Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows 7 / SSD M.2 SAMSUNG / Z170 DELUXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 / SSD M.2 SAMSUNG / Z170 DELUXE

n°10463749
foxracing_​77
Posté le 09-11-2018 à 21:52:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors j'ai un problème très largement connu et souvent solutionné mais pas pour moi...
 
Cela fait 4 jours que j’essaie d'installer Windows 7 sur ma machine en vain.
 
Je possède une carte Z170 deluxe avec 16 Go de ram hyperx 3466, un I7 6700K, un SSD 970 Evo de 500Go pour l'OS et un WD BLACK de 2TO pour le stockage...
 
Bref pour faire simple mon bios asus reconnait tous mes disques durs, et place en priorité le SSD, suivi de mon DD 2To...
 
J'ai regardé les options par rapport à une vidéo du réglage d'une Z170 sur youtube pour les SSD et tous est bon d'origine à savoir que le raid est désactivé pour le AHCI, que mon SSD est reconnu en sata express (possibilité de le mettre en M.2 mais cela ne fonctionne pas, je pense que c'est lorsque l'on rajoute un second SSD sur la carte PCIE founit).
 
Du coup le bios étant "bien réglé" et reconnaissant de toute façon mes disques, j'ai voulus installé windows 7 étant habitué sur mon vieux PC au win xp ultimate.
 
Et la comme je disais précédemment et comme je l'ai vu sur des dizaines de forums seven ne voit pas mon SSD malgré qu'il est le pack SP1.
 
J'ai tous fait, version originale en DVD, copie en DVD, du pro du familiale de l'intégrale, booter avec une clé USB... rien, il en reconnait pas mon SSD,  et mon DD est visible mais il refuse d'installé dessus.
 
Il me demande à chaque fois un pilote que microsoft ne fournit plus depuis 2016 car inclus dans le pack SP1 et j'ai eu beau chercher j'ai trouvé des pseudo pilotes qui ne sont pas reconnu lors de l installation dans la rubrique "ajouter un pilote".
 
J'ai donc installé windows 8.1 qui a détecté immédiatement mon SSD est installé l'OS.
 
Quand j'ai vu la tronche du truc j'ai immédiatement tenté de mettre seven directement du bureau qui reconnait le SSD, mais qui arrivé à la décompression bloque à 20%.
 
J'ai donc installé windows 10 qui est légèrement mieux que le 8.1 mais qui reste à mon gout une vraie grosse m$%^e totalement incompréhensible et avec des dizaines d’icônes inulites!!! J'ai donc retenté d'installé du bureau seven et pareil, à 20% de décompression ca plante et ce quelques soit la version de seven (originale, copie, usb, pro, integrale...)
 
Et au démarrage pareil mon SSD n'est pas visible et on HDD non reconnu.
 
Pour le HDD j'ai meme fait le formatage par DISK PART / LIST DISK/ CLEAN...... et après être formaté en NTFS et parfaitement reconnu sous windows 8.1, 10 et même sur mon vieux XP, seven lui refuse l'installation.
 
J'ai appliqué plusieurs méthodes en vain.
 
Par désespoir j'ai même téléchargé et tenté d'installé UBUNTU mais la c'est pire j'ai des lignes entières de code d'erreur avec des mentions comme SSD ou RAM... donc je pense que lui non plus ne voit pas mes disques...
 
Je ne sais plus quoi si quelqu'un qui a eu le courage de lire ce pavé pouvait me filer un coup de main ce serait franchement sympa car c'est déprimant la...
 
Un grand merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 21:52:23  profilanswer
 

n°10463750
foxracing_​77
Posté le 09-11-2018 à 21:54:46  profilanswer
 

Je précise également lorsque j'avais windows 10 installé les pilotes SSD Samsung sans problème.
J'ai également tenté d'installer les pilotes d'origine ASUS pour le SATA... fournit en DVD avec ma carte mère mais il plante carrement windows, et pareil sous Win 8.1 alors que les drivers sont compatibles 7, 8.1 et 10...

n°10463875
Caylayron
Posté le 10-11-2018 à 08:27:36  profilanswer
 

Tu essaye d'installer la version uefi de 7 ou la legacy ?
Ton ssd est en en gpt ou mbr ?

n°10463912
foxracing_​77
Posté le 10-11-2018 à 09:56:11  profilanswer
 

Slt caylayron et merci de t'interressé à mon problème.
 
Alors pour être franc je ne vois pas de quoi tu parles lol.
 
Quel est la différence entre uefi 7 et legacy? Comment faire la différence d'ailleurs?
 
Mon SSD est en NTFS. Après j'ai remarqué avoir des erreurs lors des premieres installations ou effectivement windows parlait de compatibilité GPT et MBR. Je t'avoue être habitué au FAT32 ou NTFS.
 
Après ayant installé le 8.1 et 10 lors de l'installation win a, a priori, formaté le SSD.
 
Quand je vais dans propriété des disque je n'ai que du format NTFS qui apparait et dans gestions des disque en passant par XP pour mon HDD il est en NTFS primary.
 
Je l'ai meme mis en dynamique... mais rien n'y fait.

n°10465232
benoit6363
Posté le 12-11-2018 à 08:59:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème est que tu veux installer Windows sur un SSD avec le protocole NVMe.
Sauf que Windows 7 ne contient pas par défaut le driver NVMe pour communiquer avec le SSD.
Le driver NVMe est apparu sur Windows 8 et versions supérieures.
 
Il faut donc que tu récupéres le driver NVMe et que tu l'installes au démarrage.
 
Cordialement

n°10465254
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-11-2018 à 10:06:15  profilanswer
 

ou abandonner un OS qui sera plus supporter d'ici un an vers Windows 10 sachant que la mise a jour gratuite était jusqu’à dernière nouvelle possible


---------------
#mais-chut
n°10465296
remcol
Posté le 12-11-2018 à 11:09:13  profilanswer
 

Bonjour, si tu es allergique à la présentation de Win10, installe Classic Shell dessus qui te feras un affichage et une gestion des paramètres à la Windows7, pour tout ceux que je connais qui ont du mal avec Win10, c'est radical comme amélioration, c'est pratiquement un Win7, tu peux même en faire un XP.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 12-11-2018 à 11:24:53
n°10465298
leroimerli​nbis
Posté le 12-11-2018 à 11:13:35  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, si tu es allergique à la présentation de Win10, installe Classic Shell qui te feras un affichage et une gestion des paramètres à la Windows7, pour tout ceux que je connais qui ont du mal avec Win10, c'est radical comme amélioration, c'est pratiquement un Win7.


 
"pratiquement" oui.
 
si on veut aller plus loin : old explorer et windows 10 manager, et on arrive à ça :
 
https://reho.st/preview/self/a8d9e1b913d05a6ca30463ee5865bb1445723e61.png
 
Là il faut vraiment avoir l'oeil pour voir que c'est windows 10
 
edit : classic shell n'est plus suivi. Le code source est disponible et le programme s'appelle maintenant "open shell"


Message édité par leroimerlinbis le 12-11-2018 à 13:48:15
n°10465988
foxracing_​77
Posté le 13-11-2018 à 10:04:52  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
 
Je pense clairement que je vais adopter vos solutions pour "maquiller win 10" car même si je n'apprécie pas du tt le manque de respect de la vie privée de ce logiciel de m$£*e contrairement avec seven et à chaque action il me demande si je suis sur (s 'est tellement enervant d etre commandé par un logiciel...) je deviens fous maintenant que mon disque est en GPT et que seven m'informe qu'il n'arrive pas a le localiser.... Bref presque 5 jours de perdu pour rien!
 
En tout cas un grand merci à tous pour votre aide.
 
Chris

n°10466003
leroimerli​nbis
Posté le 13-11-2018 à 10:25:48  profilanswer
 

foxracing_77 a écrit :

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
 
Je pense clairement que je vais adopter vos solutions pour "maquiller win 10" car même si je n'apprécie pas du tt le manque de respect de la vie privée de ce logiciel de m$£*e contrairement avec seven et à chaque action il me demande si je suis sur (s 'est tellement enervant d etre commandé par un logiciel...) je deviens fous maintenant que mon disque est en GPT et que seven m'informe qu'il n'arrive pas a le localiser.... Bref presque 5 jours de perdu pour rien!
 
En tout cas un grand merci à tous pour votre aide.
 
Chris


 
Depuis les mises à jour qui datent d'il y a environ 2 ans, windows 7 fait presque aussi pire question remontées de données que windows 10.


Message édité par leroimerlinbis le 13-11-2018 à 11:28:33
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 10:25:48  profilanswer
 

n°10471372
foxracing_​77
Posté le 20-11-2018 à 17:58:21  profilanswer
 

Re bonjour tous le monde
 
Alors je suis de retour toujours avec le meme sujet dsl...
 
J'ai vraiment pris sur moi et j'ai suivi vos conseils donc d installer win 10 et de mettre classic shell et win manager mais apres une semaine de test je n'y arrive pas. Je n'ai jamais vu autant de publicité quand je vais sur une page internet et malgré les divers blocage, il plante souvent meme parfois pendant le chargement de l os...
 
De plus classic shell n est qu un camouflage. Du coup j ai desinstallé sous cmd les applications... mais il y a tellement de restriction toute les cinq minutes que je souhaite vraiment mettre seven. Et il est vraiment instable meme avant que je le trifouille de partout.
 
Je n'ai jamais eu le problème sous seven une fois que l'on est administrateur on est tranquille. (je sais qu'il vont l arreter d ici un an mais je m en fiche win 10 c est vraiment (pour moi) une grosse arnaque et une calamité a l utilisation).
 
J'ai donc fait tt ce qui fallait pour son installation et celui ci refuse toujours de s'installer.
 
Le problème doit venir de mon bios uefi qui refuse que je desactive le secure boot.
 
J'ai contacté le support asus mais je tombe sur des imcompetents qui s excuse de ne pouvoir m aider, à comment avoir l acces total au bios. La creation d un mot de passe ne fonctionne pas, le manuel ne sert pas a grande chose, et je suis persuadé que mon souci viens du secureboot qui est activé. pareil je ne trouve pas le lunch csm souvent evoqué sur les forums.
 
J'ai voulus installer linux, que ce soit ubuntu ou mint tous deux plantent au demarrage. Des centaines de lignes d erreurs sur l ecran. Seul seven 32 bits ou win 10 s installe sans poser de problème.
 
Du coup si un de vous a une idée ou maitrise les bios asus d'apres 2015 je suis grave preneur!
 
Merci bcp

n°10471375
foxracing_​77
Posté le 20-11-2018 à 18:00:22  profilanswer
 

Ha oui j'ai tenté d'installé le drivers nvme ou usb nottamment avec flashboot qui peut inclure tt cela sur un cd ou clé usb bootable mais la version pro refuse de faire faut acheter celle ci. Mais n'étant pas sur que cela fonctionne je n'ai pas envie de dépenser encore de l'argent avec mon pc pour ne pas etre sur que cela focntionne...

n°10471419
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2018 à 18:56:13  profilanswer
 

pour resumer:  
windows 10 marche pas
windows 7 marche pas
linux marche pas  
 
tu a pas l'impression qu'il y a un problème autre que l'OS ?


---------------
#mais-chut
n°10471503
foxracing_​77
Posté le 20-11-2018 à 21:29:15  profilanswer
 

Slt Z_cool alors :
 
windows 8.1 et 10 s installe parfaitement mais ils bug par moment sans raison, ca fige le pc.  
 
Win 7 en 32 bits fonctionne parfaitement aucun bugs mais le pb c'est qu'il est obselete pour ma machine.
 
Et seven en 64 bits ne fonctionne pas du tout...
 
Si c'est matériel ca peut venir de quoi? J'ai pensé à la ram mais j'ai vérifié avec dun logiciels et il ne detecte rien. Apres mon i7 ne chauffe pas il ne depasse pas 33 degres et on ne peut pas dire que j ai exploité ma carte graphique. Je bloque!

n°10471844
remcol
Posté le 21-11-2018 à 13:11:07  profilanswer
 

Bonjour, t'as essayé de désactiver le "démarrage rapide" avant de désactiver le "secure boot", j'ai eu le problème sur un ordi "tout en un" Acer.
 
Sinon pour Windows 10, faut se connecter en local, pas avec un compte microsoft, quand tu désactives tout dans "confidentialité" et que tu règles le contrôle utilisateur au minimum, c'est exactement comme un Windows7, même moins "chiant" ; plus aucune demande de confirmation quelconque pour un oui ou pour un non.  
 
Pour la publicité ; Firefox + le module complémentaire "ublock origin" (pas Adblock qui est devenu une "passoire" ) et tu n'as plus aucune pub.
 
Je pense comme Z_cool, ton ordi a peut-être un problème, parce que Ubuntu fonctionne partout où je l'ai mis (> 30 installes), il est en "béton", et Windows10 que je critiquais à ses débuts est devenu stable depuis un bon moment. D'ailleurs pour Ubuntu, essaie le sans installation à partir de l'iso sur dvd ou clef usb, si déjà ça ne fonctionne pas à ce stade, pas la peine d'essayer de l'installer!  
 
Si tu as utilisé des iso téléchargées pour tes installations, as-tu contrôlé l'intégrité de ces iso, parce que je ne vois pourquoi Win7 32 bits fonctionnerait mieux que la version 64 bits, des image iso "pourries" ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, ça m'est arrivé plusieurs fois.
 
Comme tu as essayé pas mal de trucs et que c'est difficile de s'y retrouver, à ta place je repartirais sur une installe normale de Win7 (puisque tu ne veux pas de Win10) sur un disque dur ordinaire (en enlevant le SSD) et voir si tu as les mêmes plantages, ça permettrais de valider (ou pas ) l'ordi sans le SSD, ensuite si ça fonctionne aussi mal, tu sauras que ce n'est pas le SSD le fautif (faudra poursuivre les recherches), et si ça fonctionne bien, je passerais alors à une installation sur SSD (sans le DD), et là si ça se passe mal tu auras le "coupable".


Message édité par remcol le 21-11-2018 à 13:21:25
n°10471856
foxracing_​77
Posté le 21-11-2018 à 13:29:01  profilanswer
 

slt remcol,
 
oui j'avais desactivé le fastboot mais le secureboot reste lui grisé.
 
Pour le win 10 j avais deja tt reglé mais effectivement j avais mis adblock.
 
Mon win7 32 bits et un iso telechargé cracké qui fonctionne alors que le win 7 64bits original avec licence ne fonctionne pas.
 
J'ai déja tenté une installation sans le ssd et il refuse mon hdd, qu il soit en mbr ou en gpt.
 
Je vais suivre ton conseil et tenter d ouvrir linux sans installation je n'y avais pas penser.
 
En tout cas merci du temps que tu as pris.


Message édité par foxracing_77 le 21-11-2018 à 13:32:44
n°10472387
remcol
Posté le 22-11-2018 à 09:07:43  profilanswer
 

Bonjour, pas normal tes problèmes, je rejoins Z_cool, ne rien pouvoir installer même sur le DD, problème "matos" (CM?).
 
Déjà ne pas pouvoir enlever le "secure boot" ça restreint vachement les actions possibles, peut être une maj. du bios, ou alors il y a un truc à désactiver avant pour avoir accès au "secure boot".
 
Ton Win7 c'est un DVD ou un iso? si c'est un iso, re-télécharge-le.
 
A certain moment quand je "bute" comme ça sur une installe, faut tout remettre à plat, en 1er restaurer le bios par défaut car parfois c'est nous même qui avons bloquer le système par un mauvais paramétrage (oublié) sur une tentative d'installe précédente.

n°10472531
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-11-2018 à 13:13:08  profilanswer
 

Je tourne avec W7 sur un i7 6700k sur CM Z170 , il faut procéder par ordre pour l'install...  
 
1. fais l'install de l'OS sur ton DD en legacy ,tu feras tout à la fin l'install sur ton SSD M2.
2. Une fois l'install faite, installe uniquement les drivers réseau et fais toutes les maj de W7 (si on installe tous les drivers sans faire au préalable toutes les maj de W7 , cela déconne).
3. Une fois toutes les maj de W7 installé, fais l'install de tous les drivers.
4. Une fois tous les drivers installés , tu fais un clone de l'OS et tu le mets sur ton SSD M2.
A noter que pour la procédure d'install de l'OS, il est bien plus facile en le faisant depuis un lecteur CD...
 
Pour ma part j'ai zappé la procédure du clone étant donné que c'était sur un SSD Sata.


---------------
Ma cinémathèque
n°10472682
remcol
Posté le 22-11-2018 à 16:25:08  profilanswer
 

Super un mode d'emploi avec le même matos, si ça peut aider au niveau m.a.j pour gagner du temps de téléchargement si connexion non fulgurante, le lien du SP1 si pas fournit à l'installation : https://www.microsoft.com/fr-FR/dow [...] px?id=5842
 
ensuite ce lien que j'ai utilisé de nombreuses fois, une sorte de SP2, ça fait gagner 5 ans de m.a.j : https://www.windows8facile.fr/insta [...] ce-pack-2/
 
Ensuite restera que quelques maj. depuis avril 2016 avec windows update.

n°10472887
foxracing_​77
Posté le 22-11-2018 à 20:20:25  profilanswer
 

Slt les gars ok j'ai pris note de vos conseils.
 
Je me penche la dessus ce wk end.
 
J'ai recu un mail de asus support qui m'informe que mon bios ne devrait pas etre grisé donc effectivement il y a peut etre un pb a ce niveau.
 
Je test tt cela ce wk end et je donne le resultat lundi.
 
(pour repondre a remcol j 'ai un iso et un dvd provenant de deux sources differents, un pir**é et l autre original mais les deux ont les memes erreurs)
 
Encore un grand merci à tous en tt cas
 
Chris


Message édité par foxracing_77 le 27-11-2018 à 16:29:27
n°10473382
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-11-2018 à 12:56:36  profilanswer
 

supprimes le mot qui fache si tu ne veux pas voir ton topic se faire locker :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10476095
foxracing_​77
Posté le 27-11-2018 à 16:26:23  profilanswer
 

Slt slt,
 
Alors j'ai suivi à la lettre la plupart de vos propositions et j'ai enfin win 7 sur mon hdd.
 
J'ai quand même galéré une paire d'heure et la seule façon d'installer windows a été la suivante (ca pourra peut etre servir à quelq'un):
 
- Sur la carte mère, j'ai fais un reset CMOS.
 
- Sur le bios j'ai supprimer les quatre clé dans l'onglet sécurité (key management, key secure...), qui a eu pour effet de désactiver automatiquement le secure boot et j'ai de plus décoché l'onglet démarrage rapide.
 
-Win 7 Ne fonctionnant toujours pas et mettant comme erreur "il manque un pilote" j'ai enlever mon HDD afin de le mettre sur mon vieux PC sous XP et le formater en MBR avec la création d'une partition primaire.
 
-J'ai ensuite copié un fichier audio au hasard afin de vérifier que le HDD fonctionnait correctement et qu'il pouvait lire ce que je transférais dessus.
 
-Contrairement à d'habitude, je n'ai pas supprimé le fichier et j'ai remis le disque dur dans ma nouvelle tour.
 
-J'ai inséré le disque de win7 original et la il ne m'a rien demandé malgré les trois disques dur présent il a décider d'installer win 7 sur mon HDD en MBR sans pour autant ignoré les 2TO.
 
-Aucune erreur pendant la décompression et l'installation. J'ai ensuite suivi de nouveau vos conseils et fait toutes les mises à jour sur le HDD qui a eu pour effet de reconnaitre mon SSD comme lecteur D.
 
-Me reste plus qu'a le cloner le tout.
 
Je ferais ca le wk end prochain et si ca fonctionne le psot sera résolu.
 
Encore un grand merci à vous tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Windows 7 / SSD M.2 SAMSUNG / Z170 DELUXE

 

Sujets relatifs
SSD Samsung nvmeTaux de lecture et écriture élévé sur SSD M2 960 evo.
Gigabyte - Z390 Designare : question technique sur SSD - PCIProblème de détection SSD
Msconfig Windows 7 ultimate 64 bitConseil achat SSD SATA 2
SSD Défectueux ?Ajout SSD - Verifying DMI Pool Data
SSD 120 Go 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 / SSD M.2 SAMSUNG / Z170 DELUXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR