Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Raid 5 de SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 5 de SSD ?

n°9739173
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 16-02-2016 à 15:15:23  profilanswer
 

Petite question : est-ce que ça vaut le coup de faire un raid 5 de SSD ? Est-ce que le gain lors des chargements est notable ?

 

Edith : je précise : utilisation @home, et pour du gaming

Message cité 1 fois
Message édité par pojev le 16-02-2016 à 15:16:00

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 15:15:23  profilanswer
 

n°9739201
klemo
take a deep breath
Posté le 16-02-2016 à 15:50:33  profilanswer
 

le RAID 5 c'est surtout utilisé pour faire du backup.
 
Aucun intéret pour du gaming


---------------
I usually only break the G-string
n°9739210
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 16-02-2016 à 16:03:52  profilanswer
 

Ok, mais le raid 0 c'est pas un peu risqué pour des SSD ? Qu'est-ce qui pourrait être un peux plus fiable que du raid 0 ?


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°9739214
klemo
take a deep breath
Posté le 16-02-2016 à 16:06:00  profilanswer
 

après avec les débits proposés par les SSD, le RAID 0 est plus vraiment utile.

 

Et avec le Raid 0, si un de tes SSD chie, tu perds toutes tes données


Message édité par klemo le 16-02-2016 à 16:06:13

---------------
I usually only break the G-string
n°9739217
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2016 à 16:07:12  profilanswer
 

klemo a écrit :

le RAID 5 c'est surtout utilisé pour faire du backup.


 
non.
un raid 5 n'est pas une sauvegarde

n°9739220
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2016 à 16:08:08  profilanswer
 

pojev a écrit :

Ok, mais le raid 0 c'est pas un peu risqué pour des SSD ? Qu'est-ce qui pourrait être un peux plus fiable que du raid 0 ?


 
faire un RAID dans quel but?
 
c'est ça la vraie question

n°9739223
klemo
take a deep breath
Posté le 16-02-2016 à 16:09:15  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
non.
un raid 5 n'est pas une sauvegarde


 
c'est de la tolérance de panne :jap:
 
sinon  
http://www.tomshardware.fr/article [...] ,2-49.html


---------------
I usually only break the G-string
n°9739234
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2016 à 16:18:42  profilanswer
 

klemo a écrit :


 
c'est de la tolérance de panne :jap:
 


 
voila!  
 

n°9739238
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 16-02-2016 à 16:23:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

faire un RAID dans quel but?
 
c'est ça la vraie question


 
Accélérer les chargements.
 


 
Oui, j'étais tombé sur cet article, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi le raid est pas deux fois plus rapide  [:dks]  
Ou alors, dans mon cas de recherche d'accélérer la lecture/mise en RAM, est-ce que ça serait utile d'avoir du raid ?


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°9739253
klemo
take a deep breath
Posté le 16-02-2016 à 16:29:51  profilanswer
 

si ta config actuelle c'est ca :

 

Proc : Intel Core 2 Duo E6400
Carte graphique : 8800 GTS (640 Mo)
Boitier : SLK3000-B de Antec
RAM : 2 * 1 + 2 * 512 Go DDR2 Corsaire

 

c'est normal que ton PC soit à la ramasse pour du gaming :D

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 16-02-2016 à 16:30:31

---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 16:29:51  profilanswer
 

n°9739260
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 16-02-2016 à 16:34:30  profilanswer
 

klemo a écrit :

si ta config actuelle c'est ca :
 
Proc : Intel Core 2 Duo E6400
Carte graphique : 8800 GTS (640 Mo)
Boitier : SLK3000-B de Antec
RAM : 2 * 1 + 2 * 512 Go DDR2 Corsaire  
 
c'est normal que ton PC soit à la ramasse pour du gaming :D


 
Non, j'ai un P200 à côté  [:casediscute]  
 
En fait, j'ai un autre PC dont je ne me rappelle plus la config précisément :whistle:


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°9739280
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2016 à 16:58:32  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
Accélérer les chargements.
 


 
les chargements de quoi?

n°9739312
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-02-2016 à 17:32:08  profilanswer
 

pojev a écrit :

Petite question : est-ce que ça vaut le coup de faire un raid 5 de SSD ? Est-ce que le gain lors des chargements est notable ?
 
Edith : je précise : utilisation @home, et pour du gaming


ça vaut le coup si tu tiens à jeter ton argent par la fenêtre :hello:

n°9739318
Gg67500
Posté le 16-02-2016 à 17:35:00  profilanswer
 

Aucun gains entre un ssd et un raid sur le chargement des programme et jeux.
La ou sa sera utile ces pour des transferts massif  de données...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9739348
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 16-02-2016 à 18:08:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

les chargements de quoi?


 
De jeux/dans les jeux.
 

Gg67500 a écrit :

Aucun gains entre un ssd et un raid sur le chargement des programme et jeux.  
La ou sa sera utile ces pour des transferts massif  de données...


 
Ca dépend des jeux, non ?
En quoi du raid 0 n'améliorerait pas sur des chargements ? (par rapport à du SSD)


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°9739425
leroimerli​nbis
Posté le 16-02-2016 à 19:16:01  profilanswer
 

pojev a écrit :

 

De jeux/dans les jeux.

 


 

Tu ne gagneras rien.
D'autres y ont pensé avant toi, avant d'en revenir.

 

n°9740669
newcat
Posté le 18-02-2016 à 13:52:12  profilanswer
 

Sisi   c'est bon pour les jeux  arretez de le degouter  ..... :o  
 il va arriver avant tout le monde sur l’écran de démarrage de BF3  ou autre multijoueur  et attendra en tapotant nerveusement sur le bureau  que les autres arrivent   pour lancer la partie :whistle:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9740671
Gg67500
Posté le 18-02-2016 à 13:53:55  profilanswer
 

newcat a écrit :

Sisi c'est bon pour les jeux arretez de le degouter ..... :o
il va arriver avant tout le monde sur l’écran de démarrage de BF3 ou autre multijoueur et attendra en tapotant nerveusement sur le bureau que les autres arrivent pour lancer la partie :whistle:


Ya du vécu la dedans :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9740695
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 18-02-2016 à 14:24:32  profilanswer
 

newcat a écrit :

Sisi   c'est bon pour les jeux  arretez de le degouter  ..... :o  
 il va arriver avant tout le monde sur l’écran de démarrage de BF3  ou autre multijoueur  et attendra en tapotant nerveusement sur le bureau  que les autres arrivent   pour lancer la partie :whistle:


 
Non mais je ne joue pas à des jeux moisis  [:bobbyfrasier:4]


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°9740708
newcat
Posté le 18-02-2016 à 14:42:47  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :


Ya du vécu la dedans :o


 Mouais comme tous ceux qui ont intallé les premiers SSD sortis   :lol:  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9740714
newcat
Posté le 18-02-2016 à 14:50:33  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
Non mais je ne joue pas à des jeux moisis  [:bobbyfrasier:4]


 
 Tu vis ta vie...je n'ai pas cité de jeux en particulier, j'ai résumé des resultats de test que tu aurais pu consulter toi meme http://www.tomshardware.fr/article [...] 2-801.html  >>>  ce qui t'aurais evite de te rendre ridicule  :jap:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9740751
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 18-02-2016 à 16:02:00  profilanswer
 

newcat a écrit :

Tu vis ta vie...je n'ai pas cité de jeux en particulier, j'ai résumé des resultats de test que tu aurais pu consulter toi meme http://www.tomshardware.fr/article [...] 2-801.html  >>>  ce qui t'aurais evite de te rendre ridicule  :jap:


 

newcat a écrit :

Sisi   c'est bon pour les jeux  arretez de le degouter  ..... :o  
 il va arriver avant tout le monde sur l’écran de démarrage de BF3  ou autre multijoueur  et attendra en tapotant nerveusement sur le bureau  que les autres arrivent   pour lancer la partie :whistle:


 
Non, pas de jeu en particulier :o
Peut-être que je cherche un confort d'utilisation, et que gagner quelques secondes même quand c'est pas du multi ça peut être intéressant.
 
Maintenant j'ai marqué plus haut - tu aurais lu plus haut, tu l'aurais remarqué - que j'ai lu l'article, mais que j'ai posé des questions dessus, et que personne n'y a répondu :o
Mais t'as raison, c'est moi le ridicule :o


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°9740771
mrdoug
Posté le 18-02-2016 à 16:29:51  profilanswer
 

Pour ma part, Diablo 3 je le trouve injouable quand installé sur disque dur. Il y a souvent des micro-chargements désagréables en pleine partie. Après bon c'était à la sortie du jeu donc ça à surement changé depuis. :o
Mais pour ma part, tous les jeux sont installés sur SSD. Mes disques durs ne me servent que pour le stockages des films. Vivement d'ailleurs que je me débarasse de mes 2 derniers disques durs. Technologie du siècle passé...

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 18-02-2016 à 16:30:19
n°9740774
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 18-02-2016 à 16:33:50  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Pour ma part, Diablo 3 je le trouve injouable quand installé sur disque dur. Il y a souvent des micro-chargements désagréables en pleine partie. Après bon c'était à la sortie du jeu donc ça à surement changé depuis. :o  
Mais pour ma part, tous les jeux sont installés sur SSD. Mes disques durs ne me servent que pour le stockages des films. Vivement d'ailleurs que je me débarasse de mes 2 derniers disques durs. Technologie du siècle passé...


 
Ah bah voila déjà une remarque plus intéressante :D
En fait, est-ce que le SSD dégage tout micro chargements ? Et est-ce qu'un Raid apporterait un petit (ou un gros) plus à ce niveau-là ? (c'était ça ma question à l'origine)


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°9740776
mrdoug
Posté le 18-02-2016 à 16:36:15  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
Ah bah voila déjà une remarque plus intéressante :D
En fait, est-ce que le SSD dégage tout micro chargements ? Et est-ce qu'un Raid apporterait un petit (ou un gros) plus à ce niveau-là ? (c'était ça ma question à l'origine)


 
Bonne question. J'aurais tendance à dire non car le raid de ssd augmente le temps d'accès. Après n'ayant pas testé par moi-même...  :D  

n°9740808
newcat
Posté le 18-02-2016 à 17:19:00  profilanswer
 

pojev a écrit :


 
Non, pas de jeu en particulier :o
Peut-être que je cherche un confort d'utilisation, et que gagner quelques secondes même quand c'est pas du multi ça peut être intéressant.
 
Maintenant j'ai marqué plus haut - tu aurais lu plus haut, tu l'aurais remarqué - que j'ai lu l'article, mais que j'ai posé des questions dessus, et que personne n'y a répondu :o
Mais t'as raison, c'est moi le ridicule :o


 
  oui sans vouloir te vexer je resigne  :jap:  en prime personne ne répond en général aux trucs  qui paraissent evidents sur ce site   d'autant  qu'on sait aussi  
que le RAID 5 est très prisé dans le monde professionnel surtout parce que  il apporte la tolérance de panne tout en conservant d’excellentes performances en lecture et en écriture.
 traduire  >> tu n'auras pas plus de performances car il a été prouve et démontré ( je te laisse chercher puisque tu sais apparement ) que   déja les SSD  amélioraient les chargements et micro chargements en jeu   ce qui fait que tu as  déja gagné tes quelques secondes   meme quand c'est pas du multi  .
 Pour aller plus loin les test  des  SSD NVMe  donnent des mesures impressionnantes mais au ressenti pas de difference au quotidien pour le joueur.
 Je te dirai mon ressenti  car je vais m'en prendre un 950 PRO ( mieux qu'un RAID  :ange: ) si je rerentre dans ce tread ( pas sur  :kaola: )


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9740912
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 18-02-2016 à 19:05:01  profilanswer
 

newcat a écrit :

 oui sans vouloir te vexer je resigne  :jap:  en prime personne ne répond en général aux trucs  qui paraissent evidents sur ce site   d'autant  qu'on sait aussi  
que le RAID 5 est très prisé dans le monde professionnel surtout parce que  il apporte la tolérance de panne tout en conservant d’excellentes performances en lecture et en écriture.


 
Bah justement, si je me demande pourquoi pas du raid 5, c'est que d'une part je ne sais pas tout ( :o ), et d'autre part, je ne suis pas très confiant dans les SSD, j'en ai déjà claqué 2.
Donc justement, un truc qui apporte de la tolérance de panne me parait intéressant.
 
Maintenant, niveau perf, c'est là que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de gain.
De mon point de vue de gens qui n'y connait rien, le raid c'était comme si t'avais N SSD en parallèle, et que le controller n'aurait qu'à lire et écrire sur ces N disques en parallèle.
Or le test montre les résultats, et il dit "bah niveau perf, ça marche pas comme ça". Mais ça n'explique pas pourquoi. Enfin, je n'ai pas compris pourquoi. Donc là je me dis que ma vision de N disques en parallèle est fausse. Qu'est-ce qui fait qu'on a pas un gain aussi bien qu'espéré ?
 

newcat a écrit :

traduire  >> tu n'auras pas plus de performances car il a été prouve et démontré ( je te laisse chercher puisque tu sais apparement ) que   déja les SSD  amélioraient les chargements et micro chargements en jeu   ce qui fait que tu as  déja gagné tes quelques secondes   meme quand c'est pas du multi.


 
Qu'un SSD fasse gagner du temps sur le chargement, je le savais déjà. La question est : pourquoi le raid n'en fait pas gagner plus ?


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°9740966
newcat
Posté le 18-02-2016 à 20:12:57  profilanswer
 

 Tout est la  >>> http://www.tomshardware.fr/article [...] ,2-49.html
 
 De plus  ca dépends de la programmation du jeu et sa gestion par le proc et la CG ...
 ya encore du mode derriere  ya pas que les  DD ou SSD qui bossent ... :whistle:  
   
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9740995
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 18-02-2016 à 20:46:43  profilanswer
 


 
Cet article est un constat, et non une explication. Je demande depuis le début une explication.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°9741002
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2016 à 20:57:15  profilanswer
 

pojev a écrit :


Cet article est un constat, et non une explication. Je demande depuis le début une explication.


 
bah l'explication est que la limitation est ailleurs (dans les petits fichiers par exemple, ou le processeur)
 

n°9741082
newcat
Posté le 18-02-2016 à 22:28:38  profilanswer
 

...


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9741083
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2016 à 22:29:55  profilanswer
 


 
bah quoi?
 
 [:tenchi-sensei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Raid 5 de SSD ?

 

Sujets relatifs
2 SSD pour l'OS en Raid 1 : fiable ?RAID 10 de 4*960 GB de SSD (Samsung 845DC EVO)
Conseil: Configuration SSD - Raid[Help] - W7 sur SSD + HDD en Raid sur carte mère - P7P55D LE - ASUS
[HFR] Actu : L'USB 3.1 avec un RAID de SSD : 733 Mo /sRAID HDD vs SSD
SSD et RAID sur P8z77v[Résolu] Problème de RAID 0 suite à un SSD HS
SSD Os Raid 0 2 HD normauxVitesse Raid SSD
Plus de sujets relatifs à : Raid 5 de SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR