Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fail overclock, clear cmos & bug démarrage windows

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fail overclock, clear cmos & bug démarrage windows

n°10364618
yasssfc
Posté le 06-05-2018 à 12:12:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je rencontre des problèmes (Oui car j'en ai plusieurs :pt1cable:) avec mon pc et j'aurai bien besoin de votre aide.  
 
 
      Alors à la base j'avais fait une tentative d'overclocking il y a quelques mois qui a échoué, créant divers problèmes (redémarrage impossible, ...) détaillé dans un ancien post (avec toutes ma config détaillé) :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Je n'avais pas vraiment réussi à régler le problème mais j'avais malgré tout réussi à "réparer" Windows, je pouvais utiliser mon pc mais il y avait encore diverses erreurs sur Windows (programme inutilisable, etc.…) et mon pc ne pouvait toujours pas redémarrer mise à part manuellement de manière forcée.
 
 
 
      Malgré ces problèmes, je pouvais utiliser mon pc jusqu’à qu'une mise à jour Windows s’est installé automatiquement il y a 2 jours. Mon PC ne redémarrant pas seul, j'ai dû le redémarrer manuellement entre les étapes de l'installation.  
Une fois l'installation terminé j'ai éteint mon pc pour ensuite le rallumer et là aucun problème l’écran de connexion s'affiche mais après avoir entré mes identifiants seul un écran noir apparaît à la place du bureau. De plus ce qui est étrange, c’est que la souris apparait sur cet écran noir mais rien d’autre.                      
Je peux également faire CTRL+ALT+DEL et l’écran noir est remplacé par les options de sécurité bien visible cette fois, mais les options reste très réduite car je ne peux pas ouvrir le gestionnaire de tâches étant donné qu'il s'affiche sur le bureau.
Il m’est aussi impossible d'accéder au mode sans échec.
 
 
      Pour résoudre ceci je me suis dit que j'allais réinstaller Windows complètement, mais cette installation nécessite des redémarrages automatiques de la part du PC.
Donc tout ceci nous ramène au problème de départ, celui du redémarrage.
 
      Pour résoudre ce dernier j'ai tenté à un CLEAR CMOS, et c'est à ce moment qu'un autre problème intervient.          
Après avoir procédé au CLEAR CMOS, le PC redémarre seul mais un message d'erreur d'American Megatrends ("PRESS F1 TO ENTER SETUP TO RECOVER BIOS SETTINGS" ) m’impose de restaurer les anciens paramètres du BIOS.  
Ce qui m’embête énormément car après avoir appuyé sur F1 mon PC n’arrive plus à redémarrer, pour l’éteindre je n'ai pas d'autre choix que d'appuyer sur la satané touche d’allumage.  
 
 
J'ai lu sur internet que changer la pile du BIOS pourrait m’aider mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire.
 
 
 
   Merci d’avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2018 à 12:12:43  profilanswer
 

n°10364721
yasssfc
Posté le 06-05-2018 à 16:26:53  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fail overclock, clear cmos & bug démarrage windows

 

Sujets relatifs
Clonage d'installation de Windows 8 ou installation complète de Window[TOPIC CLOS]Empêcher tout retour sur bureau sous windows 10 en jeu ?
5 long beep démarrage nouvelle configNouveau PC crash/freeze démarrage Windows/Installation
Réinstaller Windows SSDF: apparu après mise à jour Windows 1803
Probleme compatibilite Windows 10 et Nvidia GT730Question a propos I7 7700k compatibilité windows
MAC : problème au démarrage, ne démarre pas 
Plus de sujets relatifs à : Fail overclock, clear cmos & bug démarrage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR