Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD 64 Go = windows 7 très vite plein !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD 64 Go = windows 7 très vite plein !

n°8222110
cedricberg​e
Posté le 20-02-2012 à 08:02:48  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acquérir un ordinateur avec Windows 7 placé sur un DD 64 Go SSD.
Il est déjà plein ! J'ai installé mes logiciel sur un autre DD mais ça n'y fait rien.
 
Avez vous une astuce pour libérer de l'espace ?
 
 
Merci !
Cédric
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 08:02:48  profilanswer
 

n°8222111
Etre_Libre
Posté le 20-02-2012 à 08:13:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu désactivé la restauration système, fixé la taille du SWAP (mémoire virtuelle), et désactivé l'hibernation ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8222120
Drizzt
Posté le 20-02-2012 à 08:41:16  profilanswer
 

Sur le disque systeme il ne doit y avoir aucun data (et surtout pas tes documents que tu peux deplacer via Demarer -> TonCompte -> clic droit sur les differents dossiers -> proprietes -> Emplacement)
Deja deplace tout ca tu gagneras pas mal de place.


Message édité par Drizzt le 20-02-2012 à 08:41:32
n°8222122
cedricberg​e
Posté le 20-02-2012 à 08:46:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai désormais 11.5 Go de libres !
 
c'est surtout le fait de changer de disque le dossier "User" qui m'a fait gagner en place.  
pour info, voici la manip à faire :
 
http://www.vrac-it.fr/windows/vist [...] tion-vista

n°8222127
chermositt​o
Posté le 20-02-2012 à 09:01:23  profilanswer
 

Bonjour,
ce qu'il aurait fallu c'est avoir la taille des dossiers sur le SSD.  
parce que 64go il faut les remplir.
Avez-vous fixer la taille du SWAP ? 1go est suffisant.
Parce que si vous n'avez ni programmes, ni données sur le SSD, de quoi est-il rempli ?  
N'y-a-t-il pas des sauvegardes comme celles de Seven qui auraient pris de la place ?


Message édité par chermositto le 20-02-2012 à 09:01:59
n°8222139
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2012 à 09:26:48  profilanswer
 


Voila une bien belle connerie
 

Citation :

Désactiver l'hibernation
 


comment a tu fais ?
 
Sous W7, la seul bonne methode :  
Lancer une commande MSDos en mode admin et lancer : powercfg -h off


---------------
#mais-chut
n°8222144
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2012 à 09:34:17  profilanswer
 

Tu peux aussi lancer un Windirstat pour connaitre la taille des dossiers.
 
http://windirstat.info/
 
de même, tu peux lancer l'outil de nettoyage de windows (bien sélectionner de nettoyer les fichiers systèmes)


---------------
#mais-chut
n°8222162
Graon
Posté le 20-02-2012 à 10:04:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Voila une bien belle connerie


 
Pas du tout ! Dans la mesure où le swap est fixé, il ne faut pas le laisser sur un SSD car on court-circuite les algorithmes de répartition aléatoire des données sur le disque... Un fichier d'échange n'est pas déplaçable en utilisation normale !

n°8222165
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2012 à 10:07:39  profilanswer
 

Graon a écrit :


 
Pas du tout ! Dans la mesure où le swap est fixé, il ne faut pas le laisser sur un SSD car on court-circuite les algorithmes de répartition aléatoire des données sur le disque... Un fichier d'échange n'est pas déplaçable en utilisation normale !


donc tu choisis de mettre les données qui ont tout a gagner a être lue et écrite rapidement sur le système de stockage le plus lent ?
a quoi sert ton SSD alors ?


---------------
#mais-chut
n°8222169
mrdoug
Posté le 20-02-2012 à 10:09:15  profilanswer
 


 
Autant passer l'OS sur le HD tant qu'a faire  :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 10:09:15  profilanswer
 

n°8222174
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2012 à 10:15:44  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

 

Autant passer l'OS sur le HD tant qu'a faire  :o


en réservant le SSD aux MP3 et vidéos, ça permet de lire les films 2 a 3 fois plus vite,... c'est pas mal quand le film est a chier

 

:whistle:

 

on peut peut être optimiser un peut plus: est ce que je peux mettre le swap dans le cloud ?


Message édité par Z_cool le 20-02-2012 à 10:21:46

---------------
#mais-chut
n°8222232
Zanskar03
Posté le 20-02-2012 à 11:30:20  profilanswer
 

J'ai un 7 sur un 30Go sur mon htpc ca tient sans probleme et sans parametrage particulier...
Un autre sur un 80Go idem
Un autre sur un 120Go idem
Apres si t'installe 50 jeux et 200 soft bah quand c'est plein c est plein mais c'est juste du bon sens.
 

n°8222366
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-02-2012 à 15:09:39  profilanswer
 

Comment fais-tu ?
W7 pro 64 sur un disque, SSD ou Pas, ne tiens pas longtemps sur 30 Go surtout sans bricolage.
Il faut au minimum 64 Go et n'y installer rien d'autres.
Quant à inhiber la restauration, c'est quand même un poil risqué sauf si on ne fait que de la bureautique et encore. On est bien content de pouvoir revenir en arrière lors de l'installation d'un nouveau driver récalcitrant.  :ange:  
Désactiver l'hibernation est un gain intéressant.
Passer le répertoire "Documents" sur un autre DD est plutôt étrange: pourquoi utiliser uniquement un SSD pour gagner quelque seconde au lancement de W7 que l'on utilise finalement qu'au démarrage de l'ordi ?
Les MP3 et autres Vidéos, se contentent d'un DD même en 5400 T/mn donc SSD sans intérêt.
Faire de la retouche photo est aussi sans grand intérêt sur un petit SSD. Un bon DD 7400 T/mn est suffisant.
Un SSD pour de la bureautique est idiot et sans intérêt vue l'application.
 
Pour résumer:
- W7 ou autre complet sur le SSD.
- Désactiver l'hibernation
- si petit SSD, < à 128 Go, pas de MP3, Vidéo, Photos
- les logiciels utilisés fréquemment -> sur le SSD y compris certains jeux qui font appels aux données lors du jeux: streaming
 
Pour rappel, un SSD, n'apporte rien en vitesse d'exécution des programmes mais uniquement au chargement des données utiles au fonctionnement du logiciel.
Ensuite c'est un choix des données à y mettre en fonction de la taille du SSD et de l'utilisation des logiciels.

Message cité 3 fois
Message édité par arsene de gallium le 20-02-2012 à 15:10:21

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8222374
Zanskar03
Posté le 20-02-2012 à 15:21:51  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Comment fais-tu ?
W7 pro 64 sur un disque, SSD ou Pas, ne tiens pas longtemps sur 30 Go surtout sans bricolage.
Il faut au minimum 64 Go et n'y installer rien d'autres.
Quant à inhiber la restauration, c'est quand même un poil risqué sauf si on ne fait que de la bureautique et encore. On est bien content de pouvoir revenir en arrière lors de l'installation d'un nouveau driver récalcitrant.  :ange:  
Désactiver l'hibernation est un gain intéressant.
Passer le répertoire "Documents" sur un autre DD est plutôt étrange: pourquoi utiliser uniquement un SSD pour gagner quelque seconde au lancement de W7 que l'on utilise finalement qu'au démarrage de l'ordi ?
Les MP3 et autres Vidéos, se contentent d'un DD même en 5400 T/mn donc SSD sans intérêt.
Faire de la retouche photo est aussi sans grand intérêt sur un petit SSD. Un bon DD 7400 T/mn est suffisant.
Un SSD pour de la bureautique est idiot et sans intérêt vue l'application.
 
Pour résumer:
- W7 ou autre complet sur le SSD.
- Désactiver l'hibernation
- si petit SSD, < à 128 Go, pas de MP3, Vidéo, Photos
- les logiciels utilisés fréquemment -> sur le SSD y compris certains jeux qui font appels aux données lors du jeux: streaming
 
Pour rappel, un SSD, n'apporte rien en vitesse d'exécution des programmes mais uniquement au chargement des données utiles au fonctionnement du logiciel.
Ensuite c'est un choix des données à y mettre en fonction de la taille du SSD et de l'utilisation des logiciels.


 
J'ai pas dis que j'avais uniquement un ssd dans mes config, pour mon htpc par exemple le ssd (30Go) me sert de disque systeme, y'a W7 et quelques soft (power dvd, excel etc) et les datas (bluray, musique, photos) sont sur des hdd (12To)  
 
Sur le pc de bureautique de mon epouse y'a un ssd de 80Go + un hdd de 320Go et y'a encore de la place sur les 2.
 
Je vois d'ailleurs ce qu'il y a d'idiot d'avoir un ssd dans un pc bureautique, les applis s'ouvrent beaucoup plus vite, 7 se charge aussi plus vite, ca fait pas de bruit et ca consomme presque rien donc chauffe tres peu, pas mal pour une idiotie  :whistle:  
 
cedricberge parle aussi d'un autre DD dans son pc donc je vois pas ou est le pb avec 64Go pour W7


Message édité par Zanskar03 le 20-02-2012 à 15:29:01
n°8222378
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-02-2012 à 15:26:08  profilanswer
 

30 Go c'est réalisable avec un 7 32 bits
Avec 7 64 bits c'est trop limite il me semble...
 
Cédricberge , vide aussi régulièrement ton TEMP principal , cela peut tenir une place assez importante si tu ne le vides pas...


---------------
Ma cinémathèque
n°8222380
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-02-2012 à 15:28:15  profilanswer
 

:lol:  
On est bien d'accord mais il ne faut pas dire que sur un SSD de 30 Go ça tient:

Citation :

J'ai un 7 sur un 30Go sur mon htpc ca tient sans probleme et sans parametrage particulier...


Si tu vires tout, hors W7, ça tient sans problème à conditions de virer la restauration, l'hibernation et autres services.
Un blu-ray c'est minimum 7 Go. Combien en mets tu sur ton SSD ?  :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8222381
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 20-02-2012 à 15:30:21  profilanswer
 

Pour gagner 35% de place : clique droit sur C: / puis compresser ce lecteur.
Y a eu un article qui parlait de ça y a 1 mois et demi et la conclusion était qu'on sentait aucune différence compressé ou non, et effectivement, depuis que je l'ai fait, j'ai gagné énormément de place sans perdre en vitesse.
 
Voilà tu as gagner de quoi être heureux.
 
J'ai Win7 pro + nbreux soft lourd ou pas (CS, Office, Nero, freemake, iTunes, CCleaner, ...etc...) et j'utilise un peu plus de la moitié de mon SSD Vertex2 60Go (56Go utiles)


Message édité par pepes003 le 20-02-2012 à 15:33:53

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8222383
Zanskar03
Posté le 20-02-2012 à 15:31:44  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:lol:  
On est bien d'accord mais il ne faut pas dire que sur un SSD de 30 Go ça tient:

Citation :

J'ai un 7 sur un 30Go sur mon htpc ca tient sans probleme et sans parametrage particulier...


Si tu vires tout, hors W7, ça tient sans problème à conditions de virer la restauration, l'hibernation et autres services.
Un blu-ray c'est minimum 7 Go. Combien en mets tu sur ton SSD ?  :ange:


 
T'es gentil mais tu vas relire mon post precedent, arreter de me demander combien de BD je mets sur mon SSD  :pfff:
 
Et puis tu cliques la: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2472_1.htm
 
et apres on en reparle  :sarcastic:


Message édité par Zanskar03 le 20-02-2012 à 15:32:59
n°8222385
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 15:33:09  answer
 

arsene de gallium a écrit :

Comment fais-tu ?
W7 pro 64 sur un disque, SSD ou Pas, ne tiens pas longtemps sur 30 Go surtout sans bricolage.
Il faut au minimum 64 Go et n'y installer rien d'autres.

Quant à inhiber la restauration, c'est quand même un poil risqué sauf si on ne fait que de la bureautique et encore. On est bien content de pouvoir revenir en arrière lors de l'installation d'un nouveau driver récalcitrant.  :ange:  
Désactiver l'hibernation est un gain intéressant.
Passer le répertoire "Documents" sur un autre DD est plutôt étrange: pourquoi utiliser uniquement un SSD pour gagner quelque seconde au lancement de W7 que l'on utilise finalement qu'au démarrage de l'ordi ?
Les MP3 et autres Vidéos, se contentent d'un DD même en 5400 T/mn donc SSD sans intérêt.
Faire de la retouche photo est aussi sans grand intérêt sur un petit SSD. Un bon DD 7400 T/mn est suffisant.
Un SSD pour de la bureautique est idiot et sans intérêt vue l'application.
 
Pour résumer:
- W7 ou autre complet sur le SSD.
- Désactiver l'hibernation
- si petit SSD, < à 128 Go, pas de MP3, Vidéo, Photos
- les logiciels utilisés fréquemment -> sur le SSD y compris certains jeux qui font appels aux données lors du jeux: streaming
 
Pour rappel, un SSD, n'apporte rien en vitesse d'exécution des programmes mais uniquement au chargement des données utiles au fonctionnement du logiciel.
Ensuite c'est un choix des données à y mettre en fonction de la taille du SSD et de l'utilisation des logiciels.


 
Windows 7 est installé sur mon SSD 16go avec Office 2007 et divers petits softs (Winrar,Live messenger, ccleaner etc) et the Sims et sans aucun problème sans grosse bidouille. J’ai simplement désactivé la restauration et le fichier d’hibernation.  [:pinhead]  
Windows Server 2008R2 installé sur 35Go sans aucun problème non plus.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/567803Capture.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2012 à 15:54:23
n°8222391
Zanskar03
Posté le 20-02-2012 à 15:40:57  profilanswer
 


 
J'ai juste configurer le backup systeme sur un des hdd de data (c'est pas de la bidouille c'est du bon sens de pas mettre le backup au meme endroit et d'ailleurs W7 le propose tout seul) , j'ai rien fais en ce qui concerne l'hibernation et la restauration (d'ailleurs je savais pas qu'on pouvait y faire qqchose  :lol: )
 

Citation :

Pour gagner 35% de place : clique droit sur C: / puis compresser ce lecteur.  
Y a eu un article qui parlait de ça y a 1 mois et demi et la conclusion était qu'on sentait aucune différence compressé ou non, et effectivement, depuis que je l'ai fait, j'ai gagné énormément de place sans perdre en vitesse.


 :ouch: vu le prix des ssd faut que je teste ca  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 20-02-2012 à 15:43:37
n°8222392
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2012 à 15:41:33  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Pour rappel, un SSD, n'apporte rien en vitesse d'exécution des programmes mais uniquement au chargement des données utiles au fonctionnement du logiciel.
 


Ne pas oublier le "temps d'acces" qui rend le SSD qui a mon avis, joue autant que les haut debit


---------------
#mais-chut
n°8222395
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 20-02-2012 à 15:43:39  profilanswer
 


Conclusion de l'histoire : c'est pas encore le moment d'investir dans un SSD... :(
 

n°8222396
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 15:44:19  answer
 

Zanskar03 a écrit :


 
J'ai juste configurer le backup systeme sur un des hdd de data (c'est pas de la bidouille c'est du bon sens de pas mettre le backup au meme endroit et d'ailleurs W7 le propose tout seul) , j'ai rien fais en ce qui concerne l'hibernation (d'ailleurs je savais pas qu'on pouvait y faire qqchose  :lol: )


 
Ca démarre tellement vite avec le SSD que je n'ai pas vu l'interet de garder le fichier d'hibernation donc  
 
powercfg hibernate off  :D

n°8222398
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2012 à 15:44:37  profilanswer
 

MazFire a écrit :


Conclusion de l'histoire : c'est pas encore le moment d'investir dans un SSD... :(

 



boff, j'en suis a mon 4iem de monté pour tout genre d'utilisation. tout le monde y a trouvé son bonheur

 

et perso, vu le prix des HD en ce moment, je dirais que c'est le meilleur choix pour le disque du système d'exploitation

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-02-2012 à 15:45:47

---------------
#mais-chut
n°8222400
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 20-02-2012 à 15:45:37  profilanswer
 

Mon 7 tenait sur 20/25Go après installation et suppression du Swap et des option de restauration.  
 
Le swap je l'ai pas remis, maintenant j’attends un plantage pour le remettre. (8go de ram, essentiellement du jeu)
 
30Go c'est jouable, mais vraiment tendu. 60 c'est bien je pense. et ça laisse un peu de gras pour mettre quelques softs
 
Edit : pour l'hibernation j'hésite, ca fait un paquet écrit a chaque fois pour pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 20-02-2012 à 15:46:36

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8222402
Zanskar03
Posté le 20-02-2012 à 15:45:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


boff, j'en suis a mon 4iem de monté pour tout genre d'utilisation. tout le monde y a trouvé son bonheur


 
 [:alex91650]

n°8222406
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2012 à 15:48:15  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Mon 7 tenait sur 20/25Go après installation et suppression du Swap et des option de restauration.

 

Le swap je l'ai pas remis, maintenant j’attends un plantage pour le remettre. (8go de ram, essentiellement du jeu)

 




certaine appli en demande même si elles en ont pas besoin. c’est le cas de photoshop,...
avec 8Go de RAM, j'ai juste mis 1Go de SWAP

 


Citation :

30Go c'est jouable, mais vraiment tendu. 60 c'est bien je pense. et ça laisse un peu de gras pour mettre quelques softs


+1
j'irais jamais mettre un 30 Go c'est prendre le risque a la release d'un Service Pack de Windows de pas avoir assé de place pour l'install

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 20-02-2012 à 15:48:46

---------------
#mais-chut
n°8222407
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 15:49:00  answer
 

MazFire a écrit :


Conclusion de l'histoire : c'est pas encore le moment d'investir dans un SSD... :(
 


 
Sur mes configs j'en ai 4 qui tournent avec du SSD pour l'OS et franchement quand je retourne sur les configs seulement équipé de HDD 7200rpm c'est dur
Je ne regrette pas du tout l'achat.

n°8222413
Zanskar03
Posté le 20-02-2012 à 15:56:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


certaine appli en demande même si elles en ont pas besoin. c’est le cas de photoshop,...
avec 8Go de RAM, j'ai juste mis 1Go de SWAP
 
 

Citation :

30Go c'est jouable, mais vraiment tendu. 60 c'est bien je pense. et ça laisse un peu de gras pour mettre quelques softs


+1
j'irais jamais mettre un 30 Go c'est prendre le risque a la release d'un Service Pack de Windows de pas avoir assé de place pour l'install


 
J'avais 2 Vertex de 30Go en RAID0 ( y'a 4 ans) , un est mort, j'ai essayé avec un seul, ca passe.
Mais je suis d'accord que c'est pas confortable et que ca peut coincer un jour. D'ailleurs j'y croyais pas trop, mais ca fait un bon moment que ca tourne donc tout va bien  :whistle:  
Mais ca m'enerve qu'on me balance sans avoir essayé "c'est pas possible"  :o  
 
60-64 me parait plus correcte, 128 c'est pas mal, mais 256 si power user.

n°8222414
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 20-02-2012 à 15:57:18  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


certaine appli en demande même si elles en ont pas besoin. c’est le cas de photoshop,...
avec 8Go de RAM, j'ai juste mis 1Go de SWAP


 
J'en remettrais surement un :jap: J'ai juste oublié, puis fleme (pour le temps que ca prends :D :o)
 
Edit : j'ai jamais mes documents sur le disque système d'ailleurs, niveau sauvegarde et place je suis pas embêté


Message édité par the_bob le 20-02-2012 à 15:58:20

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8222415
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2012 à 15:59:36  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :


 
60-64 me parait plus correcte, 128 c'est pas mal, mais 256 si power user.


Je suis passé d'un 128 a un 256.
 
ba en plus d'un grand trou dans le compte bancaire, j'ai gagné un SSD a moitier vide  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°8222416
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-02-2012 à 16:00:42  profilanswer
 

Exact. C'est même l’intérêt principal d'où l'utilisation pour W7 ou autre qui sont sollicité quoique l'on fasse.

Citation :

Ca démarre tellement vite avec le SSD que je n'ai pas vu l'interet de garder le fichier d'hibernation donc  
 


Là aussi c'est exact et à faire.
 
Un SSD de petite taille va nécessité un certains nombres d'opérations manuelles: faire le ménage des fichiers temporaires qui s'accumulent à vitesse grand V par exemple.
Celui qui achète un petit SSD et continu à utiliser son ordi comme avant va vite se retrouver en manque de place. C'est ainsi.
 
Compresser le SSD, oui c'est aussi une solution mais est-ce à la portée de tout le monde. De tout ceux qui lisent que le SSD est merveilleux combien connaissent les "contraintes" pour l'utiliser au mieux ?
C'est un choix mais quand on pose la question pourquoi mon SSD de 64Go est plein, c'est bien que l'utilisateur ne fait pas le nécessaire.
De plus, celui qui utilise sa machine quotidiennement ne prendra pas obligatoirement ces précautions.  
Un PC familiale n'est pas une machine professionnel gérée par des spécialistes.
Quand on voit le merdier dans un PC tiers que l'on "répare" on se rend vite compte de l'utilisation habituelle de ces machines.
Alors le SSD oui mais à conditions de savoir utiliser sa machine, de faire l'entretien courant et autres bidouilles qui ne sont pas à la portée des utilisateurs lambda.
Tout le monde n'est pas aptes à conduire une Porsche à hautes vitesses même sur circuit.  :D  
Il faut rester humble vis à vis des utilisateurs, donner, comme ça été fait sur ce topic, des solutions, mais il ne faut pas rêver: demain un autre aura les mêmes problèmes et ça repartira pour un tour avec les réponses de "spécialistes" dont même certains font tourner leur système sur un SSD de 16 Go.
CQFD
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8222421
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2012 à 16:07:41  profilanswer
 

Perso, la compression, je recommande pas.

 

a niveau professionnel, j'ai été confronté a de véritable baisse de performance a cause de ca. a haut taux de lecture écriture, l'utilisation du CPU s'envole (ba oui, faut bien dé/compreser)

 

et dans la mesure ou le taux de compression est variable, on ne sait jamais trop ce qu'il reste comme place sur le disque

 

sans compter que les SSD actuel a base de "sandforce" compresse eux même en interne


Message édité par Z_cool le 20-02-2012 à 16:12:05

---------------
#mais-chut
n°8222424
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 20-02-2012 à 16:15:08  profilanswer
 

@Z_cool : disons que tu as raison pour quelqu'un utilisant un Atom, AMD E series, etc... Maintenant, avec un processeur dual core (style C2Duo) et un Sandforce présent dans les Vertex2, Corsair Force, etc… (les plus répandu quoi), il n'y aura AUCUNE différence à l'usage. MAIS ALORS AUCUNE !

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 20-02-2012 à 16:15:24

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8222432
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2012 à 16:34:31  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

@Z_cool : disons que tu as raison pour quelqu'un utilisant un Atom, AMD E series, etc... Maintenant, avec un processeur dual core (style C2Duo) et un Sandforce présent dans les Vertex2, Corsair Force, etc… (les plus répandu quoi), il n'y aura AUCUNE différence à l'usage. MAIS ALORS AUCUNE !


disons que quand j'ai eu le problème, c’était sur un bi-zeon 4 core avec HT
soit 16 core virtuel, HD en SAS 15000 tr/minute

 

:whistle:

 

mais bon, comme je l'ai dit, c’était au niveau professionnel, la machine gérait des milliers de connexion et loggait tout ça sur disque dur.

 


n’empêche que même a titre perso, si je peux éviter, j’évite

 

et reste que, compresser des données qui vont encore être compressé, il y a quasi rien a gagner


Message édité par Z_cool le 20-02-2012 à 16:35:44

---------------
#mais-chut
n°8222435
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 20-02-2012 à 16:40:05  profilanswer
 

Perso, j'y ai gagné 17Go sur les 45Go auparavant utilisés :)


Message édité par pepes003 le 20-02-2012 à 16:40:25

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8222440
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2012 à 16:48:12  profilanswer
 

bon, on sort un peut du cadre du topic,.. mais essaye de copier une grande quantités de donnée depuis et vers des disques compressé et regarde l'occupation CPU.
 
voila, fin du HS pour moi


---------------
#mais-chut
n°8222444
Graon
Posté le 20-02-2012 à 16:59:50  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


donc tu choisis de mettre les données qui ont tout a gagner a être lue et écrite rapidement sur le système de stockage le plus lent ?
a quoi sert ton SSD alors ?

 

La plupart du temps, le fichier d'échange n'est pas ou à peine utilisé. C'est pour éviter de geler un espace potentiellement allouable (à des des données déplaçables) sur le SSD. Il ne faut pas figer des données (ex. : un fichier swap) dans un espace qcq d'un SSD.


Message édité par Graon le 20-02-2012 à 17:00:59
n°8222493
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-02-2012 à 18:14:17  profilanswer
 

Les algos de wear levelling  prennent en compte les emplacements occupés par les fichiers qui ne "changent" pas. C'est d'ailleurs pour ca que le fait que sous partitionner son SSD ne baisse pas sa durée de vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD 64 Go = windows 7 très vite plein !

 

Sujets relatifs
SSD Intel 320 Postville refresh 160 GoVentirad tourne trop vite
Deux SSD pour deux OSSSD planté , recupérer mes données.
SSD non reconnu par win7Problème SSD Kingston V100
multi-tâche catastrophique depuis SSDProblème taille installation Windows 7
Probleme de SSD lent 
Plus de sujets relatifs à : SSD 64 Go = windows 7 très vite plein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR