Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  mon disque dur introuvable quand je fais redemarré sous XP why?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

mon disque dur introuvable quand je fais redemarré sous XP why?

n°1120367
saxgard
Posté le 23-01-2002 à 23:47:21  profilanswer
 

je ne comprend plus , mon DD n'est pas trouvé lorsque je fais redemarré sous Windows XP home , je suis obligé d'eteindre et de rallumé le pc
 
sinon il me dis a chaque fois que' insert  disk  etc.......
 
quand il fait la recherche de tt se qui est ide , il se bloque un peu et hop passe sans trouvé le DD
 
je vais dans le bios je le rajoute je relance et ca fait pareil il le trouve pas , et j'éteijnt je rallume et hop ca marche!!!
 
ma config c:
athlon xp 1500+
abit kg7 lite
gforce 2mx400
sb live 5.1
 
 
j'ai installé tt les pilotes de la carte video carte son pour le xp
ce pb est vraiment apparu la ce soir ,
et je crois aussi que c lié avec un pb que j'ai avec mon lecteur de dvd qui merde aussi et a bcp de mal a lire certain cd
 
je vous remerci d'avance
 
please help me

 

[edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 23:47:21  profilanswer
 

n°1120379
]sTa[$hark
Posté le 23-01-2002 à 23:50:51  profilanswer
 

t'es sur que tu n'as pas ton lecteur DVD qui est aussi en IDE Master sur la même nape ??
ou alors l'un des 2 est en Cable Select ...
 
autre possibilité , tu peux mettre un delay , HD Delay ou je sais plus quoi , comme ca il attends un peu , au cas ou ton HD est un peu lent au démarrage !
 
genre tu mets le delay sur 5 .... (5 secondes quoi)

n°1120385
saxgard
Posté le 23-01-2002 à 23:52:57  profilanswer
 

]sTa[$hark a écrit a écrit :

t'es sur que tu n'as pas ton lecteur DVD qui est aussi en IDE Master sur la même nape ??
ou alors l'un des 2 est en Cable Select ...
 
autre possibilité , tu peux mettre un delay , HD Delay ou je sais plus quoi , comme ca il attends un peu , au cas ou ton HD est un peu lent au démarrage !
 
genre tu mets le delay sur 5 .... (5 secondes quoi)  




 
bin si c'était une question de delay , pourquoi ca remarcherai a chaque fois que je l'éteint et ue je rallume , ca devrait faire tt le temps pareil , de plus mon DD est neuf donc je ne pense pas qu'il sois lent
 
en ce qui concerne mon DVD il est bien indiqué état en esclave
pendant la detection du matos sur port ide
 
 :cry:

n°1120401
]sTa[$hark
Posté le 24-01-2002 à 00:02:28  profilanswer
 

Ben c'est simplement que lors du premier boot le HD se met en route ... quand tu vas dans le bios , le HD tourne tjrs, donc au boot suivant , il à pas besoin de se remettre en route du début ! (ca peut changer les choses)

n°1120406
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 00:04:45  profilanswer
 

]sTa[$hark a écrit a écrit :

Ben c'est simplement que lors du premier boot le HD se met en route ... quand tu vas dans le bios , le HD tourne tjrs, donc au boot suivant , il à pas besoin de se remettre en route du début ! (ca peut changer les choses)  




 
donc tu me conseil d'allé voir pour le delay? mais je cjhange ca ou dans le bios?
 
et pourquoi ca le ferai mnt et ca ne le faisai pas avant?  :(  
 
une fois ca m'est arrivé qu'en plein jeux le pc ce bloque , je fasse reset et ca ma fait pareil le DD n'était pas trouvé

n°1120423
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 00:15:12  profilanswer
 

autre point bizarre
 
quand je regarde un film (divx) sur le lecteur dvd  
on dirai que le DD se lance s'arrete se lance s'arrete ou alors c le cd , je sais pas trop , mais ya ce bruit de souflement du disque ou du cd qui tourne , ca dure 10 s csa s'arrete 2 s puis hop ca repart et ca tt le temps du film
 
et a chaque fois que ca reprend j'ai un petit accout dans le film
et ca aussi ca le fait que depuis ce soir depuis que j'ai ce pb  :cry:

n°1120426
]sTa[$hark
Posté le 24-01-2002 à 00:15:49  profilanswer
 

ouai c'est spécial ton prob ... ??? je vois pas trop
vérifier tes cables , mettre sur l'autre nape IDE ? ? je vois pas trop

n°1120467
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 00:33:40  profilanswer
 

bon j'ai essayé le delay ca n'a rien changé
 
et que meme qunad je fais reset le DD n'est pas détecté , il faut obligatoirement qu'il y est d'abord coupure decourant puis remise sous tension
 
SVP quelqu'un aurait une idée !!

n°1120539
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 01:07:38  profilanswer
 

personne peu m'aidé ,  
 
es ce que ca pourrai venir d'un pb logiciel?  
 
sachant que quand je fais redemarré sous win , il ne fasse pas une initialisation du DD ou je ne sais quoi? <-- ca c juste une remarque peut etre débile de ma part

n°1120554
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 01:21:47  profilanswer
 

bon la these au niveau logiciel , je suis pas persuadé a 99%
 
serai ce un pb au niveau de la carte mère?  
 
 :(  :(

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 01:21:47  profilanswer
 

n°1120733
duga
Posté le 24-01-2002 à 04:20:11  profilanswer
 

j ai eu le meme pb que toi
des que j eteignais ma tour et que je la rallumais il ne me detectait pas mon DD
j etais obligé de faire une recherche manuelle du DD dans le bios
je pensais que mon DD etait mort
PAS DU TOUT
mon DD etant tout seul sur sa nappe il a suffit que je le mette en cable select
ton lecteur dvd tu le mets sur la 2eme nappe
voila
j espere que ca pourra t aider

n°1121865
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 16:58:33  profilanswer
 

Duga a écrit a écrit :

j ai eu le meme pb que toi
des que j eteignais ma tour et que je la rallumais il ne me detectait pas mon DD
j etais obligé de faire une recherche manuelle du DD dans le bios
je pensais que mon DD etait mort
PAS DU TOUT
mon DD etant tout seul sur sa nappe il a suffit que je le mette en cable select
ton lecteur dvd tu le mets sur la 2eme nappe
voila
j espere que ca pourra t aider  




 
bin dis on que moi quand je l'eteint et que je le rallume ca marche , c que quand je fais un reset ou un redemarré sous win qu'il ne le trouve plus, meme si je vais dans le bios , je l'active , je relance et ca fais pareil , il trouve pas. Ce que je comprend pas c que avant ca marchais , mais c depuis hier soir en regardant un divx sur le lecteur dvd que ca bien merduoillé et que ca fais ca
 
mon lecteur de dvd est branché sur la meme nappe que le DD , j'essaierai de le mettre sur le 2 eme port ide, mais bon :(
 
c quoi cette histoire de cable select?  
on met ca avec les jumper sur le disque dur a la place de master?

 

[edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd]

n°1121892
DDl'embrou​ille
Posté le 24-01-2002 à 17:08:26  profilanswer
 

ecoute les conseils de Duga

n°1121906
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 17:15:46  profilanswer
 

DDl'embrouille a écrit a écrit :

ecoute les conseils de Duga  




 
mais je les ai écouté les conseil de Duga ;)
 
mais la mas question c , qu'es que le cable select?  :D  
 
mais on dirai que moi c un pb different au siens quand meme, mais j'essaierai

n°1121908
Nori Taka
Posté le 24-01-2002 à 17:17:08  profilanswer
 

et tout simplement est-ce que tu a créé la partition dans la gestion des disque dur ou tu espères que ca va apparaitre tout seul ?
 
c juste une question....

n°1121912
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 17:19:47  profilanswer
 

Nori Taka a écrit a écrit :

et tout simplement est-ce que tu a créé la partition dans la gestion des disque dur ou tu espères que ca va apparaitre tout seul ?
 
c juste une question....  




 
alors qu'es tu appele la gestion des disuqes dur?
dans le bios c tt en automatuique la reconnaissance des DD et des fois ca marche et des fois non
 
sinon apres je ne voix pas ce que tu veux dire  ;)
 
si tu parle de patition mnt comem avec fdisk ou partition magique ca c fait , c formaté win xp est installé , ce pb que j'ai date surtt d'hier mais c fait assez progressivement et boom

n°1121927
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-01-2002 à 17:22:27  profilanswer
 

Le truc : quand tu as un probleme avec un peripherique, allege ta config. Ton disque a un probleme? Tu enleves ce qu'il y a autour jusqu'a cerner le probleme. Vu que tu precises que ton lecteur dvd te fait des miseres, il est clair qu'il faut le mettre sur une nappe a part.
Cable Select, c'est, si je ne me gourre pas, une option qui indique si le disque est maitre ou esclave VIA la nappe IDE. Il faut donc un controleur ayant cette option. Dans le doute, reste avec les jumpers maitre/esclave

n°1121935
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 17:25:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

Le truc : quand tu as un probleme avec un peripherique, allege ta config. Ton disque a un probleme? Tu enleves ce qu'il y a autour jusqu'a cerner le probleme. Vu que tu precises que ton lecteur dvd te fait des miseres, il est clair qu'il faut le mettre sur une nappe a part.
Cable Select, c'est, si je ne me gourre pas, une option qui indique si le disque est maitre ou esclave VIA la nappe IDE. Il faut donc un controleur ayant cette option. Dans le doute, reste avec les jumpers maitre/esclave  




 
oki ca je compté essaye de tt bougé , mais c vrai qu'avant je préfère récupéré le maximum d'info pour éviter de monté démonté  le pc , surttque c pas facile d'acces la ou il est ;)
 
le cable select alors ca serait une option dans le bios alors?
qu'elel sont les riques de l'activé ou non?

n°1121947
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 17:27:48  profilanswer
 

puis aussi es ce possible que ca soit la MOBO qui est laché? ou le port ide1?

n°1121954
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-01-2002 à 17:31:39  profilanswer
 

saxgard a écrit a écrit :

puis aussi es ce possible que ca soit la MOBO qui est laché? ou le port ide1?  




 
Je pencherai pour un petit probleme de compatibilite avec le dvd, ou la nappe. Je pense pas que ca soit la carte, mais on ne sait jamais.
Ce qu'il faut savoir, c'est que sur chaque periph IDE, tu as un controleur IDE. Le maitre prend la main sur l'esclave. Donc si ton maitre est le HD, l'esclave est le DVD. Mais si ton DVD est un tantinet difficile, tu imagines ce qui peut arriver? Tu le vis peut etre en ce moment  :ouch:

n°1121973
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 17:37:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Je pencherai pour un petit probleme de compatibilite avec le dvd, ou la nappe. Je pense pas que ca soit la carte, mais on ne sait jamais.
Ce qu'il faut savoir, c'est que sur chaque periph IDE, tu as un controleur IDE. Le maitre prend la main sur l'esclave. Donc si ton maitre est le HD, l'esclave est le DVD. Mais si ton DVD est un tantinet difficile, tu imagines ce qui peut arriver? Tu le vis peut etre en ce moment  :ouch:  




 
 
ui c vrai que je pencheé en parti sur l'option du lecteur dvd , surtt que j'en avait deja ramené un parceque je trouvé qu'il merdé ,e t je voix que celui la qui est la meme marque merde aussi , mais bon come tu dis on aurai pu pensé que si il prend la priorité sur le maitre , ca aurait du etre alors le lecteur dvd qui soit introuvable non? ;)

n°1121980
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 17:39:46  profilanswer
 

d'autant plus j'avais entendu parlé dans le forum , mais je sais plus ou , je ne trouve plus , qu'il y avait des pb avec le lecteur dvd et certaine carte mère , donc si quelqu'un a entendu ca ou a une idée?
 
mais la je ne suis pas surr , des fois on peu trouvé des conneries dans le forum  :D

 

[edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd]

n°1121984
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-01-2002 à 17:41:10  profilanswer
 

saxgard a écrit a écrit :

 
 
 
ui c vrai que je pencheé en parti sur l'option du lecteur dvd , surtt que j'en avait deja ramené un parceque je trouvé qu'il merdé ,e t je voix que celui la qui est la meme marque merde aussi , mais bon come tu dis on aurai pu pensé que si il prend la priorité sur le maitre , ca aurait du etre alors le lecteur dvd qui soit introuvable non? ;)  




Qui sait ce qui peut se passer? Vu que, hardwarement parlant, ton dvd est esclave, s'il y a conflit, il peut tres bien faire sauter la priorite du HD. On parle la de plusieurs milliers de transistors qui se battent en duel ;)

n°1121993
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 17:43:08  profilanswer
 

kayanwan a écrit a écrit :

j'avais exactement le m^me problème que toi ! j'ai changé mon alim. et maintenant tt roule depuis 2 mois ! aucun plantages en 2 mois ! je suis comme un fou !
 
cf : config !  




 
euh , pour etre sur que t'avais le meme pb , pourrais tume dire ce que ca te faisai exactement? ;) car je voudrais evité d'acheté une alim pour rien ;)

n°1121998
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 17:44:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
Qui sait ce qui peut se passer? Vu que, hardwarement parlant, ton dvd est esclave, s'il y a conflit, il peut tres bien faire sauter la priorite du HD. On parle la de plusieurs milliers de transistors qui se battent en duel ;)  




 
exact de tte facon ca ca sera un test que je vais devor faire en priorité , testé tt les transistors  :lol:  
je mettrais le dvd sur la 2eme nappe ide avec le rack ;)

n°1122033
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 17:53:14  profilanswer
 

kayanwan a écrit a écrit :

aleatoirement mon second DD n'etais pas reconnu ! souvent apres avoir utilisé logtemps mon PC ! lorsqu'il bootais ! le controleur promise reccherchais les 2 dur, et il ne me les trouvais pas où seulement le 1er !
 
j'avais une stabilité imaparfaite dans les jeux et les programmes ayant acces au dur souvent !  
 
j'ai passé mon alim noname 300 W à une alim enermx 350 w et j'hallucine sur la stabilité de mon PC, et depuis 2 mois, je n'ai plus eu ce prob !  
 
PS : je tiens à te dire qu'un pote ayant une mobo quasi semblable à la mienne (A7V) avais le m^me prob. et à resolu le siens de la m^me manière que le miens dernièrement !
 
@+  
 
PS : essaye de te faire preter une alim enermax par une connaissance avt si tu veux eviter l'achat ! mais de toute manière la'alim est souvent negligé alors qu'elle est le coeur de ton PC !  
 
Si elle grille, il y a de grande chance que ton PC fuse avec ! alors reflechis !
Elle est le gage d'une bonne maintenance de ton PC aussi ! et ça trop peu de gens y pense !  




 
le hic c que moi c pas aléatoire c'est tt le temps comme ca ;)
ca remarche que quand je rallume le pc ;)
et sinon niveau logiciel etc et disque dur j'i pas encore eu trop l'impression d'etre instable
 
sinon je prend bonne note de tes remarques , je vais certainement envisagé d'acheté une bonne alim , je te remercie  
 
si ya d'autres sugestion?

 

[edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd]

n°1122290
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 19:11:55  profilanswer
 

up

n°1122377
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 19:32:49  profilanswer
 

alors autre petit pb , je sais pas si c lié , mais des fois je n'arrive pas a sortir un cd de mon graveur scsi , je peu lire se qui est decu etc , mais quand je fais eject , que se soit par logiciel ou sur le lectuer le cd ne sort pas , c pareil je suis obligé de relancé windows en eteignat et en rallumant !!!
 
mais ca fais ca quand j'ai gravé et que je veut lire le cd gravé a partir du graveur

 

[edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd]

n°1122716
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 21:02:53  profilanswer
 

toujours pas d'autre remarques concernant mon DD?  please

 

[edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd]

n°1122911
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 21:56:10  profilanswer
 

up

n°1123112
saxgard
Posté le 24-01-2002 à 22:48:09  profilanswer
 

comment fait-on au fait pour mettre en cable select on ma toujours pas dis? ;)
dans le bios j'ai pas trouvé !
es en bougeant les jumpers sur le DD?

n°1123462
saxgard
Posté le 25-01-2002 à 00:33:31  profilanswer
 

toujours personne n'a quequechose a me proposé et m'explique le "cable select" , l'heure est grave  ;)

n°1124632
saxgard
Posté le 25-01-2002 à 14:48:02  profilanswer
 

up

n°1179466
saxgard
Posté le 12-02-2002 à 15:29:57  profilanswer
 

bon voila je voulais informé a ceux qui m'ont aidé , que j'ai mis mon lecteur dvd sur mon autre nappe avec mon rack et que mnt mon disque dur est détecté , je n'ai plus de pb , a part que mon lecteur de dvd merde toujours et que c vraiment de a merde

n°1179562
bopannibal
Posté le 12-02-2002 à 15:53:11  profilanswer
 

le message ne sera

n°1179573
bopannibal
Posté le 12-02-2002 à 15:55:41  profilanswer
 

le message ne serais pas UNMOUNTABLE BOOT VOLUME par hazard?
je crois le probleme est du à ma nappe UDMA66 40truc 40 broche au lieu de 80/40....j ai recu mes nappe ronde aujourd hui et ce soir je vais essayer
en fait mes DD ne sont pas reconnu au demarrage
je redemarre en modalite provisoire et ca marche
je redemarre en 'normale' et tout marche nickel
6 minute pour demarrer l'ordi :gun:  :gun:  :gun:

n°1179593
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-02-2002 à 15:58:25  profilanswer
 

t'as quoi comme bios sur ta kg7?
 
Version 68 (9 February 2002)
 
Supports AMD Athlon XP 2000+ and Morgan Duron 1300  
Fixes ACPI error message in Windows XP Event Viewer  
Supports 3.5GB memory while four sticks of 1G DDR memory installed  
Fixes performance drop after STR mode by Sisoft Sandra 2000  
Fixes SCSI CDROM boot issue for TekrAm SCSI card  
Supports 48 bit LBA for HDD larger than 137GB  
Changes the default year to 2002  
HPT370 BIOS Version: 2.0.1024  
BIOS compile date: 1/28/2002.  
Version 68b03 (beta, 25 January 2002)
 
Support AMD Athlon XP 2000+  
Fix ACPI error message in Windows XP Event Viewer  
Support three sticks of registered DDR memory 1GB, total 3GB.  
Reported problems include:  
System not detecting PS/2 MS Intellipoint mouse (one user report)  
Version 68b01 (beta, 12 November 2001)
 
Fix display error with AMD Morgan CPUs  
Solve performance issues after resume from STR  
Enhance TekrAm SCSI adapter compatibility  
HPT 370 RAID BIOS version 2.0.1024
 
Version 5W (22 October 2001)
 
Support AMD Athlon XP CPU up to 1900+  
Enhance the compatibility of CDROM/DVDROM, which attached to IDE-1  
HPT 370 RAID BIOS version 1.11.0402  
BIOS compile date: 10/22/2001.  
Reported problems include:  
Instabilities with AthlonXP processors. This appears to be solved by setting the "Control CPU P/N value" slew rate to 6 or 7 in the Advanced Chipset Features of the BIOS.  
Version 5E (12 October 2001)
Supports AMD AthlonXP  
HPT 370 RAID BIOS version 1.11.0402  
BIOS compile date: 10/12/2001  
Reported problems include:  
Failure to detect CDROM device (this does not affect all users)  
If the boot order is set to floppy -> CDROM -> HDD0, and there is no bootable CD in the CDROM, it may hang saying boot from cd: instead of skipping and going on to the HD like it should.  
If fail-safe defaults are selected in the CMOS it may give a flashing error message saying "31577 Level 1 Cache" and then freeze. Optimized defaults are OK.
 
Version 4J (14 August 2001)
Improve the compatibility of the DDR SDRAM  
HPT 370 RAID BIOS version 1.11.0402.  
BIOS compile date: 08/10/2001  
Version 4B (27 July 2001)  
Add "Resource Controlled By" option to improve the audio card compliance  
HPT370 BIOS version 1.11.0402  
BIOS compile date: 07/27/2001.  
Version 3Y (20 July 2001)
Modified BIOS settings  
HPT 370 RAID BIOS version 1.11.0402.  
BIOS compile date: 07/05/2001


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1179621
saxgard
Posté le 12-02-2002 à 16:03:12  profilanswer
 

ouhla je ne maitrise pas tt se qui est marqué , mas alors d'apres se qui a l'air d'etre dit en fonction de la version du bios et si on a un athlon les lecteurs de merde?
 
que faut-il faire , comment conait-on ca version du bios (faut-il direcetemnt allé ds le bios)?

n°1179635
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-02-2002 à 16:05:18  profilanswer
 

non, tu vois par rapport à la date affiché au boot.
 
le plus simple, tu prends le dernier bios et tu flash.
 
je suis sur à 99% que ça vas résoudre ton probleme.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1179659
saxgard
Posté le 12-02-2002 à 16:09:27  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit a écrit :

non, tu vois par rapport à la date affiché au boot.
 
le plus simple, tu prends le dernier bios et tu flash.
 
je suis sur à 99% que ça vas résoudre ton probleme.  




 
euh flashé , ca risque rien , j'ai déja pas mal entendu de pb a cause des personnes qui flashé leur bios et qui se retrouvé sans pouvoir allumé leur pc et accéder a leur bios  
alors j'aurai préféré une autre solution que le flashage ;o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  mon disque dur introuvable quand je fais redemarré sous XP why?

 

Sujets relatifs
nappes disque dur / DVDProblème Disque dur Segeate
Disque dur IBM .....Pourquoi tant de haine ????Taille max du disque dur d'un portable (compaq armada 1500C)
Quel soft(gratuit) pour tester les performances du disque dur ?Fat 16 ou Fat 32 pour un petit disque dur (500->1GO) ?
disque du en stripping sur port raidDisque dur
Tac Tac disque dur...Mon pc redémarre au lieu de s'éteindre
Plus de sujets relatifs à : mon disque dur introuvable quand je fais redemarré sous XP why?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR