Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD trascend ...... du mal à comprendre ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD trascend ...... du mal à comprendre ...

n°10321905
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 02-02-2018 à 20:32:55  profilanswer
 

Bonjour ici,
 
Voila hier j'ai craqué sur un ssd transcend 1to en "promo" sur cdiscount. Tout content je le reçois aujourd'hui mais c'est le drame :D
 
Le ssd 960go est détecté comme un 32go :/ du coup je me dis que c'est un problème de compatibilité (même si improbable) et je le teste dans 2 autres machines et pareil :/ en usb la même.
 
Du coup je me penche sur l'emballage, c'est le bon y a bien écrit 960 go, je regarde sur l’étiquette collée sur le ssd ca correspond à l'emballage.
 
Au final je vais sur le site du fabricant télécharger leur logiciel de diag et la grosse blague la ref, le num de série et tout correspondent à un ssd 32 go :/
 
Bon du coup j’arrête de chercher et j'appelle Cdiscount (compliqué d'expliquer au téléphone mais aussi de les comprendre par moment :x) d’après la conseillère pas de soucis vue que j'ai commandé hier et que c'est de la "panne au déballage".
 
Mais étant d'un naturel curieux j aimerai savoir :
 
1 - d'autres ont déjà eu ce genre de blague avec un ssd de cette marque ou d'une autre ?
2 - comment ca peut arriver ? disque dur reconditionnés sans informations ?
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 20:32:55  profilanswer
 

n°10321919
cortexzehe​f
Posté le 02-02-2018 à 20:56:48  profilanswer
 

Salut
Bizarre comme histoire. Tu as vu si c'était Cdiscount comme vendeur ou un vendeur "C le marché" (en gros un vendeur tiers :o)
Tu as peut être reçu un "faux" SSD, comme on peut en trouver sur eBay chez des vendeurs chinois. Ils affichent 1To mais contiennent la place dans une flash quelconque, souvent de faible capacité, et qui se révèle être de 32Go (ou moins encore) après un formatage.

Message cité 1 fois
Message édité par cortexzehef le 02-02-2018 à 20:57:17

---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°10321925
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 02-02-2018 à 21:14:31  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :

Salut
Bizarre comme histoire. Tu as vu si c'était Cdiscount comme vendeur ou un vendeur "C le marché" (en gros un vendeur tiers :o)
Tu as peut être reçu un "faux" SSD, comme on peut en trouver sur eBay chez des vendeurs chinois. Ils affichent 1To mais contiennent la place dans une flash quelconque, souvent de faible capacité, et qui se révèle être de 32Go (ou moins encore) après un formatage.


 
Oui c'est bien cdiscount le vendeur :) J'aurai pas pris le risque d'acheter sur une sous boutique.
 
Et de toute façon quand je fais avec le logiciel transcend ca me donne bien un référence de chez eux MAIS en 32go :/
 
J'ai du mal à comprendre comme ca peut arriver et je doute que cdiscount y soit pour quelque chose ..... au pire c'est eux qui se sont fait refiler un carton foireux.

n°10322059
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-02-2018 à 10:28:08  profilanswer
 

Ça ou un petit malin qui a commandé le 1 To, s'est rétracté et a renvoyé le colis avec un ssd apascher de la même marque à l'intérieur pour bluffer son monde et voilà.

n°10322075
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 03-02-2018 à 10:59:22  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :

Ça ou un petit malin qui a commandé le 1 To, s'est rétracté et a renvoyé le colis avec un ssd apascher de la même marque à l'intérieur pour bluffer son monde et voilà.


 
Oui j'y ai pensé mais les scellés de garantie sont niquels :/

n°10331599
capitaine_​sylvain
Posté le 21-02-2018 à 21:01:11  profilanswer
 

J'ai connu ce genre de délire sur les cartes SD (yavait eu un dossier dans CanardPC là-dessus)
Sur les SSD c'est la 1ere fois que j'en entend parler.
 
Et je viens juste de tomber sur ça...
https://www.mac4ever.com/actu/10336 [...] ontrefaits
 

n°10331607
boschi
Posté le 21-02-2018 à 21:09:54  profilanswer
 

Il faut que tu aille dans l'explorateur de fichier, une fois dessus tu clique droit sur "ce pc", puis tu fait "gere" en suite clique sur "stockage" puis "gestion des disques.
 
Une fois sur cette interface tu verra normalement tout tes disque et même ceux qui ne sont pas formaté ou partitionné en nsfs ou fat 32
 
Normalement les disque vendus neufs ne sont pas formatés, il faut le faire toi même.
 
Tu clique sur la partition qui n'est pas allouée, tu cré un volume simple au format NTFS
 
Normalement ca va résoudre ton problème.
 
Envoi un screen de ton gestionnaire de disque si tu y arrive pas.

n°10339542
Bob74
Posté le 10-03-2018 à 15:36:46  profilanswer
 

boschi a écrit :

Il faut que tu aille dans l'explorateur de fichier, une fois dessus tu clique droit sur "ce pc", puis tu fait "gere" en suite clique sur "stockage" puis "gestion des disques...
 
...Normalement les disque vendus neufs ne sont pas formatés, il faut le faire toi même.
 
Tu clique sur la partition qui n'est pas allouée, tu cré un volume simple au format NTFS
 
Normalement ca va résoudre ton problème...


Normalement, lorsque l'on branche un disque dur neuf sur un PC il n'est pas reconnu du tout. Non formaté, il n'indique donc aucune capacité.
Dans le cas de Megemans, le SSD apparait comme un 32 Go...
...donc déjà formaté et reconnu comme un 32 Go. De plus la référence mentionnée sur le SSD indique, sur le site de Transcend, qu'il s'agit effectivement d'un 32Gb.
Il y a probablement eu arnaque quelque part et je penserais plus, comme certains l'ont expliqué qu'un "mauvais" SSD a été retourné à C-Discount par un client malhonnête.
 
Megamans n'est plus revenu sur ce fil pour nous indiquer le résultat de ses réclamations.
 

megamans a écrit :

...Et de toute façon quand je fais avec le logiciel transcend ca me donne bien un référence de chez eux MAIS en 32go :/  ...


 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD trascend ...... du mal à comprendre ...

 

Sujets relatifs
Separer HDD d'un SSD"Le SSD NVMe Fantôme"
[ Résolu] Mon SSD s'est volatilisé !Benchmark SSD Samsung 850 EVO 500Go V3 normal ?
help, broche SSD foutue ?[HFR] Actu : Samsung lance les SSD 860 Pro et 860 EVO
Besoin d'aide pour comprendre ventilateur 3-4pin / PWMSSD externe pour iMac 2017 PS et LR
Lequel choisir ? (Disque SSD)Probleme de boot sur SSD à la place de RAID0
Plus de sujets relatifs à : SSD trascend ...... du mal à comprendre ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR