Bonjour,
Tout d'abords j'espère avoir posté au bon endroit, sinon je m'en excuse d'avance.
J'ai actuellement un ordinateur portable que j'ai acheté il y a deux ans (lorsque j'étais étudiant). J'avais peu de moyen et j'ai donc acheté un premier prix. Aujourd'hui j'ai énormément de problème avec. Plantage et autre...
(surchauffe, plantage windows, etc..)
Ayant un peu d'argent de coté, je souhaite à présent acheter un ordinateur fixe, fiable, stable et plutôt de bonne qualité, car je n'envisage pas de changer d'ordinateur tout les ans.
Mon utilisation est assez basique, sur une échelle de 0 à 100% en voici la répartition de manière globale:
Programmation: 60%
Internet (messagerie, navigation sur le net, etc..): 20%
Vidéo (dvd, etc..): 10%
Bureautique: 5%
Jeux: 5%
Je précise également que je n'ai pas beaucoup de connaissance en hardware, c'est pourquoi je fais appel à vous !
J'ai regardé du coté de Dell et j'ai trouvé un ordinateur qui me satisfait avec écran plat 19 pour 1415.
Il est entre autre composé de ce processeur:
Proc. Intel® Technologie Viiv Intel® Pentium® D 950 Bi-coeur (3.40GHz, FSB 800MHz, 2x2Mo)
Ainsi que ce système d'exploitation:
Windows® XP Édition Media Center 2005
Je souhaiterai surtout votre avis sur ces deux points.
Qu'est-ce que le processeur vaut ? (en terme de fiabilité, stabilité, chauffe, performance et consomation)
Et le système d'exploitation est-il gourmand / utile, etc..?
Je vous remercie de m'avoir lu et je suis à l'écoute de tous vos conseils et essayant de ne pas s'écarter du sujet.
Merci.