Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bruit minimum des ventilo Enermax UC-8FAB 80 mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit minimum des ventilo Enermax UC-8FAB 80 mm

n°1755906
Musclor
Musclor is Da Man
Posté le 28-08-2002 à 05:07:35  profilanswer
 

Salut g 3 petites questions sur ces ventilos ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00012698.html ) :
 
1) Quel est le bruit minimum en dB en réglant au minimum la vitesse ?
2) Comment exactement on règle cette vitesse (avec un tournvis directement sur le ventilo?) ?
3) Est-ce qu'un adapateur pour brancher sur l'alim est fourni avec ?
 
Merci
MUSCLOR

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 05:07:35  profilanswer
 

n°1755953
Patcher007
Posté le 28-08-2002 à 07:52:58  profilanswer
 

1- au minimum on les entend à peine.
2- avec un tournevis, au bout d'un petit câble relié au ventilo (on peut ainsi éventuellement faire le réglage en dehors de la tour si l'on veut, le couvercle étant remis)).
3- on le connecte soit sur une prise fan de la CM mais l'adaptateur est fourni pour le relier à un prise type disque dur (j'ai d'ailleurs employé les deux solutions---->no problem).
@+

n°1755988
jicee
Posté le 28-08-2002 à 08:51:11  profilanswer
 

Patcher007 a écrit a écrit :

1- au minimum on les entend à peine.
2- avec un tournevis, au bout d'un petit câble relié au ventilo (on peut ainsi éventuellement faire le réglage en dehors de la tour si l'on veut, le couvercle étant remis)).
3- on le connecte soit sur une prise fan de la CM mais l'adaptateur est fourni pour le relier à un prise type disque dur (j'ai d'ailleurs employé les deux solutions---->no problem).
@+




 
il est quand meme déconseillé par bcp d'utilisateurs et de sites de brancher ce ventilo sur la prise fan de la CM (grillage de CM au pire des cas) mais plutot le connecter sur une molex (adaptateur fournis)

n°1756022
bichoco
Posté le 28-08-2002 à 09:10:21  profilanswer
 

au minimum je crois k'il fait 21dB (donc silencieux), perso je l'ai branché sur la carte mére et g pas de probleme le seul risque il me semble c'est que le pc démarre pas parceque le ventilo tourne trop lentement.

n°1756031
merlin9001
Posté le 28-08-2002 à 09:17:03  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

au minimum je crois k'il fait 21dB (donc silencieux), perso je l'ai branché sur la carte mére et g pas de probleme le seul risque il me semble c'est que le pc démarre pas parceque le ventilo tourne trop lentement.




 :non:  les risques sont réels (fais une recherche sur le forum sur les cartes mères grillées à cause d'un enermax  :ouch: )... c'est à cause du potar qui équipe ces ventilos qui génère beaucoup d'interférences lorsqu'il n'est pas mis au maximum... les mobos n'apprécient pas... en le branchant sur l'alim il n'y a plus de pb même si certains disent avoir grillé leur alim  :sarcastic:

n°1756034
merlin9001
Posté le 28-08-2002 à 09:18:25  profilanswer
 

Ceci étant dit, j'en ai 2 dans mon PC (reliés sur l'alim pas la mobo) et j'en suis trés content... assez silencieux jusqu'à 50% de la vitesse max... aprés il est bruyant mais souffle à donf  :D

n°1756035
vazarg
Posté le 28-08-2002 à 09:18:51  profilanswer
 

Grillé deux MSI kt3Ultra2 en voulant regler la vitesse avec ce ventilo de brancher sur la C-M.
 

bichoco a écrit a écrit :

au minimum je crois k'il fait 21dB (donc silencieux), perso je l'ai branché sur la carte mére et g pas de probleme le seul risque il me semble c'est que le pc démarre pas parceque le ventilo tourne trop lentement.



n°1756050
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-08-2002 à 09:28:04  profilanswer
 

j en ai achete 2 mais installe k1 telement il est efficace.
 
 
sinon, pour le bruit, j ai kan meme fait des essais avec le second:
 
sur beaucoup de tour, l emplacement d un ventilo est symbolise par de petit trou dans la carcasse: attention, ces trous sont bien souvent trop petit et entrain un bruit insuportaable du au froement de l air.
 
Solution preconise : scie sauteuse ou tou autre moyen pour fair un trou gigantesque de la taille des pales. (et la attention, acroche vos chapeaux si vous voulez les garder)


---------------
#mais-chut
n°1756052
merlin9001
Posté le 28-08-2002 à 09:30:54  profilanswer
 

Z_cool a écrit a écrit :

j en ai achete 2 mais installe k1 telement il est efficace.
 
 
sinon, pour le bruit, j ai kan meme fait des essais avec le second:
 
sur beaucoup de tour, l emplacement d un ventilo est symbolise par de petit trou dans la carcasse: attention, ces trous sont bien souvent trop petit et entrain un bruit insuportaable du au froement de l air.
 
Solution preconise : scie sauteuse ou tou autre moyen pour fair un trou gigantesque de la taille des pales. (et la attention, acroche vos chapeaux si vous voulez les garder)




 
+1  :hello:

n°1756150
bichoco
Posté le 28-08-2002 à 10:15:27  profilanswer
 

:eek2: j'pensais pas k'il pouvait griller une mobo comme ça mais de toute façon vu que j'en ai un sur le proc suis obliger de le brancher sur la mobo.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 10:15:27  profilanswer
 

n°1756162
merlin9001
Posté le 28-08-2002 à 10:22:10  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 :eek2: j'pensais pas k'il pouvait griller une mobo comme ça mais de toute façon vu que j'en ai un sur le proc suis obliger de le brancher sur la mobo.




 
garde ca en tête le jour ou tu changeras de mobo  :sarcastic:  une solution pourrait être de mettre le potar de l'enermax à fond (ou mieux carrèment le shunter) et de lui coller un vrai potar ou un régulateur de voltage type zalman fan mate.


Message édité par merlin9001 le 28-08-2002 à 10:23:14
n°1756176
jicee
Posté le 28-08-2002 à 10:31:51  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

au minimum je crois k'il fait 21dB (donc silencieux), perso je l'ai branché sur la carte mére et g pas de probleme le seul risque il me semble c'est que le pc démarre pas parceque le ventilo tourne trop lentement.




 
fais bien attention  :o  pas mal de gars ont deja perdu des cartes meres à cause de ce ventilo  :fou:

n°1756852
Patcher007
Posté le 28-08-2002 à 14:36:58  profilanswer
 

J'en ai 4 dont 3 sur des prises type HD et 1 sur une prise CM et j'ai réglé le débit de chacun d'entre-eux pour éviter trop de bruit ... sans problème dans mon cas mais je prends bonne note de ce qui est dit plus haut sur les mobo cramées...cela dépend peut-être de l'ancienneté de la CM et de l'alimentation (Chieftec dans mon cas) ???
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bruit minimum des ventilo Enermax UC-8FAB 80 mm

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur ventilo ???koi acheter comme alim ADVANCE? enermax? fortron? Noname?
ventilo a vitesse variable ?Carte graphique sans ventilo, y'a quoi en ce moment ?
Bruit du lite-on 40X12X48quel Ventilo pour un XP2100+ [Thermaltake inside]???
Alim Enermax ?Help : connecteur ventilo cpu
ABIT KR7A-RAID XP2000+ QUEL VENTILO PLZ[Duron] Futur achat d'un 1.2, question ventilo
Plus de sujets relatifs à : Bruit minimum des ventilo Enermax UC-8FAB 80 mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR