Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Amd 64 rev. E & NForce 4 Problème ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amd 64 rev. E & NForce 4 Problème ou pas ?

n°3944142
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 15-03-2005 à 23:03:40  profilanswer
 

Bonjour, étant donné que je doit me remonter une machine dans les jours à venir, je pense me prendre une config à base de NForce 4 avec un Athlon 64 (certainement un 3500 ou 3800).
Problème ces derniers jours, j'ai vu cette news.
 

Citation :

Apparemment, les dernières révisions E des Athlon 64 ont posé quelques problèmes au CeBIT. Ces derniers CPU apportent un contrôleur mémoire amélioré, ainsi que les instructions SSE3, le tout gravé en 90nm. Mais ils apportent aussi leur lot de problèmes.
 
Certaines cartes mères à base de chipset nForce 3 ou nForce 4 ont souffert de symptômes inquiétants avec un Athlon 64 révision E sur leur socket : extinction sauvage, pas de boot... Plutôt gênant...
 
C'est une modification effectuée par AMD dans la gestion de la protection anti-surchauffe du processeur qui provoque l'incompatibilité. Ceux qui possèderont un Athlon 64 révision E sur chipset nForce 3 ou nForce 4 auront de grandes chances d'en être victime, selon The Inquirer. Pire encore, d'après les premières constatations, il ne serait pas possible d'arranger le problème par une simple mise à jour du BIOS, il faudrait donc changer la carte mère elle-même !
 
Aucun détail de plus pour l'instant, évidemment nous vous tenons au courant, en espérant une possible mise à jour salvatrice du BIOS...


 
Je voudrais donc savoir ce qu'il en est.
Certains ont-ils rencontré des problèmes avec cet ensemble ?
La révision E (90 nm) pose-t-elle vraiment problème avec le chipset NForce 4 ?
 
Je voudrais être sûr de mon choix. Et en plus le temps presse car actuellement je n'ai plus de machine (sauf celle du boulot  :D ).


Message édité par littleboy47 le 15-03-2005 à 23:05:41

---------------
Petit mais..... costaud !!!
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 23:03:40  profilanswer
 

n°3944183
dd83
Posté le 15-03-2005 à 23:18:48  profilanswer
 

Tu confonds un peu...les Athlon64 en 0.09µ sont déjà disponibles et ne posent aucun problème.
La future révision des Athlon64 dont parle la news, core E donc, n'est pas sorti et donc personne ne peux t'en dire plus à l'heure actuelle.


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°3944205
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 15-03-2005 à 23:26:08  profilanswer
 

oups oui désolé je m'étais un peu perdu  :whistle:  
Donc bon oui ok je vais attendre bien sagement  :cry:
Le problème c'est que je n'ai pas suivi l'évolution des processeurs ces derniers temps ; et donc je pensai à tort que Rev.E et 0,90 étaient de mise.
Désolé, autant pour moi... mais ça évolue tellement vite aussi !


Message édité par littleboy47 le 15-03-2005 à 23:29:28

---------------
Petit mais..... costaud !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Amd 64 rev. E & NForce 4 Problème ou pas ?

 

Sujets relatifs
gros probleme de ddProblème d'alim
Probleme de lancement Counter strike SourceProbleme avec écran 15 pouces !!!
[Resolu]Plextor PX-716A Probleme.problème installateur pour display ATI 9700 mobility
Problème de gravure CD Audio avec NeroQuel carte-mère pour AMD 64, 4000+ (AGP) ?
Problème lecteurs DVD/CD winXPProblème démarrage :(
Plus de sujets relatifs à : Amd 64 rev. E & NForce 4 Problème ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR