Bonjour à tous,
Juste un petit post pour vous faire part des problèmes de stabilité avec la carte mère MSI 990FXA-GD80 et le FX8350.
Je possède cette carte mère et ce processeur. Mon alimentation est une seasonic 560 Watts, ma carte video une petite GeForce 520 et j'ai deux barrettes de mémoire de 4 Go de marque corsair en 1600 ainsi qu'un disque de 1To.
En effet plusieurs utilisateurs dont je fais parti, rencontrent des soucis de stabilité avec cette carte mère associée avec un FX8350 et ce même à la fréquence d'origine.
Le dernier bios officiel 11.13 en date du mois d'octobre ne règle rien et MSI ne sort aucun bios correctif.
Les problèmes sont :
- Écran bleu lors de calcul de l'index de performance Windows dans Windows 7 à la fréquence d'origine
- Écran bleu ou erreur détectée lors d'un test OCCT Limpack à la fréquence d'origine (mon cas)
- Écran bleu ou erreur détectée lors d'un test Prime 95 à la fréquence d'origine (mon cas également)
Dans ces conditions, n'imaginer pas pouvoir overclocker le processeur avec une telle carte.
Il n'y a aucune réponse satisfaisante de la part de MSI pour l'instant. Il y a un thread qui traite de ce problème sur le forum client de MSI si vous voulez plus d'informations.
Pour résumer :
- Si vous posséder cette carte, acheter un FX8350 en tout connaissance de cause
- Si vous planifiez l'achat d'un FX8350, tournez vous vers une autre carte ayant de bon retour de la part des utilisateurs.