Salut tout le monde !!
Bon bah voilà, un ami a acheté un ordinateur chez Carrefour. Il s'agit d'un Medion avec un proc Pentium 4 3.2 GHz et la carte graphique est une Ge Force PCI Express 6600. Donc voilà, il installe des jeux, des programmes divers, tout marche nickel jusqu'à ce qu'il installe Norton 2004. A partir de ce moment là, c'est la cata. La barre des tâches est remplacé par un une bande de sa alrgeur bleue foncée. On ne peut donc rien n'y faire puisque lorsque l'on va sur cette barre, il y a ce magnifique petit sablier. Aucun des raccourcis ne marche sur le bureau. En bref on ne peut rien faire. On formate donc à l'aide du CD de windows fourni avec la bête. On supprime la partition où se situé Windows appelée Boot. Il y a deux autre partitions. Donc installation de Windows sans problème après avoir formater le disque dur en NTFS.
Mais comme les ordinateurs ne sont jamais contents, un nouveau problème survient. Donc voilà, les fenêtre, quand on les agrandie ou rétrécie ou encore quand on les bouge ram un maximum... Bref, pas normal ! On regarde dans le gestionnaire de périphérique. Alors premier problème, deux processeurs... Tiens c'ets bizarre ça.. M'enfin peut-être normal, je ne sais pas... Deux fois le même en plus.. Deuxième problème les connecteurs VGA. Ces derniers sont affichés dans la catégorie "Autres périphériques" alors qu'il devrait être plutôt dans une catégorie 'Carte graphique" qui pour le coup n'est pas présente.. Donc après plusieurs essait, on arrive à lui fair edire que ce périphérique est al carte graphique. Mais là, bah le problème continue car on a beau installé les drivers NVdia fournis avec l'ordinateur sur un CD spécial driver, il y a toujours le même problème : "ce périphérique risque de ne pas marché normalement car les drivers ne sont pas installés". J'ai essayeé des tas de trucs avec les drivers, en installant pleins d'autres drivers qui peuvent paraître optionnels au début. Niet, nada. J'ai reformaté une autre fois et non, le même problème. Je ne sais absolument pas quoi faire... Alors avant qu'il ne le rammène gentillement chez carrefour, je m'en remets à vous si vous avez une solution.
En vous remerciant, passez une agréable soirée
A bientôt
BlopSlurp