Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum, alors je vais me présenter très brievement ainsi que mon soucis. Je suis un touriste de l'informatique, je sais me servir d'un ordinateur mais de là à comprendre comment cela marche, ainsi que la mode informatique actuelle ce n'est pas mon fort.
De plus, j'avais un pc un peu vieillot, il a rendu l'âme il y'a une semaine.
Un nouveau problème s'annonce, il me faut un nouvel ordinateur. Mais le soucis est que me connaissance à ce niveau est extrêmement limitée. Si je fais la démarche de venir ici c'est pour mieux connaitre l'inconnu, d'arreter de consommer le matériel informatique bêtement. Mais j'ai cherché ma question sur le forum quelques instants, et je dois dire que je suis tout à fait noyer .
Maintenant passons au vif du sujet. Je recherche des conseils, des remarques pour l'achat d'un nouvel ordinateur. C'est-à-dire quels sont les critères à prendre en compte pour l'achat de celui-ci, les pièges à éviter, la différence "tout comprit" - "à la carte", etc ...
Ma pratique informatique est plus que restreinte, je l'utilise en majorité pour naviguer sur le web, ainsi que des jeux-vidéo (dernier en date WoW), mais aussi la photographie et la discussion instantanée.
Je recherche donc un unité centrale dans son intégralité
Je suis impatient de vos réponses.
PS: si mon sujet n'a rien à faire ici, ou bien s'il y'en a déjà un comme celui-ci, quelqu'un pourrait me rediriger s'il-vous-plaît.
A bientot
[Edit : j'avais oublier le principal, corrigé]
Message édité par Dizzi le 27-07-2005 à 19:03:18