Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bleme entre volant usb et carte mere Nforce sous XP?

n°2635595
pharmajo
Posté le 01-08-2003 à 12:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Preuve que ce problème existe depuis un moment, mon topic du 14 Juillet 2002, il y a plus d'un an:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
J'avais fait un bide à l'époque [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 12:30:28  profilanswer
 

n°2635691
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-08-2003 à 13:06:06  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Preuve que ce problème existe depuis un moment, mon topic du 14 Juillet 2002, il y a plus d'un an:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
J'avais fait un bide à l'époque [:tinostar]

truc de ouf [:dawa]
 
 
 
n'empèche que c'est chelou ke ce prob ne soit que sur plateforme Nforce 1 et 2 [:spamafote]


---------------
Mais ouais
n°2635807
CC700
Posté le 01-08-2003 à 13:56:54  profilanswer
 

Bon et ben si tu veux avant chaque jeux je vais dans les propriétés du joy et je fais les tests de FFB sur le manche les boutons etc..
Et je n'ai plus aucun problème.
 
Sinon si je ne fais pas ça, j'ai des deconnections du FFB en plein jeux en meme pas 5 minutes. C-a-d le joystick fonctionne mais sans le FFB: il ne se recentre plus etc... en pleine simu, ça fait drôle.

n°2641658
djquick
Posté le 04-08-2003 à 12:36:42  profilanswer
 

j'ai écris au support technique
 
Réponse très rapide de leur part mais explication bidon
 
Copie du mail de réponse ...
 
"[i]Cher client,
 
L'installation de Service Pack 4 est recommander, specialement  avec l'Installation de Direct X 9.0a.
 
 Vérifier d'abord la configuration de vos port USB dans le gestionnaire de Périphérique, afin qu'ils ne partagent pas de ressources ou qu'ils soient en conflict d'IRQ avec d'Autres composant de l'ordinateur.
 
Connecter le bloc d'alimentation du volant sur sa propre prise, et utiliser les dernier pilotes (3.02).

 
aaarf aaarf c'est déja essayer depuis belle lurette, je vais les relancer et essayer de creuser pour voir ...
 
a plus pour de nouvelles aventures.

n°2641680
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 04-08-2003 à 12:51:47  profilanswer
 

le SP4?! [:dawa] on risque d'attendre longtemps si on est sous XP :lol:  
nan mais sérieux ca veut dire ke selon lui ca marche pas sous XP ou koi?! :o
et pour ceux ki ont 2K, avec le SP4 c bon?


---------------
Mais ouais
n°2641724
pharmajo
Posté le 04-08-2003 à 13:17:44  profilanswer
 

Laisse tomber, le support technique est à la rue :lol:

n°2641751
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 04-08-2003 à 13:30:18  profilanswer
 

comme tjrs koi :/


---------------
Mais ouais
n°2644318
noedoe
Posté le 05-08-2003 à 14:17:36  profilanswer
 

moi je vien d'essayer avec le driver 3.02 et aussi avec le dernier thrustmaper et toujour pareil,ils disent qu'il faut avoir installe le sp1 pour xp ,quelqu'un à essayé? car moi ça me coupe les enceintes de mon lcd.

n°2645142
pharmajo
Posté le 05-08-2003 à 19:41:05  profilanswer
 

noedoe a écrit :

moi je vien d'essayer avec le driver 3.02 et aussi avec le dernier thrustmaper et toujour pareil,ils disent qu'il faut avoir installe le sp1 pour xp ,quelqu'un à essayé? car moi ça me coupe les enceintes de mon lcd.


J'ai essayé avec le SP1+ derniers drivers, même problème:/

n°2645403
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2003 à 21:23:15  answer
 

noedoe a écrit :

moi je vien d'essayer avec le driver 3.02 et aussi avec le dernier thrustmaper et toujour pareil,ils disent qu'il faut avoir installe le sp1 pour xp ,quelqu'un à essayé? car moi ça me coupe les enceintes de mon lcd.


Slt à tous :hello:  
Alors moi, je n'ai pas de volant USB mais un modèle UltraRacer PC (c'est un volant que l'on tient dans la main), branché sur la prise MIDI sur A7N266-C (Nforce1). Je n'ai pas de problèmes avec :D !
Tout ce que je peux dire pour éclairer un peu, c'est que l'Irq des ports USB est bien partagé avec la carte son du south.
Donc si le son se coupe à cause d'un problème avec un périphérique USB, c'est tout à fait normal! Si je puis dire :sarcastic:  
Ceci dit, je n'ai aucun problème avec aucun des six ports USB et la machine fonctionne comme un charme sous ME et 2kSP4. :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 21:23:15  profilanswer
 

n°2645736
noedoe
Posté le 05-08-2003 à 23:01:03  profilanswer
 

je n'ai pas de probleme de son ,juste le volant qui se deconnecte au bout de quelque seconde comme dit plus haut,pas de prob avec mon imprimante usb ni avec ma souris mx700 (usb) ni avec mes manettes et joysticks usb dont un 360 modena upad sauf que je n'ai pas le retour de force.                              Je ne comprend pas que meme en mettant le prix il y ait autant d'imcompatibilité matérielle qui de plus ne soient pas indiquée sur les docs techniques et que ce soit toujours le consomateur qui finalement serve de beta testeur meme en achetant du matos au dessus de lamoyenne ,du coup ça bride un peu les capacités du pc qui pour moi devrais etre superieures en tout point au consoles.


Message édité par noedoe le 05-08-2003 à 23:09:58
n°2646347
djquick
Posté le 06-08-2003 à 10:12:18  profilanswer
 

peut être faudrait - il tenter une install en ne partageant pas les irq de l'usb avec les irq du south niveau son c'est vrai que j'ai vu cela moi aussi (de même il partage avec la carte réseau intégrée)
 
Je vais peut être me tenter cela on verra bien ....

n°2667393
djquick
Posté le 16-08-2003 à 11:20:09  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai recu 2 réponses par mail de thrustamster à mes problèmes c'est assez poilant ....
 
La première réponse est que mon volant à un problème (ce qui reveient à dire que tout les volants ont le même problèe, vu le nombre de personne vu...)
Il me propose de faire un retour via un numéro RMA soite mais je ne vais pas tenter l'affaire
 
Deuxième réponse quelques minutes plus tard (10 exactemet) en me disant que c'est Winxp qui est en faute par ce qu'il déconnecte trop fréquement les ports USB (pourquoi n'ai je le problème qu'avec ce volant et pas mes autres périphériques), et qu'il faut désactiver l'arrêt automatique des ports par le système chose que j'ai déja faites
 
Ce petit post pour monter un peu le niveau du support technique et surtout pour dire qu'il ne vapas être facile d'arriver à nos fins ...
 
A plus tard

n°2673864
yannus
Posté le 19-08-2003 à 13:00:07  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai eu moi même des problèmes avec un volant APM multimédia vibrant USB et un shuttle à base de nforce2.
Le volant a tous ses boutons bloqués en position marche et c très agaçant... Par ailleurs il marche très bien sur mon vieux PC qui n'a pas de chipset nforce2....
 
En fouillant sur le site de Shuttle, j'ai trouvé une note de nvidia qui parle d'un pb de compatibilité de certains périphériques USB, (qq'uns sont cités mais pas de volants, enfin ils précisent que la liste n'est pas exhaustive).
 
Nvidia suggère en solution de brancher le périphérique USB fautif à un Hub USB 2.0 (pas un hub 1.1 qui ne résoud rien) car le hub 2.0 semble effectuer une sorte de synchronisation qui poserait pb avec ces périph.
 
n'ayant pas de hub 2.0 sous la main, qq'un peut-il faire le test???  :D  
 
yannus

n°2673870
dolan
Made in madinina
Posté le 19-08-2003 à 13:01:38  profilanswer
 

il y a aussi les drivers beta usb de nvidia... un petit test ne coute rien  :jap:  
voir sur la page 1 du topic A7N8X dans ma signature  :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2674748
djquick
Posté le 19-08-2003 à 18:37:52  profilanswer
 

Comme j'en ai eu très marre des réponses du SAV et que je voulais jouer un peu avec un volant je me suis décidé à racheter un volant. J'ai cherché très longtemps le Momo Force le meilleur de sa catégorie mais quelle ne fut pas ma peine, plus de fabrication et impossible de le trouver sur le net ...
et la sur un forum je vois un gars qui dit qu'il y en a au Auchan à coté de chez lui alors je me décide à aller faire un tour et la Oh Miracle deux joyaux face à moi...
 
donc j'ai acheté de suite, fonctionnement génial (mon pote à la même c'est une pure bombe ..)
 
Pour info il en reste un au Auchan St Sébastien à Nantes

n°2674924
pharmajo
Posté le 19-08-2003 à 19:31:40  profilanswer
 

Changer la carte mère ou le volant, voilà la solution :D  
Perso, j'ai changé la mobo

n°2676830
noedoe
Posté le 20-08-2003 à 13:35:11  profilanswer
 

perso c'est pas pour ce volant de "!!..'" que je vais changer mon a7n8x deluxe.

n°3035936
juliofr
Posté le 25-02-2004 à 19:37:21  profilanswer
 

noedoe a écrit :

moi aussi j'ai un t.force feedback racing weel qui marchait sur ma kt3 ultra 2 de msi et maintenant depuis que j'ai ma a7n8x deluxe usb mal reconnu = sois au bout de quelque seconde ou avec de la chance si je laisse les parametres par default (notament dans colin mac ray 2)au bout de 5 à 20minutes (apres plusieures extinction et rallumage du volant pour y arriver)est ce que quelqu'un a une nforce 2 genre a7n8x et un volant qui fonctionne avec pour savoir si ce probleme est specifique à thrustmaster?une soluce?


 
Même volant, même CM(A7n8x-E), même jeu, même problèmes... Mon volant est toujours reconnu par le gestionnaire de manette, mais j'ai au mieux un "décrochage" du FFB qui donne un bon volant bien mou, ou au pire un plantage de jeu avec le volant qui ne répond plus et ce au bout de 30s à 10 minutes de jeu...Extinction rallumage obligatoire.
 
Pour Colin 2.0, j'ai vu une petite amélioration (j'ai fait 1 course complète !!! :) )avec le patch 1.09 (difficile à trouver puisque vieux et plus en ligne) et les derniers drivers thrustmasters + soft trusmapper... Mais c'est loin d'être le pieds...
 
 
 

n°3035946
juliofr
Posté le 25-02-2004 à 19:40:30  profilanswer
 

yannus a écrit :

Salut,
 
j'ai eu moi même des problèmes avec un volant APM multimédia vibrant USB et un shuttle à base de nforce2.
Le volant a tous ses boutons bloqués en position marche et c très agaçant... Par ailleurs il marche très bien sur mon vieux PC qui n'a pas de chipset nforce2....
 
En fouillant sur le site de Shuttle, j'ai trouvé une note de nvidia qui parle d'un pb de compatibilité de certains périphériques USB, (qq'uns sont cités mais pas de volants, enfin ils précisent que la liste n'est pas exhaustive).
 
Nvidia suggère en solution de brancher le périphérique USB fautif à un Hub USB 2.0 (pas un hub 1.1 qui ne résoud rien) car le hub 2.0 semble effectuer une sorte de synchronisation qui poserait pb avec ces périph.
 
n'ayant pas de hub 2.0 sous la main, qq'un peut-il faire le test???  :D  
 
yannus


 
J'ai une A7n8x-E avec donc qq ports sup en USB 0.2, ça change rien du tout....

n°3035955
juliofr
Posté le 25-02-2004 à 19:42:23  profilanswer
 

noedoe a écrit :

perso c'est pas pour ce volant de "!!..'" que je vais changer mon a7n8x deluxe.


 
LOl moi non plus... je vais pas changer de CM... contre un volant :d. Quant ta voiture de sport aura des problèmes avec un clignotant tu changera la caisse pour garder le BÔ cligno???

n°3040176
pharmajo
Posté le 27-02-2004 à 14:17:05  profilanswer
 

Perso, je change de PC toutes les années, donc la nouvelle mobo fonctionne parfaitement avec le volant (je suis repassé chez Intel :love:).
Faut éviter les chipset nForce quand on a ce volant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide sur choix Carte/Processcarte télé et driver wdm
Problème je crois avoir cramer ma carte mère !carte d'aquisition vidéo avec entrée Composante/YUV...
probleme pour installer une carte controlleur PROMISE utra ATA66geforce morte!!! quelle autre carte ?????
Que veux dire un l'emplacement AMR !!!! sur une carte mére !!!merciQu'elle carte 3D acheter suivant ma config et mes besoins
Plus de sujets relatifs à : Bleme entre volant usb et carte mere Nforce sous XP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR