Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

attention LA POSTE

n°1173793
ldlc4
Posté le 10-02-2002 à 18:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhaaa a écrit a écrit :

J'utilise les services de la Poste depuis l'age de 12 ans (premiers biz sur Minitel) et meme quand ca s'apellait encore les PTT c'etait la mairde ...

Bizarement depuis quelques années que FT se rapproche de + en + de la boite privée c'est de - en - pire, et c'est de - en - cher. T'explique ca comment ?

Désolé d'aller à l'encontre de ta démonstration :( Essayes encore  

A l'epok des PTT, nous n'avions pas vraiment les moyens d'aujourd'hui, rappelle toi, t pu tout djeunz..  

>Bizarement depuis quelques années que FT se rapproche de + en + >de la boite privée c'est de - en - pire, et c'est de - en - >cher. T'explique ca comment ?
Explosion de la télécommunication depuis le net. marrant hein.  

D'autre part, il ne s'agit pas de dire qu'une boite public n'es tpas critiquable. mais qu'on peut l'améliorer sans au contraire tout les benef d'une boite public en privatisant n'importe comment.
faut resituer les choses.. :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ldlc4--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 18:34:20  profilanswer

n°1173795
netshaman
Posté le 10-02-2002 à 18:34:37  profilanswer

Citation :

le contenu du colis a interet a etre bien protéger, car ca shoot dedans!

Moi ca me rappelle quand j' etais a l' armee, je bossais comme vaguemestre, et le gars m' a dit le premier jour: "Y' a pas de colis fragiles a la poste, ca existe pas", faut comprendre tu peux y shooter dedans, t' as rien a foutre si c'est fragile ou pas.
 :eek2:  :eek2:  :eek2:

---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
n°1173825
netshaman
Posté le 10-02-2002 à 18:43:32  profilanswer

Citation :

Arf j'attends la privatyisation, les ptits jeunes vont faire la guele !

-Bonjour je veux envoyer une lettre a ma mamie
-Bien, c'est quel format ?
-Ben c'est une lettre de moins de 30 grammes, un timbre a 3 francs suffira... enfin, en ?uros.
-Ah ben non, maintenant c'est 4? !
-Hein !!!???
-Ben oui.
-Mais ca a vachement augmenté !
-Ben on est une boite privée, on doit pus faire de pertes et on est plus aidé par l'etat alors votre lettre en tarif lent c'est 4?...

-Et je dois envoyer un colis a un pote là c'est cher?
-Sans assurance en colieco ca commence a 15?....

voilà ce qui arrive dans pas longtemps.

Tant que la poste beneficiait d'un statut 100% public avec des mecs qui aimaient leur metier, c'etait un service de rêve! 3F pour expedier en 48H une lettre a Marseille c'est génial !

Et puis evidemment pour reduire les couts et couper court aux francais qui adorent se plaindre de leurs fonctionnaires... On a foutu des interimaires et autres emplois jetables... Et là evidemment, trimer comme un porc pous un bout de SMIC dans des conditions degueulasses, si on traine sur le forum HFR et qu'on voit une adresse de livraison au nom d'une boutique en ligne, planquer le carton dans son pull et aller aux toilettes avec un cutter dans la main, rien de plus facile.

en 3 minutes, j'extirpe le matos.

Evidemment c'est extremement rare avec du Recommandé, mais le type qui renvoies son SAV en colieco sans recommandé... On en a qui gueulent en ce moment même..

Mordez vous les doigts les mecs, mordez vous les doigts...

Wouahhh, vous me foutez les boules la, ca y est je commence a baliser, dis mon colis que je t' ai envoye tu l' as recu dis ?
 :D  :D  :D

---------------
n°1173831
netshaman
Posté le 10-02-2002 à 18:46:28  profilanswer

up

---------------
n°1173843
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 10-02-2002 à 18:50:27  profilanswer

Grâce à qui "l'explosion de la télécommunication" ? FT ? :D

Si les prix des telecom ont baissés c'est grâce la liberalisation (= fin du monopole de FT sur TOUTES les com) du marché, bien avant "le net" (quand la liberalisation du marché a été decidée (début 90) même Elisabeth Tessier avait po devinée que le net debarquerait).  

La liberalisation (dans le cadre d'une concurence saine avec +ieurs acteurs donc) est un formidable moyen d'émulation des marchés.

Concernant le marché des transport, la Poste offre l'avantage de livrer partout plus ou moins bien.

Dans le cadre de la concurrence (à court/moyen terme donc), je ne suis pas convaincu que les prix augmentent dans les envois à destination de points bien deservis (pour les bleds paumés, effectivement c'est un problème de rentabilité, d'où le besoin de continuation des services de la Poste tels qu'ils existent aujourd'hui).

Pour etre tout à fait clair, le jour où le transport de plis sera ouvert à la concurrence :
- Transport du courrier dans les grandes aglomérations, effectué par la Poste ou un concurent, au choix du consommateur ;
- Transport du courrier dans les ch'tites aglomérations, effectué par la Poste agissant en qualité de sous-traitant pour les concurrent ;

(*EXACTEMENT* ce qu'il se passe actuellement sur le marché des Telecom pour reprendre ton excellent exemple :D)

Je ne suis pas foncierement contre le fait que la Poste demeure un service public (m'en fout de qui touche à mon courrier, du moment que mon courrier arrive du point A au point B sans encombre), je suis contre la visciosité du service public qui  implique l'emploi à vie, quelle que soit la qualité du service rendu :(

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1173868
ldlc4
Posté le 10-02-2002 à 19:01:34  profilanswer

Rhaaa a écrit a écrit :

Si les prix des telecom ont baissés c'est grâce la liberalisation (= fin du monopole de FT sur TOUTES les com) du marché, bien avant "le net" (quand la liberalisation du marché a été decidée (début 90) même Elisabeth Tessier avait po devinée que le net debarquerait).  

C'lair !  
d'ailleurs vu la réussite economique des entreprises privées dans le domaine pour l'instant, avec plein d'employés vachement bien considéré et super bien payé, c'genial !
heuresement que les prix baissent, comme ils feraient pour payer ? mouhahahaha

n°1173880
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 10-02-2002 à 19:05:25  profilanswer

Le hot-liner chez Cegetel est moins bien payé que son collegue chez EDF ?

(on est po HS là ?)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1173915
darkangel
C2FFA
Posté le 10-02-2002 à 19:21:32  profilanswer

:lol: Ca me rappel, j'avais bossé chez JetService pdt les vacances, ca débitait comme c pas permis :ouch: Pis bon d dizaines de paquets à déplacer à la vitesse grand V, me souviens du responsable "Faudrez se dépechez tous, ds un 1/4 ya 15semi remorques qui arrivent, vous avez 15mn pour les décharger/recharger". On était quoi une petite vingtaine disons :sweat:
Enfin bref, à un moment je tombe sur un paquet marqué "Fragile" dessus, alors je le prends doucement et tout, pis la le responssable se rend compte que je débite bps moins vite d'un coup et me demande ce que je fou. Je lui fias "ya ecrit fragile dessus, alors je fais attention". La il me regarde avec des gros yeux, l'air éffaré, limite à appeler les autres pour dire "Eh, regardez, le con il fait attention à un colis :lol: " La il me prends le paquet, et le balance direct sur un tat, puis me sors un "pas le temps, aller hop on continue". Gt :ouch:  :ouch:  
Un autre coup, un lecteur DVD il passe sur la chaine, personne ne le prends, il arrive en bout, personne ne le prends encore et la j'entend un "CLAK", je regarde, DVD par terre, tombé d'un metre quand meme sur du béton :o  

Bref, tout ca pour dire, si vous envoyez kek chose, emballez le toujours tres fortement, avec 3couches de protection, parceque votre colis, c comme s'il allait à la guerre...

n°1173955
bozo le cl​own
Posté le 10-02-2002 à 19:40:23  profilanswer

tiens laurent ca faisait longtemp  :hello:

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1173965
bozo le cl​own
Posté le 10-02-2002 à 19:43:21  profilanswer

moi c jv  :D , mais bon la bas aussi y a un mec qui s acharne a pourrir mes topic, c nik :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 19:43:21  profilanswer

n°1173985
bozo le cl​own
Posté le 10-02-2002 à 19:52:47  profilanswer

un amis a toi avous  :D

---------------
n°1174339
794
Posté le 10-02-2002 à 22:14:59  profilanswer

up la

n°1337250
gadgetix
Posté le 09-04-2002 à 13:49:23  profilanswer

salut,  

j'ai commandé le 1er avril une TI200 et une Seismic edge chez Materiel.net en colissimo. Colis envoyé le lendemain. :jap:

Le problème? le 8, je n'ai toujours rien reçu donc je contacte une 1ere fois Matos.net qui m'envoie un mail me disant qu'ils ont demandé une enquête auprès de la Poste.

Aujourd'hui, le 9, toujours rien; second appel décontracté et poli à Matos.net; mon interlocutrice (très sympa) prend le temps de m'expliquer quelles peuvent être les raisons de ce retard.

Bon voilà, il y a plus qu'à attendre; je ne serai pas si pressé si la TI200 ne devait pas remplacer une SiS 8mo. :)

Existe-il un moyen efficace de "mettre la pression" sur la Poste. J'ai l'impression que je suis parti pour attendre longtemps. :sweat:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gadgetix--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°1337352
OBL91
Posté le 09-04-2002 à 14:21:40  profilanswer

Obanon a écrit a écrit :

C'est très moyennement drôle.
Et à ta place je ne la ramènerai pas trop,
on pourrait bien te demander qui est ton pote,
et sur ce coup là, c'est Police, Menottes, Prison.  

C'est ça!!!! Et après, c'est grève générale pendant un mois!!!!

n°1337408
princo22
Posté le 09-04-2002 à 14:45:32  profilanswer

gadgetix a écrit a écrit :

salut,  

j'ai commandé le 1er avril une TI200 et une Seismic edge chez Materiel.net en colissimo. Colis envoyé le lendemain. :jap:

Le problème? le 8, je n'ai toujours rien reçu donc je contacte une 1ere fois Matos.net qui m'envoie un mail me disant qu'ils ont demandé une enquête auprès de la Poste.

Aujourd'hui, le 9, toujours rien; second appel décontracté et poli à Matos.net; mon interlocutrice (très sympa) prend le temps de m'expliquer quelles peuvent être les raisons de ce retard.

Bon voilà, il y a plus qu'à attendre; je ne serai pas si pressé si la TI200 ne devait pas remplacer une SiS 8mo. :)

Existe-il un moyen efficace de "mettre la pression" sur la Poste. J'ai l'impression que je suis parti pour attendre longtemps. :sweat:  

a mon pov gars je t'aime nien mais la t'es dans la merde. j'ai bosse a la poste et ton paquet tu le reverras pas, ce qui veut dire que tu auras ta carte quand la poste aurras dedommage l'expediteur et qu'ils auront renvoyer le paquet...

---------------
Love is the name, sex is the game
n°1337449
gadgetix
Posté le 09-04-2002 à 15:01:26  profilanswer

J'attendrai
Le jour et la nuit, j'attendrai toujours
Ton retour
J'attendrai
Car l'oiseau qui s'enfuit vient chercher l'oubli
Dans son nid
Le temps passe et court
En battant tristement
Dans mon c?ur si lourd
Et pourtant, j'attendrai
Ton retour

:sweat:

---------------
n°1337454
1805
Posté le 09-04-2002 à 15:01:57  profilanswer

J'utilise la poste, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux (en recommandé bien sûr).

Ca me rappel un jour où j'avais reçu un colis livré par UPS, je n'étais pas chez moi lors de la livraison, le livreur a balancé le paquet par dessus la clotûre et j'ai retrouvé mon colis trempé dans le jardin. Ca m'a énervé, mais vu que je n'avais pas signé le bon de livraison j'ai appelé le service client (de la société expéditrice) pour leur dire que je n'avais rien reçu. Il m'ont renvoyé un colis par la poste. Donc j'ai eu 2 colis pour le prix d'un (c'était un petit colis pas cher, mais c'est le principe de jeter les colis comme ça qui m'énerve) ; je sais c'est un peu du vol mais c'était le seul moyen pour que le livreur se fasse tirer les oreilles.

n°1337474
FlatTwin
Posté le 09-04-2002 à 15:08:27  profilanswer

Petite précision sur La Poste car je pense que vous faites une confusion entre le statut de l'entreprise La Poste et le statut de ceux qui y travaillent ...

Depuis 1983 (je crois ?) La Poste est passée du statut d'Administration au statut d'Entreprise d'état; autrefois les postiers étaient payés comme tous les fonctionnaires (Police, Enseignement ...) grâce à une caisse "commune" de l'état alimentée par l'argent de la production (télécoms, courriers ...) + l'argent des impôts;

Maintenant ce ne sont plus les impôts qui payent les postiers comme pour les fonctionnaires "non productifs", l'Entreprise se paye elle-même par sa production et c'est au contraire l'état qui ponctionne pour payer les autres fonctionnaires (enseignement et autres ...)

En ce qui concerne le statut des postiers, il y a de moins en moins de concours d'entrée donc de moins en moins de fonctionnaires et l'embauche se fait comme toute entreprise par CDI ou CDD

Fini l'administration La Poste et ses empoyés fonctionnaires ... donc arrêtons le cliché "Postiers fonctionnaires donc incapables, féniants, et payés par nos sous" qu'il était trop souvent facile de crier ...

n°1337494
gadgetix
Posté le 09-04-2002 à 15:12:46  profilanswer

je suis tout à fait d'accord FlatTwin. Fonctionnaire ou pas, quand on est malhonnête ou incompétent cela ne fait pas grande différence.

---------------
n°1337526
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 09-04-2002 à 15:22:25  profilanswer

kr7a par colissimo et jamais revu la 2eme

---------------
:)
n°1337530
SHADOW-ONE
Posté le 09-04-2002 à 15:24:35  profilanswer

la poste c des PDs!!!!!!!!!!!!!!
et il ause faire de la pub! arrrrg faut les pendre!!!!!!!!!

LA POSTE :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  

`SHADOW

n°1337575
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2002 à 15:35:37  profilanswer

Rhaaa a écrit a écrit :

Hooom "aidé par l'etat", ca veux dire payé par nos impots, non ?

=> Je prefere payer moins d'impots (doux reveur je suis :D), payer + cher la Poste, mais être sur que mon courrier arrive VITE et EN BON ETAT.

(je sais j'suis qu'un sale patron d'droate)  

d'accord avec toa!

et moi j'suis qu'un sale n'emmerdeur de n'ouvrier!:d [:yes%20papa%20!!!]  

Prout à la poste! [:thieuma]  

Plus sérieusement il y a longtemps que je n'ai plus confiance à la poste pour les colis,seulement les transporteurs comme UPS ne sont pas toujours mieux....

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1337610
FlatTwin
Posté le 09-04-2002 à 15:44:03  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

d'accord avec toa!

et moi j'suis qu'un sale n'emmerdeur de n'ouvrier!:d [:yes%20papa%20!!!]  

Prout à la poste! [:thieuma]  

Plus sérieusement il y a longtemps que je n'ai plus confiance à la poste pour les colis,seulement les transporteurs comme UPS ne sont pas toujours mieux....  

Décidément c'est comme si j'avais rien écrit ...

n°1337611
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2002 à 15:44:18  profilanswer

obl91 a écrit a écrit :

C'est ça!!!! Et après, c'est grève générale pendant un mois!!!!  

Au moins pendant qu'ils sont en grève ils ne perdent pas de colis!:d:d:d

Si,ils en perdent quand même? Ah merde!! :heink:

---------------
n°1337622
power600
Toujours grognon
Posté le 09-04-2002 à 15:47:19  profilanswer

FlatTwin a écrit a écrit :

Décidément c'est comme si j'avais rien écrit ...  

Tiens? Un bi-cylindres à plat opposés!!:d

c'est comme si t'avais rien écrit,en effet.

La poste(les PTT avant) est toujours un mammouth comme d'autres entreprises publiques,son statut n'a rien à y voir..
Depuis toujours j'entends parler de colis perdus.C'est logique que ça se produise,vu la quantité de marchandises qu'il voient passer mais y a toujours eu des problème de remboursement..Et d'abord,pourquoi faut payer une assurance quand on transporte un colis?
Je suis chauffeur,on peut dire chauffeur-livreur et dans ma boite quand on a un problème de marchandise défectueuse ou perdue(ça c'est quand même très très rare!:d),ben on fait pas payer ça au client!
la moindre des chose c'est que le transporteur assume ses responsabilité,ce que la poste ne fait pas.N'importe quoi,cette connerie de devoir payer pour assurer un colis!!!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par power600--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1337650
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 09-04-2002 à 15:54:33  profilanswer

Fini l'administration La Poste et ses empoyés fonctionnaires ... donc arrêtons le cliché "Postiers fonctionnaires donc incapables, féniants, et payés par nos sous" qu'il était trop souvent facile de crier ...  

Effectivement maintenant c'est  
Postiers à l'emploi précaire donc incapables, féniants, et payés par nos colis" :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1337713
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-04-2002 à 16:12:58  profilanswer

Petite précision sur La Poste car je pense que vous faites une confusion entre le statut de l'entreprise La Poste et le statut de ceux qui y travaillent ...

Depuis 1983 (je crois ?) La Poste est passée du statut d'Administration au statut d'Entreprise d'état; autrefois les postiers étaient payés comme tous les fonctionnaires (Police, Enseignement ...) grâce à une caisse "commune" de l'état alimentée par l'argent de la production (télécoms, courriers ...) + l'argent des impôts;

Maintenant ce ne sont plus les impôts qui payent les postiers comme pour les fonctionnaires "non productifs", l'Entreprise se paye elle-même par sa production et c'est au contraire l'état qui ponctionne pour payer les autres fonctionnaires (enseignement et autres ...)

En ce qui concerne le statut des postiers, il y a de moins en moins de concours d'entrée donc de moins en moins de fonctionnaires et l'embauche se fait comme toute entreprise par CDI ou CDD

:jap:  

de plus jai lu tout le topic et vu el nombre de post : la post cest publique donc fonctionnaires donc fenean!!!!

vous oubliez ke cest eux ki ont les conditions ki sont de plus en plsu pourri :  
objectifs , licensiment...

hum jvoi ke certain reflechisse bcp......

attendez ke sa se privatise et la vous irez pleurer car la cest rien... vous avez juste un apercu de lavant privatisation ( le milieu koa)

:sweat:

n°1337758
Le_Feu_Fol​let
Posté le 09-04-2002 à 16:21:31  profilanswer

Et les zemploisjeunes-qui-montent-leur-pc-gratos   :gun:

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1337897
bichoco
Posté le 09-04-2002 à 17:06:02  profilanswer

Mais arrété 2 secondes, vous pensez que ce sera mieux une fois que la poste sera privatisé, déjà qu'actuellement ils embauchent presque plus de fonctionnaire.
Le privé c'est:
- t'envois 1 paquet sur Paris, ok no probleme
- t'envois 1 paquet à peta au shnock, ah désolé on dessert pas ce coin c'est pas rentable.
En plus le seul avantage de la privatisation c'est la concurrence ce qui implique que plusieurs boites doivent se lancer sur ce marché, parceque si y qu'1 boite ou 2 et ben ça reste un monopole.
Désolé pour ceux qui ont eux leurs paquets égarés, je saurais moi aussi dégouté si ça m'arrivé, mais bon ça reste marginal vu le nombre trés important de colis qu'ils traitent, y doit avoir seulement 1 ou 2% des colis qui se perdent.

C'est comme ceux qui critiquent sans cesse FT, mais vous pensez qu'une boite privé va se faire chier à raccorder toutes les habitations paumées en pleine cambrousse, que dalle!
Ok, je veux bien admettre que ft à tout fait pour bloquer le dégroupage, mais n'importe quelle société aurait fait pareil.
Attention, je ne dis que les entreprises publiques c'est le pied mais plutôt que le privé n'est pas forcément une meilleur solution.

n°1337920
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 09-04-2002 à 17:16:49  profilanswer

bichoco a écrit a écrit :

Mais arrété 2 secondes, vous pensez que ce sera mieux une fois que la poste sera privatisé, déjà qu'actuellement ils embauchent presque plus de fonctionnaire.
Le privé c'est:
- t'envois 1 paquet sur Paris, ok no probleme
- t'envois 1 paquet à peta au shnock, ah désolé on dessert pas ce coin c'est pas rentable.
En plus le seul avantage de la privatisation c'est la concurrence ce qui implique que plusieurs boites doivent se lancer sur ce marché, parceque si y qu'1 boite ou 2 et ben ça reste un monopole.
Désolé pour ceux qui ont eux leurs paquets égarés, je saurais moi aussi dégouté si ça m'arrivé, mais bon ça reste marginal vu le nombre trés important de colis qu'ils traitent, y doit avoir seulement 1 ou 2% des colis qui se perdent.

C'est comme ceux qui critiquent sans cesse FT, mais vous pensez qu'une boite privé va se faire chier à raccorder toutes les habitations paumées en pleine cambrousse, que dalle!
Ok, je veux bien admettre que ft à tout fait pour bloquer le dégroupage, mais n'importe quelle société aurait fait pareil.
Attention, je ne dis que les entreprises publiques c'est le pied mais plutôt que le privé n'est pas forcément une meilleur solution.  

Quand on voit comment "fonctionne" la poste actuellement, je vois pas comment ça pourrait être pire. De plus, FT et la poste n'ont rien à voir du point de vue infrastructure donc la comparaison est caduque.  

Avec des entreprises telles que UPS, FedEx et DHL, la poste a du soucis à se faire.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1337959
bichoco
Posté le 09-04-2002 à 17:24:32  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit a écrit :

Quand on voit comment "fonctionne" la poste actuellement, je vois pas comment ça pourrait être pire. De plus, FT et la poste n'ont rien à voir du point de vue infrastructure donc la comparaison est caduque.  

Avec des entreprises telles que UPS, FedEx et DHL, la poste a du soucis à se faire.  

Je ne voulais pas comparer ft et la poste, mais seulement faire remarquer que beaucoup de personnes sur ce forum les critiquent parceque ce sont des entreprises publiques.

edit:[#0000e2]Quand on voit comment "fonctionne" la poste[#0000e2]  
ok la poste c'est pas parfait, mais si il y avait autant de problemes que certains veulent le faire croire on en entendrait bien plus parler.
Et UPS et cie c'est peut être mieux mais ce n'est pas le même prix

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bichoco--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1347591
gadgetix
Posté le 12-04-2002 à 13:24:36  profilanswer

salut,  

suite de mon aventure,

Malgré plusieurs prises de contact avec Materiel.net, ça n'avance pas. La Poste n'a communiqué aucun détail quant à l'avancement de l'enquête. Il semblerait même que la Poste n'ait donné aucune suite aux relances du site de VPC.

Il y a quand même de l'abus; qu'un colis se "perde", je peux le concevoir mais la Poste ne semble pas se bouger le moins du monde. C'est beau d'être payé pour fournir un service et de ne pas avoir d'obligation de résultat.

La suite au prochain épisode,

---------------
n°1347610
794
Posté le 12-04-2002 à 13:34:14  profilanswer

Ils seront obligé de rembourser le colis perdu au bout d'un mois.

Tant que ce délais n'est pas passé, prépare toi à patienter.

Travailler pour rechercher ton colis ? Y'a pas écrit la poste !!

n°1347656
radeontof
Posté le 12-04-2002 à 13:55:33  profilanswer

mon frere a commandé un jeu du canada ( c pas la premiere fois).
L'enveloppe a été ouverte (plutot arrachée) et recolée .
Je suis rentré le premier chez moi.J'ai ouvert tres facilement l'enveloppe (j'ai vu qu'elle était arrachée): la facture était à l'interieur mais pas le jeu!

Merci la poste!

---------------

n°1347662
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 12-04-2002 à 13:58:46  profilanswer

Pour remettre une couche sur le manque de sérieux dont font preuve certains agents de la poste, une fois j'attendais un colis, ma copine était en RTT, donc 2 à la maisons et réveillés.
Je regarde par la fenêtre et je vois le gars de la Poste. Je prends mon petit dej tranquille et il ne sonne toujours pas à ma porte, je regarde par la fenêtre et il se casse.
Je regarde ma boîte aux lettres et je trouve l'avis de passage.
Rien d'exceptionnel à mon histoire ?
Ben le plus drôle c'est que j'habite au RDC de mon immeuble et ma porte est collée aux boîtes aux lettres, j'ai mesuré la distance porte-ma boîte aux lettres, moins d'un mètre cinquante.
Je suis allé récupérer mon colis au bureau de poste et déposer une réclamation, toujours pas de résultats et cela me ne surprends pas, je l'avais fait sans illusions mais pour marquer le coup.

n°1347675
Planbfr
Posté le 12-04-2002 à 14:01:58  profilanswer

Je viens de recevoir un (gros) colis de LDLC.

LDLC a trouvé une bonne astuce pour dissuader (un peu) les voleurs de La Poste. Ils ont imprimé sur les scotchs de carton les mentions: BANDE DE GARANTIE

Ils sont malins chez LDLC... ;) des pros comme on les aime... :D

n°1347685
gadgetix
Posté le 12-04-2002 à 14:05:54  profilanswer

Un petit enfant écrit au Père Noël  
' Cher Père Noël, mes parents sont très pauvres et je sais qu'ils ne pourront pas me faire de cadeau cette année; mais je ne demande pas grand chose, je veux juste pouvoir aller jouer avec mes copains dans la neige. Pour ça, il me faudrait un bonnet, une écharpe et des gants. Je sais que tu es très gentil et je te remercie d'avance cher Papa Noël. '  

Il met sa lettre dans une enveloppe sur laquelle il écrit ' Pour le Père Noël' et la poste. La postière, en triant le courrier, tombe sur cette enveloppe qui l'intrigue et lit la lettre. Toute émue, elle en parle à ses collègues et décide de faire une quête. Mais à la Poste non plus ils ne sont pas très riches. Ils réunissent à peine 100 francs, tout juste de quoi acheter un bonnet et une écharpe qu'ils enveloppent dans un joli paquet cadeau pour l'envoyer au petit garçon, ' de la part du Père Noël '.  

Quelques semaines plus tard, la postière tombe à nouveau sur une enveloppe du même type :  
' Cher Père Noël, Je te remercie beaucoup pour le bonnet et l'écharpe. Malheureusement, sans gants je n'ai pas pu jouer avec mes copains dans la neige. Mais je ne t'en veux pas cher Papa Noël, je sais bien que ce n'est pas de ta faute. C'est sûrement encore ces enculés de la Poste qui les ont piqués !!!! '  

:ange:

---------------
n°1347694
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 12-04-2002 à 14:09:01  profilanswer

Un petit enfant écrit au Père Noël  
' Cher Père Noël, mes parents sont très pauvres et je sais qu'ils ne pourront pas me faire de cadeau cette année; mais je ne demande pas grand chose, je veux juste pouvoir aller jouer avec mes copains dans la neige. Pour ça, il me faudrait un bonnet, une écharpe et des gants. Je sais que tu es très gentil et je te remercie d'avance cher Papa Noël. '  

Il met sa lettre dans une enveloppe sur laquelle il écrit ' Pour le Père Noël' et la poste. La postière, en triant le courrier, tombe sur cette enveloppe qui l'intrigue et lit la lettre. Toute émue, elle en parle à ses collègues et décide de faire une quête. Mais à la Poste non plus ils ne sont pas très riches. Ils réunissent à peine 100 francs, tout juste de quoi acheter un bonnet et une écharpe qu'ils enveloppent dans un joli paquet cadeau pour l'envoyer au petit garçon, ' de la part du Père Noël '.  

Quelques semaines plus tard, la postière tombe à nouveau sur une enveloppe du même type :  
' Cher Père Noël, Je te remercie beaucoup pour le bonnet et l'écharpe. Malheureusement, sans gants je n'ai pas pu jouer avec mes copains dans la neige. Mais je ne t'en veux pas cher Papa Noël, je sais bien que ce n'est pas de ta faute. C'est sûrement encore ces enculés de la Poste qui les ont piqués !!!! '  

:ange:  

MDR

n°1836934
Planbfr
Posté le 25-09-2002 à 09:16:27  profilanswer

Je me permets de pousser un petit coup de gueule sur le service ColiPoste suivi.

La seule indication donnée sur le site LaPoste.fr est " Votre colis est en cours d'acheminement dans notre réseau".

Merci pour l'info surtout que le colis en question est envoyé en AR + R3. Donc l'AR et le suivi font double emploi  :o par contre La Poste n'a pas oublié de me facturer un supplément  :sweat:  

J'espère que d'autres forumeurs ne se feront pas arnaquer de la même manière  :hello:

n°1841019
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-09-2002 à 17:13:12  profilanswer

HATRED a écrit a écrit :

ca me rappelle un fois ou j'attendais plus de 700 frs de dvd, je descends comme ca  a la boite au cas ou, je tombe sur le facteur dans le hall avec un paquet. je lui lance : ca c'est pour moi !
il me tends le paquet, me fais signer son bon, et se casse ! :heink: j'etais furax de chez furax  

J'ai eu le cas avec des hd ibm, mais c'etait pas la poste mais un transporteur, je le croise sur le trotoir (je rentrais, donc je ne sortais pas de la maison) devant chez moi, je vois ibm sur le coli, je lui dit c'est pour moi, il me le donne et se casse, sans me faire signer quoique ce soit ...

j'étais  :pt1cable:  

v

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
plus de lecteurs dans poste de travail A L'AIDE !!!Attention Virus
Problème de colis perdus (pas pour tout le monde) par la Postej'ai commandé du matos et la poste l'a perdu ...
Temperature. Attention ca chauffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cdr 90 mn : attention /!\
Scanner HP 4470C Attention !!!SCSI, problème à l'attention de Melba :) (les autres sont bienvenus)
Le poste de travail de mon Win XP met +30sec avant de s'afficher. Why?help ... DD ki disparait de mon poste de travail ....
Plus de sujets relatifs à : attention LA POSTE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)