Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3929 connectés 

Quelle imprimante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[imprimante] Canon i550/850 vs Epson C62/82 vs les autres ?

n°2364092
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 11:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair que les cartouches canon pour cette série (enfin la série BCI-3) a un prix interessant
le seul truc c'est ce que je me demande si canon va pas nous les augmenter les prix une fois qu'ils auront vendus une certaine quantité de ces imprimantes :/

:jap: pour ton retour d'experience :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 11:42:37  profilanswer

n°2364097
squale
Burning Ze Road
Posté le 13-04-2003 à 11:45:57  profilanswer

Au pire si canon augmente le prix des cartouches (ce n'est pas dans son intêret), il y aura toujours moyen d'acheter des cartouches Pelikan dont la qualité des encres est reputée.

---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°2364099
Cougar57
Posté le 13-04-2003 à 11:47:15  profilanswer

Moi vendredi je me suis acheté une Epson stylus photo 830 à 149?.
Pour l'instant elle marche nickel, les photos sont de bonne qualité, mieux que mon ancienne lexmark z43 qui faisait des rayures quand j'imprimais des photos et dont les cartouches coutaient plus cher que l'imprimante.
Les cartouches Epson sont BEAUCOUP moins cher que les lexmark.

Message édité par Cougar57 le 13-04-2003 à 11:47:49
n°2364108
squale
Burning Ze Road
Posté le 13-04-2003 à 11:50:29  profilanswer

moi aussi mon Epson stylus color a parfaitement fonctionné pendant les 6 premiers mois, ensuite elle a commencé à faire des rayures noirs (encrassée, il y avait de l'encre partout), dans la foulée la tête d'impression a lachée...

etc, etc...

---------------
n°2364112
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 11:51:02  profilanswer

Slyde a écrit :

z'ont déjà fait le coup à l'époque avec les cartouches pour les 6000S, passées de 69F à 89 :/

:lol: de toute facon tant que les nouvelles imprimantes de la série i utiliseront les memes cartouches je pense qu'on est tranquil un moment ...
c une fois que les séries des imprimantes utilisant des cartouches n'st plus fabriqués qu'il faut s'inquieter :/

par contre cette nuit je me suis demandée ce que valaient les i450 et i470d j'en ai pas encore vu parler [:humanrage]

n°2364117
Cougar57
Posté le 13-04-2003 à 11:52:10  profilanswer

Squale a écrit :

moi aussi mon Epson stylus color a parfaitement fonctionné pendant les 6 premiers mois, ensuite elle a commencé à faire des rayures noirs (encrassée, il y avait de l'encre partout), dans la foulée la tête d'impression a lachée...

etc, etc...

La mienne est garantie 1 an (chez Auchan  :D )

n°2364126
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 11:56:08  profilanswer

Squale a écrit :

Au pire si canon augmente le prix des cartouches (ce n'est pas dans son intêret), il y aura toujours moyen d'acheter des cartouches Pelikan dont la qualité des encres est reputée.

C'est ce que j'ai mis dans mon HP 670c en noir ... ca marche bien c'est vrai :)  

n°2364227
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 12:42:45  profilanswer

sigma_me a écrit :

:lol: de toute facon tant que les nouvelles imprimantes de la série i utiliseront les memes cartouches je pense qu'on est tranquil un moment ...
c une fois que les séries des imprimantes utilisant des cartouches n'st plus fabriqués qu'il faut s'inquieter :/

par contre cette nuit je me suis demandée ce que valaient les i450 et i470d j'en ai pas encore vu parler [:humanrage]

Les i850 et i550 utilisent même les cartouches des s750, s520. C'est à dire la série d'avant en quadrichromie. Par contre, la i950 utilise les mêmes cartouches que la s900/s9000, s820... imprimantes hexachromes.

Pour ce qui est de la i470D, elle utilise également des gouttes de 2 picolitres il me semble, elle a un lecteur de cartes d'APN . La i450, c la i470D sans le lecteur de carte. Une i850 bon marché en fait :) . Mais si la qualité devrait être équivalente à l'humble mécanique qu'elle reprend, elle n'utilise pas des cartouches séparées. :(  Faut attendre le test de Vincent en fait, ou le faire presser. :bounce:

n°2364243
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 12:48:21  profilanswer

Cantafan a écrit :

Les i850 et i550 utilisent même les cartouches des s750, s520. C'est à dire la série d'avant en quadrichromie. Par contre, la i950 utilise les mêmes cartouches que la s900/s9000, s820... imprimantes hexachromes.

Pour ce qui est de la i470D, elle utilise également des gouttes de 2 picolitres il me semble, elle a un lecteur de cartes d'APN . La i450, c la i470D sans le lecteur de carte. Une i850 bon marché en fait :) . Mais si la qualité devrait être équivalente à l'humble mécanique qu'elle reprend, elle n'utilise pas des cartouches séparées. :(  Faut attendre le test de Vincent en fait, ou le faire presser. :bounce:  

Voila qui répond en grande partie a mes questions :jap:  

ah oui en effet il n'y a que deux cartouches pour la i450 :/ je comprend mieux alors sont "positionnement" prix maintenant ...

bon vais rester plutot sur les i550 et i850 pour le moment pour canon :)  

n°2364251
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 12:52:49  profilanswer

Si les Canon i550 et i850 sont en rupture de stock, c une conséquence de leur succès mais méfiance! Leur prix a tendance a augmenter. :(  Pour info., j'ai acheter ma i850 fin février chez Top Achat pour 198?. Enfin, il faisaient payer les frais de port à l'époque. ;)

Mince, je me suis trompé de topic! Pas tant que ça en fait. :D

Message édité par Cantafan le 13-04-2003 à 13:02:59
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 12:52:49  profilanswer

n°2364313
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 13:20:29  profilanswer

Les i550 ont toujours été en rupture depuis qu'elles sont sorties :lol: les i850 suivent le même chemin ce qui parait normal  

m'enfin c quand même abusé de la part de canon de pas prévoir un peu mieux m'enfinc'est surement une stratégie marketing qui se cache la dessous :lol:  

la rupture n'est pas trop un pb pour moi ;)

n°2364706
Kakakikol
Posté le 13-04-2003 à 16:34:32  profilanswer

c pas une stratégie, c une panne !

Les têtes foirent sur les I550. rupture donc depuis fin novembre auprés de Canon France.

n°2364714
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 16:38:41  profilanswer

Tu as lu/su (rayer la mention inutile) ça où ?  :??:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2364717
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-04-2003 à 16:40:26  profilanswer

Kakakikol a écrit :

c pas une stratégie, c une panne !

Les têtes foirent sur les I550. rupture donc depuis fin novembre auprés de Canon France.

euh...celles des i850 c'est les memes ??

Sources ?

n°2364807
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 17:29:16  profilanswer

aurions-nous été victime d'une tentative de troll [:totoz]  

:lol:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2364869
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 17:53:16  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

euh...celles des i850 c'est les memes ??

Sources ?

Bah non, c'est pas les mêmes têtes sur les i850 et les i550! Les i550 ne peuvent sortir que du 5 picolitres, et une tête d'impression de i550 n'a pas 1600 buses, mais un truc comme 520. :)  

Logique, plus les gouttes sont petites, plus il en faut pour remplir une page, et plus l'impression dure longtemps, à moins d'augmenter le nombre de buses! ;)  

Rassurés! :jap:

n°2364934
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 18:14:58  profilanswer

:jap:

en tout cas le sondage a largement bougé depuis hier soir ou il y avait pas vraiment de choix se demarquant :lol:  

ceci dit comme l'autre topic sur les imprimantes : "cai un forum pleins de pro canon :o " [:rofl]

---------------
n°2364980
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 18:28:29  profilanswer

sigma_me a écrit :

en tout cas le sondage a largement bougé depuis hier soir ou il y avait pas vraiment de choix se demarquant :lol:  

ceci dit comme l'autre topic sur les imprimantes : "cai un forum pleins de pro canon :o " [:rofl]

Je dois l'avouer que je le suis devenu pro Canon. J'en suis pleinement satisfait et ma HP690C m'avait tellement lourdé à l'époque avec ses rouleaux qui voulaient plus choper la feuille ou qui embarquait tout le paquet si on l'aidait. :lol: et la c encore pire, tu te retrouves avec un bout de lettre sur une vingtaine de feuilles! Le pire, c'est que il y en a d'autres qui ont eu le même blême que moi sur des HPs récentes! :o

Et puis HP c'est viking, euh américain je veux dire. Canon, c'est japonais. Ca me fait penser que mon frangin doit essayer de me ramener un accessoire sympa du Japon pour mon imprimante. Un rack pour imprimer directement sur le CD. Je sais pas pourquoi, ces rois du gadget ont pas voulu l'exporter! Dommage. :(

Message édité par Cantafan le 13-04-2003 à 18:34:42
n°2364987
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 18:33:52  profilanswer

Cantafan a écrit :

Je dois l'avouer que je le suis devenu pro Canon. J'en suis pleinement satisfait et ma HP690C m'avait tellement lourdé à l'époque avec ses rouleaux qui voulaient plus choper la feuille ou qui embarquait tout le paquet si on l'aidait. :lol: et la c encore pire, tu te retrouves avec un bout de lettre sur une vingtaine de feuilles! Le pire, c'est que il y en a d'autres qui ont eu le même blême que moi sur des HPs récentes! :o  

Tiens c'est bizarre mais certains trucs me sont familiés avec ma HP  :lol:  :lol: ... non le pire je crois maintenant c'est le bruit qu'elle fait  :cry:  

c'est pour ça que j'ai demandé un peu plus haut ce qu'il en etait du bruit ! car j'avoue que j'aimerais pouvoir ne pas etre reveillée d'un sommeil profond et réparateur par une impression dans la pièce d'à coté :lol:  

---------------
n°2364997
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 18:40:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tiens c'est bizarre mais certains trucs me sont familiés avec ma HP  :lol:  :lol: ... non le pire je crois maintenant c'est le bruit qu'elle fait  :cry:  

c'est pour ça que j'ai demandé un peu plus haut ce qu'il en etait du bruit ! car j'avoue que j'aimerais pouvoir ne pas etre reveillée d'un sommeil profond et réparateur par une impression dans la pièce d'à coté :lol:  

L'impression ne fait pratiquement pas de bruit et il y a un mode silencieux. J'avais oublié de le signaler. Il y a quand un bruit qu'on pourrait peut-être entendre dans une pièce voisine: le bruit des clapets ou autre quand elle prend la feuille. :sleep:

n°2364998
byron
Posté le 13-04-2003 à 18:40:48  profilanswer

Moi aussi, j'en ai marre de mon epson 890 Photo.

En qualité photo, rien a dire, on dirait de l'argentique. Par contre, comme les tetes sont intégrées , elle bouffe plein d'encre a chaque allumage, elles se bouchent tous le temps, et les cartouches sont chers.

Je voudrais connaitre le prix des cartouches i850 et leur contenu; Enfin, peut-elle imprimer sans marge comme mon EPSON?

Merci

n°2365006
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 18:43:50  profilanswer

Byron a écrit :

En qualité photo, rien a dire, on dirait de l'argentique. Par contre, comme les tetes sont intégrées , elle bouffe plein d'encre a chaque allumage, elles se bouchent tous le temps, et les cartouches sont chers.

Je voudrais connaitre le prix des cartouches i850 et leur contenu; Enfin, peut-elle imprimer sans marge comme mon EPSON?

Merci

http://www.ldlc.com/assistants/consommables.html

j'utilise ca maintenant pour me donner une idée des prix ...
10.50? pour les cartouches canon :)

---------------
n°2365039
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 18:56:54  profilanswer

Byron a écrit :

Merci

Un peu qu'elle imprime sans marge. En A4 et en 10x15. Il y a d'ailleurs 4 tailles de dépassement de la feuille: (aucun, petit, moyen, grand). La marge petite (marge négative si on veut) est largement suffisante.

Les cartouches couleur coûtent 10?30 en grande surface. La noire coûte 10?40 chez Boulanger et il y a 2 fois plus d'encre dedans. Mais la quantité exacte dans les cartouches: mystère. Sur Tom's, ça doit être marqué combien t'imprimes de feuilles avec une cartouche. A comparer avec les concurrentes. :)  

Tu peux trouver les cartouches couleurs autour de 9? chez cdiscount mais elles sont presque tout le temps en rupture de stock. :(

Par contre, je conseillerais d'éviter les compatibles, les buses étant extrêmement fines sur les 2 picolitres, tu as plus de chance de les boucher. :non:

n°2365102
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 19:26:11  profilanswer

Hummm concernant les impressions photos ...  
- y en a qui ont ratés des impressions de photo 10*15 ?  
- y a un logiciel canon pour ca non ?  
- Pour le papier il me semble avoir lu des trucs sur les autres topics mais je crois qu'il est toujours recommandé d'utiliser celui de la marque c'est ca ?  

hummm me demande si j'arrete mes recherches maintenant et lance le plan d'action visant a trouver l'imprimante à un prix qui me conviennent :D  

bon en attendant je cherche aussi si y a un livreur de pizza ouvert qui puisse m'apporter une pizza au taff j'ai faim :o  

ca fait bcp de choses à chercher :lol:

---------------
n°2365451
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-04-2003 à 21:54:58  profilanswer

sigma_me a écrit :

Hummm concernant les impressions photos ...  
- y en a qui ont ratés des impressions de photo 10*15 ?  
- y a un logiciel canon pour ca non ?  
- Pour le papier il me semble avoir lu des trucs sur les autres topics mais je crois qu'il est toujours recommandé d'utiliser celui de la marque c'est ca ?  

hummm me demande si j'arrete mes recherches maintenant et lance le plan d'action visant a trouver l'imprimante à un prix qui me conviennent :D  

bon en attendant je cherche aussi si y a un livreur de pizza ouvert qui puisse m'apporter une pizza au taff j'ai faim :o  

ca fait bcp de choses à chercher :lol:  

en parlant de papier, j'ai reussi à imprimer des photos tres respectables en en utilisant le verso du PR-101...

n°2365459
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 21:57:55  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

en parlant de papier, j'ai reussi à imprimer des photos tres respectables en en utilisant le verso du PR-101...

j'ai déjà vu ce terme passé mais je me permet de redemander ce qu'est exactement le pr-101 :/  :??:

---------------
n°2365469
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-04-2003 à 22:01:34  profilanswer

sigma_me a écrit :

j'ai déjà vu ce terme passé mais je me permet de redemander ce qu'est exactement le pr-101 :/  :??:  

le papier photo brillant professionnel de canon (qui coute la peau des fesses)

n°2365483
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 22:08:49  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

le papier photo brillant professionnel de canon (qui coute la peau des fesses)

Oki c'est ce qu'il me semblait :)  

euh pk utiliser le verso au fait ?  
pour faire des photos en recto/verso ? :lol:

---------------
n°2365486
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 13-04-2003 à 22:09:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oki c'est ce qu'il me semblait :)  

euh pk utiliser le verso au fait ?  
pour faire des photos en recto/verso ? :lol:

ba sur des truc photo le verso est tout bizarre donc je pense que si tu te serre de ca et que ca marche ba tu peux en conclure que l imprimante doit etre pas mal :d

---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°2365502
Fantome
MrPurple
Posté le 13-04-2003 à 22:21:15  profilanswer

sigma_me a écrit :

bah pour etre heureux pocesseur de matos HP, et pour avoir vu du matos canon tourné, je regrette de pas etre equipé en canon :/

n°2365510
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 22:25:42  profilanswer

fantome a écrit :

bah pour etre heureux pocesseur de matos HP, et pour avoir vu du matos canon tourné, je regrette de pas etre equipé en canon :/

J'ai pas de mal à te croire :/  

mais bon les "pro qqchose" ca dure jamais bien longtemps en info les seuls qui durent peut etre sur le temps c les pro intel/amd ou pro nvidia/ati ... :lol:  

Pour le moment je crois que c'est canon qui offre le meilleurs compromis perf/prix/qualité donc normal qu'il récolte les avis positifs sur les forums quoi :)  

par contre je me demande d'un coup ce que vaut les SAV en fonction des marques ??

---------------
n°2365641
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 23:49:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai pas de mal à te croire :/  

mais bon les "pro qqchose" ca dure jamais bien longtemps en info les seuls qui durent peut etre sur le temps c les pro intel/amd ou pro nvidia/ati ... :lol:  

Pour le moment je crois que c'est canon qui offre le meilleurs compromis perf/prix/qualité donc normal qu'il récolte les avis positifs sur les forums quoi :)  

par contre je me demande d'un coup ce que vaut les SAV en fonction des marques ??  

Canon n'était pas ce qu'il est devenu il y a ne serait-ce que 3 ans. Ils étaient plutôt derrière Epson et HP. Mais il faut avouer qu'en ce moment ils sont très prolifiques. Je sais plus où j'ai lu ça mais en 2002, ils ont déposés un nombre impressionnant de brevets. Dans les 15 premiers du secteur des nouvelles technologies il me semble.

n°2365648
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 23:51:49  profilanswer

Cantafan a écrit :

Canon n'était pas ce qu'il est devenu il y a ne serait-ce que 3 ans. Ils étaient plutôt derrière Epson et HP. Mais il faut avouer qu'en ce moment ils sont très prolifiques. Je sais plus où j'ai lu ça mais en 2002, ils ont déposés un nombre impressionnant de brevets. Dans les 15 premiers du secteur des nouvelles technologies il me semble.

il suffit de voir maintenant le nb d'imprimantes qu'ils sortent tous les 3 mois :lol: (enfin HP reste quand meme le leader en nb de nouveaux modèles sortis sur la meme periode je les detestepour ca d'ailleurs :lol: )
on est loin de leur "debuts"

Message édité par sigma_me le 13-04-2003 à 23:52:15

---------------
n°2365660
itg
Posté le 13-04-2003 à 23:57:25  profilanswer

J'ai voté i850, je l'ai pas, mais j'en ai tellement entendu parlé en bien ;)

n°2365709
Fantome
MrPurple
Posté le 14-04-2003 à 00:19:14  profilanswer

itg a écrit :

J'ai voté i850, je l'ai pas, mais j'en ai tellement entendu parlé en bien ;)

moi non plus je l ai pas, j en est tellement entendu parlé en bien aussi que je l ai fait acheter a ma copine, et depuis je suis jaloux :sweat:

enfin bon vu que j imprime pas souvent et que j ai pas payé mes imprimantes... (tout les ans j en recoit une... ya des gents qui savent vraiment pas quoi m offrir pour mon anniv :()

n°2365771
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-04-2003 à 01:25:29  profilanswer

fantome a écrit :

moi non plus je l ai pas, j en est tellement entendu parlé en bien aussi que je l ai fait acheter a ma copine, et depuis je suis jaloux :sweat:

Ca cai une mauvaise idée :D  

J'ai offert un ecran plat a ma mère et depuis j'arrete pas de regarder ce qui se passe sur son ecran plutot que le mien :lol:

n°2366590
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-04-2003 à 14:14:18  profilanswer

un ti up pour ceux qui ne nerdizent pas devant le pc durant le WE mais seulement au travail  [:cupra]

---------------
n°2367415
Fantome
MrPurple
Posté le 14-04-2003 à 18:51:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

un ti up pour ceux qui ne nerdizent pas devant le pc durant le WE mais seulement au travail  [:cupra]

y en qui on pas de PC au travail :cry:

n°2367448
squale
Burning Ze Road
Posté le 14-04-2003 à 19:04:30  profilanswer

Et d'autres qui sont pas payés pour surfer sur les forums de discussion, dommage !  :hello:

---------------
n°2367503
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-04-2003 à 19:29:10  profilanswer

fantome a écrit :

y en qui on pas de PC au travail :cry:

Moi me manque juste un pc dans la voiture maintenant :lol:  

---------------
n°2367511
Fantome
MrPurple
Posté le 14-04-2003 à 19:32:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi me manque juste un pc dans la voiture maintenant :lol:  

erffff
des voitures j en voi sans arret au boulot...
enfin bon meme si y avais un ordi a bord... netre la puissance du V8 chevy, ou un clavier de PC... (que Dieu protege mon permis des mechants radars :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Buses bouchées sur Epson Stylus Color 600imprimante hp 840c
Imprimante qualité photoModem 56k classique + Canon SmartBase MP700 Photo = ???
Possible d'imprimer quand une cartouche noire est vide sur canon ?pb chargement de feuille avec canon bj 330 photo
je cède cartouche Epson stylus color IIDate de péremption de 2000 sur des cartouche Epson ? encore valable ?
Perte de bacs avec imprimante HP LaserJet ?multifonction epson cx5200, c bien???
Plus de sujets relatifs à : [imprimante] Canon i550/850 vs Epson C62/82 vs les autres ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)