Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ ATX ] c quoi les dimensions obligatoires d'un boitier? EDIT !

n°1602280
webzeb
Posté le 10-07-2002 à 01:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
up

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 01:07:31  profilanswer

n°1602357
webzeb
Posté le 10-07-2002 à 01:24:52  profilanswer

up

n°1602516
webzeb
Posté le 10-07-2002 à 03:05:04  profilanswer

UP : svp, j'en ai vraiment besoin, soyez cool!

merci!

n°1602566
Vectteur
Hein ?
Posté le 10-07-2002 à 05:00:15  profilanswer

si t'es conscient que la taille des lecteur CD sont identique, àpart pour la longueur, et que la taille des lecteur de diskette sont aussi identique, et que la taille des disque dur sont aussi identiques,  

[ t'es d'accord avec ce que je vient de dire j'espère, j'ai des preuves matérielle non-négligeable :D   ]

ben mesure STP, ca va te sauver la peau, vu que ca a l'air urgent

je sais que ca décourage un peu quand on veut créer un ''super boitier cool pas comme les autre'' et qu'on doit en premier mesurer son propre boitier..mais qu'on te donne les chiffres 'théorique' ou les mesure de nos PC tu t'en rendra même pas compte

c sur qui a des mesure qu'on peut pas vérifier mais fait en une partie hein ! comme un grand  :lol:

---------------
ceci est un bloc de texte
n°1602568
Vectteur
Hein ?
Posté le 10-07-2002 à 05:03:36  profilanswer

pour mon MOD 3 pièce, en bois , je me suis simplement assuré de pouvoir y entrer le lecteur de disquette 3'½ le plus gros du monde [4', ta raison], et 6 voodoo 5 en tri-parallèle, comme ca, avec l'évolution du matos , qui devient de plus en plus petit, ben je suis sur d'avoir de la place

:heink:  

j'ai encore fait dans le sarcasme :non: , doops ! :ange:  

:D

---------------
n°1602576
Maverick10
Modérateur
Posté le 10-07-2002 à 05:22:33  profilanswer

Vectteur a écrit a écrit :

pour mon MOD 3 pièce, en bois , je me suis simplement assuré de pouvoir y entrer le lecteur de disquette 3'½ le plus gros du monde [4', ta raison], et 6 voodoo 5 en tri-parallèle, comme ca, avec l'évolution du matos , qui devient de plus en plus petit, ben je suis sur d'avoir de la place

:heink:  

j'ai encore fait dans le sarcasme :non: , doops ! :ange:  

:D  

Tu as des photos svp

n°1602585
Vectteur
Hein ?
Posté le 10-07-2002 à 05:48:08  profilanswer

non, je partais pour dire que j'avais pas d'appareil photo mais je vient de me souvenir que mon père a acheté une quick-cam, ca devrait faire...

mais je l'ai démonté, on ne verrais que le cadavre de la chose

et j'ai déménagé, laissant derrière moi plein de joli cadavre [je les ai pas jeté cependant]

j'ai jamais fait de photo parce que c'était un 'BETA' si on veut, parce que 3 bloc ca parait bien mais côté contrainte c'est une vrai chiotte, j'ai expérimenté et pris des note, pour faire mieux la prochaine fois, et la prochaine fois je penserai a la quickcam illico :hello:

---------------
n°1603130
webzeb
Posté le 10-07-2002 à 12:07:28  profilanswer

up

n°1603375
webzeb
Posté le 10-07-2002 à 13:30:13  profilanswer

:hello:

n°1603946
Vectteur
Hein ?
Posté le 10-07-2002 à 16:17:02  profilanswer

webzeb a écrit a écrit :

et te ton côté ? ca gaz ? t'as pas d'idée ? où t'es rendu ? t'as des photos ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 16:17:02  profilanswer

n°1604134
webzeb
Posté le 10-07-2002 à 17:05:54  profilanswer

comme indiqué, il me manque des renseignements!

tant que je les ai pas, je ne peux strictement rien faire! :sweat:

n°1604155
Vectteur
Hein ?
Posté le 10-07-2002 à 17:13:50  profilanswer

j'ai une idée

fait un tableau, que tu va mettre en .jpg et afficher sur ton topic en première page, contenant :

les mesures que t'as et celle qui manque

subdivise le en section bien classé

tu pourra donc facilement te lancer dans l'élaboration des plans/modèle 3d de chaque section à mesure

et nous faire part des réel problèmes à la réalisation,

y faut que ca avance ton truc, comemnce a préparer ton matos tout de suite et fais nous part tes intérogation en temps et lieu

---------------
n°1604201
webzeb
Posté le 10-07-2002 à 17:28:31  profilanswer

je l'ai fait!

l'esit rassemble toutes les infos dont j'ai besoin...

quand au listing du reste, il est tout bonnement énorme, il me faudrait des heures!

par exemples, les volumes maximums occupés par cm+proco+ventirad:
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/Volumes.jpg

gorssièrement, si ce gpes de volumes rentre ds ton boitier, n'importe quelel cm atx rentre ds ton boitier...

n°1604252
Vectteur
Hein ?
Posté le 10-07-2002 à 17:40:28  profilanswer

j'avais vu ton graph, mais je comprend pas trop, je parle d'un tableau classé avec ce que t'as et ce qui te manque, si toi tu croit pas avoir assez de temps pour faire ca, imagine pas qu'on va te le servir comme ca, ca peut pas etre si long que ca de faire un tableau cheap du genre :

dimension :

cage 3'½
cage 5'¼
cage mobo/rad/pci
cage alimentation

je vois pas de quoi tu peut avoir besoin a part ca, mais come toi tu sait ce que t'as de besoin ben fait un tableau chaep avec ce que t'as de besoin, ca peut pas prendre plus que 30minute pour faire un tableau simple dans excel voyons !

---------------
n°1604301
webzeb
Posté le 10-07-2002 à 18:00:41  profilanswer

c'est bcp plsu complexe que tu ne le crois!

J'ai dit ce qu'il mpe manquait ds l'edit, le resten, c'est bon!

les infos que j'ai déjà, c plusieurs pdf, dont certains de plusieurs dizaines de pages...

n°1604306
Vectteur
Hein ?
Posté le 10-07-2002 à 18:03:14  profilanswer

tu compte aussi le faire authentifier ATX j'imagine...c vrai que ca attire les foules

allez, bonne chance [t'en a pas besoin tu copie ATX...snif]

---------------
n°1604331
webzeb
Posté le 10-07-2002 à 18:11:53  profilanswer

T'as pas l'air de comprendre!

L'ATX définit des normes, à côté desquelles tu ne peux pas passer si tu veux faire un bon boitier, ds lequelo n'importe quelle carte d'extension, et n'importe quelel cm rentrera sans aucun problèmes...

ça, tu ne peux pas l'outre passer, ou tu risque de de retrouver bloquer un jour ou l'autre...

après, à partir du moment ou tu respectes ces normes, tu fais absolument ce que tu veux!

d'ailleurs, la disposition de mon futur boitier n'aura riend e standard!!!

n°1604347
Vectteur
Hein ?
Posté le 10-07-2002 à 18:17:17  profilanswer

j'ai fait un boitier, comme beaucoup de monde d'ailleur, et à part des mesures, y'a rien d'autre à savoir, et des mesures je te met au défi d'en trouver 2 pages complètes, alors le pdf de 10 pages :)...

je comprend pas ce que tu veut faire :sarcastic:parce que tout ce que t'as de besoin c'est des mesure pi y te manque bizarrement que les mesures..

Message édité par Vectteur le 10-07-2002 à 18:18:23

---------------
n°1605463
webzeb
Posté le 11-07-2002 à 01:07:24  profilanswer

Je crois que tu n'as décidément pas compris mes intentions... Des mesures, il y en a beaucoup, mais alors beaucoup plus que tu ne le crois!

Prenons par exemple le cas de la carte mère :

-Elles est définie en différentes zones (areas A, B, c, D  et E). Pour chacune des ces zones correspond une hauteur maximum par exemple : donc si tu veux que n'importe quelel carte mère ATX rentre dans ton boitier, il faut laisser un expacement correspondant à cette hauteur maximum.
Quand tu prends un boitier très large, ça n'a que peu d'importance, mais si tu veux créer un boitier très compacte, ça devient totu bonnement capital!
Ne crois pas que mesurer ta carte mère suffise, ceraines ont des dimensions bien différentes (j'ai notamment eu uen Asus qui ne rentrait pas dans beaucoup de boitier, à cause d'une hauteur aux limites de l'ATTX, qui butait sur les baies disques...

-l'alimentation de la cm, zone particulière, est aussi définie, et est un des éléments de la cm à refroidir avec le chipset, car elle dégage pas mal de chaleur... (12watts en moyenen il me semble, soit autant qu'un DD 7200t)...

-les entretoises sur lesquelles repose la cm sont placées de manière extrêmement stricte et toutes n'ont pas la même utilité!  
Certaines (une il me semble, mais il faut que je vérifie) correspondent à la masse. ds un boitier plexiglas, c'est hyper important, car la masse est un élément capital d'un boitier niveau sécurité électrique, et il faudra donc relier cette entretoise à uen structure métalique...
De même certaine entretoise sont obligatoire, l'une est facultative, et enfin les autre permettent de fixer une cm de norme différente (micro atx, ntx, at, babyat, etc...)

-l'espace entre la cm et la base sur laquelel est aussi fixé, de même que l'espace à la paroi extérieure. Concernant ce dernirer paramètre, il est complété par une épaisseur maximale de cetet face (sinon elle peut gêner les connections)

-la baie I/O est aussi soumise à des dimensions précises, et uen découpe complexe (à priori, pour du plexi, il va falloir fraiser)

Et rien que pour la cm, je peux cotinuer comme ça sur plusieur pages, et compléter avec des graphiques côtés!!!

n°1605478
Vectteur
Hein ?
Posté le 11-07-2002 à 01:12:53  profilanswer

c'Est bien, t'as précisé un peu.... :D

---------------
n°1605482
webzeb
Posté le 11-07-2002 à 01:13:37  profilanswer

je peux préciser plus, mais après, je me cantonne à copier le pdf (qqn veut lire 100pages? :D)

Edit : pkoi tu réponds pas sur icq?

Message édité par webzeb le 11-07-2002 à 01:14:04
n°1605520
webzeb
Posté le 11-07-2002 à 01:40:42  profilanswer

Donc, il me manque toujours :
-L'implentation des baies d'externes PCI et AGP : largeur et disposition des ouverture, hauteur de la "barre" de fixation, etc...
-les caractéristiques des baies 5.1/4 et 3.1/2

Merci!

n°1605625
webzeb
Posté le 11-07-2002 à 04:23:08  profilanswer

up!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
boitier Micro C (µATX morex)besoin d'aide pour achat boitier Merci.
kel boitier et alim?boitier qui fait silence.
["Projet"] Mise au point d'un boîtier "optimisé" en plusieurs étapesBoîtier Alu TTGI 201 A /AB
Rallonge cable d'alim dans le boitier pour carte mèrek7s5a >divx boxsans boitier ca marche, avec ca mache plus ...
Fabrication d'un boitier silencieuxBoitier nermax
Plus de sujets relatifs à : [ ATX ] c quoi les dimensions obligatoires d'un boitier? EDIT !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)