Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  windows demarrage ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows demarrage ssd

n°10392798
zayden
Posté le 10-07-2018 à 03:23:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
J'ai une question, je vais enfin m'acheter un ssd de type M.2.
Je me suis renseigné pour y mettre windows dedans ect... mais j'ai une question un peu bête qui me trotte depuis pas mal de temps.
Si je met windows sur mon ssd, l'ordi est censé démarrer plus rapidement ? Mais il y'a aussi l'option dans le bios pour mettre le ssd en première place ( priorité enfaite ) à quoi cela sert t'il? Pour démarrer l'ordinateur plus rapidement ou sa sert à rien de changer la priorité? ( laisser le hdd en premier place)
 
J'espère que j'ai été clair, merci d'avanceµ.
Bonne nuit  :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 03:23:22  profilanswer
 

n°10392805
Nono0000
Posté le 10-07-2018 à 06:32:34  profilanswer
 

Salut,
 
La priorité sert à démarrer sur l'os que tu souhaites. Car tu peux très bien avoir plusieurs OS sur des disques différents.
Après cela permet de réduire légèrement le temps de boot si tu places le bon disque en priorité 1 car le pc ne va pas examiner les disques qui n'ont pas d'os dessus.
Cela peut aussi éviter des problème quand un disque a des secteurs d'amorçage mais aucun OS derrière.
 
Pour ce qui est du M.2, tu en as besoin par manque de place? Tu vises quoi comme disque ? un PCIE je suppose...
Les SSD au format 2.5" restent quand même la meilleure option si tu peux le placer dans ton boîtier.
 
Je te renvoie à ma page sur les M.2:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10392834
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-07-2018 à 10:00:13  profilanswer
 

zayden a écrit :


je vais enfin m'acheter un ssd de type M.2.


 
Comme si c'était le truc que tout le monde espère avoir un jour, à moins que tu veuille dire que tu vas enfin passer au SSD ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  windows demarrage ssd

 

Sujets relatifs
Démarrage Windows 10 en 3 fois.Windows 10 démarrage devenu lent sur SSD
Fail overclock, clear cmos & bug démarrage windowsNouveau PC crash/freeze démarrage Windows/Installation
Démarrage Windows impossibleDémarrage sur le bios à la place de windows
Windows 10 bloque au demarrageBarre blanche et bleu au démarrage de windows
Démarrage windows impossible 2 bips courts + 1 bip courtPC qui refuse de démarrer et/ou installer windows
Plus de sujets relatifs à : windows demarrage ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR