Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Actus

  Mon Avis sur le shadow PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Avis sur le shadow PC

n°10485158
Jero62880
Posté le 10-12-2018 à 18:39:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens ici pour vous faire part de mon expérience Shadow pc.  
 
Concernant ma situation:
 
Je suis utilisateur du service Shadow pc depuis 1mois. Je l'utilise via un Mac book pro de fin 2014.
 
La config de mon MBP est : cpu i7 à 2.5Ghz, Gpu GeForce 750m, 16go de ram et ssd 512go
 
Ma connexion internet est une fibre en terminaison coaxiale de chez sfr avec 350mb/s en download et 65 en upload. J'utilise cette connexion via Wi-Fi en 5Ghz, ma box est situé dans la même pièce que mon MBP. Dans cette configuration j'ai un ping de 15 ms sur le MBP en utilisation classique  
 
La config du shadow : intel xeon 2667 v3, Gpu Nvidia quado p5000 16go gddr5 (c'est une 1080 avec plus de ram) 12 go de ram, un ssd 256 go et un ssd 1to que j'ai pris en option pour 3 euros.
Connexion internet du shadow: 1gb/s en download et 100mb/s en upload.
 
Concernant l'utilisation : tout d'abord pour pouvoir utiliser le shadow j'ai du attendre longtemps.... à cause du fait que j'ai commandé ma VM au moment du black Friday et que Blade a eu un très grands nombres de demandes, les activations son donc passées d'un délai d'activation sous 8 jours ouvrés (ils bossaient même le WE) contre  5 jours max habituellement
 
Une fois mon code d'activation reçu j'ai pu accéder de suite à mon Shadow Pc.  
Concernant l'interface de l'application, elle se montre très facile à utilisé, un auto test de votre connexion s'effectue dès le 1er démarrage pour évaluer le débit à allouer à l'utilisation de la VM.  
 
Une fois le shadow lancé l'installation de Windows se déroule exactement comme si le pc était à la maison je n'ai donc rien de particulier à vous décrire.
 
Dès le début de l'utilisation j'ai du régler moi même la définition de l'écran retina dans les paramètres Nvidia car le shadow n'a pas réussi à l'identifier et je me trouvais donc avec une bande noir sur le bas de l'écran, rien de grave ça prend 2 min à régler.
 
Une fois ma résolution réglée j'ai directement télécharger mes différentes platform d'utilisation de jeux à savoir steam origin et le launcher de League of légende pour télécharger mes jeux préféré. Avec une telle connexion pas de doutes ça va très vîtes et les 55go de battlefield 5 sont terminés en seulement 6 min !  
 
L'utilisation des jeux :
Avec ma connection wifi en résolution retina, battlefield 5 en ultra avec tout les filtres aux max, je ne rencontre pas de problème majeures si ce n'est que de temps à autres il y a quelques artefacts qui apparaissent sur les zone de couleur Unies (mais le problème ne reste que 1 ou 2 scnd) et de très rares fois j'ai quelques "micro freeze" qui durent moins d'une seconde et qui disparaissent aussi spontanément qu'ils sont apparus. Sûrement à cause du fait que je suis en WiFi et quil peut subvenir quelques pertes de paquets. Je dirais aussi que les couleurs peuvent parfois sembler pales comparer à une machine physique.  
 
Au niveau du temps de réponse il est pour ma part identique à une machine physique. Le ping du shadow est de 1 ms cumulé au mien je tourne à 16 ms. Je n'ai jamais eu de décalage entre les mouvements de ma souris et L action dans le jeu. A titre de comparaison je me place toujours au même niveau dans le classement que ce sois sur mon ancien pc physique ou sur le shadow. Je ne me suis jamais sentis en retard sur mes adversaires.  
Concernant le son pas de décalage ou autres défaut. Mon casque hyperx cloud est reconnu sans soucis.  
 
J'ai essayé de lancé le même jeu en limitant la bande passante à 15mb/s dans le launcher shadow. Le jeu reste fluide mais avec tout de même plus d'artefacts et de ralentissements. Pour palier au problème je suis passé à une résolution inférieur 1920x1200 (car en 1920x1080 j'ai une bande noir sur écran retina) ce qui a pour effet de fluidifier le tout et de permettre de jouer sans soucis. Après étant donné que je reçois bien plus que les 15 mb/s alloué, j'imagine que la connexion reste stable sans pertes de données. Mais en est il de même pour quelqu'un qui a un download max à 20 mega par ex....??? Difficile de vous répondre mais une chose est sur c'est qu'à 15mb/s c'est jouables même sans le mode h265 destiné au petite connexion  
 
En ce qui concerne l'utilisation du Shadow en bureautique tout va très vite on peut installer ce que l'on veut sur le disque que l'ont souhaite les chargements sont rapides. Point négatifs pour le moment, je n'ai pas réussi à faire reconnaître ma clef usb sur le MBP. En effet blade est encore entrain de developer L USB over op sur Mac os.  
 
Un petit mot sur le support, ils sont rapides mais parfois imprécis.... Et ils ont tendances à clôturer trop vîtes les tickets.
 
Le système de parrainage est intéressant et avantageux pour les parrains comme pour les filleuls. Si jamais vous souhaitez bénéficier du miens contactez moi en MP.  
 
En conclusion je dirais que Shadow est une bonne expérience pour celui qui comme moi souhaite bénéficier d'une bonne machine pour jouer ou faire des travaux lourds. En revanche on est très dépendant de la connection internet. (avec la Wi-Fi 2 mega du boulot impossible d'utiliser Shadow même pour de la bureautique).
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Message édité par Jero62880 le 10-12-2018 à 22:01:44
mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 18:39:47  profilanswer
 

n°10485361
Tigrou
Sans accroc
Posté le 10-12-2018 à 22:50:50  profilanswer
 


Bonjour Jero62880,
 
ce qui me gonfle avec ce système de cloud gaming c'est que non seulement tu es complètement dépendant de la connexion internet, mais en plus le hardware ainsi que le software ne t'appartiennent pas puisque tu les loues :sweat:  
D'ailleurs tu es obligé de payer en permanence; si tu t'arrêtes de raquer, plus de jeu: tu es "prisonnier d'une cage dorée", alors qu'avec le système actuel au moins tu es propriétaire de ton matos et de tes jeux; tu n'es pas obligé de tout le temps payer pour avoir le droit de t'amuser avec tes jeux :pfff:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10485378
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2018 à 23:17:49  profilanswer
 

Plop.

 

Bon retour sur un produit intéressant.

 

Perso, jamais je ne prendrai ça mais je comprends qu'on puisse être tenté voire y trouver son compte, et même très bien.

 

Ca a les avantages des inconvénients:

 

- le hardware est mis à jour => tu n'as pas à racheter une carte graphique à 800 euro, c'est géré par Mr Shadow etc ; avec un hardware minimal, sans bruit, sans conso excessive, ça roule.

 

- fibre obligatoire : j'ai un pote qui a essayé en VDSL = ingérable. Plus misères avec sa box Shadow qui l'a lâché, n'ont rien voulu savoir, vraie galère en mode dialogue de sourds apparemment.

 


Par contre, en ce qui concerne le fait qu'on n'est pas propriétaire du jeu etc : EEUUUUUH, c'est comme ça sur quasiment tous les jeux actuellement, même ceux qui se jouent solo/offline et qui t'OBLIGENT à avoir une connexion internet pour te valider (= le jour ou l'éditeur se casse la gueule, le jour où "on" a décidé que ça suffit, etc, PFIUUUT, apu de jeu, car tu es propriétaire en réalité du DROIT d'y jouer mais plus de le POSSEDER comme c'était le cas dans le bon vieux temps^^')

 

Perso, je le répète : le fait de tout débiter par la fibre me semble strictement MONSTRUEUX en terme de "perte" de bande passante. Plus les aléas.


Message édité par zonka le 10-12-2018 à 23:19:01

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10485421
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 11-12-2018 à 04:03:18  profilanswer
 

Y a les jeux qui sont inclu dans l'abonnement ? Ca se passe comment ? Sinon on a la possibilité d'utiliser son propre compte steam ?

n°10485422
quicksilve​r01
Posté le 11-12-2018 à 04:04:59  profilanswer
 

on s'en fou du shadow et ce topic na rien a faire ici, il y a deja un topic shadow dans la section jeux video!  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10485618
Jero62880
Posté le 11-12-2018 à 12:58:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
Pour répondre à zonka: tu as raison le gros avantages c'est la finance. Car C'est vrai que c'est 29 euros par mois mais comparer aux 1500-2300 euros que j'aurais mis pour une nouvelle config c'est pas grand chose sans compter les diverse mise à niveau au fil du temps.
 
Pour la connection en vdsl je n'ai jamais essayé mais mon frère a une connection moyenne de 30 mega. Et ça passe facilement en 2k 60fps en ultra. Le strict minimum je penses est de 20 mega pour rester fluide en full HD /2k après pour la possession des jeux. Ça reste au risque de chacun. Moi j'utilise steam et origin. Je penses que ce sont des plateform relativement solide.
 
Pour répondre à tigroo: c'est vrai que la dépendance à la connection est un gros défauts. Mais aujourd'hui quasiment où que nous soyons, on reçoit soit de la WI fi soit de la 4g.... À l'heure actuelle il persiste toujours des zones blanches mais dans le futur on peut imaginer que les connexions seront rependus en illimité sur une grande partis du territoire et que du coup le shadow sera accessible facilement. Enfin c'est utopique mais pas si loin de la réalité.  
 
Concernant lhardware effectivement il ne t'appartient pas et si tu ne paye plus tu n'as plus rien... Mais sur un pc physique si tu paye plus les mise à jour de composant ou les jeux ou l'abonnement internet.... C'est au final pareil. A ceci près que le shadow te délesté pas de plusieurs centaine d'euros en une fois. Et au risque de me répéter je penses pas que la fibre soit nécessaire pour l'utiliser. 20 mega stable suffise j'en suis convaincu.  
 
Pour répondre à chevalier2000: non il n'y a pas de jeu inclus dans la bonnement. Et tu as accès à tout tes jeux steam lol origin comme bon te semble. Tu peux installer tout ce que tu veux sur la vm.  
 
Pour répondre à quicksilver: j'ai mis ce sujet dans actus car c'est une sujet récent le shadow. Mais merci d'avoir essayer d'entrer en communication.


Message édité par Jero62880 le 11-12-2018 à 13:00:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Actus

  Mon Avis sur le shadow PC

 

Sujets relatifs
PC neuf ne démarre plus, alim HS?Utilisé les débits de l'USB 3.0 sur un port USB 2.0 sur un PC Portable
Modifier le PC "gamer" de mon filsPC Gamer + Périph' ~1500€
Demande D avis pour changement Materiel ( Proccesseur et carte graphiq30 fps console VS 30 fps PC
Problème PC (un composant)PC démarre plus apres Changement CM et Proc
Besoin de votre avis pour ma config 1500eurosAvis Shadow Pc "cloud"
Plus de sujets relatifs à : Mon Avis sur le shadow PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR