Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : besoin de votre avis - urgent - problème disque dur !
asterix CARBON_14 > sous win98se
souvent ? nope, c récent -moins d'une semaine, mais c bizarre, je vérifierais si mon anti vérole est à jour ..., pour l'instant, le disque est plein à 10%, pas trop de données.
 
athon > ce qui me fait peur , c'est qu'il y a déjà une 10aine de cluster défectueux ! :heink:
 
bref, g un peu peur pour l'utilisateur et ses données...
 
en tout cas, je vais acheter un disque en spare, pasque g moyennement confiance... :heink:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
asterix CARBON_14 > sous win98se
souvent ? nope, c récent -moins d'une semaine, mais c bizarre, je vérifierais si mon anti vérole est à jour ..., pour l'instant, le disque est plein à 10%, pas trop de données.
 
athon > ce qui me fait peur , c'est qu'il y a déjà une 10aine de cluster défectueux ! :heink:
 
bref, g un peu peur pour l'utilisateur et ses données...
 
en tout cas, je vais acheter un disque en spare, pasque g moyennement confiance... :heink:
athon regarde de temps en temps si cela te refait des secteurs défectueux, si c'est le cas il te claquera dans les pattes si tu ne fais rien, et alors là change le !
Carbon_14 Il tourne sous quel OS, le PC ?
 
Il plante souvent (peut y avoir des fichiers perdus en stock) ??
asterix bon voilà, c très simple :
 
G un netvista d'ibm,
dedans, un maxtor 20go,
le disque dur est rempli à 10% max,
la machine n'a que 6 mois,
 
scandisk a trouvé des blocs défectueux - et un paquet ! :eek: - y compris au tout début du disque ! :(
puis il a aussi trouvé des bloc défectueux sur des emplacement non écris par le système !
 
bon, après passage du scandisk, ça marche, mais bon, j'ai pô trop confiance, pis c'est un micro de comptabilité ...
 
à votre avis, vous seriez plutôt à dire :
- scandisk a trouvé les erreurs, c'est okay, ça devrait marcher...
- mouais, DD récent, bcp de blocs défectueux, y compris au début, cherche pas de 12 à 14heures, ça peut revenir, change le disque !
 
bref, je le garde ou je le change ?
(je conçois qu'il puisse exister dans la nature des maxtors défectueux, après tout !)
 
merci de vos avis / expériences.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR