Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)

n°7312816
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-02-2010 à 10:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grdouv a écrit :

Merci pour ta réponse bjone .. je dois en conclure quoi, que HD Tune est le seul bench fiable et pas les 2 autres ?

Non, balayer le SSD comme si c'était un HDD n'est pas forcément pertinent. Après faut voir tout bench est intéressant dans une certaine mesure.

De plus HDTune ne fait pas un test de concurrence I/O comme IOmeter ou CrystalDiskMark avec le test QD32, alors que c'est un point où les bons firmwares/contrôleurs peuvent faire ressortir leur avantage.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 10:55:09  profilanswer

n°7312822
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 02-02-2010 à 10:57:01  profilanswer

Grdouv a écrit :

Bon, je continue mes investigations ... je teste mon SSD avec 2 autres benchs : il tourne à 241 Mb/s en lecture / 146 en écriture en Seq (séquence ?!?) sous CrystalDiskmark 2.2 et il est à 260 / 190 Mb/s sur les derniers passes d'ATTO.

J'ai donc 2 benchs qui me donnent des bonnes perfs, et HD Tune qui me sort des chiffres pourris par rapport aux données constructeur ; à quel bench me fier ? HD Tune est-il fiable ??

tout a l'air normal, je vois pas comment tu as pu avoir 230mb/s à HD tune car moi aprés l'install j'avais 164mb/s de moyenne (185 max) et maintenant 141mb/s

---------------
:o :o :o
n°7313320
Grdouv
Posté le 02-02-2010 à 17:06:10  profilanswer

tout a l'air normal sur Atto et Crystal, sauf que j'ai eu recours à ces 2 benchs après avoir vu mes perfs chuter de 230 mb/s à 160 mb/s en MOYENNE sous HD Tune, comparaison faite entre mon ancienne config et la nouvelle ... je pense pas que tu ais vraiment bien lu mon problème couilleshot ! et sauf erreur le 120 Go il est pas donné pour 160 mb/s mais pour 250 ... 230 ça me convient, mais 160 je trouve que ça fait un peu beaucoup d'écart avec les caractéristiques constructeur.

---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
n°7313390
couillesho​t
Posté le 02-02-2010 à 17:57:52  profilanswer

Grdouv a écrit :

tout a l'air normal sur Atto et Crystal, sauf que j'ai eu recours à ces 2 benchs après avoir vu mes perfs chuter de 230 mb/s à 160 mb/s en MOYENNE sous HD Tune, comparaison faite entre mon ancienne config et la nouvelle ... je pense pas que tu ais vraiment bien lu mon problème couilleshot ! et sauf erreur le 120 Go il est pas donné pour 160 mb/s mais pour 250 ... 230 ça me convient, mais 160 je trouve que ça fait un peu beaucoup d'écart avec les caractéristiques constructeur.

donc moi aussi j'ai un problème?
car j'ai les mêmes résultats  :sarcastic:  
les 250mb/s c'est le taux en lecture or on sait pas trop ce que calcule HD tune dans son bench c'est écrit "transfert rate" mais en lecture, en écriture ou les deux?

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 02-02-2010 à 18:00:34

---------------
n°7313454
Grdouv
Posté le 02-02-2010 à 18:32:14  profilanswer

EXACT pour le transfert rate, je sais pas au juste ce que c'est ! du coup j'ai bien envie de me fier aux 2 autres benchs, qui ont l'air de donner satisfaction aux autres forumeurs ... mais c'est curieux quand même, si quelqu'un pouvait nous éclairer, çe serait top moumouth !!!!

---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
n°7315989
tontonlolo
Posté le 04-02-2010 à 20:46:34  profilanswer

Une petite contribution sur une mésaventure qui vient de m'arriver, au cas où elle arriverait à d'autres "petits joueurs" comme moi ...

J'avais l'habitude de nettoyer mon ssd (64go) avec CCCleaner, en ayant coché la case "nettoyer l'espace libre de la MTF" dans option/paramètres sans toutefois observer bcp de différence (surtout comparativt au passage au firware le plus récent !).
En fait, je n'avais pas remarqué qu'il fallait également cocher (ou peut-être me trompe-je ?) "nettoyer l'espace libre" dans nettoyeur/avancé ...
Donc, j'ai relancé ccc en ayant coché cette option, et là (malgré l'avertissement / lenteur de la tache), celà a été très long, mais vraiment très long pour quasiment ne plus avancer vers 30/35% de nettoyage (30/35 go d'espace libre) ...
J'ai fini donc par arrêter la tâche ... :pt1cable:  
A partir de ce moment là, le SSD a marché sur la tête, complètement largué voire bloqué, tout le pc était paralysé, je ne pouvais quasiment plus tester les débits (quelques Mo de débits en écriture ou en lecture)  :fou:  
J'avais même bcp de mal à obtenir les paramètres du dd dans le bureau,ou le panneau de conf et encore moins faire un nettoyage avec windows ...

J'ai redémarré plusieurs fois, rien n'y faisait ...  :cry:  

Bref, je commençais à être désespéré quand je me suis souvenu du wiper.exe que j'avais en // téléchargé il y a quelques jours ...
J'ai donc lancé le logiciel, cela s'est bien déroulé jusqu'à 95%, puis cela a progressivt ralenti, jusqu'à faire du surplace vers 97/98%, mais là, j'ai tenu bon ... :non:  

A 100%, le logiciel était donc terminé, j'ai redémarré et j'ai retrouvé mes débits maxi 150/220 mo/s  :bounce:  

Oufff ...

Du coup, je ne me servirai plus de CCC (mais ai-je seulement effectué la bonne manip ?)
Et merci encore à wipe.exe  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tontonlolo le 04-02-2010 à 20:57:56

---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7316015
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-02-2010 à 21:01:29  profilanswer

couilleshot a écrit :

donc moi aussi j'ai un problème?
car j'ai les mêmes résultats  :sarcastic:
les 250mb/s c'est le taux en lecture or on sait pas trop ce que calcule HD tune dans son bench c'est écrit "transfert rate" mais en lecture, en écriture ou les deux?

c'est le debit du ssd ... et il est indiquer en lecture quand ecriture ...

tontonlolo a écrit :

Une petite contribution sur une mésaventure qui vient de m'arriver, au cas où elle arriverait à d'autres "petits joueurs" comme moi ...

J'avais l'habitude de nettoyer mon ssd (64go) avec CCCleaner, en ayant coché la case "nettoyer l'espace libre de la MTF" dans option/paramètres sans toutefois observer bcp de différence (surtout comparativt au passage au firware le plus récent !).
En fait, je n'avais pas remarqué qu'il fallait également cocher (ou peut-être me trompe-je ?) "nettoyer l'espace libre" dans nettoyeur/avancé ...
Donc, j'ai relancé ccc en ayant coché cette option, et là (malgré l'avertissement / lenteur de la tache), celà a été très long, mais vraiment très long pour quasiment ne plus avancer vers 30/35% de nettoyage ...
A partir de ce moment là, le SSD a marché sur la tête, complètement largué voire bloqué, tout le pc était paralysé, je ne pouvais quasiment plus tester les débits (quelques Mo de débits en écriture ou en lecture)  :fou:
J'avais même bcp de mal à obtenir les paramètres du dd dans le bureau,ou le panneau de conf et encore moins faire un nettoyage avec windows ...

Bref, je commençais à être désespéré quand je me suis souvenu du wiper.exe que j'avais en // téléchargé il y a quelques jours ...
J'ai donc lancé le logiciel, cela s'est bien déroulé jusqu'à 95%, puis cela a progressivt ralenti, jusqu'à faire du surplace vers 97/98%, mais là, j'ai tenu bon ... :non:

A 100%, le logiciel était donc terminé, j'ai redémarré et j'ai retrouvé mes débits maxi 150/220 mo/s  :bounce:

Oufff ...

Du coup, je ne me servirai plus de CCC (mais ai-je seulement effectué la bonne manip ?)

un bon conseil ... c'est de ne pas utiliser les logiciel de nettoyage ( comme ccleaner ) si il ne dise pas explicitement qu il peu fonctionner sur un ssd
ps : ccc catalyst control center? :o

edit : l auteur du topal pourrait linker les test de matbe ?

Message édité par madpo le 04-02-2010 à 21:05:26

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7316040
couillesho​t
Posté le 04-02-2010 à 21:14:11  profilanswer

pour ccleaner ça a été dit que le processus prenait du temps, le fait de l'interrompre a entrainé ce qui s'est passé car moi je n'ai jamais eu de souci avec cette manip  :o  

de toute manière c'est devenu inutile avec le dernier firmware  :)

---------------
n°7316093
tontonlolo
Posté le 04-02-2010 à 21:53:26  profilanswer

couilleshot a écrit :

pour ccleaner ça a été dit que le processus prenait du temps, le fait de l'interrompre a entrainé ce qui s'est passé car moi je n'ai jamais eu de souci avec cette manip  :o  

de toute manière c'est devenu inutile avec le dernier firmware  :)

Même si l'on n'est pas sous seven ?

Sinon, désolé, je n'avais pas lu les lignes appropriées  :non:  
(mais franchement, être à 30% de nettoyage après 4 ou 5 heures de traitement et voir le compteur faire alors du surplace, franchement, ça sent le plantage ! j'aurais du attendre 24h ou plus tu crois ?)

---------------
n°7316112
couillesho​t
Posté le 04-02-2010 à 22:04:01  profilanswer

tontonlolo a écrit :

Même si l'on n'est pas sous seven ?

Sinon, désolé, je n'avais pas lu les lignes appropriées  :non:  
(mais franchement, être à 30% de nettoyage après 4 ou 5 heures de traitement et voir le compteur faire alors du surplace, franchement, ça sent le plantage ! j'aurais du attendre 24h ou plus tu crois ?)

:heink:  là effectivement c'est pas normal, ça prenais 1h max pour moi, tu n'aurais pas coché plusieurs disques dans les options, moi je  l'appliquais seulement au SSD

(et j'ai 7 x64)

Message édité par couilleshot le 04-02-2010 à 22:04:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 22:04:01  profilanswer

n°7316188
tontonlolo
Posté le 04-02-2010 à 22:53:48  profilanswer

Seulement le ssd ...

Je l'ai laissé encore deux fois une (petite) nuit entière après...
CCC n'a jamais dépassé 36% de nettoyage et in fine c'était visiblement des paquets de 2 ou 3mo nettoyés toutes les 5 ou 10sec : la morrrt :-(
J'ai eu vraiment peur d'avoir cassé le disque ou d'avoir en quelque sorte provoqué une défragmentation ...

Sinon, faut-il bien aussi cocher la case "nettoyer l'espace libre de la MTF" dans option/paramètres sur ccc ?

---------------
n°7316198
couillesho​t
Posté le 04-02-2010 à 22:57:52  profilanswer

tontonlolo a écrit :

Seulement le ssd ...

Je l'ai laissé encore deux fois une (petite) nuit entière après...
CCC n'a jamais dépassé 36% de nettoyage et in fine c'était visiblement des paquets de 2 ou 3mo nettoyés toutes les 5 ou 10sec : la morrrt :-(
J'ai eu vraiment peur d'avoir cassé le disque ou d'avoir en quelque sorte provoqué une défragmentation ...

Sinon, faut-il bien aussi cocher la case "nettoyer l'espace libre de la MTF" dans option/paramètres sur ccc
?

c'est coché par défaut donc oui

---------------
n°7316272
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-02-2010 à 23:51:11  profilanswer

tontonlolo a écrit :

Donc, j'ai relancé ccc en ayant coché cette option, et là (malgré l'avertissement / lenteur de la tache), celà a été très long, mais vraiment très long pour quasiment ne plus avancer vers 30/35% de nettoyage (30/35 go d'espace libre) ...

Oufff ...

Et merci encore à wipe.exe  :jap:

CCleaner et ASCleaner en mode ff c'est plustôt de la merde.
L'idée initiale c'est que les données écrites à 0xff font que le firmware le détecte et fait l'équivalent d'un Trim/erase, mais bof. Je l'ai jamais vu marcher.
Si le firmware ne détecte pas le pattern, tu tues l'espace "libre" coté SSD et les perfs s'écroulent.
Bref rien ne vaudra un Trim.

Message édité par bjone le 04-02-2010 à 23:52:12
n°7316732
couillesho​t
Posté le 05-02-2010 à 13:44:53  profilanswer

hello quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour déplacer "mes documents" sur un autre DD ainsi que les fichiers temporaires?

---------------
n°7316743
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-02-2010 à 13:54:38  profilanswer

clic droit sur "mes document" qui ce trouve dans le menu démarrer  
propriété ... déplacer et utiliser comme cible

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7316752
couillesho​t
Posté le 05-02-2010 à 14:04:21  profilanswer

madpo a écrit :

clic droit sur "mes document" qui ce trouve dans le menu démarrer  
propriété ... déplacer et utiliser comme cible

j'ai pas ça sur 7   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 05-02-2010 à 14:05:28

---------------
n°7316761
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-02-2010 à 14:11:52  profilanswer

arf 7 ...

---------------
n°7316808
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-02-2010 à 14:54:48  profilanswer

stray bien 7 :o

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7316810
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-02-2010 à 14:56:23  profilanswer

n°7316813
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-02-2010 à 15:00:19  profilanswer

3rik a écrit :

stray bien 7 :o

ouai comme je ne l ai pas peu pas aider  :cry:  

---------------
n°7316907
couillesho​t
Posté le 05-02-2010 à 16:07:42  profilanswer

ok je viens de trouver, faut utilser l'explorateur clic droit emplacement  :)
mais après avoir cliqué sur déplacer, je sélectionne mon disque, mais dois je créer un dossier?
avec quelle adresse?
F:\Users\moi\Documents
ou juste
F:\Documents

ça change quelque chose?

Message édité par couilleshot le 05-02-2010 à 16:08:09

---------------
n°7316951
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-02-2010 à 16:40:03  profilanswer

je ne saurais le dire ... n ayant jamais procédé a la manip ...  
tu peux essayer en creant un dossier , au pire tu devra refaire la manip :o

---------------
n°7316955
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 05-02-2010 à 16:46:17  profilanswer

couilleshot a écrit :

hello quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour déplacer "mes documents" sur un autre DD ainsi que les fichiers temporaires?

Tout est dans C:\Utilisateurs\Ton nom
tu cliques droit/propriétés sur le dossier que tu veux déplacer, tu sélectionnes l'onglet emplacement et tu cliques sur déplacer...

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7317139
couillesho​t
Posté le 05-02-2010 à 19:07:35  profilanswer

3rik a écrit :

Tout est dans C:\Utilisateurs\Ton nom
tu cliques droit/propriétés sur le dossier que tu veux déplacer, tu sélectionnes l'onglet emplacement et tu cliques sur déplacer...

yes ça marche, thx  ;)

et les fichiers temporaires ils sont où?
C:\windows\Temp ?

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 05-02-2010 à 19:10:09

---------------
n°7317663
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 06-02-2010 à 10:20:37  profilanswer

couilleshot a écrit :

yes ça marche, thx  ;)

et les fichiers temporaires ils sont où?
C:\windows\Temp ?

A vérifier je crois qu'ils sont en C:\utilisateurs\ton nom\AppData\Local\Temp

---------------
n°7317942
couillesho​t
Posté le 06-02-2010 à 14:19:13  profilanswer

3rik a écrit :

A vérifier je crois qu'ils sont en C:\utilisateurs\ton nom\AppData\Local\Temp

hum, j'ai pas d'onglet emplacement dans les propriétés de ce dossier

---------------
n°7318075
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 06-02-2010 à 16:14:19  profilanswer

C'est que le dossier temp n'est pas déplaçable...

---------------
n°7318258
couillesho​t
Posté le 06-02-2010 à 18:06:15  profilanswer

3rik a écrit :

C'est que le dossier temp n'est pas déplaçable...

ok je peux donc arrêter de chercher  :D

et bizarrement ça n'a pas totalement fonctionné avec mes documents, tous mes docs récents vont dans C:\Users\Public\Documents   :heink:

Message édité par couilleshot le 06-02-2010 à 18:42:24

---------------
n°7318903
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 07-02-2010 à 10:59:22  profilanswer

Etrange, pas chez moi

---------------
n°7323335
tontonlolo
Posté le 10-02-2010 à 15:57:04  profilanswer

A propos de perfs, j'ai des résultats très variables entre deux logiciels de benchs (atto et crystal) : le premier semble donner des résultats bien optimistes en lecture ta,dis que le second montrent des perfs quasi insultantes en écriture ...
HD tune pro semble être un compromis entre ces deux tests et donner des résultats proches des specs constructeur ...
C'est normal ?http://img31.imageshack.us/img31/584/testssdtotalsmall.jpg

Message édité par tontonlolo le 10-02-2010 à 16:02:04

---------------
n°7331126
sonyagiova
Posté le 17-02-2010 à 09:40:19  profilanswer

Bonjour, j'ai un M225 64gb sous windows 7 avec firm 1819.
J'aimerais sauter le pas et passer au 1916 pour avoir de meilleures performances car elles chutent au fil du temps.

Sur le site us de crucial, on lit bcp de choses mais pas toujours clair.

En gros,  
- Je vais copier sur un CDRW le firm bootable.
- Enlever les câbles de mes autres HDD au cas où
- Lancer la procédure de flash
- et prier???

Normalement, pas de réinstallation  à faire si ?  
Merci d'avance, j'attends un ou deux feedback pour le lancer !!

n°7331223
embar_go
Posté le 17-02-2010 à 11:06:44  profilanswer

sonyagiova a écrit :

Bonjour, j'ai un M225 64gb sous windows 7 avec firm 1819.
J'aimerais sauter le pas et passer au 1916 pour avoir de meilleures performances car elles chutent au fil du temps.

Sur le site us de crucial, on lit bcp de choses mais pas toujours clair.

En gros,  
- Je vais copier sur un CDRW le firm bootable.
- Enlever les câbles de mes autres HDD au cas où
- Lancer la procédure de flash
- et prier???

Normalement, pas de réinstallation  à faire si ?  
Merci d'avance, j'attends un ou deux feedback pour le lancer !!

Oui c'est ça, le nouveau firm marche très bien par ailleurs.

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°7332525
sonyagiova
Posté le 18-02-2010 à 11:26:11  profilanswer

Voilà, j'ai sauté le pas.
J'ai suivit les conseils ci dessus, je rajouterais de na PAS enlever le CD avant de faire "enter" à la fin de la mise à jour du firmware, j'ai eu droit à un c:\failed qui m'a donné des sueurs froide. L'enlever dès que l'on réobtient "c:\"

Comment vérifier si c'est bien le 1916 qui est installé ? (à part dans le panneau de config)
Si non, quand le free dos démarre on fait enter, là un joli écran bleu rempli de texte que l'on a pas le temps de lire avant de tomber sur les invites "DOS" vous avez eu çà aussi ??????

Si non, j'ai refait un Crystalmark et j'ai des performances de folies par rapport au 1819, je précise que je suis sous win7 64bit !

Message édité par sonyagiova le 18-02-2010 à 14:27:33
n°7334998
sonyagiova
Posté le 20-02-2010 à 10:42:58  profilanswer

Mes résultats sous CrystalDiskmark 2.2 sont bons pour un 64GB:
182.8    ----  97.38
149.0    ----  97.40
27.50    ----  11.34

(en 5 dois 100mb, par défaut quoi)

Fait le bench et comparons (les 64GB svp) !

n°7351421
naborabann​e
Posté le 03-03-2010 à 20:36:52  profilanswer

Bonsoir,

L'un de vous a t'il déjà testé le SAV de crucial ?
J'ai trouvé en occasion un M225 256 Go à 420 euros.
Or le vendeur me dit qu'il s'agit d'un SSD commercial. En gros c'est un SSD d'échantillon.
Il m'affirme que c'est un modèle identique en tout point aux SSD vendus dans le commerce. Il n'y a aucune différence de version.

Ma question est:
Est ce que crucial demande une facture pour le SAV ?

Merci pour votre réponse.

nab.

Message édité par naborabanne le 03-03-2010 à 20:37:22

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°7352358
embar_go
Posté le 04-03-2010 à 15:04:53  profilanswer

Hum, je le lorgne également depuis un bout de temps et j'hésite 420Euros tout de même...
Sinon pour le SAV Crucial je l'ai testé pour de la Ram et ils ne demandent pas de facture, pour un SSD je ne peux dire et encore moins dans le cas d'un "échantillon commercial" :??:

---------------
n°7352759
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-03-2010 à 19:26:19  profilanswer

Une question un peu bêbête...
Je viens de commander un M225 64 Go... mais est-ce qu'il y a ce qu'il faut pour adapter en format 3 1/2 de fourni avec ? :??:

n°7352769
embar_go
Posté le 04-03-2010 à 19:37:43  profilanswer

En un mot comme en cent: Non

---------------
n°7352793
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-03-2010 à 19:51:17  profilanswer

rah c'est pas vraiii !!!

bon bah va falloir que je me débrouille :/
Ah ben je sens qu'on va y aller à la patafix :d

Message édité par starconsole le 04-03-2010 à 19:51:42
n°7352798
embar_go
Posté le 04-03-2010 à 19:54:34  profilanswer

Pas besoin, moi le mien je l'ai banalement posé dans une cage DD.

---------------
n°7353106
naborabann​e
Posté le 04-03-2010 à 23:24:30  profilanswer

embar_go a écrit :

Hum, je le lorgne également depuis un bout de temps et j'hésite 420Euros tout de même...
Sinon pour le SAV Crucial je l'ai testé pour de la Ram et ils ne demandent pas de facture, pour un SSD je ne peux dire et encore moins dans le cas d'un "échantillon commercial" :??:

En fait je devais  faire la transac demain.  
Mais sans facture, j'hésite à cracher 420 euros sans avoir la garantie que CRUCIAL peut le prendre en garanti comme un SSD normal.

En gros j'ai peur que ça fasse comme pour un proco INTEL "SE".

Ca me fairait bien C"#"" qu'un SAV me soit refuser...
Le vendeur me dit que non, mais il ne peut pas être objectif sur ce sujet.  
J'image que les N° de série des échantillon commerciaux sont quand même connus.

:sweat:

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Pb démarre CM Gigabyte EP45-DS3L 2 kits 2x1 Go 8500PC ne démarre pas avec 2 kits de 2x1 Go 8500
Besoin d'aide pour un achat de carte memoire 16 Go SDHC classe 6Que choisir ? OCZ Agility 30 go ou Kingston V-series 40 Go ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)