Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PB de crash driver avec Msi lightning 7970 BE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB de crash driver avec Msi lightning 7970 BE

n°8616893
alderic
Posté le 10-02-2013 à 12:47:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voici la config :

 

i7 3770K stock + NH-D14
Asus P8Z77-V Pro
2*4Go Crucial Ballistix LP cas 8
Corsair HX-850
MSI lightning 7970 BE
2 SSD et 1 HD normal.
Win 7

 

Voici le problème : impossible de lancer une quelconque charge sur la CG. Sous bureau windows aucun pb, mais

  • évalution windows => provoque des crash en boucle du driver des qu'on passe aux tests graphiques avec le gentil message "le driver graphique a cessé de fonctionner et a été récupéré"

A noter que j'ai fait cette évaluation SANS driver graphique, et qu'elle est corretement passé. Sauf que forcement, j'avais le score de 1 pour les 2 tests graphiques

  • Idem avec 3Dmark, crash du driver des les premières images.


Vu le pb, Je n'ai pas chercher à essayer d'autres bench, ca n'aurait été que du temps perdu.

 

Voici ce que j'ai tenté de faire pour regler le pb, ainsi que quelques autres tests :

  • J'ai testé avec les derniers drivers (13.1), ainsi que avec ceux fournis sur le CD MSI, meme résultat.
  • J'ai testé en installant MSI Afterburner et downclokant la carte au minimum : meme résultat, bien que cette fois ci ca ai mis plus de temps à crash
  • J'ai testé en changeant les 2 PCI.E 8 pins de l'alim HX850 avec 2 cables neufs sur 2 sorties de l'alim non utilisées : meme problème.
  • J'ai remis l'ancienne CG ( HD 5970 ) : aucun problème, fonctionne très bien, les scores 3Dmark ont meme fortement augmentés dans les 3 tests par rapport à son ancien I7-950


Le fait est que je vois mal un problème d'install de W7 faire crash de manière si systématique les drivers de la 7970 et pas ceux de la 5970
Au vu des tests que j'ai fais, on pourra facilement penser que le PB vient simplement de la 7970 qui serait défectueuse.
Mais pourtant, en étant downclock au max, les pilotes continuent à crash. De plus, je n'ai aucun artefact, ni aucun freeze du PC ...

 

L'une des question que je me pose est la suivante :
Je sais que pour certaines CG trés gourmandes, les constructeurs de CM ont du rajouter une alimentation dédié aux ports PCI-E. Par ex, Maximus V Extreme ou sur ma Maximus IV Extreme

 

==> Est-ce possible que le driver plante suite à un manque de puissance dans les ports PCI-E de la CM ? Ce qui expliquerait qu'il ne plante pas avec la vieille 5970.

 

Si vous pensez à autre chose, n'hesitez pas ;)
MErci !

Message cité 1 fois
Message édité par alderic le 10-02-2013 à 12:51:37
mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 12:47:29  profilanswer
 

n°8617040
McNulty
Posté le 10-02-2013 à 14:19:23  profilanswer
 

alderic a écrit :


Mais pourtant, en étant downclock au max, les pilotes continuent à crash. De plus, je n'ai aucun artefact, ni aucun freeze du PC


 
si la carte est défecteuse (par exemple un module de ram) tu peux baisser la fréquence au maximun cela ne changera rien
 
> SAV

n°8617058
alderic
Posté le 10-02-2013 à 14:35:03  profilanswer
 

et ca peut etre la cause d'un plantage de driver plutot que tout le systeme qui crash ?
 
Quoi qu'il en soit, je viens de la brancher sur mon système ( E2600K / Maximus formula IV / Corsair AX1200) et la c'est carrément tout mon PC qui freeze des que je lance le test ...
 
Sans parler que contrairement à l'autre PC, en branchant la CG sur le mien j'ai senti une legère odeur de cramé une fois démarrée
 
Bref, SAV, merci quand meme ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  PB de crash driver avec Msi lightning 7970 BE

 

Sujets relatifs
PB Win7 - MSI P965 Neo - ICH8R - Seagate 1TPB de reconnaissance CD/DVD au boot
bouton OC genie sur MSI Z68A-G43 ?Sapphire 7970 Vapor X GHZ Edition non détectée
Pb crossfire 6970 - freeze en jeuHD 7970 oui mais...
Problème de driver ATI (surround view)MSI 7970 Lightning 120hz
Plus de sujets relatifs à : PB de crash driver avec Msi lightning 7970 BE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR