une solution plus économique (à vous de me dire, si elle l'est réellement) : J'achète un ordinateur Compaq (j'ai trouvé cette marque géniale pour ses ordinateurs de qualité) pas trop cher (comme 600 euros) afin de m'assurer un bon processeur et un matériel neuf. Et je paierais à côté la carte graphique et un nombre supplémentaire de RAM (des pièces que je monterai moi-même).
Suivant cette méthode, le prix m'a semblé plus abordable
(Si vous avez un conseil particulier à donner, n'hésitez pas !)
Faisant fi de la manière dont l'ordi serait monté je me suis concentré sur LA pièce à acheter pour faire tourner mes jeux
La carte graphique.
Je me suis pas mal renseigné sur internet et j'ai trouvé une foule de post proposant des comparaisons entre les différentes cartes graphiques sur le marché. Seulement, ayant toujours un doute d'avoir été mal informé, j'aimerais savoir si vous n'avez pas une carte graphique de bonne qualité à proposer et qui reste à un prix abordable ! (je suis prêt à dépenser mes 1500 euros
Mais si je peux m'en tenir à 1000 euros de frais pour un ordinateur avec un excellent rapport qualité/prix, je ne m'en plaindrai pas !)
Merci d'avance pour vos réponses et excellente journée !