Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [imprimante] Canon i550/850 vs Epson C62/82 vs les autres ?

 


Quelle imprimante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[imprimante] Canon i550/850 vs Epson C62/82 vs les autres ?

n°2363421
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-04-2003 à 22:52:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Un ti topic pour si possible m'aider à choisir une imprimante parmi les différentes du moment sur le marché.
 
Résumé de la situation :  
Pour la petite histoire il y a actuellement at home une imprimante HP deskjet 670c (certains sauront déja sans lire la suite le pourquoi du changement d'imprimante :lol: ) ... plus d'encre de couleur depuis quelques mois déjà et je pense que la cartouche noire doit arriver bientot à la fin ... je me suis dit que j'allais renouveller mes cartouches mais j'avais oublié les prix ... et humm ça m'a fait mal quand j'ai découvert le prix des cartouches HP (et même des génériques) pour la qualité d'impression qui sort de cette imprimante qui a fait son temps.
 
Bref je me dis que l'imprimante irait bien dans le lot avec la vente du pc de mes parents (pour renouvellement également) mais voila avant de vendre il serait bon que je trouve quoi acheter :D  
 
Choix d'imprimantes préselectionnées :  
En fonction de quelques lectures et de quelques avis d'amis j'ai vaguement orienté mon choix vers 4 imprimantes (ceci dit je reste ouverte à d'autres propositions ...d'imprimantes bien sur :o ) :
- Canon i550
- Canon i850
- Epson C62
- Epson C82
- Autre : (oui mais quoi ?)
 
Elles sont pas toute sur le même créneau en fait ce qui fait que je n'arrive pas à trop à me décider.
 
L'utilisation :
- beaucoup de texte (page web/mails), d'images (accompagnant les pages web c plus zoli ;) )...  
- impression de photo mais quantité de photo non définie (bah oui l'acquisition d'un apn est bien sympa mais sans imprimante à la hauteur c'est quelques fois frustrant surtout quand on ne veut pas forcemment demander à des labos).  
- Impression de PDF ou document word/excel à usage pro (donc nécessitant une bonne qualité)
[classé par ordre du plus fréquent au moins fréquent]
 
Qualités recherchées :
- Cartouches à prix abordables (de la marque de préférence voir générique dans un second temps)
- bon rapport qualité/prix en impression que ce soit pour conneries ou photos
- en gros (comme tout le monde en fait) une bonne imprimante polyvalente qui ne soit ni hors de prix à l'achat ni trop abordable mais se récupérant sur les consommables après :/
 
Y a t il des ames généreuses pour me donner leur avis/expérience sur la question ? :D


Message édité par sigma_me le 12-04-2003 à 22:53:03
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 22:52:16  profilanswer
 

n°2363425
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 12-04-2003 à 22:55:01  profilanswer
 

j aurai plutot tandance a choisir epson ! tjs de bonne qualité !
 
mais la je ne connais pas les models donc peut pas aider  :)


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°2363454
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-04-2003 à 23:06:33  profilanswer
 

topacdebiere a écrit :

j aurai plutot tandance a choisir epson ! tjs de bonne qualité !
 
mais la je ne connais pas les models donc peut pas aider  :)


 
C'est vrai qu'epson a toujours été de bonne qualité m'enfin leur cartouches n'ont pas toujours été donnée non plus :sweat: ca depend des modèles en fait :/
 
mais apparemment avec la série "i" les canon semblent avoir repris le top des vente en imprimante jet d'encre c'est donc qu'ils se sont bien rattraper en qualité...
 
je deviens  :pt1cable:

n°2363471
morrison67
Posté le 12-04-2003 à 23:13:11  profilanswer
 

alors une petite chose de désagréable sur l'epson i850
en photo super le probleme c'est en graphique le papier est tremper et se gondole  :(  
l'encre tranperse de trop  
car la photo geniale mais on ne fait pas que des photos tout le temps
 
par contre hp est tres fort en graphique pareil en photos aussi ;)  
 
 

n°2363473
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-04-2003 à 23:13:19  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
J'aurais tendance à toujours prendre n'importe quoi mais pas d'epson.
 
Non seulement ils ont un nombre incroyable de centre de réparation agrées dans toute la françe (vivant extrèmement bien, vu la "fiabilité" de certaines series), mais en plus les consommables sont chers par rapport à certaines series de canon, qui sont bien meilleur marché.


 
Tiens j'avais presque oublié les questions de SAV moi (mais ou avais-je la tete) :/
 
Disons qu'un ami m'a conseillé par exemple la Epson C62 dans le type imprimante jetable : peu chère - cartouche peu chère également (autour de 10? en gros) donc au bout d'un an si elle merde c'est pas grave quoi on jette on rachète une autre ....  mais bon j'ai peur qu'elle n'assure pas niveau photo ou autre :/
ensuite les autres sont plus moyen de gamme donc je sais pas trop :/

n°2363475
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 12-04-2003 à 23:15:15  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
J'aurais tendance à toujours prendre n'importe quoi mais pas d'epson.
 
Non seulement ils ont un nombre incroyable de centre de réparation agrées dans toute la françe (vivant extrèmement bien, vu la "fiabilité" de certaines series), mais en plus les consommables sont chers par rapport à certaines series de canon, qui sont bien meilleur marché.


 
Ca parcontre je ne poorai pas confirmer ! moi je parle a petite echelle ! j ai une epson une copine a une epson je ne sais plus quelle gamme d epson ! mais niveau qualité surtout pour les photos c est vraiement de la tres bonne qualité !
 
maintenant si toi tu dis ca, c est que tu as du le vivre :)  
 
 
sigma : ui c vrai que leur cartouche coute chere ! :/  
 
d apres slide vaudrai mieu que tu t horiente vers une autre marque ! moi je t ai donner mes impressions :D


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°2363478
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-04-2003 à 23:16:27  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit :

alors une petite chose de désagréable sur la canon i850
en photo super le probleme c'est en graphique le papier est tremper et se gondole  :(  
l'encre tranperse de trop  
car la photo geniale mais on ne fait pas que des photos tout le temps
 
par contre hp est tres fort en graphique pareil en photos aussi ;)  
 
 
 


 
J'ai lu le test de tosmhardware (pour me faire une idée sur tout ca) qui signale en effet ce pb  
ceci dit mon HP a aussi ce pb et surtout l'encre mais pas mal de temps a secher (sympa aussi ca :/ )  
 
est-ce que ce pb a été constaté sur l'i550 (je me souviens plus)  
 
 
pour la HP je ne les ai pas privilégié vu que leur cartouche sont toujours dans les plus chères il me semble ... tu parlais de quel modèle au fait ? :)

n°2363486
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 12-04-2003 à 23:19:21  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
J'ai lu le test de tosmhardware (pour me faire une idée sur tout ca) qui signale en effet ce pb  
ceci dit mon HP a aussi ce pb et surtout l'encre mais pas mal de temps a secher (sympa aussi ca :/ )  
 
est-ce que ce pb a été constaté sur l'i550 (je me souviens plus)  
 
 
pour la HP je ne les ai pas privilégié vu que leur cartouche sont toujours dans les plus chères il me semble ... tu parlais de quel modèle au fait ? :)  

le probleme de feuille qui gondole c aussi la qualité de la feuille qui joue !! faut pas tout mettre sur l imprimante :o


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°2363487
morrison67
Posté le 12-04-2003 à 23:19:24  profilanswer
 

moi je me suis enfin decider il y a 1 heure pour la  
photosmart 7550
 
cdiscount a 299?

n°2363490
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 12-04-2003 à 23:20:58  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit :

moi je me suis enfin decider il y a 1 heure pour la  
photosmart 7550
 
cdiscount a 299?

je trouve ca chere quand meme :/


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 23:20:58  profilanswer
 

n°2363496
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-04-2003 à 23:23:04  profilanswer
 

avec une i850 (plutôt qu'une i550 si tu fais du tirage photo) ou une HP5550, tu pourras difficilement être déçue je pense :)
 
l'avantage de la HP, c'est le détecteur de papier incorporé, et pour la Canon c'est la vitesse et le prix dérisoire à la page.
En photo, la i850 est équivalent à la HP (mais seulement si la HP a les 6 cartouches !).
 
 
edit : et pas Epson, racket sur les cartouches detected :o
 
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1


Message édité par MaxoOo le 12-04-2003 à 23:25:21
n°2363498
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-04-2003 à 23:25:19  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Les cartouches de la C62 sont loin d'être à 10? :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014275.html
T040 noire : 37.95
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014276.html
T041 couleur : 32.5
 
et le compatible noname, eurrk.
 


 
Tiens c space ca ... c vrai que c plutot celle pour c82 qui sont dans les 10/15? [:humanrage]  
 
tiens slyde .... en dehors de epson dont tu sembles avoir un souvenir douloureux :lol: qu'est ce que tu conseillerais ?

n°2363507
suprmulo
Posté le 12-04-2003 à 23:28:07  profilanswer
 

B'jour Sigma
 
pour 1 Q tout simpl tu nous inflig toutun laïus et unpost spézial alor k'ya 40 pag sur l'sujè
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=113  
 
fô t'lé taper mon gar  
 
et hop : pu b'soin d'conseil : i850 : cé mieukebien ( J2M )
 
bon'lectur : ça la vo bien
 
Salutations

n°2363511
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 12-04-2003 à 23:28:55  profilanswer
 

suprmulo a écrit :

B'jour Sigma
 
pour 1 Q tout simpl tu nous inflig toutun laïus et unpost spézial alor k'ya 40 pag sur l'sujè
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=113  
 
fô t'lé taper mon gar
 
et hop : pu b'soin d'conseil : i850 : cé mieukebien ( J2M )
 
bon'lectur : ça la vo bien
 
Salutations
 

:lol:


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°2363512
morrison67
Posté le 12-04-2003 à 23:29:00  profilanswer
 

ben cher ca depend moi je veux faire un peut de photo  
surtout en 10x15 et celle ci a un bac adapté
 
http://www.darty.com/produit/photo/zoom/G01557769.jpg
 
moi je trouve quelle a de la gueule  :lol:  
 

n°2363513
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-04-2003 à 23:29:18  profilanswer
 

suprmulo a écrit :

B'jour Sigma
 
pour 1 Q tout simpl tu nous inflig toutun laïus et unpost spézial alor k'ya 40 pag sur l'sujè
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=113  
 
fô t'lé taper mon gar  
 
et hop : pu b'soin d'conseil : i850 : cé mieukebien ( J2M )
 
bon'lectur : ça la vo bien
 
Salutations


 
 
mauvaise pioche :/

n°2363517
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 12-04-2003 à 23:30:42  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit :

ben cher ca depend moi je veux faire un peut de photo  
surtout en 10x15 et celle ci a un bac adapté
 
http://www.darty.com/produit/photo/zoom/G01557769.jpg
 
moi je trouve quelle a de la gueule  :lol:  
 
 

c vrai :jap:  
 
dans ce cas oui elle peut etre tres tres bien ;)


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°2363518
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-04-2003 à 23:30:59  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

avec une i850 (plutôt qu'une i550 si tu fais du tirage photo) ou une HP5550, tu pourras difficilement être déçue je pense :)
 
l'avantage de la HP, c'est le détecteur de papier incorporé, et pour la Canon c'est la vitesse et le prix dérisoire à la page.
En photo, la i850 est équivalent à la HP (mais seulement si la HP a les 6 cartouches !).
 
 
edit : et pas Epson, racket sur les cartouches detected :o
 
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1


 
Le tirage photo n'est pas the priorité absolue cependant ma grand mère serait contente d'avoir des photos récentes de moi et ma famille mais hélas elles sont toutes sur pc ... hélas mamie n'a pas pc (enfin ceci est un exemple parmi d'autres) ...
 
 
 
J'ai une super question laquelle parmi ces imprimantes est relativement silencieuse ?
j'avais oublié ce detail mais j'adore me faire reveiller à 7h du mat quand ma mère imprime un mail par le doux bruit de mon imprimante qui arrive a faire trembler un meuble en bois d'un certains poids quand meme :lol:  
 

n°2363521
morrison67
Posté le 12-04-2003 à 23:31:53  profilanswer
 

suprmulo a écrit :

B'jour Sigma
 
pour 1 Q tout simpl tu nous inflig toutun laïus et unpost spézial alor k'ya 40 pag sur l'sujè
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=113  
 
fô t'lé taper mon gar  
 
et hop : pu b'soin d'conseil : i850 : cé mieukebien ( J2M )
 
bon'lectur : ça la vo bien
 
 
c'est sympa nous avons un journaliste irakien sur hr  :lol:  
 
Salutations
 

n°2363523
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-04-2003 à 23:34:14  profilanswer
 

suprmulo a écrit :

B'jour Sigma
 
pour 1 Q tout simpl tu nous inflig toutun laïus et unpost spézial alor k'ya 40 pag sur l'sujè
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=113  
 
fô t'lé taper mon gar  
 
et hop : pu b'soin d'conseil : i850 : cé mieukebien ( J2M )
 
bon'lectur : ça la vo bien
 
Salutations
 


 
Comme indiqué par les précédentes réponses pour le mon gars je suis pas concernéE !
 
je ne lis que les posts en français !
 
et malgré ma recherche sur les topics des 3 derniers mois sur les imprimantes j'ai préféré faire un topic répondant à ma demande et mon besoin ... c'est égoiste mais c'est comme ça  :sarcastic: l'autre ne correspondait pas pour ce que j'en ai lu en tout cas à ce que je souhaitais comme info  :sarcastic:

n°2363532
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 12-04-2003 à 23:36:27  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Comme indiqué par les précédentes réponses pour le mon gars je suis pas concernéE !
 
je ne lis que les posts en français !
 
et malgré ma recherche sur les topics des 3 derniers mois sur les imprimantes j'ai préféré faire un topic répondant à ma demande et mon besoin ... c'est égoiste mais c'est comme ça  :sarcastic: l'autre ne correspondait pas pour ce que j'en ai lu en tout cas à ce que je souhaitais comme info  :sarcastic:  

http://forum.presence-pc.com/images/perso/kassai.gif


Message édité par topacdebiere le 12-04-2003 à 23:36:57

---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°2363533
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-04-2003 à 23:37:01  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Mes clients [:tinostar] et tous ceux que je suis depuis longtemps (~4 ans).
 
Moi je tourne à la laser, y a que ca de vrai. J'imprime jamais d'image. (de toute façon à part des devis et des factures j'imprime pas des masses de choses :D).


 
Ouais le laser c'est pratique ma jet d'encre tourne au noir et blanc depuis 3 à 6 mois (le temps passe vite je me souviens pas très bien) ... donc c'est vrai que j'ai songé au laser mais j'ai quand meme besoin des couleurs mine de rien enfin ca me manque :/

n°2363535
morrison67
Posté le 12-04-2003 à 23:38:17  profilanswer
 

non tu a raison sigma ton post est le bien venue  
enfin je parle pour moi car cela faisait aussi 6 mois que je planchais sur la chose
 
et comme je disais je viens juste de me decider  
j'espere que j'ai pas fait une connerie enfin  :??:  

n°2363536
morrison67
Posté le 12-04-2003 à 23:39:31  profilanswer
 

ja fait une faute bienvenue dedole ja taper trop vite :p

n°2363546
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-04-2003 à 23:42:51  profilanswer
 

MORRISON67 a écrit :

non tu a raison sigma ton post est le bien venue  
enfin je parle pour moi car cela faisait aussi 6 mois que je planchais sur la chose
 
et comme je disais je viens juste de me decider  
j'espere que j'ai pas fait une connerie enfin  :??:  
 


 
;)  
 
Bah le pb c'est chacun à son utilisation de l'imprimante donc c'est un peu dur de dire oui tu as fait le bon choix ou pas ...(sauf série à forts retours sav quoi)
 
Deja moi pour le moment meme si j'achète une imprimante c'est pas moi qui en aurait l'usage principal pour le moment (je profite des imprimantes du taff comme ce soir pour imprimer les test de tomshardware), elle sera meme branchée sur le pc de mes parents en attendant que je cherche comment la partager facilement quoi :/

n°2363556
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 12-04-2003 à 23:50:15  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
;)  
 
Bah le pb c'est chacun à son utilisation de l'imprimante donc c'est un peu dur de dire oui tu as fait le bon choix ou pas ...(sauf série à forts retours sav quoi)
 
Deja moi pour le moment meme si j'achète une imprimante c'est pas moi qui en aurait l'usage principal pour le moment (je profite des imprimantes du taff comme ce soir pour imprimer les test de tomshardware), elle sera meme branchée sur le pc de mes parents en attendant que je cherche comment la partager facilement quoi :/


Au faite il me semble par contre que les epsons sont bruillantes ?  
 
entout cas toutes celle que j ai vue l etait !!  
 
a confirmer ske je viens de dire :)


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°2363716
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 01:49:20  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
;)  
 
Bah le pb c'est chacun à son utilisation de l'imprimante donc c'est un peu dur de dire oui tu as fait le bon choix ou pas ...(sauf série à forts retours sav quoi)
 
Deja moi pour le moment meme si j'achète une imprimante c'est pas moi qui en aurait l'usage principal pour le moment (je profite des imprimantes du taff comme ce soir pour imprimer les test de tomshardware), elle sera meme branchée sur le pc de mes parents en attendant que je cherche comment la partager facilement quoi :/


 
Selon moi et d'après tes besoins, la Canon i850 est le meilleur choix. Cette imprimante, je l'ai depuis un mois et je suis bluffé. :love:  :love:  Elle a remplacé ma HP690C, alors évidemment ça change!
 
Bon, pour le bruit, elle est extrêmement silencieuse. Surtout quand on voit à quelle vitesse elle dépote. :ouch:  C'est tout bonnement la plus rapide. Bon en tof, sa grande soeur la i950 (6 couleurs) est plus rapide mais elle n'est pas faite pour le texte. :(  
 
 La i850 est d'ailleurs la première véritable imprimante polyvalente Canon. Et du coup, ça laisse plus beaucoup (qui a dit aucun) d'avantages à HP. En plus, le chargement vertical s'avère mieux.
 
2 tailles de gouttes: 2 et 5 picolitres (qualité, et vitesse dans les zones sombres). Quand je pense aux 5760dpi Epson :lol: , plus un défaut qu'autre chose: ça ralentit l'imprimante et ça n'apporte rien, marketing quoi!
 
La plus économique du marché en encre (coût de l'encre aussi). On peut refermer complètement les bacs pour éviter de faire rentrer la poussière... et j'en passe. :jap:  
 
Son seul défaut, est celui de son encre qui semble d'un petit peu moins bonne qualité que HP. Elle pénètre plus le papier en fait. Alors pour le papier, fait pas comme moi, prends du 100g (Carrouf.) plutôt que du 80g pour le recto-verso. :D  
A oui j'oubliais, l'imprimante n'a pas de bons résultats sur tous les papiers. Quoi qu'il arrive, évite Kodak. De toute façon, Canon c le meilleur papier (même pour les autres marques). 4 cartouches, donc certaines hexachromes (les meilleures) offrent une meilleure qualité tof car légèrement plus de nuances mais du coup, économie en encre. ;)  
 
D'autres infos! Demande à Butaze alias Vincent Alzieu de Tom's.
 
Désolé, c un peu long, mais là, tu devrais avoir assez d'infos pour ton choix. [:psywalk]  
 
PS: tout à l'heure tu parlait d'imprimante jetable! Effectivement, ça existe. Et c'est Lexmark qui l'a inventé. Sur certains modèles, un jeu de cartouche coûte plus cher que l'imprimante toute seule (avec les cartouches elle aussi) :lol:

n°2363717
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 01:51:56  profilanswer
 

Autrement, t'as la i550, aussi économique que la i850 pour l'encre mais moins bonne en photo. Pas prévue pour ça! ;)
 
[HS] T'as d'autres infos sur le Sonata! Là franchement il me tente bien. En rajoutant un Papst 4412 en aspi, ce serait parfait (à vérifier le bruit). Dommage qu'il n'y soit pas en standard. :pfff:  D'ailleurs j'ai trouvé ce test en anglais:
http://www.procooling.com/reviews/ [...] review.php


Message édité par Cantafan le 13-04-2003 à 01:57:42
n°2363726
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 02:05:07  profilanswer
 

Merci pour ta participation...
 
j'ai resurvolé le topic "quelle imprimante" qu'un charmant jeune homme m'avait repproché de ne pas avoir lu (en fait j'avais abandonné parce que c t plus devenu une guerre "mon imprimante elle plus mieux  :kaola:" pas mon trip quoi ) ... j'y ai lu tes interventions entre autre ...
 
C'est assez embetant cette histoire de papier (meme si je fais pas de recto verso) ... les feuilles (enfin les blocs de feuille) que j'emprunte au boulot  :whistle: sont en 80g (bon c vrai que c plus pour des imprimantes laser) c'est dommage :/
 
sinon j'avais lu le test de tomshardware (celui la sur la i850 de Vincent ) suite à une deferlante de commentaires positifs (dont certains mentionnaient l'article) que j'avais eu a valider sur cette imprimante à sa sortie ;)  
 
en tout cas merci de ces détails je vais mediter sur la question car le chtit pb reste quand même son prix un peu plus élévé que ce que me permet mon palier psychologique d'achat sans remord :lol: (je suis très fourmie sur les bords  :whistle: )
 
 
p.s : pour les pavés je fais pas mal dans le genre et encore je resume tous mes posts :lol:  

n°2363732
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 02:12:23  profilanswer
 

Cantafan a écrit :

Autrement, t'as la i550, aussi économique que la i850 pour l'encre mais moins bonne en photo. Pas prévue pour ça! ;)
 
[HS] T'as d'autres infos sur le Sonata! Là franchement il me tente bien. En rajoutant un Papst 4412 en aspi, ce serait parfait (à vérifier le bruit). Dommage qu'il n'y soit pas en standard. :pfff:  D'ailleurs j'ai trouvé ce test en anglais:
http://www.procooling.com/reviews/ [...] review.php


 
Va falloir que je vois aussi avec les parents niveau photo... je ne sais pas si ils ontpas en projet d'ouvrir un "labo photo" avec la new imprimante ou pas ... si ils veulent imprimer les 350 photos de vacances qui trainent sur leur DD je crois que j'opterais alors pour la i850 :lol:  
 
 
pour le sonata pour le moment pas d'autres news ... je pense que laurent13 nous donnera ses premières impressions dès lundi, y a stephane de materiel.be qui essaye de mettre la main dessus mais qui ne l'a pas encore ... pas vu encore de commentaires produits sur mes sites le concernant ... je guète :lol:

n°2363736
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 02:15:31  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Merci pour ta participation...
 
j'ai resurvolé le topic "quelle imprimante" qu'un charmant jeune homme m'avait repproché de ne pas avoir lu (en fait j'avais abandonné parce que c t plus devenu une guerre "mon imprimante elle plus mieux  :kaola:" pas mon trip quoi ) ... j'y ai lu tes interventions entre autre ...
 
C'est assez embetant cette histoire de papier (meme si je fais pas de recto verso) ... les feuilles (enfin les blocs de feuille) que j'emprunte au boulot  :whistle: sont en 80g (bon c vrai que c plus pour des imprimantes laser) c'est dommage :/
 
sinon j'avais lu le test de tomshardware (celui la sur la i850 de Vincent ) suite à une deferlante de commentaires positifs (dont certains mentionnaient l'article) que j'avais eu a valider sur cette imprimante à sa sortie ;)  
 
en tout cas merci de ces détails je vais mediter sur la question car le chtit pb reste quand même son prix un peu plus élévé que ce que me permet mon palier psychologique d'achat sans remord :lol: (je suis très fourmie sur les bords  :whistle: )
 
 
p.s : pour les pavés je fais pas mal dans le genre et encore je resume tous mes posts :lol:  
 


 
Euh moi aussi, j'ai résumé! Bon l'encre ne traverse pas le papier en 80g quand même. Mais pour le recto verso, c'est plus délicat. Enfin, ce problème est surtout présent quand tu as des images (j'ai pas dis photo) imprimées en haute qualité. Pour le texte, tu doit pouvoir imprimer en recto-verso en qualité normale. Tiens, j'essayes tout de suite d'imprimer la page d'accueil hardware des 2 côtés et je te dis ça!

n°2363739
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 02:19:24  profilanswer
 

:lol: je viens de relire la fin de mon post enfin de l'avant dernier si qq1 l'a compris qu'il m'appelle... :lol:  
 
sinon vas y teste :D  
 
pendant ce temps je relis les commentaires que j'ai validé dessus pour voir ce qu'il y aurait comme défaut signalé ....
 
ah merde j'avais oublié quelle imprimait grave vite meme en couleur vais pas avoir le temps de lire :lol:

n°2363740
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-04-2003 à 02:22:18  profilanswer
 

Cantafan a écrit :

Autrement, t'as la i550, aussi économique que la i850 pour l'encre mais moins bonne en photo. Pas prévue pour ça! ;)
 
[HS] T'as d'autres infos sur le Sonata! Là franchement il me tente bien. En rajoutant un Papst 4412 en aspi, ce serait parfait (à vérifier le bruit). Dommage qu'il n'y soit pas en standard. :pfff:  D'ailleurs j'ai trouvé ce test en anglais:
http://www.procooling.com/reviews/ [...] review.php


S'lut Cantafan, en fait c'est drole je suis aussi passé de la HP690c à la i850. Un petit bijou.
 
Petite question, ta i850 elle met combien de temps à imprimer la premiere page après allumage ?
 
La mienne lance parfois la feuille au bout de 5 sec, mais desfois c'est 30 sec bien tapées, on dirait qu'il y a une sorte d'initialisation, un bruit de truc qui tourne ou je ne sais quoi.
 
par contre après elle débite...  
 
Ca te le fais ?

n°2363746
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 02:26:01  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


S'lut Cantafan, en fait c'est drole je suis aussi passé de la HP690c à la i850. Un petit bijou.
 
Petite question, ta i850 elle met combien de temps à imprimer la premiere page après allumage ?
 
La mienne lance parfois la feuille au bout de 5 sec, mais desfois c'est 30 sec bien tapées, on dirait qu'il y a une sorte d'initialisation, un bruit de truc qui tourne ou je ne sais quoi.
 
par contre après elle débite...  
 
Ca te le fais ?


 
Ca depend pas un peu de la taille du fichier que tu imprimes ?  
genre si tu lances une impression de 20 pages ca met plus longtemps a reagir ou si tu imprimes quelques lignes ca met 5sec ? :)

n°2363751
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 02:29:48  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


S'lut Cantafan, en fait c'est drole je suis aussi passé de la HP690c à la i850. Un petit bijou.
 
Petite question, ta i850 elle met combien de temps à imprimer la premiere page après allumage ?
 
La mienne lance parfois la feuille au bout de 5 sec, mais desfois c'est 30 sec bien tapées, on dirait qu'il y a une sorte d'initialisation, un bruit de truc qui tourne ou je ne sais quoi.
 
par contre après elle débite...  
 
Ca te le fais ?


 
Ouais, ça me le fait. Seulement à l'allumage de la bête (peut-être si il y a 2 heures entre 2 impressions). Elle nous fait alors un nettoyage des buses et tout le tralala. Eviter de l'allumer et l'éteindre sans arrêt donc.
 
Pour le recto-verso, je confirme, ça passe (juste). Mais ça n'aurait pas passé en mode qualité.

n°2363756
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-04-2003 à 02:32:12  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


 
Ouais, ça me le fait. Seulement à l'allumage de la bête (peut-être si il y a 2 heures entre 2 impressions). Elle nous fait alors un nettoyage des buses et tout le tralala. Eviter de l'allumer et l'éteindre sans arrêt donc.
 
Pour le recto-verso, je confirme, ça passe (juste). Mais ça n'aurait pas passé en mode qualité.
 


ok ca me rassure...

n°2363761
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 02:34:29  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


 
Pour le recto-verso, je confirme, ça passe (juste). Mais ça n'aurait pas passé en mode qualité.
 


 
:jap:
 
bon vais continuer un peu  mes recherches et ma medidation (mais dans mon lit bientot je pense) ... vais en reparler à mes chers parents si ils veulent y participer .. parce que cai mal de depenser 3500fr pour eux en 10j [:totoz] (surtout qu'ensuite y a le reste de leur pc que je dois faire) ...  
 
veulent tous mes ruiner ... :cry:

n°2364052
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 11:27:00  profilanswer
 

Un petit up en même temps que mon pti dej :D

n°2364082
squale
Burning Ze Road
Posté le 13-04-2003 à 11:37:44  profilanswer
 

J'etais reticent à l'idée de reprendre une imprimant à jet d'encre ayant eu les pires emmerdes avec une Epson stylus color.
 
J'ai finalement opté pour une Canon i550 et je doit avouer que je suis pleinement satisfait: la qualité d'impression est tres bonne même sur du papier ordinaire, la vitesse est hallucinante et le prix des cartouches (au nombre de 4) est tres raisonnable.
 
11? pour les cartouches couleur et 13? pour le noir (en marque canon), de plus la qualité des encres est tres bonne.


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°2364092
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 11:42:37  profilanswer
 

C'est clair que les cartouches canon pour cette série (enfin la série BCI-3) a un prix interessant
le seul truc c'est ce que je me demande si canon va pas nous les augmenter les prix une fois qu'ils auront vendus une certaine quantité de ces imprimantes :/
 
:jap: pour ton retour d'experience :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [imprimante] Canon i550/850 vs Epson C62/82 vs les autres ?

 

Sujets relatifs
Buses bouchées sur Epson Stylus Color 600imprimante hp 840c
Imprimante qualité photoModem 56k classique + Canon SmartBase MP700 Photo = ???
Possible d'imprimer quand une cartouche noire est vide sur canon ?pb chargement de feuille avec canon bj 330 photo
je cède cartouche Epson stylus color IIDate de péremption de 2000 sur des cartouche Epson ? encore valable ?
Perte de bacs avec imprimante HP LaserJet ?multifonction epson cx5200, c bien???
Plus de sujets relatifs à : [imprimante] Canon i550/850 vs Epson C62/82 vs les autres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR