Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que pensez-vous du boitier Textorm 69U6 ?

n°1679339
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-08-2002 à 11:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
up

mood
Publicité
Posté le 03-08-2002 à 11:24:26  profilanswer

n°1679429
syntaxx_er​ror
Posté le 03-08-2002 à 11:56:38  profilanswer

Falconpage a écrit a écrit :

Bon alors il est mieux que le Enermax ou pas (idem Antec SX1030 : celui ci au niveau ventil à l'air :ouch: )   ??

:??:

le textorm est le boitier de ceux qui ne veulent pas une face avant avec une porte....Et pour ce qui est des caractéristiques, il a rien à envier à l'énermax, bien au contraire... ;)

n°1679444
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-08-2002 à 12:04:57  profilanswer

Le pb : les grilles de ventilations de textorm franchement bof.

n°1679489
syntaxx_er​ror
Posté le 03-08-2002 à 12:20:49  profilanswer

Le pb : les grilles de ventilations de textorm franchement bof.

ba c'est franchement pas "bof"....Moi je laisse comme ça, ça marche dejà hyper bien, et ça refroidi à mort....C'est vraiment pas un probleme...

Message édité par syntaxx_error le 03-08-2002 à 12:21:15
n°1679537
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 03-08-2002 à 12:42:43  profilanswer

Et niveau dB ? Tu l'entends le boitier ?

n°1682975
syntaxx_er​ror
Posté le 04-08-2002 à 16:35:59  profilanswer

Et niveau dB ? Tu l'entends le boitier ?

Au niveau des DD on enttend plus rien... :ouch: ....Pour le reste, c'est moins bruyant que mon ancienne tour, mais ça depend de ton alim, de tes ventilo...etc..

n°1688597
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 06-08-2002 à 16:00:36  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait me poster une tof des connecteurs internes (type câble CD-Rom audio) utilisés pour le repport du line out/mic in en façade ??
Au pire il me faudrait le brochage, suis au boulot là, j'ai tout pour me faire des connecteurs à brancher au cul de la carte son mais me manque le brochage :/

A vot'bon coeur m'sieurs dames...

n°1688761
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-08-2002 à 16:47:22  profilanswer

Dj BoH-X a écrit a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait me poster une tof des connecteurs internes (type câble CD-Rom audio) utilisés pour le repport du line out/mic in en façade ??
Au pire il me faudrait le brochage, suis au boulot là, j'ai tout pour me faire des connecteurs à brancher au cul de la carte son mais me manque le brochage :/

A vot'bon coeur m'sieurs dames...

Voilà :

http://nnvh.free.fr/connecteurs_sons_textorm.jpg

Message édité par Kryten le 06-08-2002 à 16:47:58

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1688774
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 06-08-2002 à 16:50:32  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

Au niveau des DD on enttend plus rien... :ouch: ....Pour le reste, c'est moins bruyant que mon ancienne tour, mais ça depend de ton alim, de tes ventilo...etc..

Du coup j'ai pris la Enermax : :ouch: une tuerie cette tour !!! La forme facilite le déplacement d'air dans le PC et tout reste au frais en ventilant un poil (donc pas de bruit).

n°1688782
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 06-08-2002 à 16:51:36  profilanswer

Kryten a écrit a écrit :

Voilà :

http://nnvh.free.fr/connecteurs_sons_textorm.jpg

Merci !

Mais en fait me faudrait l'autre extrémité, celle qui est connecté sur le petit bout d'epoxy à l'intérieur du boîtier.
Si tu pouvais me faire la même tof' pour voir les couleurs je t'en serai éternellement reconnaissant  ;)

Message édité par Dj BoH-X le 06-08-2002 à 16:56:02
mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 16:51:36  profilanswer

n°1688813
Kryten
Posté le 06-08-2002 à 17:12:10  profilanswer

Merci !

Mais en fait me faudrait l'autre extrémité, celle qui est connecté sur le petit bout d'epoxy à l'intérieur du boîtier.
Si tu pouvais me faire la même tof' pour voir les couleurs je t'en serai éternellement reconnaissant  ;)

Oula ... 'tends, j'vais voar ce que j'peut faire ...

Là :

http://nnvh.free.fr/connecteurs_sons_textorm_inside1.jpg
http://nnvh.free.fr/connecteurs_sons_textorm_inside2.jpg

Message édité par Kryten le 06-08-2002 à 17:29:51

---------------
n°1688884
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 06-08-2002 à 17:34:52  profilanswer

Kryten a écrit a écrit :

Oula ... 'tends, j'vais voar ce que j'peut faire ...

Là :

http://nnvh.free.fr/connecteurs_so [...] nside1.jpg
http://nnvh.free.fr/connecteurs_so [...] nside2.jpg

NICKEL !!!
Merci m'sieur  :bounce:

n°1689960
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 07-08-2002 à 00:17:05  profilanswer

Juste pour dire que mes connecteurs audio en façade fonctionnent enfin. Et le fait de ne plus avoir à se glisser sous le bureau pour choper les connecteurs de la carte son afin de brancher le casque, c'est quand même super appréciable  ;)

n°1690270
revenge
Twisted tenderness
Posté le 07-08-2002 à 08:32:56  profilanswer

Juste pour dire que mes connecteurs audio en façade fonctionnent enfin. Et le fait de ne plus avoir à se glisser sous le bureau pour choper les connecteurs de la carte son afin de brancher le casque, c'est quand même super appréciable  ;)  

comment ta fait, explique stp  :??:

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1690329
biniou
Posté le 07-08-2002 à 09:29:27  profilanswer

la solution la plus simple : carte son avec rack externe  :sol:  
même pas besoin de se pencher pour brancher, tout est direct sur le bureau

n°1690343
syntaxx_er​ror
Posté le 07-08-2002 à 09:36:17  profilanswer

expliques donc l'ami ! Perso on est plein à avoir des SB Live ou audigy ! Alors comment branche-t-on le basard ?

n°1690344
Kryten
Posté le 07-08-2002 à 09:36:20  profilanswer

biniou a écrit a écrit :

la solution la plus simple : carte son avec rack externe  :sol:  
même pas besoin de se pencher pour brancher, tout est direct sur le bureau

Mais nous on n'a pas de rack  :cry:

---------------
n°1690475
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 07-08-2002 à 10:27:47  profilanswer

Méthode de Comment brancher ces %$µ!# de connecteurs audio de façade sur SB Live! ou tout autre carte son PCI:

Matériel nécessaire:

• 2 Jacks 3.5mm stéréo ou un stéréo et un mono
  • Les 2 câbles fournis avec le boîtier
  • Un fer à souder tout ce qu'il y a de plus standard et aussi de l'étain.  
  • De quoi dénuder les fils, pince coupante, un peu de patience et en gros une petite heure pour faire le tout pour les moins manuels  ;)  

Réalisation:

Soudez les jacks sur les câbles de raccordement fournis avec le boîtier après avoir viré les connecteurs noirs en faisant bien gaffe de respecter les couleurs: noir pour la masse, rouge pour le +, blanc pour le -. Attention, pour le câble du micro, uniquement la masse et le - sont nécessaires, ce qui correspond au noir et au blanc; mais rien ne vous empêche de tout souder, au contraire, vous êtes sûrs de ne pas vous planter.
Une fois les soudures faites, virez un câche d'extension de carte pci et connectez le câble du connecteur façade vert à la sortie principale de votre carte-son et l'autre à l'entrée micro.

Enjoy les connecteurs en façade  :bounce:  

Bon, j'ai pas utilisé cette méthode car je ne voulais pas massacrer les câbles fournis mais niveau longueur ça devrait passer sans problème. En tout cas le principe est là, après tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Seul inconvénient, c'est que vous êtes obligés de connecter vos enceintes à l'avant du boîtier, mais bon...
Je vous déconseille très fortement le doubleur, car cela risque de trop pomper sur la sortie de la carte.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

n°1690645
syntaxx_er​ror
Posté le 07-08-2002 à 11:05:59  profilanswer

Méthode de Comment brancher ces %$µ!# de connecteurs audio de façade sur SB Live! ou tout autre carte son PCI:

Matériel nécessaire:

• 2 Jacks 3.5mm stéréo ou un stéréo et un mono
  • Les 2 câbles fournis avec le boîtier
  • Un fer à souder tout ce qu'il y a de plus standard et aussi de l'étain.  
  • De quoi dénuder les fils, pince coupante, un peu de patience et en gros une petite heure pour faire le tout pour les moins manuels  ;)  

Réalisation:

Soudez les jacks sur les câbles de raccordement fournis avec le boîtier après avoir viré les connecteurs noirs en faisant bien gaffe de respecter les couleurs: noir pour la masse, rouge pour le +, blanc pour le -. Attention, pour le câble du micro, uniquement la masse et le - sont nécessaires, ce qui correspond au noir et au blanc; mais rien ne vous empêche de tout souder, au contraire, vous êtes sûrs de ne pas vous planter.
Une fois les soudures faites, virez un câche d'extension de carte pci et connectez le câble du connecteur façade vert à la sortie principale de votre carte-son et l'autre à l'entrée micro.

Enjoy les connecteurs en façade  :bounce:  

Bon, j'ai pas utilisé cette méthode car je ne voulais pas massacrer les câbles fournis mais niveau longueur ça devrait passer sans problème. En tout cas le principe est là, après tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Seul inconvénient, c'est que vous êtes obligés de connecter vos enceintes à l'avant du boîtier, mais bon...
Je vous déconseille très fortement le doubleur, car cela risque de trop pomper sur la sortie de la carte.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

t'aurais une photo de ce que ça donne ?

Message édité par syntaxx_error le 07-08-2002 à 11:06:18
n°1691134
Solt
Posté le 07-08-2002 à 13:21:01  profilanswer

heureusement qu'il a dit qu'il avait pas fait comme ca...

n°1691741
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 07-08-2002 à 16:06:21  profilanswer

syntaxx_error a écrit a écrit :

t'aurais une photo de ce que ça donne ?

Nope, pas d'APN sous la main :/

C'est pas assez clair ??

n°1691904
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 07-08-2002 à 16:54:29  profilanswer

Il a l'air bien ce boitier :)

Premiere constatation, on ne peut pas retirer l'alim sans retirer la CM :( (ou au moins le ventirad...)

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1691914
GameCube
\o/
Posté le 07-08-2002 à 17:04:12  profilanswer

Oliver The Great a écrit a écrit :

Il a l'air bien ce boitier :)

Premiere constatation, on ne peut pas retirer l'alim sans retirer la CM :( (ou au moins le ventirad...)

tu parles du textorm la??  :??:

---------------
:o
n°1691937
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 07-08-2002 à 17:13:43  profilanswer

ben oui...

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1691956
syntaxx_er​ror
Posté le 07-08-2002 à 17:20:25  profilanswer

Gamecube a écrit a écrit :

tu parles du textorm la??  :??:  

non, on parle de la désertification des campagnes au zimbaboué... :sarcastic:

T'as vu le titre du topic ?

Message édité par syntaxx_error le 07-08-2002 à 17:21:12
n°1691957
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 07-08-2002 à 17:20:32  profilanswer

Je vois pas en quoi la carte-mère gêne pour enlever l'alim !!!

n°1692043
Kryten
Posté le 07-08-2002 à 17:38:04  profilanswer

Lol moi au début j'arrivais pas à caser cette saleté d'alim  :fou:  

J'ai essayé de la rentrer dans tous les sens (en passant, faîtes gaffe quand vous bossez à l'intérieur du boîtier, car les bords des 5"1/4 ne sont pas repliés ... ça coupe  :o ) ...

... jusqu'au moment où j'ai compris que c'était la grille du ventilo aspi de l'alim qui gênait.  [:dawa]

---------------
n°1692057
GameCube
\o/
Posté le 07-08-2002 à 17:40:59  profilanswer

Oliver The Great a écrit a écrit :

ben oui...

bah je c pas comment tu fais pour pas reussir a retirer ton alim sans retirer la cm  :??:

---------------
:o
n°1692179
Kryten
Posté le 07-08-2002 à 18:13:58  profilanswer

Gamecube a écrit a écrit :

bah je c pas comment tu fais pour pas reussir a retirer ton alim sans retirer la cm  :??:  

Ah ! J'ai compris !
Retire les molex qui lient ton alim à ta mobo et ensuite essaye de retirer l'alim  [:tapai]

---------------
n°1692235
revenge
Twisted tenderness
Posté le 07-08-2002 à 18:28:14  profilanswer

aucun pb pour rentrer et sortir mon alim enermax dans ce boitier

yen a ki on un pb de "préhension" on dirai !

:lol:

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1692402
syntaxx_er​ror
Posté le 07-08-2002 à 19:05:56  profilanswer

revenge a écrit a écrit :

aucun pb pour rentrer et sortir mon alim enermax dans ce boitier

yen a ki on un pb de "préhension" on dirai !

:lol:  

clairement... :lol:

n°1692585
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 07-08-2002 à 19:54:54  profilanswer

Kryten a écrit a écrit :

Ah ! J'ai compris !
Retire les molex qui lient ton alim à ta mobo et ensuite essaye de retirer l'alim  [:tapai]  

Je vois que ça parce que si y a bien un boîtier de tout faire même enlever/remettre le ventirad c'est bien celui-là, la console de l'alim est bien plus haute que dans les boîtiers standard.
Ou alors on parle pas du même, c'est pas possible autrement.

n°1692712
Kryten
Posté le 07-08-2002 à 20:22:17  profilanswer

n°1692814
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 07-08-2002 à 20:49:09  profilanswer

Spa gentil de se moquer  :cry:  mais je vais revoir ça. La première fois que j'ai essayé, j'ai finalement retiré la CM (à peine vissée...).

On verra bien...

---------------
n°1693012
tooff
Posté le 07-08-2002 à 21:52:11  profilanswer

Est-ce que chez vous le rack DD du haut (celui ou y a 3 emplacement) bouge quand il est clipsé? Pour celui de 5 DD quand il est en place il bouge pas d'un poil. Pour celui de 3 qd il est en place y a un jeu assez important... Je trouve ça un peu bizzar.
Sinon je suis trop content pour tout le reste.
Pour le pb d'alim, il faut la passer par au dessus de la barre horizontale qui coupe ton boitier en deux vers le haut. Tu vois ce que je veux dire? Si c'est ton ventirad qui gène, je pense que c parce que t'essaye de l'enlever par en dessous. Enfin sinon je vois vraiment pas pk t'aurai du mal...

n°1694424
Dj BoH-X
Cuir ?
Posté le 08-08-2002 à 11:33:26  profilanswer

Aucun problème de rack, les deux tiennent très bien. Tu es sûr que celui du haut est bien fixé ??

n°1694479
Kryten
Posté le 08-08-2002 à 11:46:09  profilanswer

Tooff a écrit a écrit :

Est-ce que chez vous le rack DD du haut (celui ou y a 3 emplacement) bouge quand il est clipsé? Pour celui de 5 DD quand il est en place il bouge pas d'un poil. Pour celui de 3 qd il est en place y a un jeu assez important... Je trouve ça un peu bizzar.
Sinon je suis trop content pour tout le reste.
Pour le pb d'alim, il faut la passer par au dessus de la barre horizontale qui coupe ton boitier en deux vers le haut. Tu vois ce que je veux dire? Si c'est ton ventirad qui gène, je pense que c parce que t'essaye de l'enlever par en dessous. Enfin sinon je vois vraiment pas pk t'aurai du mal...

Oué chez moi aussi le rack de 3 a un peu de jeu.
Mais tu remarqueras qu'il y a un emplacement sur le côté pour pouvoir le visser au boîtier.

Si tu n'as pas mis de DD dedans, laisse-le comme ça.
Dans le cas contraire, visse, sinon les vibrations vont t'embêter.

En parlant de ça, le rack de 5 est vraiment chiant à placer  :fou:  
Mais bon, une fois qu'on a réussi à le remettre, on est sûr qu'il ne bougera pas ...

---------------
n°1694534
tooff
Posté le 08-08-2002 à 12:05:23  profilanswer

Pour celui de 5 j'ai eu du mal les 2-3 premières fois et là j'ai du prendre le coup de main... Enfin c'est bizzar, j'ai pas l'impression de faire plus attention pour le mettre et il se place tout seul très bien du premier coup. Je m'attendais pas à avoir un boitier aussi bien fini qu'un antec et pour l'instant ca me gène pas trop qu'avoir que le petit rack qui bouge (surtout si je le vis :D)

n°1695046
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 08-08-2002 à 14:32:38  profilanswer

POur revenir à ce qui était traité dans le topic un peu + haut... ya vraiment rien d'autre à faire ke de jouer du fer à souder ?

Citation :

Dj BoH-X a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

SI on n'a qu'une carte disposant d'une seule sortie c'est sur... mais le problème se pose surtout ici pour ceux ki ont une SB Live! / Audigy  :??:

Message édité par Sampe le 08-08-2002 à 14:34:32
n°1695090
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 08-08-2002 à 14:42:47  profilanswer

[:tomilou]

n°1695214
bopannibal
Posté le 08-08-2002 à 15:10:21  profilanswer

...et sin on navait pas trop de problemes de fric (j'ai dit SI pas etant donné...et ca change tout!) ce boitier, ne serait pas il une mervielle?
http://www.sysfx.net/images/imgs/SFX-1130-X.gif

http://www.sysfx.net/cgi-bin/cart. [...] SFX-1130-X

Message édité par bopannibal le 08-08-2002 à 15:22:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boitier avec sortie usbBoitier ANTEC SX1030
J'ai le boitier truform mais ...besoin d'aide achat de boitier
Que pensez-vous de ce boitier ?FlexATx ds un boitier ATX, c possible ?
Ventilateur de boitier 80*80Pensez-Vous kil sagisse d un XP1700+ 0.13µ
Ecran plat que pensez-vous de cette alternative ??? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous du boitier Textorm 69U6 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR