Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aidez moi à trancher : Mistu 930 SB-BK ou NEC 17 LCD 1701BK ...

n°2303773
boudje
Posté le 18-03-2003 à 23:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je veux le Nec. Personne n'en a un à vendre en Lorraine? :sol:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 23:00:24  profilanswer

n°2303821
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 18-03-2003 à 23:27:30  profilanswer

Le_Feu_Follet a écrit :

tu es sur Nice ou Paris ?

P.S: j'ai lu que le SAV topachat était pas terrible. vrai ?

à coté de nice

n°2303823
Le_Feu_Fol​let
Posté le 18-03-2003 à 23:29:02  profilanswer

je l'ai commandé. J'espère qu'il sera livré vite et qu'il sera top  :D

---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°2303880
bolomatic
Posté le 19-03-2003 à 00:14:38  profilanswer

reas0n a écrit :

ouai ben ca revient bien a ce que je disais, sur tft pas besoin de filtre (meme si cela a pas ete prouve) depuis mon passage a cette technologie, je ne rencontre plus aucun probleme de mon cote, et des heures j'en passe devant le moniteur et ZERO mal de crane  :)

:non: Le CRT on passe notre temps devant depuis des années.
Le LCD c'est tout récent, attendons avant d'en tirer des conclusions hâtives hein...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°2303882
bolomatic
Posté le 19-03-2003 à 00:15:31  profilanswer

boudje a écrit :

je te le fais à ton prix si tu viens le chercher  :jap:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°2304021
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 19-03-2003 à 07:32:31  profilanswer

bolomatic a écrit :

Le LCD c'est tout récent, attendons avant d'en tirer des conclusions hâtives hein...

ben CRT j ai passé, 1an devant, le resultat je le connais :cry: , TFT, 1 an que je l'ai, resultat qui n'a rien a voir  :love:  pas la peine de passer de midi à 14 heures pour en tirer des conclusions quand meme  :sarcastic:

Message édité par Reas0n le 19-03-2003 à 07:35:55
n°2304194
tsrz
Posté le 19-03-2003 à 10:04:30  profilanswer

boudje a écrit :

t'as été voir chez FCC Informatique à Metz ? mais tu es peut-être pas près de Metz non plus ...
il en vendent par contre je sais pas s'il est dispo, en plus ils mettent plus le prix (la semaine dernière je crois qu'il était à environ 600euros)
http://www.mips-fr.com/tarifs/fcc/index.php

n°2304291
arawak
Posté le 19-03-2003 à 10:39:12  profilanswer

n'empeche que y'a pas photo, si aucun graphiste travail sur LCD c'est bien parceque ca ne restitue pas les couleurs la luminosité... correctement, c'est évidement la même chose pour les jeux, vidéos, divx. Par contre dans les années à venir je dis pas... par contre pour de la burotik, internet, programmation je suis d'accord en s'en fout n peu de la fidélité des couleurs, pour tout le reste CRT powaaaaaaa!  [:tekways]

n°2304340
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 19-03-2003 à 10:56:17  profilanswer

arawak a écrit :

n'empeche que y'a pas photo, si aucun graphiste travail sur LCD c'est bien parceque ca ne restitue pas les couleurs la luminosité... correctement, c'est évidement la même chose pour les jeux, vidéos, divx. Par contre dans les années à venir je dis pas... par contre pour de la burotik, internet, programmation je suis d'accord en s'en fout n peu de la fidélité des couleurs, pour tout le reste CRT powaaaaaaa!  [:tekways]  

crt powa pour les couleurs, alors qu'au final personne ne pourrait faire la difference ou alors du style (tiens t as une zone d'ombre la plus forte, tiens ton bleu est bleu magenta au lieu d'etre bleu marine) ca me fais bien marrer  :lol: tous ceux qui mattent ces jeux, animation etc n'y font meme pas gaffe. Ne vas pas me dire qu'avec un tft si tu travaillais dessus , le resultat final serait mediocre voir moyen, j y crois pas, seul toi tu verrai la difference, mais qq d'autre j'pense pas. C'est pas du travail a la loupe non plus

n°2304463
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-03-2003 à 11:49:41  profilanswer

bolomatic a écrit :

Pour être parfaitement complet, je dirais que je suis passé (chez moi) de télé normale 50 Hz + CRT (17 pouces, 1024 en 85Hz) à télé 100Hz + écran TFT...
J'étais auparavant sujet à de bonnes grosses migraines, assez fréquement (pour ne pas dire tous les week-end :cry: ). Depuis que je n'ai plus de CRT chez moi et que ma télé est en 100Hz, plus aucune migraine  :bounce:  
J'ajoute que, mais cela est fort subjectif, je l'avoue, j'ai le sentiment que mon TFT me fatigue bien moins que mon CRT mitsu du boulot.

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 11:49:41  profilanswer

n°2304513
joce
"BugHunter"
Posté le 19-03-2003 à 12:05:16  profilanswer

honnetement je pense que c'est la télé 100 Hz qui a joué :)

n°2304560
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 19-03-2003 à 12:24:19  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour être parfaitement complet, je dirais que je suis passé (chez moi) de télé normale 50 Hz + CRT (17 pouces, 1024 en 85Hz) à télé 100Hz + écran TFT...
J'étais auparavant sujet à de bonnes grosses migraines, assez fréquement (pour ne pas dire tous les week-end :cry: ). Depuis que je n'ai plus de CRT chez moi et que ma télé est en 100Hz, plus aucune migraine  :bounce:  
J'ajoute que, mais cela est fort subjectif, je l'avoue, j'ai le sentiment que mon TFT me fatigue bien moins que mon CRT mitsu du boulot.

t'enkietes , c un sentiment partage par 99% des utilisateurs

n°2304561
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 19-03-2003 à 12:24:50  profilanswer

joce a écrit :

honnetement je pense que c'est la télé 100 Hz qui a joué :)

[:rofl][:kamool]

Message édité par Reas0n le 19-03-2003 à 12:25:16
n°2304583
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-03-2003 à 12:43:01  profilanswer

c'est pas faux non plus : ça fait une sacrée différence  :jap:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2304627
joce
"BugHunter"
Posté le 19-03-2003 à 13:11:16  profilanswer

:??: y a quoi de drôle ?
perso si je passe ma journée devant une télé en 50 Hz le soir je suis certains d'avoir mal au crane.
Par contre je peux rester une journée entière devant mon moniteur (85 Hz actuellement) sans aucun problème.
Au taf je bosse sur TFT, et je vois pas vraiment de différence de confort visuel.

Message édité par joce le 19-03-2003 à 13:12:24
n°2304730
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 19-03-2003 à 13:56:47  profilanswer

Kalipok a écrit :

c'est pas faux non plus : ça fait une sacrée différence  :jap:  

pas dit que c'est faux ;) mais certains commentaires me font marrer, j'exprime ma joie  :whistle:  

mytholand welcome   :jap:

n°2304746
arawak
Posté le 19-03-2003 à 14:01:30  profilanswer

et bien quand tu fais du print ou du web (mais surout le print) tu as toute une chaine colorimetrique à respecter, il faut étalonner ton écran par rapport au scanner, au matériel d'impression... et quand tu travailles, tu dois faire confiance à ce que tu vois sur écran pour ne pas te tromper, il est absolument impossible d'avoir un rendu normal sur une LCD, c'est très bien pour du texte.... mais pas pour le graphisme.

je ne crache pas sur les LCD mais ce n'est pas la même utilisation.
Perso, je suis graphiste web, et quand tu vois ce que donne ton travail sur les différents écrans, tu comprends mieux pourquoi il est important d'avoir un vrai affichage correct.

pour en revenir au print, si ton travail sur écran ne correspond pas à la sortie papier, tu vas pas t'amuser  à faire des essais d'impression à chaque fois car ça coute très cher !

En conclusion :
CRT >> toute utilisation (mais possible fatigue occulaire chez les personne sensibles qui passent 20h/j sur l'ordi, zavez penser à une vie sociale ?? :D)
LCD >> Bureautique, internet, programmation

Message édité par arawak le 19-03-2003 à 14:03:19
n°2304801
bolomatic
Posté le 19-03-2003 à 14:21:48  profilanswer

reas0n a écrit :

crt powa pour les couleurs, alors qu'au final personne ne pourrait faire la difference ou alors du style (tiens t as une zone d'ombre la plus forte, tiens ton bleu est bleu magenta au lieu d'etre bleu marine) ca me fais bien marrer  :lol: tous ceux qui mattent ces jeux, animation etc n'y font meme pas gaffe. Ne vas pas me dire qu'avec un tft si tu travaillais dessus , le resultat final serait mediocre voir moyen, j y crois pas, seul toi tu verrai la difference, mais qq d'autre j'pense pas. C'est pas du travail a la loupe non plus  

Je confirme, la plupart viennent se la péter mais ne pourraient pas faire la différence...

---------------
Feedback (avant 2011)
n°2304821
bolomatic
Posté le 19-03-2003 à 14:27:56  profilanswer

arawak a écrit :

et bien quand tu fais du print ou du web (mais surout le print) tu as toute une chaine colorimetrique à respecter, il faut étalonner ton écran par rapport au scanner, au matériel d'impression... et quand tu travailles, tu dois faire confiance à ce que tu vois sur écran pour ne pas te tromper, il est absolument impossible d'avoir un rendu normal sur une LCD, c'est très bien pour du texte.... mais pas pour le graphisme.

je ne crache pas sur les LCD mais ce n'est pas la même utilisation.
Perso, je suis graphiste web, et quand tu vois ce que donne ton travail sur les différents écrans, tu comprends mieux pourquoi il est important d'avoir un vrai affichage correct.

pour en revenir au print, si ton travail sur écran ne correspond pas à la sortie papier, tu vas pas t'amuser  à faire des essais d'impression à chaque fois car ça coute très cher !

En conclusion :
CRT >> toute utilisation (mais possible fatigue occulaire chez les personne sensibles qui passent 20h/j sur l'ordi, zavez penser à une vie sociale ?? :D)
LCD >> Bureautique, internet, programmation

Même avis.

Je rajouterais que pout le CRT, au delà de 85hz, je n'ai jamais connu de fatigue. Ce qui réduit ma vision c'est le rayonnement UV uniquement.
J'ai pas des yeux bioniques pour voir le raffraichissement au delà de 85hz mais peut etre que les personnes sensibles en sont capable.
Où alors c'est qu'elles utilisent < 85hz.

---------------
Feedback (avant 2011)
n°2304827
arawak
Posté le 19-03-2003 à 14:30:20  profilanswer

bolomatic a écrit :

Je confirme, la plupart viennent se la péter mais ne pourraient pas faire la différence...

Chacun son utilisation !
bref laissez tomber ! :kaola:

:D  

[:nicolas hc]

Message édité par arawak le 19-03-2003 à 14:30:50
n°2304836
bolomatic
Posté le 19-03-2003 à 14:32:44  profilanswer

arawak a écrit :

Chacun son utilisation !
bref laissez tomber ! :kaola:

:D  

Tu te sens visé ?  [:yaisse3]

---------------
Feedback (avant 2011)
n°2305270
arawak
Posté le 19-03-2003 à 17:04:51  profilanswer

bolomatic a écrit :

Tu te sens visé ?  [:yaisse3]  

un peu là quand même !  :D

n°2305439
bolomatic
Posté le 19-03-2003 à 18:18:15  profilanswer

arawak a écrit :

un peu là quand même !  :D

C'était pas le cas ;)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°2305494
boudje
Posté le 19-03-2003 à 18:39:47  profilanswer

Ces abrutis de chez FCC me répondent pas au téléphone...déjà 3 appells ou ca sonne dans le vide...j'aurais pu avoir mon Nec ce soir si ca se trouve :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gros problème aidez moi s'il vous plaitChui nul !!!! aidez-moi!!!!!!!!!!!!
gros problème aidez moi s'il vous plaitAidez moi à choisir un tft 17" svp :')
Ecran LCD avec le meilleur angle de vision & rendu de couleur (EIZO ?)Ils font des bons ecrans NEC ?
Aidez moi !!!! J'en peux plus !!!!!!!Sony S 71R ou Nec LCD1701 Deux LCD 16 ms
LCD 17~; Q17 ou nec 
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à trancher : Mistu 930 SB-BK ou NEC 17 LCD 1701BK ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)