Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Separer HDD d'un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Separer HDD d'un SSD

n°10319968
gearsecond​91
Posté le 30-01-2018 à 16:27:40  profilanswer
 

Salut, je viens tout juste d'avoir mon pc et je recontre un probleme: j'ai installé windows dans mon SSD, tout s'est bien passé cependant lorsque je telecharge quelque chose (ex:opera), il se telecharge dans mon ssd, il est reconnu comme le disque C:, or j'aimerais que l'os soit dans le SSD pour qu'il se lance plus vite mais mais que les "program files", etc soient dans mon HDD, pour que les prochains logiciels soient telechargés dans ce dernier comment est-ce possible svp ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 16:27:40  profilanswer
 

n°10319978
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-01-2018 à 16:36:30  profilanswer
 

Salut,

 

Pour tes soft qui se télécharge sur le C: c'est dans la configuration du navigateur que tu lui dit ou télécharger les fichiers.
L'autre solution c'est de modifier le répertoire de téléchargement : tu fait un clic droit sur le répertoire (il est dans C: /Utilisateurs/ton profil/) depuis ton explorateur Windows et dans le menu « emplacement » tu sélectionne « deplacer » et tu dis ou le mettre

 

Pour les Soft sur ton SSD, normalement, quand tu installes un programme, il te demande ou le mettre, a ce moment tu choisi le répertoire qui te convient (par exemple tu te crée un repertoire Soft sur ton HDD), n’essayes pas de modifier l’emplacement des «  program files ». Quelle taille fait ton SSD ? Car pour les programme fréquemment utilisé, c’est dommage de ne pas profité de la vitesse du SSD (personnelement, tous mes softs autre que les jeux sont sur mon SSD et ca passe tranquille)


Message édité par vladobar le 30-01-2018 à 16:42:42
n°10319992
gearsecond​91
Posté le 30-01-2018 à 16:59:30  profilanswer
 

j'ai un ssd de 500go & un hdd de 1 tera, mais ouais ça depend des programmes, certains ne me demandent pas l'emplacement

n°10320032
Durabrite
zat is ze question
Posté le 30-01-2018 à 17:32:44  profilanswer
 

Salut,
 
Par défaut les téléchargement vont dans le dossier téléchargement, si tu veut le mettre dans le HDD, va dans téléchargement, bouton droit propriétés, ensuite emplacement et la bas tu choisis ou tu veut le mettre :)

n°10320206
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-01-2018 à 21:10:15  profilanswer
 

Quel soft te demande pas d'emplacement ? A par 2-3 softs spécifique qui ont besoin d’être mis sur le disque système la plupart du temps tu peux choisir (il faut de temps en temps cocher une "installation personnalisée" pour définir l'emplacement.)
En même temps, avec un SSD de 500go il y a de la marge.

n°10320209
fabcoq
Posté le 30-01-2018 à 21:16:34  profilanswer
 

Il faut savoir aussi que lorsque tu installes un log, il y a une partie qui va systématiquement sur le disque système et cela tu ne vas pas pouvoir l'éviter.
 
Le plus simple pour les sauvegardes c'est de mettre tous les log sur le disque système.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Separer HDD d'un SSD

 

Sujets relatifs
HDD super lent Read ,petits fichiers"Le SSD NVMe Fantôme"
[ Résolu] Mon SSD s'est volatilisé !HDD mort ?!
Benchmark SSD Samsung 850 EVO 500Go V3 normal ?help, broche SSD foutue ?
[HFR] Actu : Samsung lance les SSD 860 Pro et 860 EVOSSD externe pour iMac 2017 PS et LR
Lequel choisir ? (Disque SSD)Probleme de boot sur SSD à la place de RAID0
Plus de sujets relatifs à : Separer HDD d'un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR