Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Quelle imprimante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[imprimante] Canon i550/850 vs Epson C62/82 vs les autres ?

n°2367511
Fantome
MrPurple
Posté le 14-04-2003 à 19:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Moi me manque juste un pc dans la voiture maintenant :lol:  

erffff
des voitures j en voi sans arret au boulot...
enfin bon meme si y avais un ordi a bord... netre la puissance du V8 chevy, ou un clavier de PC... (que Dieu protege mon permis des mechants radars :D)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 19:32:11  profilanswer

n°2367687
Cantafan
Posté le 14-04-2003 à 20:57:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi me manque juste un pc dans la voiture maintenant :lol:  

Bah et le portable alors! :D  

Plus sérieusement, pour le papier va jeter un coup d'oeil chez Marcopoly. ;)  Chez Canon, 3 papiers pour la photo de la moins bonne qualité à la meilleure: GP301, PP101 et PR101 (+ MP101 pour le mat). PP101 ou PR101, peu importe, prends le moins cher. Si c'est le PR101 tant mieux. Pour le GP301, j'ai pas testé mais tu perds en qualité. Pour HP, demande à Noelemac. :jap:

n°2367696
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-04-2003 à 21:01:10  profilanswer

Cantafan a écrit :

Bah et le portable alors! :D  

Plus sérieusement, pour le papier va jeter un coup d'oeil chez Marcopoly. ;)  Chez Canon, 3 papiers pour la photo de la moins bonne qualité à la meilleure: GP301, PP101 et PR101 (+ MP101 pour le mat). PP101 ou PR101, peu importe, prends le moins cher. Si c'est le PR101 tant mieux. Pour le GP301, j'ai pas testé mais tu perds en qualité. Pour HP, demande à Noelemac. :jap:  

Cai vrai mais il voyage dans sa saccoche sur la banquette arrière :lol:  

pour le papier .. merci du conseil ... je pense que pour ces trucs la en effet vaut mieux regarder chez les discounter meme si il faut attendre un pue plus pour l'avoir :)  
pour la qualité de chacun des modèles de papier :jap:  

J'ai vu les poste de Noelemac dans d'autres topics entre temps :)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2367838
Cantafan
Posté le 14-04-2003 à 22:07:03  profilanswer

Ingénieux quand même, le système 2/5 picolitres. Non seulement l'imprimante est plus rapide sans perdre en qualité (il est évident qu'une tâche sombre saturée en encre n'a pas besoin de gouttes aussi fines) ; mais en plus ça augmente le nombre de nuances disponibles. :)  

Enfin sur ce dernier point je suis pas sûr que ce soit tout à fait au point! :sarcastic:

n°2368330
stephdetre​voux
Posté le 15-04-2003 à 08:11:58  profilanswer

Slyde a écrit :

(à noter quand même que la mecanique de la C82 semble être bien moins merdique que celle des anciens modèles).

arf, je trouve qu'elle fait plastique bon marché :/ :/

vaut mieux se tourner vers une c80  :D , qui est plusz robuste  :D

---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2368332
stephdetre​voux
Posté le 15-04-2003 à 08:13:06  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tiens j'avais presque oublié les questions de SAV moi (mais ou avais-je la tete) :/

Disons qu'un ami m'a conseillé par exemple la Epson C62 dans le type imprimante jetable : peu chère - cartouche peu chère également (autour de 10? en gros) donc au bout d'un an si elle merde c'est pas grave quoi on jette on rachète une autre ....  mais bon j'ai peur qu'elle n'assure pas niveau photo ou autre :/
ensuite les autres sont plus moyen de gamme donc je sais pas trop :/

elle est pas faite pour faire de la photo :/

---------------
n°2368333
stephdetre​voux
Posté le 15-04-2003 à 08:15:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tiens c space ca ... c vrai que c plutot celle pour c82 qui sont dans les 10/15? [:humanrage]  

tiens slyde .... en dehors de epson dont tu sembles avoir un souvenir douloureux :lol: qu'est ce que tu conseillerais ?  

la cm de sa color 760 a laché  [:yes papa !!!]  [:misillsam]  [:misillsam]  

je l'ai changé, et ca roule nickel now  [:yes papa !!!]  [:misillsam]

---------------
n°2368356
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 15-04-2003 à 08:50:32  profilanswer

j'ai la i550  :love:  

surtout le prix des cartouches  :love:  :love:  :love:

n°2368768
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-04-2003 à 12:09:54  profilanswer

stephdetrevoux a écrit :

arf, je trouve qu'elle fait plastique bon marché :/ :/

vaut mieux se tourner vers une c80  :D , qui est plusz robuste  :D  

c80 elles sont censés disparaitre aussi maintenant que la c82 est arrivée :/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2371998
letbor
fleur dhiver
Posté le 16-04-2003 à 14:39:03  profilanswer

sigma_me a écrit :

:hello:  

Un ti topic pour si possible m'aider à choisir une imprimante parmi les différentes du moment sur le marché.

Résumé de la situation :  
Pour la petite histoire il y a actuellement at home une imprimante HP deskjet 670c (certains sauront déja sans lire la suite le pourquoi du changement d'imprimante :lol: ) ... plus d'encre de couleur depuis quelques mois déjà et je pense que la cartouche noire doit arriver bientot à la fin ... je me suis dit que j'allais renouveller mes cartouches mais j'avais oublié les prix ... et humm ça m'a fait mal quand j'ai découvert le prix des cartouches HP (et même des génériques) pour la qualité d'impression qui sort de cette imprimante qui a fait son temps.

Bref je me dis que l'imprimante irait bien dans le lot avec la vente du pc de mes parents (pour renouvellement également) mais voila avant de vendre il serait bon que je trouve quoi acheter :D  

Choix d'imprimantes préselectionnées :  
En fonction de quelques lectures et de quelques avis d'amis j'ai vaguement orienté mon choix vers 4 imprimantes (ceci dit je reste ouverte à d'autres propositions ...d'imprimantes bien sur :o ) :
- Canon i550
- Canon i850
- Epson C62
- Epson C82
- Autre : (oui mais quoi ?)

Elles sont pas toute sur le même créneau en fait ce qui fait que je n'arrive pas à trop à me décider.

L'utilisation :
- beaucoup de texte (page web/mails), d'images (accompagnant les pages web c plus zoli ;) )...  
- impression de photo mais quantité de photo non définie (bah oui l'acquisition d'un apn est bien sympa mais sans imprimante à la hauteur c'est quelques fois frustrant surtout quand on ne veut pas forcemment demander à des labos).  
- Impression de PDF ou document word/excel à usage pro (donc nécessitant une bonne qualité)
[classé par ordre du plus fréquent au moins fréquent]

Qualités recherchées :
- Cartouches à prix abordables (de la marque de préférence voir générique dans un second temps)
- bon rapport qualité/prix en impression que ce soit pour conneries ou photos
- en gros (comme tout le monde en fait) une bonne imprimante polyvalente qui ne soit ni hors de prix à l'achat ni trop abordable mais se récupérant sur les consommables après :/

Y a t il des ames généreuses pour me donner leur avis/expérience sur la question ? :D

MOI JE ME SUIS DECIDE POUR CANON I 550 APRES UNE EPSON ET JE NE SUIS PAS DECUE CAR ELLE EST BONNE ET SURTOUT LES CARTOUCHES 4  SONT CHANGEABLES FACILEMENT ET MOINS CHERE QUE EPSON

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 14:39:03  profilanswer

n°2372405
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-04-2003 à 16:38:35  profilanswer

oki merci pour cet avis :jap:

---------------
n°2372978
Cantafan
Posté le 16-04-2003 à 20:44:16  profilanswer

T'hésites toujours pour l'imprimante? Canon i850 ou i550?Remarque là c'est déjà les mêmes cartouches. :D  

Pour ce qui est de l'imprimante, Gabet13 peut peut-être t'aiguiller un peu plus. Il a 2 imprimantes Canon: s820 et s750. La 1ère est purement photo et la seconde bureautique. ;)  

La s820 est une s900 bon marché avec 6 cartouches séparées mais plus lente. A priori, la qualité photo est un peu supérieure à celle de la i850. :o  

La i550, c'est une s750 améliorée (qualité comparable) :wahoo:  

A moins que tu vois autre chose pour ton besoin?

n°2373673
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-04-2003 à 05:15:13  profilanswer

Cantafan a écrit :

T'hésites toujours pour l'imprimante? Canon i850 ou i550?Remarque là c'est déjà les mêmes cartouches. :D  

Pour ce qui est de l'imprimante, Gabet13 peut peut-être t'aiguiller un peu plus. Il a 2 imprimantes Canon: s820 et s750. La 1ère est purement photo et la seconde bureautique. ;)  

La s820 est une s900 bon marché avec 6 cartouches séparées mais plus lente. A priori, la qualité photo est un peu supérieure à celle de la i850. :o  

La i550, c'est une s750 améliorée (qualité comparable) :wahoo:  

A moins que tu vois autre chose pour ton besoin?

Pour l'instant je reste plus orientée sur la i850 mais pour le moment l'achat est en Standby :)  

je vous tiendrais au courant si vous voulez ;)

---------------
n°2375418
Cantafan
Posté le 17-04-2003 à 19:53:31  profilanswer

Matinale ou couche tard? 5h du mat tout de même, quelle motivation, respect! :lol:

n°2375610
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-04-2003 à 20:57:37  profilanswer

Cantafan a écrit :

Matinale ou couche tard? 5h du mat tout de même, quelle motivation, respect! :lol:  

Nuit blanche pour être précise :lol:  

5h ca a du être l'heure ou mes invités ont squatté tout ce qui pouvait representer un lit potenciel ... m'enfin moi à cette heure là je suis plus fatiguée je suis repartie pour une journée (heureusement que j'avais posé un rtt quand meme lol) et j'ai recommencé à bosser sur mes trucs perso :lol:  

J'ai eu une idée de génie (lol) d'ailleurs hier pour l'imprimante .. j'ai comme envie que ma HP ait un accident accidentelement provoquer par un accident malencontreux (vous avez tous suivi bien sur lol) qui force l'achat d'une remplacente ... je vais en payer probablement 75% mes parents compléteront symboliquement on va dire  

Je vais voir si je trouve une i850... et je vais en meme temps essayer de voir si les revendeurs ont eu des clients(ou eu l'echos de clients) à problèmes avec ce type d'imprimantes pour être sure :)

---------------
n°2375673
Cantafan
Posté le 17-04-2003 à 21:20:50  profilanswer

sigma_me a écrit :

Nuit blanche pour être précise :lol:  

5h ca a du être l'heure ou mes invités ont squatté tout ce qui pouvait representer un lit potenciel ... m'enfin moi à cette heure là je suis plus fatiguée je suis repartie pour une journée (heureusement que j'avais posé un rtt quand meme lol) et j'ai recommencé à bosser sur mes trucs perso :lol:  

J'ai eu une idée de génie (lol) d'ailleurs hier pour l'imprimante .. j'ai comme envie que ma HP ait un accident accidentelement provoquer par un accident malencontreux (vous avez tous suivi bien sur lol) qui force l'achat d'une remplacente ... je vais en payer probablement 75% mes parents compléteront symboliquement on va dire  

Je vais voir si je trouve une i850... et je vais en meme temps essayer de voir si les revendeurs ont eu des clients(ou eu l'echos de clients) à problèmes avec ce type d'imprimantes pour être sure :)

C'est peut-être un peu tôt pour ça! Mais si certains acheteurs de i550 ont eu quelques soucis (en plus de ceux d'appro.), les i850 semblent plus saines. :wahoo:  J'ai pas lu de topic ici concernant des problèmes avec la i850. Peut-être que brancher l'imprimante sur 2 PC, l'un avec l'USB, l'autre avec le parallèle ne serait pas recommandé mais autrement? :p

En plus, je crois que ça marche la double connection, mais j'ai pas essayé! :whistle:

Message édité par Cantafan le 17-04-2003 à 21:25:08
n°2375718
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-04-2003 à 21:36:07  profilanswer

Cantafan a écrit :

C'est peut-être un peu tôt pour ça! Mais si certains acheteurs de i550 ont eu quelques soucis (en plus de ceux d'appro.), les i850 semblent plus saines. :wahoo:  J'ai pas lu de topic ici concernant des problèmes avec la i850. Peut-être que brancher l'imprimante sur 2 PC, l'un avec l'USB, l'autre avec le parallèle ne serait pas recommandé mais autrement? :p

En plus, je crois que ça marche la double connection, mais j'ai pas essayé! :whistle:  

c'est vrai que j'aurais pas de feedback sur l'usure ....  
mais peut deja y avoir des feedback sur des pb direct "d'allumage" quoi (enfin je sais pas si je suis très claire)  

disons que je cherche pas forcemment le mec qui aura crever l'imprimante en 3mois parce qu'il aura imprimer comme un bourrin pendant 3mois ... je prefere essayer de savoir si y a des pannes du constructeurs mêmes .... :) (meme si sur les forums pour le moment on voit pas trop de pb)

n°2377381
Titi le hr​isson
Posté le 18-04-2003 à 16:23:16  profilanswer

sigma_me a écrit :

c'est vrai que j'aurais pas de feedback sur l'usure ....  
mais peut deja y avoir des feedback sur des pb direct "d'allumage" quoi (enfin je sais pas si je suis très claire)  

disons que je cherche pas forcemment le mec qui aura crever l'imprimante en 3mois parce qu'il aura imprimer comme un bourrin pendant 3mois ... je prefere essayer de savoir si y a des pannes du constructeurs mêmes .... :) (meme si sur les forums pour le moment on voit pas trop de pb)

Perso j'ai la i850 depuis début février et j'en suis très content.
Les impressions sont superbes, rapides, silencieuses (sans le mode silencieux, même).
Je n'ai pas eu de problème sur cette imprimante, lais bon je n'et pas fait beaucoup de tirages non plus.
Point positif, même avec peu de tirages (imprimante laissée plusieurs semaines sans imprimer), pas de problème de buses bouchées (j'ai imprimé avant-hier une photo et toujours super)...
Pour le papier j'ai essayé du 80 gr, du 90gr, du 120 et du 180gr mat : le 180gr est pas mal pour les photos en mat, et beaucoup moins chers que du papier photo... bon, c'est sûr c'est une affaire de goût, mais moi je préfére le papier mat ...

Avant j'avais une Epson C60 :gun: et je n'ai eu que des problèmes et avec leur foutu politique à la c.. sur le prix des cartouches et leur protection par puce, résultat : tu peux plus imprimer alors qu'il reste toujours de l'encre (c'est la puce qui décide qu'au bout de n impressions, t'as plus d'encre en point c'est tout ! même s'il en reste) tu peux même trouver pire (arrivé sur une "compatible" ) elle te dit que tout se passe bien et diminue le niveau d'encre alors que l'encre ne s'imprime pas (vu sur une cartouche noire) !!!
J'ai rendu l'imprimante que l'on m'avait donné pour en acheter une autre : la i850 et là :love:

n°2377435
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-04-2003 à 16:53:41  profilanswer

Titi le hrisson a écrit :

Perso j'ai la i850 depuis début février et j'en suis très content.
Les impressions sont superbes, rapides, silencieuses (sans le mode silencieux, même).
Je n'ai pas eu de problème sur cette imprimante, lais bon je n'et pas fait beaucoup de tirages non plus.
Point positif, même avec peu de tirages (imprimante laissée plusieurs semaines sans imprimer), pas de problème de buses bouchées (j'ai imprimé avant-hier une photo et toujours super)...
Pour le papier j'ai essayé du 80 gr, du 90gr, du 120 et du 180gr mat : le 180gr est pas mal pour les photos en mat, et beaucoup moins chers que du papier photo... bon, c'est sûr c'est une affaire de goût, mais moi je préfére le papier mat ...

Avant j'avais une Epson C60 :gun: et je n'ai eu que des problèmes et avec leur foutu politique à la c.. sur le prix des cartouches et leur protection par puce, résultat : tu peux plus imprimer alors qu'il reste toujours de l'encre (c'est la puce qui décide qu'au bout de n impressions, t'as plus d'encre en point c'est tout ! même s'il en reste) tu peux même trouver pire (arrivé sur une "compatible" ) elle te dit que tout se passe bien et diminue le niveau d'encre alors que l'encre ne s'imprime pas (vu sur une cartouche noire) !!!
J'ai rendu l'imprimante que l'on m'avait donné pour en acheter une autre : la i850 et là :love:

:jap:

---------------
n°2377535
Butaze
Posté le 18-04-2003 à 17:35:47  profilanswer

Elle court, elle court la i850 :)
35 votes pour elle, 11 pour la i550, 1 pour autre Canon = 47 votes pour Canon sur 74 votants, dont 19 blancs, c'est un plébiscite !

n°2377592
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-04-2003 à 18:02:51  profilanswer

Butaze a écrit :

Elle court, elle court la i850 :)
35 votes pour elle, 11 pour la i550, 1 pour autre Canon = 47 votes pour Canon sur 74 votants, dont 19 blancs, c'est un plébiscite !

C'est clair qu'on pourrait parler d'un résultat sans appel.

mais bon tout le monde sait que ce forum est "pro-canon" voyons [:rofl]

le résultat ne m'etonne pas finalement quand je recoupe avec le succès qu'ont ces imprimantes sur mon comparo :lol:

---------------
n°2377608
Butaze
Posté le 18-04-2003 à 18:10:32  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est clair qu'on pourrait parler d'un résultat sans appel.

mais bon tout le monde sait que ce forum est "pro-canon" voyons [:rofl]

le résultat ne m'etonne pas finalement quand je recoupe avec le succès qu'ont ces imprimantes sur mon comparo :lol:  

pro-canon... je me souviens d'une époque pas si lointaine où je m'étais fait lyncher suite au comparo qu'on avait mis sur HFR et où Canon l'emportait... C'était il y a deux ans.

n°2377664
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-04-2003 à 18:43:16  profilanswer

Butaze a écrit :

pro-canon... je me souviens d'une époque pas si lointaine où je m'étais fait lyncher suite au comparo qu'on avait mis sur HFR et où Canon l'emportait... C'était il y a deux ans.

Ca remonte à un petit moment quand meme maintenant ce type de comparo sur hfr ... mais même Marc par moment il s'en mange encore plein la gueule sur le forum quand un mec reste campé sur position que "untel est mieux que l'autre..." comme quoi ça change pas :lol:

m'enfin là c'est partout pareil...  

les changements de "leaders" (par rapport aux tests/comparo) dans les marques c'est ce qui crée toujours les plus beaux bordels sur les forums :lol:  

maintenant dans le cas des imprimantes c un peu plus difficile car y a pas non plus de leader incontesté dans le sens ou les produits sont différents quand meme HP et Canon n'ont pour moi pas le meme public donc peut etre que tout le monde s'y retrouve de toute manière...

enfin en tout cas tes tests sur les canon ont pas mal influencé les ventes c'est hallucinant :)  

---------------
n°2378210
Cantafan
Posté le 18-04-2003 à 22:14:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ca remonte à un petit moment quand meme maintenant ce type de comparo sur hfr ... mais même Marc par moment il s'en mange encore plein la gueule sur le forum quand un mec reste campé sur position que "untel est mieux que l'autre..." comme quoi ça change pas :lol:

m'enfin là c'est partout pareil...  

les changements de "leaders" (par rapport aux tests/comparo) dans les marques c'est ce qui crée toujours les plus beaux bordels sur les forums :lol:  

maintenant dans le cas des imprimantes c un peu plus difficile car y a pas non plus de leader incontesté dans le sens ou les produits sont différents quand meme HP et Canon n'ont pour moi pas le meme public donc peut etre que tout le monde s'y retrouve de toute manière...

enfin en tout cas tes tests sur les canon ont pas mal influencé les ventes c'est hallucinant :)  

Enfin ceux qui lisent la  presse informatique évidemment! :D  
Parce que je suis persuadé que c'est encore HP qui a la plus grosse part de marché jet d'encre en France. Les newbies (généralement mal conseillés) achètent HP en général pour sa réputation en ayant aucune idée de ce que l'imprimante vaut :pfff:

n°2378646
parappa
taliblanc
Posté le 19-04-2003 à 01:10:28  profilanswer

Pétÿ feedback sur la i850 que j'ai donc acheté hier. Elle est très silencieuse (il y a un mode dédié, et à cette heure-ci c'est bien pratique pour ne pas déranger les gens :D), elle imprime assez vite et la qualité est bonne. Pourquoi "assez vite" ? Parce que j'ai l'impression (c'est le cas de le dire [:tinostar]) que la 990cxi de mon père imprime plus vite (faudrait vérifier avec les chiffres) ; et question qualité je n'ai pas encore imprimé de photos. Quelques détails, qui peuvent avoir leur importance : elle peut imprimer sans marge, avec quelques restrictions (pas de qualité "pro" ), elle est assez longue à se mettre en route (mais une fois lancée plus de soucis), et le cable usb n'est pas fourni (j'ai eu la même surprise sur la s300 de ma soeur, ça fait franchement radin... mais bon).

En bref je suis très content, et j'ai hâte d'imprimer quelques photos. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°2378648
parappa
taliblanc
Posté le 19-04-2003 à 01:12:53  profilanswer

Cantafan a écrit :

Enfin ceux qui lisent la  presse informatique évidemment! :D  
Parce que je suis persuadé que c'est encore HP qui a la plus grosse part de marché jet d'encre en France. Les newbies (généralement mal conseillés) achètent HP en général pour sa réputation en ayant aucune idée de ce que l'imprimante vaut :pfff:  

Ben elles sont super les hp, en qualité c'est vraiment le top. Si les parents dudit newbie lui paient les cartouches, il aurait tort de se priver. :D

---------------
n°2378650
Fantome
MrPurple
Posté le 19-04-2003 à 01:14:48  profilanswer

parappa a écrit :

Ben elles sont super les hp, en qualité c'est vraiment le top. Si les parents dudit newbie lui paient les cartouches, il aurait tort de se priver. :D

moi on me paye les imprimantes HP...
j ai jamais le temps de vidé les cartouches que j en est une autre sous la main

faut dire que j imprime pas des masses aussi :/

n°2378674
parappa
taliblanc
Posté le 19-04-2003 à 01:29:15  profilanswer

Ben si je payais pas les consommables c'était hp illico. Mais comme ce n'est pas le cas, le choix est vite fait (et assez restreint finalement, c'est presque Canon ou ...Canon :D).

Message édité par parappa le 19-04-2003 à 01:30:14

---------------
n°2378919
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-04-2003 à 10:41:30  profilanswer

parappa a écrit :

Pétÿ feedback sur la i850 que j'ai donc acheté hier. Elle est très silencieuse (il y a un mode dédié, et à cette heure-ci c'est bien pratique pour ne pas déranger les gens :D), elle imprime assez vite et la qualité est bonne. Pourquoi "assez vite" ? Parce que j'ai l'impression (c'est le cas de le dire [:tinostar]) que la 990cxi de mon père imprime plus vite (faudrait vérifier avec les chiffres) ; et question qualité je n'ai pas encore imprimé de photos. Quelques détails, qui peuvent avoir leur importance : elle peut imprimer sans marge, avec quelques restrictions (pas de qualité "pro" ), elle est assez longue à se mettre en route (mais une fois lancée plus de soucis), et le cable usb n'est pas fourni (j'ai eu la même surprise sur la s300 de ma soeur, ça fait franchement radin... mais bon).

En bref je suis très content, et j'ai hâte d'imprimer quelques photos. :)

:jap: merci pour cet avis :)

pour le cable usb perso je le savais, je crois qu'il y a de moins en moins de modèles qui ont leur connectique hormis quelques multifonctions :)

---------------
n°2379044
stephdetre​voux
Posté le 19-04-2003 à 11:22:07  profilanswer

la c62, modele de la famille des c60 et cie, chez epson  :)  

usage bureautique, imprimante sympatique  :D  

se classe dans la gamme jetable :/ :/

c82, 5760  dpi, mais ds la gamme color, dc bof bof :/ :/

un petit pb de conception, au niveau tuyau d'evacuation de l'encre aspiré lors des nettoyages de tetes :/ , ce qui fait que la machine a besoin d'un retour sav au bout de six mois si utilisation intensive :/

trés bonne qualité d'impression et trés rapide, néanmoins  :D

---------------
n°2379113
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-04-2003 à 11:56:27  profilanswer

Canon i850 (c'est ce que je viens d'acheter :whistle:) : les Canon sont maintenant aussi bien que HP et Epson au niveau qualité, tout en restant moins cher.

Avant j'utilisais des Epson mais j'ai arrêté :  
- la puce sur les cartouches, c'est tout simplement insupportable
- si on ne l'utilise pas pendant longtemps, on a des chances pour que la buse soit foutue... et dans ce cas, il n'y a plus qu'à racheter une imprimante neuve vu le prix de la réparation

Sinon, par rapport à HP : le prix des cartouches... Pas besoin de mettre des cartouches spécifiques 'photo' pour imprimer des photos...

Message édité par Kalipok le 19-04-2003 à 11:56:40

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2379143
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-04-2003 à 12:08:19  profilanswer

stephdetrevoux> j'adore le "ca c pas bien" "ca c pas top" etc etc.. mais elle est quand même pas complètement mauvaise :lol:  

En gros Epson, j'ai l'impression que tout le monde dit la meme chose c'est une imprimante qui dure 6 mois si tu l'utilises souvent mais en quantité pas trop importante...  
hummm je suis pas fan de ce genre d'utilisation c'est frustrant :)  

Kalipok> :jap:

---------------
n°2379322
parappa
taliblanc
Posté le 19-04-2003 à 13:26:23  profilanswer

Ah oui un autre détail énervant : 'y a pas de bac à papier devant. C'est plus joli c'est sur, mais mieux vaut que le bureau soit dégagé, sinon les feuilles se plient dès la sortie de l'imprimante. :/

(En un sens c'est bien, ça m'oblige à ranger un peu. :D)

---------------
n°2379382
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-04-2003 à 13:47:58  profilanswer

parappa a écrit :

Ah oui un autre détail énervant : 'y a pas de bac à papier devant. C'est plus joli c'est sur, mais mieux vaut que le bureau soit dégagé, sinon les feuilles se plient dès la sortie de l'imprimante. :/

(En un sens c'est bien, ça m'oblige à ranger un peu. :D)

Tiens j'avais pas fait gaffe a ce détail ...
au pire j'ai une idée pour ca ... le bac papier fait maison :D  

pour le moment l'imprimante est posée sur un petit meuble a part des bureaux donc ca va :)

et en haut il tient combien de feuille a vu d'oeil ?  

c'est vrai que l'avantage de ma vieille HP c'est qu'il y a un bac d'entrée pour les feuilles pouvant en contenir pas mal ...et un support d'arrivé :/

---------------
n°2379717
parappa
taliblanc
Posté le 19-04-2003 à 15:45:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

et en haut il tient combien de feuille a vu d'oeil ?  

Aucune idée, j'ai pas de ramette pleine ici. Mais à vue de nez pas mal, d'ailleurs quand on est obligé d'imprimer en glissant les feuilles une par une ([:ideenoire]), il faut faire attention de bien positionner la feuille pour que l'imprimante l'accroche. 'y a de la place kwa.

---------------
n°2379845
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-04-2003 à 16:36:27  profilanswer

parappa a écrit :

Aucune idée, j'ai pas de ramette pleine ici. Mais à vue de nez pas mal, d'ailleurs quand on est obligé d'imprimer en glissant les feuilles une par une ([:ideenoire]), il faut faire attention de bien positionner la feuille pour que l'imprimante l'accroche. 'y a de la place kwa.

Bon de toute facon je crois que je verrais par moi même ...

---------------
n°2380663
Cantafan
Posté le 19-04-2003 à 23:47:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bon de toute facon je crois que je verrais par moi même ...  

Tout à fait, tu verras par toi-même. Parce que si, il y a bien 2 bacs ; 150 feuilles pour infos ;) . Ils se replient voilà tout et c'est plutôt pratique et "étanche" (enfin pour la poussière :D ). Ca permet de préserver la belle mécanique de l'imprimante et facilite le transport. T'as bien du voir des tofs sur Tom's! :??:  

A part ça, avec l'imprimante ils mettent 5 feuilles 10x15 en PR101. Enfin bien maigre pour une machine à 200? :pfff:

n°2380676
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-04-2003 à 23:54:29  profilanswer

Cantafan a écrit :

Tout à fait, tu verras par toi-même. Parce que si, il y a bien 2 bacs ; 150 feuilles pour infos ;) . Ils se replient voilà tout et c'est plutôt pratique et "étanche" (enfin pour la poussière :D ). Ca permet de préserver la belle mécanique de l'imprimante et facilite le transport. T'as bien du voir des tofs sur Tom's! :??:  

A part ça, avec l'imprimante ils mettent 5 feuilles 10x15 en PR101. Enfin bien maigre pour une machine à 200? :pfff:  

bah j'ai vu les photos mais j'avoue que je me mefie de plus en plus de ce que je vois en photo :lol:  
une question a la con d'ailleurs elle est lourde l'imprimante ?  

:)

---------------
n°2380704
parappa
taliblanc
Posté le 20-04-2003 à 00:09:06  profilanswer

Cantafan a écrit :

Bon sang mais c'est vrai en plus, j'avais pas vu qu'on pouvait "déplier" celui de devant. :D

---------------
n°2380711
Cantafan
Posté le 20-04-2003 à 00:10:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

bah j'ai vu les photos mais j'avoue que je me mefie de plus en plus de ce que je vois en photo :lol:  
une question a la con d'ailleurs elle est lourde l'imprimante ?  

:)

Elle est pas trop lourde. Enfin je sais pas! Disons que c'est comparable à ma HP690C.

Bah pour les photos, je pourrais t'en montrer, j'ai le numérique à côté, mais faudrait que je retrouve le mot de passe du FTP au frangin :whistle: . Je pourrais même poster des scans d'impressions. :sweat:

n°2380715
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-04-2003 à 00:14:16  profilanswer

Cantafan a écrit :

Elle est pas trop lourde. Enfin je sais pas! Disons que c'est comparable à ma HP690C.

Bah pour les photos, je pourrais t'en montrer, j'ai le numérique à côté, mais faudrait que je retrouve le mot de passe du FTP au frangin :whistle: . Je pourrais même poster des scans d'impressions. :sweat:  

Pour le poid je demandais non seulement pour quand j'irais la chercher que je sois pas garer à 1km si l'imprimante fait 5kg lol ..et en meme temps parce que je passe mon temps a deplacer les trucs pour bidouiller :lol:

pk tu te crées pas un ti compte lycos/multimania ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Buses bouchées sur Epson Stylus Color 600imprimante hp 840c
Imprimante qualité photoModem 56k classique + Canon SmartBase MP700 Photo = ???
Possible d'imprimer quand une cartouche noire est vide sur canon ?pb chargement de feuille avec canon bj 330 photo
je cède cartouche Epson stylus color IIDate de péremption de 2000 sur des cartouche Epson ? encore valable ?
Perte de bacs avec imprimante HP LaserJet ?multifonction epson cx5200, c bien???
Plus de sujets relatifs à : [imprimante] Canon i550/850 vs Epson C62/82 vs les autres ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR