Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Barre blanche et bleu au démarrage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre blanche et bleu au démarrage de windows

n°10322476
maualex2
Posté le 04-02-2018 à 10:27:34  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Depuis quelque jours j'ai remarqué sur mon pc , a certains démarrage un écran bleu avec des barres blanches ( pas celui de la mort ) s'affiche et bloque mon pc , je suis donc a chaque fois obligé de le redémarrer pour qu'il s'allume normalement
 
J'avais eu un problème similaire mais pas au démarrage sur un de mes vieux ordinateur et cela venait de la carte graphique , mais je ne suis pas sur que dans ce cas ce soit aussi la carte graphique puisqu'elle n'a que 3 ans ( c'est une GTX 970 de chez gigabyte ) , en tant que gamer j'ai remarqué une baisse de fps ( pas très conséquente ) mais surtout des chargements beaucoup plus long
 
Voici une photo de l'écran : https://drive.google.com/file/d/1d4 [...] sp=sharing
 
Donc ma question est la suivante : d'ou est ce que cela peut venir  et est ce qu'il y a une solution?
 
Merci d'avance de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 10:27:34  profilanswer
 

n°10322483
Dirty Wing​s
Posté le 04-02-2018 à 10:46:00  profilanswer
 

Salut,
 
Coté température carte graphique, ça donne quoi ? Vérifies que les ventilos de la carte tournent bien et dépoussières les (éventuellement).

n°10322491
maualex2
Posté le 04-02-2018 à 11:05:02  profilanswer
 

Au repos ma carte graphique est a 55 degrés , les ventilos tournent plutôt bien je les entends , niveau poussières je vais allé la dépoussiérés mais je sais pas trop comment faire j'ai peur de casser quelque chose

n°10322509
fabcoq
Posté le 04-02-2018 à 11:30:57  profilanswer
 

Tu sors la carte de la machine et avec un pinceau tu n'auras pas de soucis.
Un petit coup d'aspirateur et pinceau dans la machine pour le reste.
 
Cela peut provenir également d'un problème de mauvais contact dans les connecteurs de la carte mère .
Le fait de déconnecter et de reconnecter va te faire un auto nettoyage, en plus un petit coup de pinceau + un jet de produit nettoyant électronique pour finaliser.
https://www.castorama.fr/nettoyant- [...] 7_CAFR.prd
 
https://wd40.fr/nettoyant-contacts-electriques/
 
par exemple


Message édité par fabcoq le 04-02-2018 à 11:36:48
n°10322511
maualex2
Posté le 04-02-2018 à 11:37:00  profilanswer
 

Ok merci j'essaye dans un petit moment

n°10322522
saintaxis
Posté le 04-02-2018 à 12:01:19  profilanswer
 

Tu as pu tester avec un autre écran ou carte graphique ?

n°10322562
maualex2
Posté le 04-02-2018 à 13:28:56  profilanswer
 

saintaxis a écrit :

Tu as pu tester avec un autre écran ou carte graphique ?


J'ai pas d'autre carte graphique donc non , mais j'ai essayé avec un autre écran et c'est pareil (je suis en double screen) mais après le petit nettoyage les températures ont baissé et je trouve le pc un peu plus rapide et je n'ai pas encore eu d'écran bloqué au démarrage  donc j'espère que ça va continuer  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Barre blanche et bleu au démarrage de windows

 

Sujets relatifs
Freezes complets et aléatoires / Windows 10[Help] Ecran bleu au lancement du pc
Problème démarrage PCProblème Windows 10 Thread stuck.
Problème démarrageGTX 970 soudainement morte (Bloque le démarrage de l'alim.) solution ?
Problème de carte graphique avec windows 10 ?Reboot aléatoires Windows 10
G.Skill TridentZ - Impossible de tirer quelque chose du RGB...Problème au démarrage du PC
Plus de sujets relatifs à : Barre blanche et bleu au démarrage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR